yohannlb36 Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Il est vraiment bien ce texte, c'est, parmi les tiens, mon préféré avec Samouraï, et oui, Kondo est un dur-à-cuir... L'action s'annonce sympa... Pour Jaediel et Yui, pourquoi pas un truc à la Tomoe, style fourreau de son âme, des moments de calme au coeur de la tempête de la guerre... Yohann, toujours pas en verve, et toujours en retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Brève mise à jour, décrivant l'Ennemi des Kai Bakufu... Après les avoir traqué, les Space Marine serait-ils devenus une de leur proie ? (lisez et vous verrez). Le combat au prochain épisode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Un Sensei ? Mais ne devrait-il pas être mort dans le combat qui l'opposa à un autre des fils de l'empereur comme c'est rapporté dans les livres trouvés pendant les fouilles ? À moins que je ne me trompe et qu'il s'agisse d'un autre. Dans tous les cas, c'est toujours aussi bien écrit. Et la petite touche nippone donne tout son charme à ton histoire (à ce sujet, le nom latin de l'épée de jaediel détonne parmi tous les noms japonais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu te trompes, c'en est un autre. Il y a des milliers de Sensei, donc Erogaad et différent de Nathaniel/Mikael/Raphael (mais quel est le véritable nom de celui-ci ? ). De plus, oui je sais que le nom latin détonne, mais à l'époque de la nomination de l'épée, les Space Marines étaient dévoués à l'Empereur et à l'Imperium, et le "Haut Gothique", langue dans laquelle a été baptisée l'épée, sonne latin... Enfin, sur le fig du Champion de l'Empereur que je compte utiliser pour Jeadiel, l'épée a gravée sur sa lame "Imperator Lex", et j'avais pas envie de retoucher ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tano Heefa27 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) M... sans vouloir jeter une pierre dans la marre ni casser l'ambiance, cette suite me déçois un peu . Trop succinte (encore plus qu'avant ), pas assez profonde, donc, elle me fait dire les choses suivantes: "Entre Saito. Kondo, avant de mourir, a trouvé dans la jungle un roc nous donnant l'emplacement d'une grotte où nous pourrons trouver des choses interessantes. C'est pourquoi j'ai ordonné que nous y rendions immédiatement. OK, mais après tu parles d'une île... (ceci n'a rien à voir avec la suite, en fait, c'est un truc que j'avais oublié de signaler la dernière fois .) Et ses pires craintes furent confirmées lorsqu'il vit un seul homme à l'entrée de la grotte. Avant qu'il n'ai pu dire quoique ce soit, une escouade avait déjà foncé dessus, se faisant exterminer en un clin d'oeil. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop survolé. 1) On est en droit de penser qu'ils ont entendu parler de l'homme, il y en a surment parmi eux qui l'ont même vu, un siècle plus tôt. Je m'attend à ce qu'ils se méfient. 2) Des SM sont quant même assez disciplinés pour attendre l'ordre de charger... 3) OK, Erogaad est puissant, bourrin, etc... Il n'empêche qu'on ne tue pas des SM comme ça, "en un clin d'oeil". Ce serait tout de suite beaucoup plus réaliste si tu décrivais leur combat désesespéré, leurs tirs qui manquent leur cible de justesse, leur "lentes" agonies alors qu'ils sont roués de coups imparables... ça me laisse froid, en bref. Pour le reste, je pense que tu aurais pu remplacer la carte en "papier" par une holographique, au moins ... Mais attention: ne te décourage pas, hein? Je pense simplement que t'es laissé aller sur ce coup-là, ça n'enlève rien au potentiel du texte . TH, qui comme toujours espère avoir fait quelque chose d'utile ... Modifié le 28 décembre 2005 par Tano Heefa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu verras après le duel pourquoi ils ont chargé... Ils ont des gènes BA, après tout, avec les défauts que cela comporte... Pour le combat entre eux et Erogaad, il est survolé exprès. C'est ensuite que je compte m'étendre sur les Space Marines morts. Et une carte holographique ca n'aura jamais autant de charme que les bonnes carte sen papier, qui ne nécessitent pas d'énergie et aucune installation, ce qui est gênant dans un campement qui doit être levable en cinq minutes chrono. Et rien n'empêche la grotte d'être sur une île... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Et voici, texte mis à jour ! Un changement de style de combat du Sensei ? Peut-être... Essayez donc de trouver d'où ca vient ! En tout cas, le mystère continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Il est vraiment pas mal ce texte, surtout suite à tes explications via MSN... Toujours ce rythme, cette impression d'être le perso malgré une énonciation à la troisième personne... Beaucoup de qualités en somme... La suite en est où? Yohann, FBDM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Texte édité, le combat au prochain épisode ! Ici, j'ai voulu faire voir les choses selon Erogaad... Un méchant sans personnalité sera toujours plat. Peut-être paraitra-t-il "gentil" si on comprend ses motivations, mais... vous verrez par la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Plutôt bien, même si j'ai du mal à croire que l'hôpital puisse être mieux équipé que l'apothecarion de la forteresse-monastère. On en apprend un peu plus sur Erogaad, mais pas assez (c'est pour la suite, sans doute). En revanche, qui est ce caporal qui manie la lame mieux que Jaediel ? Un autre Sensei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 (modifié) Récit édité, le combat et l'histoire du Caporal... et aussi, un bon coup de suspense ! Et je m'excuse de m'être aussi librement inspiré d'un manga que certains reconnaitront... Modifié le 1 janvier 2006 par Taurnil the Fallen Angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Joli passage, j'ai toujours autant de plaisir à lire cette histoire. J'ai tout de même quelques remarques à faire. Sojiro est un lettré, et il s'exprime dans un langage châtié. Mais il y a quelques expressions qui font "tâche" (à ne pas prendre mal, c'est juste qu'elles ne cadrent pas avec le reste de ses paroles). Que se passa-t-il, tu te souviens ? "Oh là, ne t'effondre pas tout de suite ! Donc non, l'histoire, qui date d'un millénaire, ne s'arrêta pas ici. Et puis il y aussi une autre phrase dont la formulation m'a l'air maladroite. Le jeune homme, une fois dans le monde des morts, devant tant de haine envers son bourreau, son âme parvint à s'échapper et à venir habiter de nouveau le corps. Mais je n'ai pas reconnu le manga. Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bien vu, je corrige. Le manga c'est "Rurouni Kenshin", par Nobuhiro Watsuki, édité chez Glénat, tommes 16 je crois, et 23, si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le manga c'est "Rurouni Kenshin" Ou "Kenshin le vagabond en bon vieux français... Sinon, le passage est bien, très intéressant, il se dégage une vraie impression de puissance chez Sojiro... Et Erogaard montre quelques failles, ce qui me plaît beaucoup... (Hein, The Last Sword, tu ne vas pas me contredire là-dessus? ) Yohann, tectonique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tano Heefa27 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 imita le coup du capitaine de la troisième unité, le sabre dans la main gauche, glissant Je ne comprend pas ce passage . Erogaad était sur la défensive. Son adversaire l'avait pris par surprise, et lui était vaguement familier, sans qu'il ne puisse dire pourquoi... Peut-être ces yeux verts, envoûtants et profonds... Tout en continuant de le repousser vers le fond du couloir, Sojiro se mit à parler : Changement de point de vue. J'aime . Leur uniforme consistait en un hakama noir et un haori bleu ciel Peut-être serait-il judicieux de nous envoyer à des explications qui nous permettraient d'y voir plus clair ... Du reste, c'est tout comme les autres . Gaffe aussi à pas mal de coquilles que j'ai remarqué en relisant les ajouts précédents pour me remettre dans