Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Les Légions Romaines


Abhorash

Messages recommandés

Auxiliaires Archers.

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7 Points : 7

Arme de base, Arc, Bouclier.

- L’unité peut avoir des flèches enflammées pour +1 point par fig

- L’unité peut devenir une unité d’éclaireurs pour +1 point par fig

- Une seule unité peut-être promu Archers Romains pour +1 point par fig. Chaque fig gagne un bonus de +1 en CT

Equites

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Points : 15

Coursier : M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 CD5

Arme de base, Javelots, Coursier.

- L’unité peut porter des armures légères pour +1 point par fig

- L’unité peut être monté sur des Coursiers Nomades, pour +2 points par fig, ces montures ignorent les terrains difficiles.

- L’unité peut avoir un musicien pour +8 points

Règles spéciales : Cavalerie légère, Javelots, Repli (mêmes règles que pour les vélites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Tiens salut Mim, comme je sais que les fautes de latin t'attirent j'ai posé un petit appat. et puis pouf te voilà. :D

Donc voilà c'est noté.

Je tâcherais d'en refaire une petite couche si personne n'y voit d'inconvénient.

Sinon, pas d'autres remarques sur la présentation ? :P

A très bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Abhorash :

L'armée est bien dans l'esprit des légions, mais un peu légère pour WHB.

un paté de 20 légionnaires de base vs :

6 errants chargeant : 63% pour les errants :wub:

10 chevaliers du royaume breto chargeant : 75% pour les chevaliers :wub:

20 orcs tt nus chargeant : 57% pour les légionnaires :clap:

20 orcs avec boucliers : 53% pour les orcs :-x

16 gardes maritimes elfes arme de base : 53% pour les elfes. :-x

les mêmes gardes avec lance : 75% à l'attaque, 81% en défense :o:clap:

Ne pas oublier que les archers comme les lanceur de javelot ne tirent qu'avec F3 (pas de quoi affoler un nain ou un orc)

Quant la la cavalerie :P , elle vaut ce qu'elle vaut pour protéger les flancs conformément à sa mission "historique"

en passant encore merci à luvelenwa pour son Cyberwarbattle :D

Ceci explique pourquoi j'avais musclé l'infanterie sachant que la cavalerie devait avoir un rôle mineur.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
- L’unité peut avoir des flèches enflammées pour +1 point par fig

- L’unité peut devenir une unité d’éclaireurs pour +1 point par fig

- Une seule unité peut-être promu Archers Romains pour +1 point par fig. Chaque fig gagne un bonus de +1 en CT

snifff, mes srythe on disparu :P:D:wub::wub::-x:-x

Arme de base, Javelots, Coursier.

- L’unité peut porter des armures légères pour +1 point par fig

- L’unité peut être monté sur des Coursiers Nomades, pour +2 points par fig, ces montures ignorent les terrains difficiles.

- L’unité peut avoir un musicien pour +8 points

hein? des equites sans bouclier?sans decurion?sans port etendard? arggggggg

abhorash, on devrait se conserter par mp avec spok et evildead pour savoir ce que l'on garde, et ce que l'on enleve du LA.(parsque l'a, j'ai l'impression d'avoir travailler dans le vent...)

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour les equites, je les ai fait dans un esprit de cavalerie légère harcelant l'ennemi, il y aura une unité de cavalerie lourde en choix spé.

Sinon, pour répondre à ton mécontentement, sache que la liste d'armée n'est pas encore fini, et que j'ai tenté de faire des profils pas trop bourrins par rapport a ce qu'on a vu plus haut :P .

Sinon me dire que les légionnaires perdent tous leur corps à corps ca ne m'inquiète pas, car j'ai l'intention de faire de cette armée quelque chose de très symbiotique :D .

Après les choix de base (d'éventules ajouts seront possible, comme l'introduction de troupes fantastiques) voici un premier choix spécial.

Ainsi qu'une armure spécifique à l'armée :

Cavalerie Romaine

M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 CD8 Points : 23

Arme de base, lance de cavalerie, Armure lourde, Bouclier, Destrier caparaconné.

- L'unité peut remplacer ses caparacons par des caparacons de nomades pour +1 point par fig. Ces caparacons n'infligent pas de malus de -1 au déplacement.

