Tedeoume Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Au fait, si les Marines ne sont pas modifiés génétiquement, comment font-ils pour vivre plusieurs siècles, voire un millénaire dans certains cas et certains chapitres ? Descartes, (au XVIIème siècle, je précise...) pensait que grâce à la médecine scientifique, on pourrait vivre jusqu'à cinq cents ans. Pensez bien que si lui se permettait de croire des choses pareilles en l'état (déplorable voir pathétique) de la médecine scientifique de son époque, au 41ème millénaire, on a sans doute fait les progrès nécessaire au dépassement de ses prévisions les plus optimistes. Quarante et un mille ans d'expérience, même dispersée, même fragmentée, même en partie perdue, ca laisse des traces. Au passage, on gagne un trimestre d'espérance de vie par décennie dans nos sociétés. Après un petit calcul, j'arrive à +1365 ans, soit environ 1400 ans d'espérance de vie au début du 41ème millénaire. Donc, en supprimant quatre à cinq cents ans d'espérance de vie pour cause de fragmentation des connaissances, on obtient tout de même un espérance de vie tournant entre 900 et 1000 ans. Imaginant que cette augmentation est dûe à des progrès réservés à l'élite (au hasard, les Spaces Marines), on est dans nos cordes. Si de surcroit on ajoute que Dante et ses copains sont des êtres (encore plus) exceptionnels parmi les Spaces Marines, ca se tient. Pour prendre un exemple réel, Gorgias, le sophiste, est mort plus que centenaire chez nos amis les héllènes, et ce pendant leur période classique. Où un citoyen de 60ans était considéré comme respectable du simple fait de son âge. Et les citoyens, c'est l'élite de la Grèce Antique. (d'ailleurs, il me semble que Gorgias n'était pas citoyen Athénien, mais je me trompe peut être...) 2eme solution : régénération/oxydation plus lente des tissus et organes. Et les hormones, vous oubliez toujours trop vite les hormones... En fait, le gros problème dans l'histoire, c'est l'horloge biologique. Une cellule ne se régénère que 35 fois (enfin je suis pas sur du chiffre), sauf cellule cancéreuse... (l'immortalité viendra du cancer, qui l'eut cru ?). Les Spaces Marines, tous soignés en oncologie ? Tedeoume Super Souris logico-médicale et soupoudrée de philosophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 30 octobre 2005 Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Une cellule ne se régénère que 35 fois (enfin je suis pas sur du chiffre), sauf cellule cancéreuse... 50 fois en général. Pour les cellules cancéreuses c'est bien vrai, c'est d'ailleurs pour ça que quand on fait des cultures qu'on voudra conserver longtemps, on rend les cellules cancéreuses. Mais au 41ème millénaire, ils ont eu des milliers d'années pour travailler là-dessus. D'ailleurs, les ][nquisiteurs aussi peuvent vivre bien plus longtemps que maintenant si je ne me trompe pas (même si je ne sais pas s'ils peuvent vivre aussi longtemps qu'un Marine), même en tenant compte de leurs voyages Warp. Don cce n'est en effet pas réservé qu'aux Space Marines. Greyhunter, 1ère licence biologie animale, Si on continue à parler de mes cours ici, j'me casse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 30 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Pour nos amis (ou ennemis) inquisiteurs, dans le néo-flouffe (et peut-être dans l'ancien, mais je ne m'avancerais pas trop là-dessus), il est dit qu'ils bénéficient d'un procédé d'allongement de la vie grâce à des drogues "Juvenat" et de la chirurgie qui coûte chère et qui n'est pas prise en charge par la Secu de Terra... Si on continue à parler de mes cours ici, j'me casse! Mais non, on a besoin de toi pour confirmer nos théories foireuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés