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divers (armée) - Les Légions Romaines


Abhorash

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oui en enffet j'ai un peu regardé les topics mais il y a des choses que je ne compend pas , déjà la grande question c'est :

qu'est ce que l'ancien battle ??? j'ai vu qu'on pouvait y jouer les romains,carthages,les macédonineset autres du monde antique ce qui devrai être intéressant ici

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Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais c'est pas un sujet pour parler de l'antiquité romaine, carthaginoise, macédonienne, mais un sujet ou je tente de créer une liste d'armée :clap:

J'accueille avec plaisir toutes vos suggestions, mais svp ne débordez pas trop du sujet.

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moi je verrais bien la règle noyau de l'armée pour les romains genre 75 % de l'armée doit etre constitué de légion a pied.

pour la GB je la verrais plutot intègrer a une unités de légionnaires sans perso dedans.

pour la magie je la verrait pas du tout pour les romains genre plutot comme pour les nains ou les prètres guerrier.

ca donnerait par exemple :

2+cohorte romaine:7 pt/fig

minimun 20 figurine par unités

m cc ct f e pv i a cd

4--3--3-3-3-1-4-1-7

armure légere+bouclier+pilum+glaive

+7 pt musicien.

+10 pt bannière.

+10 pt décurion(+1 attaque)

glaive:+1 en initiative,-1 a la svg adverse.(ce n'est pas une arme de base) :clap:

pilum:javelot lançable(?lol) seulement en charge et en réponse a une charge.

1 rang force 3 en charge.

2 rang force 4 en réponse à une charge. :wink:

tortue:mvt/2,+2 svg contre tir et magie,impossibilité de lancer les javelots en positions tortue.

légion implacable:si la cohorte se trouve a 6 ps d'une autre le test de panique passe a 33%! :P

peut devenir cohorte de la république pour +3 pt/fig :D

elle obtient alors +1 en cc,ct,i,cd et une armure lourde.

elle obtient la règle vétérant guerrier:pas de pénalité de tir en réaction de charge.

et ne doit pas tester la panique si elle se fait charger alors qu'elle est engagé.

0-1cohorte préatorienne:18 pt/fig(l'élite de l'élite romaine :) )

10+minimun

m-cc-ct-f-e-pv-i-a-cd

4--6--5-4-4-1--5-2-10

+7 pt musicien.

+10 pt bannière.

+10 pt décurion(+1 attaque)

armure préatorienne,glaive sanctifier,pilum à double tranchant,pavois.

armure préatorienne:svg4+

glaive sanctifier:glaive qui porte des coup fatal et/ou(?) magique.

pilum à double tranchant:+1 en force des pilum .

pavois:-1 en mvt mais +2 en svg.

régles spéciales:

tortue:cette cohorte a déja une armure de 2+ alors ca permet d'avoir résistance magiquede 1 et svg invulnérable de 6+ contre les attaques annulant leur sauvegarde mais il y a toujours mvt /2.

légions implacable.

seul la mort nous emporteras:l'unité est tenace immunisé a la peur

fier:l'unité ne peut fuir une charge et le décurion doit lancer un défi si il le peut et ne peut en refuser un.

qu'est ce que vous penser de ça ,donner vos avis/rectification a faire.

voila je ne fais que porte mon pavé a l'édifice(romain).

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Je trouve que le profil des prétoriens est beaucoup trop puissant :clap:

CC6 c'est les maîtres des épees de Hoeth !

A la limite 5 mais 6 c'est trop...

F4 oui d'accord mais E4 c'est quand même des humains les romains ?

Et puis 2 attaques...

Avec toutes les règles spé ils devraient valoir au moins 25 points chacun :D

Et pour de la troupe à pied c'est cher...

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Invité Massacreur de Gobelins
Et entre se faire massacré de suite ou avoir une chance sur dix d'être executé, pas sûr que ce soit évident.

pfff tu sais la decimation etait terrible! tu as le choix entre fuir devant le gros zelephant pour "survivre" quelque heure de plus ou de mourir en le tuant et sauver les vie de tes camarades(cela s'apelle le lavage de cerveaux avec securiter!).

l'endurance 4, car ce sont des coriaces! Pour faire partie de la garde il falait avoir un grades de centurion ou superieur, avoir survecu a de nombreuse campagne et avoir un minimum de 5 torque en argent ou 3 en or(donner en cas d'acte de bravoure et autre...).

la cc5 suffit! mais je ne suis pas d'accord sur le profil des legionnaires de raclure, car

1/les legionnaires sont des blinder vivant(au moin 3+ en svg) capable de tuer au moins 2 ennemie par bataille chacun(un peu trop bourrin a warhammer c'est vrai...).

2/sur leur cc: au minimum 4!!! les romains etait entrainer au combat, c'etait des soldat d'elite!(pas comme les imperiaux... :clap: )

3/centurion, pas decurion :) (decurion:10, centurion:80 homme a leur ordre :P )

4/heu appelle plutot ca des centuries, car une cohorte=250 hommes(un peu trop quoi!).

5/pas de limite a 20!!! les romains etait au contraire largement en inferioriter numerique.

ps:gergovie pas tellement une defaite:800 mort? tu parle!(non en realiter, les eduens au lieu de rejoindre cesar allait l'attaquer par surprise, cesar a flerer le coup et est partit rejoidre l'ami labienus au nord... :D )

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Invité Massacreur de Gobelins

moi, je veut bien me charger des auxiliaire a pied et montee. B)

et peut etre de quelque regle special! B)

par contre il faudrait se consulter au niveau des caracs avant de poster une nouvelle unites.(on te mp avant quoi!) :clap:

je commence des que tu me donne le feux vert!(par contre faudra discuter des regle special avant!!!)

Modifié par Massacreur de Gobelins
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Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais c'est pas un sujet pour parler de l'antiquité romaine, carthaginoise, macédonienne, mais un sujet ou je tente de créer une liste d'armée :P

J'accueille avec plaisir toutes vos suggestions, mais svp ne débordez pas trop du sujet.

Quitte à créer des légions romaines autant qu'elles combattent comme telles. C'est le point où le bat blesse. :)

Comment simuler à WB l'ordre manipulaire, si on prend les troupes de la république, et la tactique des vélites par rapport aux manipules de principes et hastati (c'était cela leur force)

Idem pour les cohortes de Marius

La légion romaine est un groupe cohérent pas un agrégat de patés.

Plus d'une règle dont dBM, se sont plantés :D

On peut contourner le pb en créant des patriciens avec une majorité de féodorati

Une armée du type "Alexandre et les diadoques" me semble plus "adaptée" aux règles WB. Ce n'est que mon avis :clap:

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J'admets que les tactiques romaines avant la réforme de marius étaient assez élaborés : 4 lignes de batailles (vélites, hastati, princeps triari) qui se relayaient au fur et à mesure que l'ennemi envoyer des vagues de troupes.

Mais après marius, il n'y avait plus que les légionnaires et les auxiliaires tiraillerus et archers (en terme d'infanterie).

Et je crois que par contre ce système est appliquable ; on pourrait faire queleque chose comme les gors et ungors par exemple. Une unité avec x tirailleurs et y légionnaires...

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Invité Massacreur de Gobelins

pour le coup du sisteme harde.. bof bof bof.

mais surveille tes mp je vais t'envoyer quelque chose d'interessant...

Modifié par Massacreur de Gobelins
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Alors, selon moi, les légionnaire devraient avoir 4 de CC, avec une sauvegarde d'armure d'au moins 4+ voir même 3+ et sans la règle de 20 soldats minimum, car ils étaient quand même pas si nombreux que ça. En fait je suis d'accord avec Massacreur de Gobelins dans les conseils qu'il t'a donné.

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Marrant je persistes à penser que certains surévalue les romains.

Exemple 1:

Le légionnaire romain ne nait pas légionaire, il le devient une fois mature.

les chevaliers naissaient (normalement) chevaliers. Dès le plus jeune âge les parents veillaient à en faire des maîtres d'armes.