l'ambiance . Sur ce, bonne nuit B) . TH, en grande conversation avec un frenchi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Pour le coup du Capitaine de la 3è Division, l'explication viendra plus tard. Encore une fois, cf Kenshin, cf tomes 7 à 27, en gros (même si ce coup a réelement existé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Voilà la suite ! Un méchant ne meurt jamais, en tout cas, pas comme ca... Et peu à peu, l'intrigue va continuer à se construire... Lisez aussi Samuraï, certaines choses importantes y figureront certainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Un peu court... Tu poses quelques questions pour le devenir de cette histoire assez intéressantes, notamment avec le bouquin sur Armaggedon, la fin de la baston nous fait nous interroger sur le futur comportement d'Erogaard (comment va-t-il prendre le fait d'avoir trouvé un adversaire à sa mesure?), sur ce que va pouvoir faire Jaediel avec Sojiro, etc... Yohann, j'aime bien... PS: faudra que tu nous dessinnes une carte d'Edo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Nouvelle mise à jour, qui va embrayer sur une nouvelle partie de leur histoire. Peut-être un rapprochement entre Yui et Jeadiel, mais franchement, je ne sais pas... Aussi aimerais-je savoir comment vous verriez leur relation se finir ? Amitié ou amour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Bon passage, on sent la tension qui anime les Kaï, surtout par l'intermédiaire de Jaediel... Aussi aimerais-je savoir comment vous verriez leur relation se finir ? Amitié ou amour ? Elle meurt, prisonnière d'Eroogard, sans que Jaediel ne puisse lui avouer ses sentiments, mais dans ses bras... (Oui, je suis un gros sadique... ) Yohann, et en plus, j'assume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Bonne suite. Je trouve que c'est une bonne idée de faire intervenir les scouts, on ne parle pas souvent d'eux. Pour Yui, je pense qu'une relation amoureuse serait déplacée pour un Maître de Chapitre. Il a déjà tranché son avis, je vois mal un homme comme lui revenir dessus. Yui l'a apparemment accepté, mais son geste prouve que non. Après, à toi de voir en fonction de la personnalité que tu veux donner à Jaediel : va t-il laisser l'ambiguïté se maintenir, ou va t-il mettre le hola ? Dans tous les cas, j'aime bien l'idée de Yohann (quoiqu'est-ce vraiment le genre d'Erogaad ?). [Edit] Oui, je suis sadique moi aussi mais je n'assume pas... Modifié le 29 janvier 2006 par The Last Sword Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 (modifié) Voilà la suite, enfin... et bientôt la fin du récit également... Bah ui, plus beaucoup de temps, peu d'inspi sur ce récit (mais bientôt un suivant, plus la suite de la vie de Cyril de Felger), alors autant faire une fin qui explique quelques trucs... Et puis, je préfère finir avant que tout le monde ne se lasse. Mais ce n'est pas encore la fin ! Cela faisait plusieurs heures de Jeadiel entendait les rapports négatifs des scouts. Il était aussi en liaison permanente avec Kyoto et Edo, et les deux villes ne voyaient nulle trace du Sensei. Enfin, même la surveillance par satellite ne détectait Erogaad. Cet homme est le Diable ! "Je reviens, je serais dans la Chapelle des Héros. Prévenez-moi si vous avez du nouveau. -Oui Maître." Il se dirigea vers la chapelle annexe, en-dessous de la surface, où il avait érigé un trône pour le Taisa Cain Sakai un siècle plus tôt, plongé dans ses pensées. Mentalement, il revoyait le plan de la planète, les caches possibles, et les positionnements de ses hommes. Les seuls planques et passages étaient étroitement gardés. Il arriva dans la Chapelle, un silence impur régnant dans ce lieu, puis avanca vers le fond. Dans la pénombre et distrait, il mit du temps à voir la forme allongée sur l'autel. S'approchant, inquiet, il put enfin la reconnaitre... "YUI-DONO !" Il commença à se précipiter, lorsqu'une voix froide et dure l'arrêta. "C'est inutile. J'ai déicdé de m'en prendre à ceux