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Postez vos tacticas!


thunderjul

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Voyant qu(il n'y a toujour pas de topic tactica des flotte en épinglé je propose de faire un topic pour les tacticas (en espéranrt q'uil les mettrons en épinglé)

Bien sur il va sans dire que c'est grace à vous que se topic pourra avoir une valeur d'aide.

donc voila je m'y lance avec un tactica Space marine

Tactica Space marine(mon premier donc vous etonnez pas s'il manque plein de truc et dieu sait qu'il en manque mais un tactica c'est long a écrire!!)

Comme la plupart des flottes les space marine doivent avoir un bon mouvement pour pouvoir tiré le maximun de profit de leur vaisseaux si peu nonbreux

Le mouvement

Les space maine sont une des flotte lourde avec le meilleur mouvement,profiter s'en,il ont de trés bon virrage (a part la barge il on tous 90°)

Et surtout ne vous privé pas de sordre spéciaux de mouvement avec un commendement entre 8 et 10 vous les réussirez a 90% si ce n'est 95%

Au tir le marine sont trés bon;en effet des que vous dite cannon a bombardement vos advaisaire on tendance a se cacher sous la table! :o

Niveaux batterie il ne sont pas en reste,tout leurs escorteur ont des batterie d'arme ce qui se révéle trés utile(surtout contre le eldar (noir :wub: n'est ce pas paul(un pote a moi!!)))

Le petit hic des marine selon moi au tir c'est leur manque de lance (artillerie navale pour les débutant)En effet UN seul vaisseaux en a acceés c'est la nova un petit escorteur et c'est la le probléme.Mais le fait que le canon a bombardement soit un croisement entre la lance est la baterie sa équilibre!

Le canon a bonbardement pârlons en!Super arme mais il rest néenmoins un petit probléme qui est:le faire tirer avant ou aprées les baterie???

Persos moi je conseil avent a une condition assez difficlie a réaliser

Avec les escorteur on contourne la cible pour lui faire tomber ses bouclier et faire apparaitre les pions impact de l'autre coté d'ou se situe le cannon a bombardement et aprés faite péte le canon et regardé le spectacle et la tete de votre advairsaire.. Crise de fou rire garentie!!! :o

Pour ce qui est des projectile autonome contrairement a se qu'on pourrait croire les marine ne sont pas en reste!

Certain me diron que les Thunderhawk on en a pas beaucoupcertes c'est vrai! Mais pensé au torpille des hunter et la sa change la donne d'autant plus que sa peut etre des porpille d'abordage donc des virage a 45 ° et c'est pas marrent de voir des torpillr suivre a la trace nos cher petit vaisseaux!

A l'abordage le marine exellent y'a rien d'autre pour les qualifié!Avec le +2 qu'il ont a l'abordage sa aide (mais sa aide vraiment)(meme mes escorteur on réussit a peter un croiseur eldras noir )

N'hésuté surtout pas a faire des frappe eclair pas divers moyen(téléportation,thunderhawk et autres)

Les vaisseaux

La barge de bataille:

Un gros truc que la mort qui tu ta grand mére en sting et autre targiversation bine de chez nous

En gros la barge en quelque mot:

puissante

chére

résistante

fait mal au moral de notre chére tendre et bien aimée advairsaire!!

Ses points forts:

(pour un ciurassé)rapide

resistant(blindage de 6+)

bien armée

beaucoupo de projectile autonome(pour des marine)3 thunderhawk+6 torpille

Ses points faibles:

(Par rapport au autre vaisseaux des sm) lente

chére(trop??)(450 points!)

A ne sortir que pour du 1500 points ou plus!

Le croiseur d'attaque:

Points forts:

Rapide

maniable

bien armée

Points faible

pas resitant

pas beaucoup de tourrelle

pas beaucoup de projectile autonome

Cette petite bette il faut la prendre dans toute vos liste de flotte! BOn il est vrai qu'elle exelle pas toute seule mais mettez en au moin deux autre dains le même escadrons et reardez lz tete de votre advairsaire

Les escorteur de classe gladius

Un petit must d'escorteur

Avec ses 4 batterrie d'arme d'arc de cercle gauche avant droite autan dire que ce peit escouteur sera une épine dans le pied de votre advairsaire(surtout si celui ci est eldar!!)

Les escorteurs de classe nova:

Les seules lance des space marine a prendre sans moderation contre les flotte a forte teneur en point de structure

Les hunter

Bonne capacité de torpille maniable pas chére avec un bon commandement le must!!

Escorteur de la flotte

(voie le bon samaritain que aura eu le courage de les décrire dans le tactica navy)

Mon style de jeu:

1er tour:

En avant toute avec les croiseur mais pas les escorteur(en fait tout dépend de la vitesse que parcour les croiseur)

On large les autonomes

2nd tour:

On se met en position de tir si on est a portée (sinon on avence en se placent bien)

et on essaye d'encerclé l'ennemie

3eme tour:

l'énnemie a portée on éperonne avec la moitiée de la flote pendant que l'auter moitié l'atomise a distance

4eme tour:

on fini le boulot

5eme tour :

(je ne suis jamais allé aussi loin car mon advairsaire soit se désengage soit il est mort!)

Voila en espérant que ce tactica puissa faire des heureux!!

:o Thunderjul :o

Ps dsl pour l'ortho je corrigerais dans les jour qui viennent!!

Modifié par thunderjul
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Voyant qu(il n'y a toujour pas de topic tactica des flotte en épinglé je propose de faire un topic pour les tacticas (en espéranrt q'uil les mettrons en épinglé)

Des tacticas ont déjà été écrits et sont bien en épinglés dans le Best Of :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=47817

Cela n'empêche pas d'en ajouter d'autres, bien entendu!