Exemple 2:

Les "barbares" avaient au fils du temps une équipement suppérieur à celui des romains d'un point de vue armure et armement.

Comment donner aux romains des armures lourdes, voir plus.

Les chevaliers brettos se retrouvent alors avec un équipement comparable aux légionnaire...

A la limite les préatoriens avaient le top du top.

Mais le légionnaire était moyennement protégé. Les bras, jambes restaient vulnérable. Il était plus utile de rester souple et mobile.

Les romains combattaient en groupe compact. Aucun chances n'était laissée aux combattants maitrisant bien les armes. Seule la poussé du groupe importe.

Comment alors leur donner un profil d'elfe ou de nain (ayant des centaine d'année d'entrainement) ou d'épéiste (taillé pour le duel) ??

Comparer le comparable.

Donner un règle au glaive je trouve cela assez mauvais. Surtout qu'ils en perdent le bonus bouclier/arme de base pourtant bien plus dans l'esprit.

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Invité Massacreur de Gobelins
Exemple 1:

Le légionnaire romain ne nait pas légionaire, il le devient une fois mature.

les chevaliers naissaient (normalement) chevaliers. Dès le plus jeune âge les parents veillaient à en faire des maîtres d'armes.

Exemple 2:

Les "barbares" avaient au fils du temps une équipement suppérieur à celui des romains d'un point de vue armure et armement.

Comment donner aux romains des armures lourdes, voir plus.

Les chevaliers brettos se retrouvent alors avec un équipement comparable aux légionnaire...

A la limite les préatoriens avaient le top du top.

Mais le légionnaire était moyennement protégé. Les bras, jambes restaient vulnérable. Il était plus utile de rester souple et mobile.

Les romains combattaient en groupe compact. Aucun chances n'était laissée aux combattants maitrisant bien les armes. Seule la poussé du groupe importe.

Comment alors leur donner un profil d'elfe ou de nain (ayant des centaine d'année d'entrainement) ou d'épéiste (taillé pour le duel) ??

Comparer le comparable.

Donner un règle au glaive je trouve cela assez mauvais. Surtout qu'ils en perdent le bonus bouclier/arme de base pourtant bien plus dans l'esprit.

je ne suis d'accord avec rien de ce que tu dit!

les barbare etait tres mal armee! une lance rien d'autre pour la plupart d'entre eux!

les chevaliers naissent comme tel mais la plupart d'entre eux sont des incapable ou des gens qui preferent regarder le ciel en baillant, plutot que d'apprendre a ce battre.

Les legionnaires romains sont selectionner parmis les meilleurs et ceux qui sont moins fort doivent faire de rigoureux exercice pour ateindre le niveau des autres.

Les legionnaires romains etait toujours armee pareils, c'est a dire:-deux javelot

, une tres resistante armure(generalement la meilleur de l'epoque), un glaive en acier, un poignard, un solide casque, et un grand bouclier en bois renforcee de feret encore je passe les jambiere des centurions etc...

Les tactique de combat etait differente chez les romains, les soldt etait en groupes compacte et pour palier a cela une techenique a ete inventer:

le premier rang frappe les jambe de leur adversaire avec leur glaive en passant sous le bouclier, l'ennemie tombe(bobo), la premiere ligne avance et la deuxieme acheve les barbares au sol.

tu crois vraiment que l'on peut gagner une guerre sans tuer?

au contraire! les romains etait de vrais forteresse anbulante, mieux des tank! mais comme les tank, ils suffit de les isoler pour en faire qu'une bouchee.

le glaive est une arme "d'estoc" qui ne servent aucunement a trancher mais a trensperce, donc compence le "defaut" que tu semble leur atribuer.

relie les livre d'istoire et lance un mp a princeps(il t'expliqueras) ou mieu va sur le site"armae" et tu comprendra...

