Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques de l'Isengard

Petit uruk joyeux

Messages recommandés

Je sais, ce n'est pas vraiment la place...

Voici pour le plaisir des yeux la première compagnie des Orques de l'Isengard, proposée par les ateliers PUJ...

orques0014od.th.jpg orques0024xy.th.jpg orques0034ey.th.jpg orques0043yv.th.jpg

Et attention, tout ceci est réalisé au couteau et à la superglue. Pas un poil de greenstuff...

Modifié par Petit uruk joyeux

Arf, les ateliers PUJ sont fort compétents. De très belles conversions, au plaisir des yeux. Franchement, c'est pas mal du tout, d'autant qu'il n'y a pas eu d'utilisation de greenstuff (qui est un outil génial).

Je sais, ce n'est pas vraiment la place...

Effectivement, tu ferais bien de la poster également dans le forum Modélisme, où tu risques d'avoir des réponses nettement plus constructives que les miennes...Parce que, moi et le modélisme, ça fait cinq! :clap:

Méph'

Une critique cependant (attention, je vais couper les cheveux en 4!) : tes orques sont verts... C'est mal!

Je sais, je n'ai jamais réussi à faire une couleur acceptable pour les orques. Un vert un peu pâle m'a semblé le mieux... Il faut dire que l'idée de les faire m'est venue subitement en repeignant mes vieux orques du Mordor, qui étaient eux franchement immondes, avec des peaux rouges, vertes, couleur vomi, etc. Une épée d'orque s'est cassée, et comme un uruk abîmé se trouvait là sous mes yeux, soudain la lumière est venue... Un espèce de transe m'a pris, j'ai saisi un opinel et un tube de glue et...

Huit uruks massacrés plus tard, vous pouvez voir le résultat...

Effectivement, tu ferais bien de la poster également dans le forum Modélisme, où tu risques d'avoir des réponses nettement plus constructives que les miennes...Parce que, moi et le modélisme, ça fait cinq!

En général en section modélisme les posts concernant le SDA ont assez peu de succès, du moins me semble-t-il... Les posts le concernant sont très vite enterrés sous la masse des autres jeu...

Ils sont chouettes tes orques, en plus maintenant tu peux faire des batailles orcs Mordor contre orcs Isengard.

Ca ouvre sur un max de scénario tout ca, je vais peut etre en convertir quelques uns. . .

qui étaient eux franchement immondes, avec des peaux rouges, vertes, couleur vomi, etc.

Tient c'est bizarre, on dirait une description des miens. Sauf que les miens, je les préfère en rouge tres foncé presque marron.

Je pense aussi à quelques scénarii... héhé... On verra.

Pour la réalisation ce n'est pas très compliqué. Lorsque le bouclier est détaché du corps sur l'Orque, il suffit de couper à l'articulation du coude en faisant gaffe à ne pas entamer la manche de l'habit. Même opération sur l'uruk, et on colle. Attention, la coupe doit se faire "en diagonale" pour que le coude semble plié. Plus l'angle est aigu, plus le bouclier est près du corps.

Pour les orques portant leur bouclier contre le corps, il faut découper ce dernier au cutter ou au couteau, et ne pas hésiter à tailler franchement pour que tout disparaisse. Il faut arriver au niveau de l'habit. Attention à ne pas entamer le bras porteur du bouclier qui apparaît souvent vu de dos. Le bouclier uruk qui convient le mieux est celui qui est tenu tout contre le corps, aucun besoin de découpage, suffit de coller.

A noter que je n'ai pas converti d'orques tenant leur lance brandi au dessus de la tête. Pour eux je réfléchis à une solution (un groupe de lanciers à bouclier???). Pour les autres tenant leur lance en position basse, il suffit de couper l'extrémité et de la remplacer par le bout d'une pique d'uruk.

En général en section modélisme les posts concernant le SDA ont assez peu de succès, du moins me semble-t-il... Les posts le concernant sont très vite enterrés sous la masse des autres jeu...

D'un autre côté, si on veut faire reconnaître le statut de Core Game du SdA il faut persévérer... Crois-en mon expérience de propagandiste fou pour Warmaster et Epic.

Par exemple, je trouve dommage de ne pas voir d'armées du SdA dans la galerie d'armées :

http://www.warhammer-forum.com/?mod=galerie

Lacune qui peut vite être réparée... Dès que tous mes uruks sont soclés, j'enverrai une photo de mon armée de l'Isengard!

Je ne savais même pas qu'une telle galerie existait... Je pense qu'il y a quelques armées de membres du forum qui vaudraient pourtant la peine d'être présentées!

Lacune qui peut vite être réparée... Dès que tous mes uruks sont soclés, j'enverrai une photo de mon armée de l'Isengard!

Pour information, les photos doivent être postées ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=24573

Au boulot les gars! :clap:

A de belles convertions!!!!

Effectivement je pense qu'on est pas mal a avoir eu du mal avce les orcs..Moi j'éssayé une peau entre le gris et bleu comme shagrat..j'ai jamais réussi et ca donne des résultat qui font peur!!

Est ce que tu change les profil des orc d'isengard???

En effet je serai favorable au retour de la partie modélisme privé SDA... car n'étant pas la la semaine (internat) quand j'arrive je manque des figurine recouverte sous le nombre ahurissant de post des 40k j'entend warhammer!!!

Je crois que je ne vais pas retoucher le profil des orques de l'Isengard. C'était une erreur de ma part, je croyais que les orques ne pouvaient être joués que par le Mordor en fluff. Depuis je me suis rendu compte que l'Isengard pouvait très bien les jouer aussi. Donc inutile de créer un profil!!! Simplement, il manquait des figurines individualisées pour l'Isengard, je trouvais ça dommage...

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je remonte ce sujet pour vous montrer de nouvelles photos. J'ai converti 34 orques de l'Isengard. Il ne me reste plus qu'à convertir les archers.

vuegnrale28ix.th.jpg

Voici une petite vue générale pour commencer...

guerriers0qp.th.jpg

Ici vous voyez différents types de guerriers orques standarts convertis assez simplement en orques de l'Isengard. Suffit de récupérer épées et boucliers sur des uruks et remplacer ceux des orques. A droite, vous voyez les modèles d'origine aimablement prêtés par Xev74.

lanciers1go.th.jpg

Ici un lancier converti en lancier. Pas compliqué non plus, suffit de remplacer la pointe de la lance par une pointe de pique uruk. Celui de droite est le modèle d'origine.

guerriersdeuxmains3td.th.jpg

A droite le modèle d'origine.

guerriersdeuxmains28ek.th.jpg

guerriersdeuxmains36ox.th.jpg

A droite le modèle d'origine.

Ici vous voyez les convertions des guerriers à deux mains, un petit peu plus compliquées à réaliser pour certains.

Voilà! En espérant que ça vous aura donné des idées de convertions!!!