que tu aimais, puis à toi. Pour venger mes frères. -Antatatshini... Tu vas CREVER !" Jeadiel avait proféré la pire insulte qui existait dans sa langue natale, et s'était retourné vivement. Il sentait grandir dans sa tête une volonté noire, plus noire que la nuit, qui repoussait sa propre volonté dans un coin du cerveau... Erogaad observait l'homme, stupéfait. Il se doutait de cela, mais que ca arrive comme ca... La prise de l'arme, la posture de garde, même le visage qui lui ressemblait tant, ce qui l'avait frappé dès la première rencontre... Nul doute, il revoyait Lucifel, son frère aîné et Maître d'Armes. edit "Lucfiel... Cela faisait longtemps. -Trop, en vérité. Mais toujours, les fils de l'Empereur se reverront. Hélas pour toi." Par instinct, Erogaad inclina deux fois son arme, tandis que Luciel aterrisait derrière lui, l'arme sur l'épaule, le regardant d'un air condescendant. "Pauvre petit frère." Celui-ci s'effondra, le flanc labouré par une attaque qu'il n'avait pas vu. Trop rapide... Impossible... "Tu n'as toujours pas compris. Tu vas mourir. Ici et maintenant. Merci de m'avoir aidé à refaire surface, ainsi, l'Empereur perdra... Pour la Gloire des Dieux. Car moi, jamais je ne mourrais. Meurs." Erogaad recula d'un pas, et commenca les parades. Il luttait pour sa survie, et cela l'amena à des sommets inégalés, même contre le Shinsengumi. Malgré toute sa force, son brio et son arme, il ne pouvait que parer, chaque esquive étant suivie à la trace par son frère, chaque parade le faisant ployer sous la force de l'impact. Chaque coup de Lucifel était parfait, sans faille, le placement idéal, l'équilibre impeccable. Erogaad ne pouvait espérer passer à l'offensive. D'ailleurs, régulièrement, il sentait une nouvelle éraflure, venant d'une attaque trop rapide pour qu'il puisse la voir... Ce fut à ce moment que Kondo et les gardes de Jeadiel firent irruption dans la Chapelle. L'échange était à couper le souffle. On voyait à peine les deux combattants tant ils bougeaient vite, sans parler de leurs armes... Kondo, qui avait baissé la tête, la releva, et déclara d'un ton morne : "Ce n'est pas Jeadiel. C'est... un Sensei." Erogaad devina, plu qu'il ne vit, le regard de son frère se porter sur les nouveaux arrivants. Malgré cela, l'avalanche de coups ne connut aucun temps mort ; le combat fut toutefois peu à peu ramené vers eux. Erogaad sourit légèrement. Bientôt, il pourrait donner leur chance aux Space Marines... Jeadiel hurlait. Sa volonté avait été acculée dans un coin du cerveau, et malgré tous ses efforts, il ne pouvait reprendre le contrôle de son corps, comme fou, en proie à un désir bien trop fort et trop puissant pour pouvoir y échapper. Lucifel vit son frère sourire, puis rater une parade. C'était sûrement un piège, et il brisa l'engagement en reculant d'un pas. Erogaad tenta de reprendre l'avantage. L'aîné répondit d'un estoc, et sa surprise fut grande quand il sentit son arme traverser le corps de son ancien élève, qui n'avait pas paré... Et qui aggripa l'arme à pleines mains, hurlant en crachant son sang : "MAINTENANT !" Un bref regard vers les portes, et elles se refermèrent au nez des laquais du Dieu-Cadavre. Et elles le resteront. Les Dieux étaient toujours à ses côtés. Lucifel lâcha Impertator Lex et se saisit de l'arme démon de son frère. Puis, le laissant s'effondrer au sol, le Grey Sensei se dirigea vers l'autel. "Ainsi, tu ne l'as pas tuée. Interessant. Tu m'offres ainsi un superbe sacrifice pour te faire accepter par le Chaos." Il contempla brièvement Yui, avant de lever son arme. "Si Slaanesh me l'avait demandé, je n'aurais pas hésité à la violer ici et maintenant. Mais j'ai ensuite un Chapitre à exterminer." Il commenca alors à baisser son arme... "Non, maudit démon... Ne fais pas ca !" Jeadiel se démenait pour reprendre le contrôle de son corps. L'épée s'abattait comme au ralenti. "Trop tard, laquais. J'ai gagné." A ce moment, Yui entrouvra un oeil, et son regard croisa celui de Jeadiel. Ce