- Une seule unité peut être promu Princeps pour +2 points par fig. Elles gagnent un bonus de +1 en A et +1 en CC.

- L'unité peut avoir un musicien pour +7 points

- L'unité peut avoir un porte-étendard pour +14 points. Il peut porter une bannière magique de 25 points maximum.

- L'unité peut avoir un champion pour +14 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les râleurs mais cette armée d'un point de vue "opérationnel" risque fort de se réduire à :

unités de base : équites

unités spéciales : cataphractaires dont une unité de princep

une (ou +) unité de "machins soclés 40mm"

balistes

Les légionnaires si on en prend défenderont les machines de guerre.

Je souhaite me tromper. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

evildead a raison!leeion romaines serais synonimes de:pan, je tire avec mes macines de guerres, crac, je t'empeche de faire des marche forcee, charger, je te demolies tes troupes survivantes avec mes cataphraques, et vlan, je tue tes troupe special qui arrive par deriere avec mes legionnaires obligatoire.

mais ou vas t'on! :P

mais le probleme est que les troupes auxiliaires que j'ai cree ne sont pas "abusee" :-x , que l'on dise qu'elle doivent etre vu au rabais au niveau du cout ok, mais que l'on dise qu'elles sont bourrine :D ...autrement, dit nous en quoi les archer srythes, la cavalerie iper flufique avec amelioration pour en faire de la cavalerie lourde, les auxiliaire tenaces si unites de legionnaire non loin, ne vont pas!

d'autant qu'il me semble que les unites cite au dessus plaisait a tout le monde! :wub:

faut pas rigoler non plus! :wub:

Massacreur de Gobelin:

.(parsque l'a, j'ai l'impression d'avoir travailler dans le vent...)
je m'auto cite, pas la peine d'ecrire 36 fois la meme chose. :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fort vous, vous inventez des scénarios avant qu'il ne se déroulent, j'ai même pas encore fais de machines de guerres. Deuxièment tu êux savoir quelle tournure va prendre une armée sans l'avoir jamais joué et troisièmement, j'ai jamais dis que TOUTES les proposotions seraient acceptés.

Et dernier point, rendre les unités d'auxilaires tenaces, c'ets quand même bourrin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE repasses faire mes "critiques" (dans le bon sens du mot)

un paté de 20 légionnaires de base vs :

6 errants chargeant : 63% pour les errants 

10 chevaliers du royaume breto chargeant : 75% pour les chevaliers 

20 orcs tt nus chargeant : 57% pour les légionnaires 

20 orcs avec boucliers : 53% pour les orcs 

16 gardes maritimes elfes arme de base : 53% pour les elfes. 

les mêmes gardes avec lance : 75% à l'attaque, 81% en défense 

Alors j'ai fait les calculs pour les lanciers HE et les chevaliers errants.

Je part du principes que les légionnaires ne tue personne avec leur pilums, et personne avec la charge (proba de tué inférieure à 1)

-Les lanciers HE font match nul dans 50% des cas lorsqu'ils sont chargés (sinon ils gagnent de 1 les 50% du temps restant).

Si les lanciers chargent ils ne font que match nul.

J'ai pris les lanciers de base car les GM coutent le double des légionnaires

- les Chevaliers errants font 2,7 morts en charge. Les rangs et la PU des legionnaire suffisent à gagner le match de 1.

Si ils sont chargé, ils se font déssouder (et bannir par la dame du lac)

Revois un peu tes calculs avant de faire du "ouin ouin".

dit nous en quoi les archer srythes, la cavalerie iper flufique

Je trouve pas les scythes sur la carte de warhammer, tu peux me les montrer s'il te plait.

Sinon ça avance pas mal dans l'ensemble sinon.

Pourriez vous faire un post avec les choix des troupes en base/spécial/rare.

Sans profil encore, juste pour avoir une vue d'ensemble.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lut mais j'ai juste une remarque à faire :

- L'unité peut remplacer ses caparacons par des caparacons de nomades pour +1 point par fig. Ces caparacons n'infligent pas de malus de -1 au déplacement.

pour 1 point tout le monde prend les caparaçons nomade, je pense que 2 ou 3 points par figurine serait plus approprié.