Massacreur de gobelins champion en histoire!(fallait pas m'attaquer sur mon terrain!!!grrrrrr)

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Les tactique de combat etait differente chez les romains, les soldt etait en groupes compacte et pour palier a cela une techenique a ete inventer:

le premier rang frappe les jambe de leur adversaire avec leur glaive en passant sous le bouclier, l'ennemie tombe(bobo), la premiere ligne avance et la deuxieme acheve les barbares au sol.

Exactement ce que je dis.

Que vietn faire CC4, voir même parfois la F4 et 2A dans une telle tactique ?

Le chevaliers a pendant des siècles. Ce n'est pas pour rien que les cavaliers lourds puis chevaliers ont éclipsés les formations compactes d'infanterie.

Les legionnaires romains sont selectionner parmis les meilleurs et ceux qui sont moins fort doivent faire de rigoureux exercice pour ateindre le niveau des autres.

Au début de Rome, les légionnaires étaient tous romains (donc vive la selection).

Et à la fin, plus aucun italien ne voulait combattre dans la légion... encore super selection.

Je persisterai (jusqu'à la fin) de dire que la force de rome n'est pas dans le légionnaire, mais dans la discipline, l'ingeniosité et la politique.

le glaive est une arme "d'estoc" qui ne servent aucunement a trancher mais a trensperce, donc compence le "defaut" que tu semble leur atribuer.

La force des épées et autres glaives vient de la possibilité de faire des attaques d'estoc et de taille.

les barbare etait tres mal armee

Tu prends les gaulois qui préféraient être protégés par leurs tatouages magiques et leur nudité... mais outre rhin, c'était bien différent.

Les gaulois et autres germains se battaient avec de longues et lourdes épées. Qui au fil du temps ont fini (pour ceux qui n'on pas été trop romanisé) à devenir d'une qualité suppérieur aux armes romaines.

Modifié par maetions
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Invité Massacreur de Gobelins

non, je parlais bien des goths, ils n possedait que de grande epee pour la majoriter donc pas beaucoup de defence.

lit le reste! tu trouveras que le projet d'abhorash se base sur des legionnaires du temps de juste l'avant cesar, donc l'epoque ou les legionnaire etait recruter.

Exactement ce que je dis.

Que vietn faire CC4, voir même parfois la F4 et 2A dans une telle tactique ?

ça ce sont les carac non approuver des pretoriens, mais la cc4 pour les legionnaires est d'actualiter!c'etait de vrai maitre d'arme entrainer a se batre avec des glaive.

les glaives serve a transperces et sont trop court pour fraper de taille.

ensuite je repete, envoie un mp a princeps et il t'expliqueras pourquoi tu a tort. (c'est un specialiste comme moi mais comme tu veux pas me croire...)

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Salut à vous.

un beau projet que vois là. Je suis entierement d'accort avec evildead, maetions, ainsi q'avec raclure juste pour la formation de la tortue et le système de la harde peut le faire, ils lancent leur pilium ( pas javelot ! ) avant de reçevoir la charge.

Abhorash, tu devrais peut t'étre contacter les joueurs romains de Warhammer Ancient Battles, si le système de jeu est identique ( ? ) que celui de WB tu aurais une bonne base. Ensuite voir comment tourner cette armée vers le fantastique, pourquoi pas inclure des nains par exemple ( Les legionnaires nains de Black Tree sont sympa ) et éviter la course au grosbillisme, pour moi, avec les ++ en CC/F/a etc... on dirait plus une armée de Korne avec une touche romaine !

HS/

Ps pour les experts de l'armée romaine :hat: : barbare veut dire "étranger" en Grec ancient. les Carthaginois ( par exemple ) ne se battaient pas à poil avec une lance ! les peuples Gaulois et Germains avait des bonnes armes et une meilleurs cavalerie qui sera incluse par Rome plus tard.

Si vous avez l'occasion de voir la serie Anglaise "Rome", on voit dans les 5 premiere minute le combat d'une cohorte contre une horde de Gaulois habillaient :P . les legionaires de la 2eme lignes tenaient ceux de la 1er ligne par la ceinture pour maintenir la cohésion !

Ensuite on n'est pas là pour se bouffer la gueulle sur l'histoire antique et qui est le plus "expert" mais aider Abhorash à monter une LA. :wink:

FIN HS/

kronainbourg, qui emporte la poudre noir aux 300 Spartiates des Thermopyles.

Modifié par kronainbourg
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les glaives serve a transperces et sont trop court pour fraper de taille

C'est faux, et c'est pas cohérent avec ton précedent post.

le premier rang frappe les jambe de leur adversaire avec leur glaive en passant sous le bouclier

Le premir rang taille au niveau de la cheville et du genou, alors que les rangs suivants (égorgent ou transpeerce les bléssé).

Si le glaive ne servait qu'à transpercé, ils ne pourraient pas utiliser ce shéma...

ensuite je repete, envoie un mp a princeps et il t'expliqueras pourquoi tu a tort. (c'est un specialiste comme moi mais comme tu veux pas me croire...)

J'ai pas besoin que l'on m'explique; car il se trouve que je connais bien les légions romaines.

Pour info le posteurs à mis CC6 aux gardes prétoriens. Pourtant leurs historique fait un peu penser aux joueurs d'épées qui n'ont que CC4...

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Invité Massacreur de Gobelins

d'accord, tu affirme connaitre assez bien les legions romaine?

bon, le glaives romains sert a taper dans le lard pourquoi? car c'est une lame courte et resistante(60 cm tout au plus a cette epoque) alors que les bersecks germains pouvait porter des lames enorme d'1m60!tu crois vraiment que le romains pourait reagir en duel sans bouclier?

autrement j'ai mis un mauvais exemple, le meilleur serais:les legionnaires charge avec les glaives encastrer entre deux bouclier et l'arme surgis avec precision sur les barbares qui viennent de frapper et qui sont denuer de protection, les coup de taille sont impossible a faire serer de cette maniere dans leur centurie.

taille au niveau de la cheville et du genou

rape! en general il tapent au cuisse, car un coup dans le pied ne vas pas te faire tomber par terre alors que un coup dans la cuisse...

bon, on arrete, c'est un sujet pour parler d'un LA pas des legions de rome!!!

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Voici les profils des trois seigneurs de l'armée.

D'abbord, le Grand Prêtre

M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I4 A1 Cd9

Arme de Base

C'est un sorcier de niveau 3, peut passer au niveau 4 pour +35pts

Doit

-Soit faire parti du culte de Neptune (+20pts). Il gagne alors un trident (Arme lourde), et devient une Créature aquatique

-Soit du culte de Mars (+40pts). Il gagne alors une armure lourde et un bouclier. Il obtient aussi un +1 en Force et +1 en Attaque.

-Soit du culte de Jupiter(+35pts). Il peut donc donner son commandement aux unités dans un rayon de 12pas, même si il n'est pas le général

Il utilise le domaine de magie de son dieu.

Domaine de Neptune

Vague 5+ pour lancer.

Neptune dechaîne la fureur des vagues contre ses adversaires Ce projectile magique d'une portée de 24 pas inflige 1D6 touches de F4.

Ouverture Divine 6+ pour lancer, Reste en Jeu

Neptune peut repousser un cous d'eau pour laisser le passage aux glorieuses légiosn romaines. Choisissez un élément de décor aquatique, situé dans un rayon de 12 pas autour du sorcier celui devient un terrain normal. Si le prêtre annule ce sort, l'eau retombe, infligant 1D6 touches de F3 a l'unité positionné sur l'emplacement du terrain aquatique.

Respiration Divine 7+ pour lancer.

Neptune permet aux légions romaines de respirer sous l'eau. Choissiez une unité dans un rayon de 18 pas autour du sorcier, celle ci obtient la règle créature aquatique jusqu'à la fin de la partie.

Là j'aimerais des conseils pour trouver encore 2 sorts, sinon le dernier est :

Lame de Fond 12+ pour lancer.