fut comme une révélation pour lui. "Non, pas maintenant... Elle ne peu pas mourir... Non, YUIIIIIII !" Le cri avait retentit dans la chapelle tandis que les portes s'ouvraient à la volée et que l'épée-démon chutait au sol dans un clinquement métallique. "Non, Yui... Il ne faut pas... Que tu meurs..." Le géant en armure s'effondra lourdement. Dans un bref éclair de lucidité, il comprit enfin les mystères de la création du Chapitre... Les clones de Sensei, qui pouvaient être considérablement plus puissants s'ils étaient éveillés à leur pouvoir... Mais jamais il n'en serait ainsi. Il détecta aussi que Lucifel, vaincu, quittait son esprit... Avant que le noir ne l'engloutit et qu'il ne sombra dans l'inconscience. FIN Modifié le 10 février 2006 par Taurnil the Fallen Angel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Juste pour enquiquiner: Antatatshini... Une ch'tite traduction? Sinon, ce passage est bien, comme le reste du texte d'ailleurs... Seul bémol: Enfin, je vais aller réfléchir... Au milieu du texte, cela fait un peu artificiel à mon avis, enfin, j'ai du mal à voir l'ntérêt de ce bout de phrase, il jure un peu selon moi... Par contre: Il sentait grandir dans sa tête une volonté noire, plus noire que la nuit, qui repoussait sa propre volonté dans un coin du cerveau... Ce passage est grand, vraiment chouette, montée rapide, changement brusque, cela fait très Anakin devenant DV... Nul doute, il revoyait Lucifel, son frère aîné et Maître d'Armes. Les origines enfin dévoilées par une simple phrase, une simple frayeur, chapeau... Merci... Yohann, plutôt content, ça se voit, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ah, magistral ! Mais (car il y a toujours un mais) : Enfin, je vais aller réfléchir... Même réaction que Yohann. Méditer, ça ferait peut-être mieux. Les seuls planques Un p'tit e peut-être ? les possitionnements de ses hommes Un s de trop ici. Il arriva dans la Chapelle, un silence pur régnant dans ce lieu, puis avanca vers le fond Ça me chiffonne "régnant", ça me donne l'impression que c'est pas la situation habituelle de la chapelle et que d'habitude y a plus de bruit. J'ai déicdé Je pense qu'il a plutôt décidé. Erogaad observait l'homme, stupéfait. Il se doutait de cela, mais que ca arrive comme ca... La prise de l'arme, la posture de garde, même le visage qui lui ressemblait tant, ce qui l'avait frappé dès la première rencontre... Nul doute, il revoyait Lucifel, son frère aîné et Maître d'Armes. Excellente chute, le dénouement est proche et il est loin d'être décevant. Vraiment, c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Tiens, j'avais pas tilté, mais The Last Sword, comme souvent, m'a apporté la lumière: Il arriva dans la Chapelle, un silence pur régnant dans ce lieu, puis avanca vers le fond Ça me chiffonne "régnant", ça me donne l'impression que c'est pas la situation habituelle de la chapelle et que d'habitude y a plus de bruit. La "pureté" du silence me dérange, vu ce qui suit, le silence devrait au contraire être malsain, lourd, toute l'atmosphère de ce lieu de pureté justement devrait être entaché par le crime qui y fut commis (je considère l'abandon du corps d'une servante comme un blasphème, même si je ne pense pas qu'elle fût tué, si elle est vraiment morte, en ce lieu saint)... Il manque une gradation dans l'horreur, comme une route qui nous mènerait vers l'inéluctable, un peu comme le discours de Yoda sur la peur qui mène à la haine qui mène au côté obscur, etc... On ne sens pas cette force tragique "hugolienne" qui va mener Jaediel vers l'abandon de son être pour laisser la "faille" de son chapitre le consummer et devenir une bête enragée (peut-être une rage raisonnée, ce qui est bien pire, car rien n'est plus dangereux qu'une bête qui pense, qui voit ses instincts sublimés par un but)... Mais merci quand même pour ton texte, il est beau, point barre... Yohann, magistral, The Last Sword le dit fort bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés