Aller au contenu

Choix le plus judicieux !

Messages recommandés

Voilà je poste ce topic dans la partie "startégie" car cela me semble plus aproprié que liste d'armée. En effet, allant faire une partie à 500 pts demain du gondor, j'ai sélectionné cette armée :

Troupes =

10 homme de MT (bouclier)

15 homme de MT (lance)

12 rangers du gondor

QG =

Faramir (armure) : 75 pts

Elite =

5 Chevaliers MT : 65 pts

Capitaine MT (cheval + bouclier) : 65 pts

Ne serait t'il pas plus judicieux de remplacer les chevaliers et le capitaine des chevaliers par 9 morts ?

Car les morts sont presque invincible avec des fléches etc... De plus, ils inspirent la térreur !

J'ai joué avec les deux une pitite partie test, et apparement les morts font plus de dégat ! En effet, dés que je n'avais pas l'initiative, j'étais obligé de faire un hélan héroïque pour avoir le bonus +1 en charge. De plus, les chevaliers étaient vites dépassés numériquement. Alors que les morts étaient à 9 contre 10 plus un capitaine de MT ! Bref, donnez-moi votre avis sur ce qui es le mieux en bataille : chevaliers + capitaine ou 9 morts :s

Si tu met 9 morts, es que Faramir ne va pas se sentir tout seul ? Tu va lui mettre une énorme responsabilité.

Moi je pencherai pour les chevaliers avec capitaine. Car meme si tu n'a pas toujours l'initiative ils doivent normalement faire mal à leur premiere charge et puis tu peut faire des élan héroique en plus. Ce qu'il faut, c'est que tu évites de charger tout de suite dans le tas avec tes chevaliers. sinon c'est sur qu'ils sont vite dépassé . . .

Modifié par Hator

Ne serait t'il pas plus judicieux de remplacer les chevaliers et le capitaine des chevaliers par 9 morts ?

Car les morts sont presque invincible avec des fléches etc... De plus, ils inspirent la térreur !

Les Morts dans une armée du Gondor? Un peu moyen comme mélange, non? :wub:

Bha c'est assez fluffique ===> Pélénor !

Je joue contre des orques qui assaient MT et je doit sortir pour les virer de mes champs préférés ! :wub:

C'est un peu capilo-tracté quand même. :o

M'enfin, avec un peu d'imagination on peut toujours expliquer cette escarmouche par une opération de nettoyage après la bataille.

Quoique... Histoire de couper les cheveux en quatre, Faramir est sensé être blessé et donc incapable de se battre.

Ca ne fait rien, vous n'avez de toute façon pas besoin de mon autorisation pour faire comme bon vous semble. :o

Bonne partie! :o

Bref, donnez-moi votre avis sur ce qui es le mieux en bataille : chevaliers + capitaine ou 9 morts :s

Les morts ou la cavalerie ? Il n y a pas de mieux, il y a juste un usage differant.

Les morts sont orientés deffensivement encore plus en version 4 car un test de bravoure raté immobilise une figurine ( et eventuellement en bloque dautre ) ce qui permet si tes morts sont soutenus par des archers, d avoir des possibilité d avoir un peu plus de phase de tir.

Troupe d elite excellante elle resistera et prendra l avantage dans un grand nombre de combat, pouorvu que les morts soit soutenu.

Mais voilà, une ligne de bataille avec des morts est une ligne courte facilement debordable( donc surnombre sur les flancs ).

Un simple blister de mort peut pourtant te permettre d avoir un bon avantage et une troupe consequante.

Tu places tes 3 morts devant ta ligne de bataille espacé de 5 cm environs ( pas a plus de 6cm), chaque mort ayant une zone de controle, ton adversaire devra s il veut te charger faire un test de bravoure pourt engager le mort, s il y parvient il pourra engager ta ligne de bataille, mais il y a des chances qu il laisse des plumes au passages :wub: . Il suffit que let ype avec bouclier rate son test pour que celui avec lance derriere reste bloqué aussi.

Donc avec deja 3 morts tu peux arriver a un bon effet.

Tu sacrifies ton capitaine a cheval, au passage tu recuperes 20 pts, et tu garde ta cavalerie pour la contre charge et le debordement. Les 20 points sont a redistribuer sur faramir a qui tu prend une armure lourde une lance de cavlerie et le cheval qui va bien.

Tu auras du tir excellant pour atttendre l adversaire et l obliger a bouger, une defense solide ( les armures de minas sont reputées) de quoi desorganisé l armée adverse avec tes morts, et une troupe de contre avec ta cavalerie.

Chien sauvage.

PS. Pour une fois on a une question, d un joueur qui a testé, qui hesite et presente son point de vue, je trouve cela plus motivant, que les questions plusieurs fois postées de type " faites moi l armée de la mort qui tue avec la tactique qui va avec, je ne sais pas joué, mais je veux gagner "

Si effectivement cela revient au meme, c est une question d emballage, un peu comme " bouffer devant des bougies et diner aux chandelles" globallemnt on decrit la meme chose, mais le style est tout autre.