Invité Remus Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) Bon je lance cette conversation pour savoir combien de temps consacrez vous en moyenne sur une fig SDA (de taille normale) avec la preparation (sous-couchage...) la peinture et le floquage, je ne prend pas en compte le modélisme. Personnelement environ une heure et vous????? Modifié le 26 octobre 2005 par Remus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) Bwarf, une heure me parait raisonnable pour peindre une figurine, mais il faut savoir que je gagne du temps en peignant des régiments à la façon rapide, à savoir pendant qu'une figurine sèche, je passe à une autre. Par contre, pour les héros je m'applique plus (si si ça arrive!). Je laisse mon travail régulièrement en attente, histoire de mieux rechercher l'inspiration. J'y passe donc largement plus de temps que pour les figurines de base. Je crois que tout est dit... Méph' Modifié le 26 octobre 2005 par Méphisto666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garagrim Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 en ayant la paix et de la bonne musique je peint un perso ( nickel ) en 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de liquider un rohirrim en 45mn pour la peinture, un peu plus avec le soclage. Maintenant que je connais la technique des éclaircissements et ombrages, si je veux m'appliquer, ça prend beaucoup plus de temps. Je suis sur un garde royal monté depuis plus de deux heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Les uruks à la chaine ça va chercher dans les 10 figurines en deux heures... Juste la peinture, sans le soclage. Deux heures aussi pour Saroumane ou Grima... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Personnelement, je classe mes figurines à peindre en trois catégories, auxquelles je passe un certain temps : -> Figurine de masse : Gobelins, Orques... Ils seront des dizaines sur la table, alors je ne m'applique pas à faire la rétine du gob'. J'y passe environ 1h45 sur 4/5 figurines. -> Figurines "élitistiques" : Elfes, Rodeurs... Ils sont plutot rares, et je fais attention à ce que l'effet personnel soit meilleur : 1h30 la figurine environ. -> Héros : eux ils sont uniques, donc je soigne tout. En ce moment, sur Gildor, je dois y être depuis 2h15 environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 (modifié) Ca dépend de la quantité, quand je vois 40 orcs ça me démoralise e j'en fait a la va vite donc en 1 heure a peu pres 5 ou 6. Les figs moins nombreuses comme les berserk ou gardes royales 1h chaque Les héros sont plus soignés et il m'arrive d'aller jusqu'à 3 h pour une fig (le chef harad, mon chouchou ) Mes records : De rapidité, 12 minas tirith en 3/4 d'heure. De lenteur, le Balrog en 4h Modifié le 26 octobre 2005 par Hator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Mes goeblins ... mes préciiiiiieux gobelins ... Ah ... j'en ai passé du temps avec mes pinceaux. Imaginez : 45 gobelins de chaque, soit 135 gobelins ... Une soixantaine de peint avec le socle fait. Oui, mais leur socle était misérable ! Les autres gobelins, je me suis un peu plus appliqué (pour du travail à la chaîne) mais en tout, je dirai que rien qu'en peinture : 2 mois. Ensuite les 135-60=75 gobelins restant ont eu droit à un socle travaillé : - gravier fin - 1 couche de black chaos dilué - 1 couche de codex grey - brossage à sec en blanc - petite touffe d'herbe statique Mais voila ... à côté de mes premiers gobelins finis, ca ne le faisait pas trop alors ... j'ai minutieusement enlevé les gravier des mes 60 premiers gobelins (au moins 30h de boulot ... c'est énorme comme j'ai galéré :s) pour refaire les socles de la même manière qu'on leurs confrères. Puis, une fois que tout le monde était peint et que tout les socles étaient pareils, j'ai peint le tour du socle en noir pour faire un effet classe. Je posterai d'ailleurs mon armée de Gob dans la rubrique de Cenotaphe "Armée complète" (vous pouvez d'ailleurs en faire autant). En tout cas, pour amée du Mordor, hors de question que je me retape les socles ! Pour les capitaines (conversion), shaman et Durbuz, je me suis appliqué mais cela ne prenait jamais plus d'1h30. Ce sont les personnages comme Elrond ou Gil-Galad qui m'ont pris le plus de temps : 2h environ. Le Chef Troll : 2h mais plusieurs retouches ... en tout, je dirai 3h. Arf, je suis pas mécontent d'avoir fini mes armées ! Prochaine objectif : les elfes de mon p'tit frère et le début de mon armée naine avec Balin et 16 Gardes du Khazad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soron seigneur d tenebre Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Perso j'y consacre tout le temp que je ne passe pas devant l'ordi!!! lol Non plus sérieusement comme mes parents sont divorcé quand je rentre de l'internat je reste chez mon pere (ou y'a pas de technologie c'est un peu encore le XXeme siecle la ba) mais ou il y a les warhammers!!! j'y passe de 21h a 3h du mat en général...Aprés si je reste chez mon pere j'y passe une aprem entiere a convertir, sculpter, peindre etc...quand je suis chez ma mere (comme c'est le cas puisque je vous parle depuis un ordi) j'y passe trés peu de temp en général meme je ne peint pas..Mais les vacance sont une exeption (hier et aujourd'hui j'ai peint devant l'ordi) et je pein en ce moment environ 5 heure par jour... Pour le temp par figurine en