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Oui je sais que des tactica on été ecrit et épinglé dans le best mais si j'ai escrit cela c pour avoir d'autre tactica que celui de la navy et du chaaos et dans l'idé d'avoir un épinglé nomé tactica

Voila!

:wub: Thunderjul :o

Modifié par thunderjul
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Battle Barge : resistant(blindage de 6+)

Ok, mais seulement 3 boucliers. C'est un gros handicaps en comparaison des cuirasés impériaux et chaoteux.

Le blindage de 6+ est contrebalancé par le fait que la tendance est à jouer beaucoup de lances contre les SM, ce qui ramène ce blindage à 4+.

Et ce ne sont pas les 3 tourelles seulement (contre 4 ou 5 pour les auters cuirassés impériaux/chaoteux) qui aident.

Le croiseur d'attaque: pas beaucoup de tourrelle

Non, c'est vrai ... ils ont seulement le même nombre de tourelles que la majorité des croiseurs de ligne : 2. :wub:

Un des gros avantages des Battle Barges et des Strike Cruisers, c'est que grace à l'arc de tir très large des canons de bombardement, il est possible de tirer des bordées très puissantes.

Mais il y a là un gros dilemme : faut-il faire tirer les batteries avant ou après les canons de bombardement ?

Voilà une bonen question à laquelle devrait répondre ce tactica.

Faire tirer les batteries avant, ça permet de faire tomber les boucliers et de pouvoir ensuite utiliser les canons de bombarement directement sur la coque e ainsi espérer infliger des dégats critiques.

Mais faire tirer les batteries avant, ça va imposer le malus des pions impact aux canons de bombardement, ce qui risque de réduire nettement le nombre de dés des canons.

Alors, messieurs les spécialistes SM, quelles sont les meilleurs options ?

Cette petite bette il faut la prendre dans toute vos liste de flotte! BOn il est vrai qu'elle exelle pas toute seule mais mettez en au moin deux autre dains le même escadrons et reardez lz tete de votre advairsaire

Oui, les Strike Cruisers forment l'ossature des flottes SM. Les déployer en escadron de 2 ets une bonne idée. Certes ça va réduire la flexibilité de la flotte (impossibilité de les séparer, ordres spéciaux communs), mais la puissance combinée des bordées de batteries atteint 8 (qui est un seuil dans le tableau de canonnage) et les canons de bombardement atteignent 6 (autre seuil).

3eme tour:

l'énnemie a portée on éperonne avec la moitiée de la flote pendant que l'auter moitié l'atomise a distance

L'éperonnage est-il vraiment raisonnable ? Les Strike Cruisers ont beau avoir un blindage de 6+, je ne pense pas que les 6 points de structure suffisent à réellement endommager la cible.

Et pour ce qui est de l'abordage, oui, les SM ont un sacré bonus, mais ça ne fait que compenser l'infériorité numérique.

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Un des gros avantages des Battle Barges et des Strike Cruisers, c'est que grace à l'arc de tir très large des canons de bombardement, il est possible de tirer des bordées très puissantes.

Mais il y a là un gros dilemme : faut-il faire tirer les batteries avant ou après les canons de bombardement ?

Voilà une bonen question à laquelle devrait répondre ce tactica.

Faire tirer les batteries avant, ça permet de faire tomber les boucliers et de pouvoir ensuite utiliser les canons de bombarement directement sur la coque e ainsi espérer infliger des dégats critiques.

Mais faire tirer les batteries avant, ça va imposer le malus des pions impact aux canons de bombardement, ce qui risque de réduire nettement le nombre de dés des canons.

Alors, messieurs les spécialistes SM, quelles sont les meilleurs options ?

Je ne me considère pas comme un spécialiste des spaces marines (j'ai seulement une petite dizaine de partie à mon actif), mais je dirais que le choix de faire tirer les canons de bombardement avant ou après les batteries doit se faire au cas par cas. Contre la proue d'un navire,, il faut sans nul doute tirer d'abord avec les batteries, car on ne perdra pas (dans le cas d'un seul croiseur) ou peu (dans le cas d'un escadron de deux) de puissance de feu avec les canon de bombardement, alors qu'avec les batteries si.Donc mieux vaut commencer par faire tirer ces dernières pour surcharger des boucliers et enchainer avec les canons de bombardement pour profiter du critique à 4+. Par contre, si on tire sur en utilisant la colonne arrière ou flanc et que l'autre n'a qu'un bouclier, je préfère faire tirer d'abord les canons de bombardement.

Je ne suis pas d'accord avec toi Flogus sur le fait que le bonus en abordage des space marines ne fait que compenser leur inferiorité numérique: si nos croiseurs ne possèdent que 6 ps de structures, les flottes autres que les Orks (et peut être les pirates eldars, mais je n'ai jamais jouer contre eux) possèdent rarement autant de vaisseaux sur la table que nous, du coup on peut facilement procéder à des abordages multiple et ainsi cumuler le bonus space marines et celui du surnombre, et là c'est le carnage assuré.

Je te suis par contre complétement concernant l'éperonnage.

Thunderjul, je trouve dommage que tu n'abordes pas la possibilté d'utiliser au maximum les phénomènes celeste avec le meilleur commandement du jeu. Quoi de plus beau qu'un escadron de gladius qui attend patiemment ça proie tapis au coeur d'un champ d'asteroïde ou qu'un croiseur se servant d'un faille warp pour arriver à proximité d'un croiseur adverse(ça par contre j'en rêve mais je ne l'ai encore jamais fait :wub: ) lui faire tater de ses canons pour ensuit l'aborder ?

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