Aller au contenu

Schémas de couleur

Flogus

Messages recommandés

C'est fou le nombre de gens qui présentent leur vaisseau.

Moi j'ai une question; j'aimerais connaitre les couleurs à appliquer en cas d'une flotte "désert" vomit brown un peux plus clair, quoi)

et avec une flotte "noire et sombre"

merci.

Pour un schéma "désert", regarde ce que j'ai fait sur mon armée Epic à cette adresse (mon armée apparait en 2ème place) : http://perso.wanadoo.fr/bruntz/lpt/modelis...rmees_4000.html

Pour les couleurs (de chez Prince August) : base de Sable Irakien (PA n°124-819) [un beige assez foncé avec une teinte marron] avec un lavis de Marron Orange (PA n°131-981) [un marron plus clair que le Vermin Fur de chez GW].

Pour ta flotte "noire et sombre", ça ne va pas être simple : les noirs (comme les blancs) sont les teintes les plus difficile à rendre. Je te suggère de partir d'une base gris foncé, avec lavis noirs et légers éclaircissements gris. C'est ce que j'ai fait pour ma Forteresse Noire Activée : http://www.warmania.com/galerie/details.ph...3bc15ccb5330c79

Il y a aussi la sous-couche black chaos avec un brossage de codex grey (pleins d'arrêtes sur les vaisseaux impériaux)

Pour la désert, ce serait vomit brown éclaircis au desert yellow et éclaircis au bleached bone.

non ?

Pasque je suis entrain de réfléchir à un schéma de couleur impérial.

EN passant, je vais psoer une autre question:

Quel est le schéma de couleur de la Black Legion ?

des World Eaters ?

de Tzeentch ?

merci.

Il y a aussi la sous-couche black chaos avec un brossage de codex grey (pleins d'arrêtes sur les vaisseaux impériaux)

Pour la désert, ce serait vomit brown éclaircis au desert yellow et éclaircis au bleached bone.

non ?

Pasque je suis entrain de réfléchir à un schéma de couleur impérial.

EN passant, je vais psoer une autre question:

Quel est le schéma de couleur de la Black Legion ?

des World Eaters ?

de Tzeentch ?

merci.

Un noir juste éclairci ne donnera pas un bon résultat. Ca ne donnera qu'un noir sali et sans profondeur.

Pour les scémas de couleurs, Taran, site génialisime de fluff sur l'univers de 40k est ton ami.

** Black Legion **

Les couleurs de cette légion varie pas mal selon les différentes sources) :

Space Marine 1 : pré-Hérésie et hérésie en noir (cf image)

Realm of Chaos 1 : ils se repeignent en noir après le vol d'Horus (donc ils étaient d'une autre couleur avant).

Horus Heresy Artbooks : pré-Hérésie gris.

WDF#101 : les Lunar Wolves sont en blanc (voire gris pâle ;-) ), ils deviennent les Sons of Horus après la croisade d'Ullanor, armure vert pâle puis deviennent la Black Legion de noire vétue après l'Hérésie...

** World Eaters **

Leur couleur pré-hérésie est le rouge, rouge qu'ils conservent d'ailleurs encore dans leurs uniformes.

** "de Tzeentch" ... donc on parle des Thousand Sons **

Leur couleur pré-hérésie était le orange ou le rouge, ils ont depuis adopté les couleurs de leur dieu tutélaire (bleu et jaune).

** World Eaters **

Leur couleur pré-hérésie est le rouge, rouge qu'ils conservent d'ailleurs encore dans leurs uniformes.

C'est le blanc avec épaulettes en bleu, puis le rouge et bronze une fois entièrement convertis à Khorne.

** World Eaters **

C'est le blanc avec épaulettes en bleu, puis le rouge et bronze une fois entièrement convertis à Khorne.

La joie des sources différentes ... et contradictoires :clap:

Donc

si je fait Black legion::

Noir, bordé d'or ?

World Eaters: Rouge Gore/scab bordé d'or/argent.

Thounsands sons: bleu bordé d'or.

Pour la marine impériale, je ne sais toujours pas que choisir, je vais chercher.

Au fait, vous n'avez pas de galeries autres que celle de GW pour BFG ? sur warmania par exemple?

Tzeentch, c'est plus le jaune que l'or. Ceci dit, avec le chaos, tout est justifiable.

Et pour la Navy, fait ce que tu veux. La Navy n'a pas de schéma particulier officiel. Les miens par exemple sont rouge avec la proue blanche.

Pour des galleries d'images, regarde dans les fichiers des mailing list bfg-list, bfg-listpics et bfg-listpics2

Tu m'escuseras

mais je ne suis pas inscrit à Yahoo

je ne peux donc pas les consulter.

Pour le chaos, je pense que je vais me mettre Black Legion, ou khorne (sans marques), mais pour la navy, je ne vois pas.

AUx couleurs des cadiens, ça peut (vert catachan éclairçsi sur les arrrêtes) ?

Rouge avec un eproue blanche... ça peut le faire.....

Eh ben en 5 minutes tu es inscrit à yahoo et tu as accès aux groupes, c'est pas magique internet ?

Ceci dit, pour des schéma de couleurs, franchement, pour des vaisseaux de plusieurs kilomètres de long, on s'en fout de la couleur. D'une part, vu les distances, on est souvent hors de vue, donc les couleurs, pas grave. D'autre part, s'il faut vraiment s'embêter à passer des km² à l'atelier de peinture, galère galère !

A la limite, la couleur brute du métal/céramique ça suffit.

Mais bon, à une époque où il faut réciter la bonne prière avant d'appuyer sur le boutton "POWER ON", la couleur de la peinture à peut-être de l'importance :whistling:)

ET tu veux que je fasse quoi ?

Pourquoi chrerche tu a savoir ce qu'il aimerait comme flotte pour que tu la joue?

C'est ta flotte c'est toi qui va la jouer;peint là comme tu veut c'est toi le maitre!!!!

Alors fait toi plaisir ta qu'à la peindre en rose si sa te fait plaisir C'EST TOI QUI VOIT

Voila Voila

:whistling: Thunderjul <_<

Justement

je ne vois pas parce que je ne peux imaginer comment tel ou tel schéma de couleur rend sur les vaisseaux, n'en ayant jamais vu en "vrai".

Edit:

ça y est, j'ai choisit: ma flotte impériale sera en bleu foncé bordé de bleu clair et la proue bordée de blanc.

Modifié par Fox