Neptune fait apparaitre une gigantesque lame de fond qui balaie l'unité ennemie. Ciblez une unité dans un rayon de 18 pas autour du sorcier. Celle ci subit 2D6 touches de Force 5 sans sauvegarde d'armure.

Neptune permet à l'armée

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Invité Massacreur de Gobelins

pour abhorash: peut etre des sort de mouvement, car neptune est aussi le dieux des chevaux.(et je crois que une partie de ton message n'est pas passer)

autrement j'ai finis un regiment d'auxiliaire:

Auxiliaire a pied:7pt par figurine

taille d'unite:10

auxiliaire: M4-CC3-CT3-F3-E3-PV1-I3-A1-CD7

decurion: M4-CC3-CT3-F3-E3-PV1-I3-A2-CD7

arme de base, bouclier, armure legere, peuvent recevoir des lances pour +1 pt par figurines, un auxiliaire peut devenir musicien pour 5 pt, un auxiliaire peut devenir port etendard pour +10 pt, un auxiliaire peut devenir decurion pour +10pt.

Regle special: lois du serment: les hommes du reste de l'empire s'engagent dans l'armee romaine pour beneficier a leur retraite de la citoyenté romaine, mais il savent egalement que pour en beneficier il vaut mieux eviter de mourir, de ce fait les auxiliaire sont tenaces si des legionnaires se trouve a 6 pas ou moins.

les legions romaines doivent compter moins de regiment d'auxiliaires que de regiment de legionnaires.

Archer auxiliaire:8pt par figurine

taille d'unite:10

archer auxiliaire: M4-CC3-CT3-F3-E3-PV1-I3-A1-CD7

archer decurion : M4-CC3-CT4-F3-E3-PV1-I3-A1-CD7

arme de base, arc, un archer auxiliaire peut devenir port etendard pour 10 pt, un archer auxiliaire peut devenir musicien pour 5 pt, un archer auxiliaire peut devenir archer decurion pour 10 pt.

0/1 regiment d'archer auxiliaire peut devenir "archer des stepes arides" ou "srythe"(nom qu'ils s'attributs) pour +3 pt par figurine

taille d'unite:10

archer srythe: M4-CC3-CT4-F3-E3-PV1-I3-A1-CD7

chef de guerre srythe: M4-CC3-CT5-F3-E3-PV1-I3-A1-CD7

arme de base, arc, armure lourde, un archer srythe peut devenir port etendard pour 12 pt, un archer srythe peut devenir musicien pour 6 pt, un archer srythe peut devenir chef de guerre srythe pour 12 pt.

Modifié par Massacreur de Gobelins
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Je voyais plutôt les auxiliaires comme des unités de tirailleurs, armées de javelots, qui harcelaient l'ennemi et précédaient les légionnaires.

Sinon vous parlez de warhammer ancients battle mais si vosu aviez des liens ce serait sympa car je trouve pas grand chose :hat:

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Massacreur de Gobelins tu devrai faire que les auxiliaires puissent avoir des arcs, car il me semble que c'était les auxiliaires qui servaient d'archers, mais je n'en suis vraiment pas sûr.

Sinon le fait qu'ils deviennent tenaces si des légionnaires sont à 6pas ou moins est une bonne idée, cependant, je mettrai 8pas voir même 10, car 6pas c'est pas assez je trouve.

Pour le reste du profil je le trouve bien. Le prêtre est aussi bien je trouve avec le choix du dieu.

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Invité Massacreur de Gobelins
Je voyais plutôt les auxiliaires comme des unités de tirailleurs, armées de javelots, qui harcelaient l'ennemi et précédaient les légionnaires.

ha non, la plupart d'entre eu etait des troupe reguliaire.(des cavaliers pour la plupart des auxiliaires) donc tu confend les cavaliers auxiliaire qui arcellait l'ennemie a coup de javelot et en chargeant les point faible avec les auxiliaire proprement dit qui effectuait les charge les plus dangereuse durant une bataille(tenir une position vital ou lancer des raid par exemple...)

autrement voila un site qui va t'interesser My Webpageiçi

Modifié par Massacreur de Gobelins
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