Une seule unité peut être promu Princeps pour +2 points par fig. Elles gagnent un bonus de +1 en A et +1 en CC.

pareil, pour 2 points c'est donner.

tu te retrouves avec des chevalier du graal à 26points :P

Aethis

ps : sinon de très bonnes idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous faire un post avec les choix des troupes en base/spécial/rare.

Sans profil encore, juste pour avoir une vue d'ensemble.

+1, ça sera surement plus clair car là on a x unité répartie dans x postes et on ne sait pas quels sont les bonnes et les mauvaises (comprendre les ébauches qui ne sont pas terminer, qui ont changer de nom...)

Je trouve pas les scythes sur la carte de warhammer, tu peux me les montrer s'il te plait.

+1, il faut pas faire des auxilliaires identiques à ceux des Romains, on est pas dans le monde réelle. Si les "Romains de Warhammer" (je propose le nom de Romaniens plutôt que Romain, mais si quelqu'un a mieux) utilise des auxilliaires étrangers, il faut que ce soit des peuples qui vivent près de chez eux. Si j'ai bien compris, ils vivent en Arabie auquel cas les Auxilliaires Etrangers devraient en toute logique être des Arabiens ainsi que d'autre peuple vivant dans ces régions. Je te donne quelques idées : Corsaires Arabiens, Touareg, Maures, Eléphant? Eventuellement tu peux créés un ou deux peuples qui vivent près de Rome et qui lui fournisse des Auxilliaires mais halte aux auxilliaires issue du monde réelle s'ils n'ont pas de place sur la carte de Warhammer.

sinon vu que tu n'as rien dit sur la regle tenace, je te conseille comme regle pour les banières magiques:

"l'aigle de la legion"

sorte de bannière répartit dans les ligne de bataille portés par les cohortes républicaines insuflant le courage (la ténacité) au légionnaire. ce serait genre un aigle de la legoin autorisé tout les trois blocs de légionnaire. donne la ténacité a l'unité et a celles 6pas aux alentours.

Si je ne me trompe pas, les musiciens et Etendard n'étaient pas dans les régiments mais entre à l'époque. Par conséquent, il faudrait ne pas permettre l'option d'étendard et de musicien pour les légionnaires. Au lieu de cela, permettre de placer un étendard et un musicien par Cohorte (soit x Centuries = x Régiments) comme le dit Général_Grievous. Donc je propose :

Chaque Cohorte peut avoir en option un Etendard et un Musicien. Ceux-ci confère aux centuries qui compose leur cohorte les habituels bonus accordé par les règles des étendards et des musiciens tant que ces centuries se situent dans un rayon de 6ps. De plus, ces unités sont tenaces (je trouve ça un peu trop fort mais c'est pour aller avec l'idée de Grievous, je propose plutôt un bonus de Cd de 1 mais c'est à discuter).

En plus du musicien et de l'étendard, ça pourrait être sympa qe pouvoir placé le chef de la cohorte (je connais pas son nom) avec. Il confèrerai son commandement dans un rayons de 6ps à ses légionnaires (et donc pas besoin de les mettre tenace les légionnaires, il gagnerai un en Cd).

Pour la magie spécifiquement romaine, j'avoue les limites de ma culture 

Par contre on peut faire comme eux aller fouiller chez les grecs.

Cela permet de sortir quelques monstres :

-Cyclope

-Chimère

- Méduse

Les Mythologies Grècques et Romaines ne sont pas les mêmes donc il ne faut pas à mon avis aller fouiller chez les Grecs. Et puis, des Centurions/Tribuns/...(rayer la mention inutiles) sur Chimère ça le fait pas trop... et des petits monstres genre méduse et compagnie, je pense que la légion n'en a pas besoin.

Pour la magie spécifiquement Romaine, je suis en train de préparer quelquechose que j'essayerai de poster d'ici la fin de la semaine (c'est très long à faire). De plus, on est actuellement dans la création des unités et pas des personnages donc poster un poste sur les Prêtres risquerai de détourner le sujet.

Joub, qui va se répéter mais qui dit : Faîtes un poste avec les choix de troupes base/spécial/rare qu'on y voit plus clair.

Modifié par joub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Parmis les unités que vous pouvez imaginer, il y a effectivement les Scytes, les caraphractaires Sarmates (cavalerie cuirassée portant l'arc et la lance), les frondeurs baléares, les archers numides ou d'ailleurs, cavaliers germains, cavaliers celtes...

En fait à toutes les époques, les romains on toujours été très friants d'auxiliaires de toutes sortes.

Voilà que pensez vous de ces différents points ?

A très bientôt. :P

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Je trouve pas les scythes sur la carte de warhammer, tu peux me les montrer s'il te plait.

et pourquoi je me suis embeter a faire un background?

BACKROUND des srythes ou cavaliers des stepes aride

Leur peuple a subit la domination des cavaliers d'arabie pendant des siecles, mais un jour, des hommes du nord arriverent, ils commencerent d'abord par marchander avec les tribus local, puis en devinrent les chefs, et commencerent a construirent rome.

Plus au sud des hommes resistait au arabe, et les battait parfois mais faute de soutient perdait le plus souvent.

Mais un jour, rome devint assez puissante pour combattre les oppreseurs de tant de tribus et le firent, ils delivrerent plusieurs tribus d'on celles des srythes, ceux ci s'engagerent ausitot dans l'armee des liberateur pour poursuivre la lutte contre les arabes.

Aujourd'hui le peuples des srythes combat en tant qu'auxiliaire dans les armee de rome, ce sont d'exellents cavaliers et de bon archers

hum?

avec l'accorde abhorash je post une unite de base:

INVOCATION DES DIEUX:

si l'armee compte au moins 2 sorcier, elle peut compter egalement une unites des dieux pour le cout suivant:

Unites des dieux:limites a une par paire de sorcier present dans l'armee:

cout:13(15? a discuter...) pt par figurine

Guerrier des dieux:M4/CC5/CT0/F4/E4/PV1/I2/A1/CD9

Chef des guerrier:M4/CC5/CT0/F4/E4/PV1/I2/A2/CD9

Arme et armure:arme de base, armure lourde, bouclier.

Taille d'unites: 10

le chef des guerrier fait gratuitement partit du regiment et est obligatoire

un guerrier des dieux peut devenir musicien pour +5 pt ou port etendard pour +10 pt

Si votre armee venerent Mars, les guerrier des dieux peuvent devenir Guerrier de mars pour +2 pt et gagne une armure de mars(svg 4+) et gagne +1 en Force.

Si votre armee venerent Neptune, les guerrier des dieux peuvent devenir Guerrier de neptune pour +2 pt et gagne une peau ecailleuse(svg 6+) et gagne un trident(arme lourde).

Si votre armee venerent Pluton, les guerrier des dieux peuvent devenir Guerrier de pluton pour +2 pt et gagne une fourrure(svg 6+) et gagne +1 en endurance.

Si votre armee venere Jupiter, les guerrier des dieux peuvent devenir Soldat de Jupiter pour +4 pt, et gagne une armure de fer olympiens( svg 3+), gagne +1 en force, et gagne +1 en endurance.

l'imagination est plus important que l'intelligence.

albert einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi je me suis embeter a faire un background?

C'est plutot le background brettoniens là en l'occurence.

Unites des dieux:limites a une par paire de sorcier present dans l'armee:

cout:13(15? a discuter...) pt par figurine

Guerrier des dieux:M4/CC5/CT0/F4/E4/PV1/I2/A1/CD9

ça va plutot taper dans les 17 points. (en gros c'est le guerrier du chaos avec moins d'initative, mais surtout plus de Cd)

Si votre armee venere Jupiter, les guerrier des dieux peuvent devenir Soldat de Jupiter pour +4 pt, et gagne une armure de fer olympiens( svg 3+), gagne +1 en force, et gagne +1 en endurance.

Pour seulement 4 points tu as des mecs absoluments intuables. Un infanterie avec CC5, force 5, endurance5 et sauvegarde 2+ :P:D:wub:

et des petits monstres genre méduse et compagnie, je pense que la légion n'en a pas besoin.

AMHA au contraire ça fait bien rentrée les romains dans le monde de battle en leur permettant d'avoir un liens réel avec leurs croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des petits monstres genre méduse et compagnie, je pense que la légion n'en a pas besoin.

AMHA au contraire ça fait bien rentrée les romains dans le monde de battle en leur permettant d'avoir un liens réel avec leurs croyances.

Effectivement, je l'avais pas vu comme ça. Maintenant il faut trouver des monstres Romains et pas Grecs, et là c'est plus dur (pas de Minautore, pas de Gorgone, pas de Centaure, pas de Chimère...)

Si votre armee venerent Pluton, les guerrier des dieux peuvent devenir Guerrier de pluton pour +2 pt et gagne une fourrure(svg 6+) et gagne +1 en endurance.

Le nom Romain du Dieu des Enfers est Dis Pater, pas Pluton. Pluton, c'est le surnom de Hadès dans la mythologie Grecque, pas Romaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'avais pas vu comme ça. Maintenant il faut trouver des monstres Romains et pas Grecs, et là c'est plus dur (pas de Minautore, pas de Gorgone, pas de Centaure, pas de Chimère...)

Toute ces créature mythologiques sont en cour de développement en projet spé :D

Je regarde le sujet, je n'est qu'une chose a dire, pour le moment, c'est grosbourrin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
c'est grosbourrin

je n'y suis pour rien! moi je me suis inspirer(a donf!) des troupes de l'empire, si abhorash juge bon de diminuer les cout, de mettre des boucliers etc... :wub:

ça va plutot taper dans les 17 points. (en gros c'est le guerrier du chaos avec moins d'initative, mais surtout plus de Cd)

non non, c'est des brise fer nain avec +1 en mouvement et -1 en svg. :wub:

Pour seulement 4 points tu as des mecs absoluments intuables. Un infanterie avec CC5, force 5, endurance5 et sauvegarde 2+   

gnouf?pour 4 pt tu a +1 en force, +1 en endurance et +1 en svg, pardon mais dire que c'est pour "seulement 4 pt"... :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'avais pas vu comme ça. Maintenant il faut trouver des monstres Romains et pas Grecs, et là c'est plus dur (pas de Minautore, pas de Gorgone, pas de Centaure, pas de Chimère...)

A part le Géant Cacus et les Faunes, je vois pas trop non plus. On peut faire des nuées de Pénates :P

gnouf?pour 4 pt tu a +1 en force, +1 en endurance et +1 en svg, pardon mais dire que c'est pour "seulement 4 pt"...

Tu connais beaucoup de régiments qui ont F5 E5, pour de l'infanterie humaine plus précisément ? L'E4 est rarissime : à part les Flagellants et les héros, je vois pas (Guerriers du Chaos non compris). La F5 de base, personne ne l'a (à part certains persos spéciaux impériaux et les persos du Chaos, je vois pas).

Donc, peut importe le prix, c'est le genre de truc qui ne doit pas exister, quel que soit son coût en points. Point barre. C'est ce qu'on appelle communément l'équilibre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mîm je voudrais te demander si je pouvais recréer un nouveau sujet et qu'après tu effaces celui ci s'il te plaît, car là ca devient vraiment trop fouilli.

A partir de maintenant je tiens juste à dire que je n'accepte plus de PROFILS. Mais plutôt des conseils pour étoffer le background et le fluff.

Mais sinon je peux quand même continuer ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
L'E4 est rarissime : à part les Flagellants et les héros, je vois pas (Guerriers du Chaos non compris). La F5 de base, personne ne l'a (à part certains persos spéciaux impériaux et les persos du Chaos, je vois pas).

Donc, peut importe le prix, c'est le genre de truc qui ne doit pas exister, quel que soit son coût en points. Point barre. C'est ce qu'on appelle communément l'équilibre du jeu.

nan nan,

1:l'endurance 4 n'est pas rarissime, jouant nain...

2:ensuite ce ne sont pas des humains, mais plutot des demons"gentil"

3:taratata, F5 de base, j'en vois tout le temp et partout(heros: chaos, HL, CV, RO...plus monstre de differente races.... :P )

donc la question est: connait tu beaucoup d'armee a part l'empire et le chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.