ce moment je n'ait que quelque figurine avec moi donc je reste longtemp dessus je la travaille, je la modele et je la peind en prenant mon temps... Les socles je n'en fait pas pour mes figurine car je n'ai pas vraiment de matos pour ca, et j'ai peur de les rater ,donc sauf exeption come des grande figurines ou les héros ou un guerrier particulierement bien peint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 ... j'ai minutieusement enlevé les gravier des mes 60 premiers gobelins (au moins 30h de boulot ... c'est énorme comme j'ai galéré :s dis moi Xev, comment les avaient tu collé ? PVA ? autres ? Pour ma part, c'est pres de 3h pour une figurine de base ( au prix ou on les achete, autant s'investir ), et facile de 4 a 6h pour des héros. Généralement l'ébarbage, collage (quand ya pas de convertion) me prend 20 min, le soclage pres de 30 min et la peinture...... beinnn....le reste du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 12 rangers du gondor ===> 10 heures 10 guerriers avec bouclier ===> 7 heures 16 lanciers ===> 9 heures 6 Chevaliers de Minas Thirit ===> 8 heures Famarir ===> 35 minutes Troll des cavernes ===> 2h30 Mumak ===> 6 h 30 (et seule la peau est finie !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argol de Persée Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 1h par orc du mordor... pour le reste je compte pas... sur certain heros j'ai passé toute une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Luthien Tinuviel Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Comme je ne joue pas, je n'ai pas besoin de peindre des masses de guerriers et donc je ne peins que des persos. J'y passe environ 10 heures chacun, même si le résultat est pas forcément à la hauteur du temps passé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 dis moi Xev, comment les avaient tu collé ? PVA ? autres ? Le gravier des gobelins étaient collés avec de la PVA ... donc je trempais le socle dans l'eau, j'attendais 10 minutes et paf, je faisais sauter les gravier au cutter ... c'est pas compliqué, c'est juste ... chiant à mourir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Remus Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 (modifié) Enfaite cela depend beuacoup du joueur (je pense). Certains colectionnent des figurines GW plus pour la peinture que pour la strategie Perso c'est plutot 50% 50% j'aime autant jouer que peindre Cela depend aussi des figurines (comme certain l'on tres bien précisé) perso:1h 1h30 pour une fig de base et 3h30 pour les hero ou fig rares... Et sinon, vous colectionnez plus pour le jeu ou la peinture????? Modifié le 27 octobre 2005 par Remus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 dis moi Xev, comment les avaient tu collé ? PVA ? autres ? Le gravier des gobelins étaient collés avec de la PVA ... donc je trempais le socle dans l'eau, j'attendais 10 minutes et paf, je faisais sauter les gravier au cutter ... c'est pas compliqué, c'est juste ... chiant à mourir ! Ca va c'est ce que je pensais, mais comment ca a pu te prendre pres de 30h, c'est ENORME. Pour répondre a ta question Remus, c'est plus pour le coté artistique (peinture-convertion-soclage ) que je collectionne. En effet je peinds beaucoup plus que je ne joue, de plus je trouve qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de contempler une belle fig peinte par soi meme au bout de X heure de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arminas Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Je mets en moyenne 1h30min pour peindre une belle figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 octobre 2005 Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Ca va c'est ce que je pensais, mais comment ca a pu te prendre pres de 30h, c'est ENORME. En effet ... j'ai fusillé je ne sais combien de pinceaux pour arriver à ce résultat. Il ne me reste plus qu'à trouver 2 Trolls des Cavernes différents et hop... j'aurai mon armée de la Moria terminée ! Combien d'heures ? Combien de week-end à peindre ? Ma parole, j'ai gaché ma jeunesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 30 octobre 2005 Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Tu a combien de points là, 1000 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 octobre 2005 Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 Je ne veux pas trop faire de HS par rapport au sujet original mais disons que j'ai : 45 guerriers + lance + bouclier : 270 45 guerriers + bouclier : 225 45 guerriers + arc : 225 1 tambour + 2 batteurs : 100 1 capitaine gob + bouclier : 40 1 shaman : 45 1 Durbuz : 60 ---------------------------------- 965 pts 140 figurines 6.89 pts/figurines Mais il me manque (pour faire parfait) - 1 capitaine - 1 shaman - 2 trolls des cavernes Voila, mais revenons au sujet : Combien de temps consacrez-vous à peindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 30 octobre 2005 Partager Posté(e) le 30 octobre 2005 (modifié) Franchement un post it de gallery bien a nous serait bien mieux. Je ne passe jamais du temps sur une suel figurine, je peinds toujours en serie, couleurs par couleurs en general, des armées du SDA ou de confrontation. Je n ai aucune idée du temps qu il me faut pour une figurine. Je pense que c est surtout une question de detailles sur celle ci. Plus elle est detaillé plus forcement on passe de temps. L attaque d osgiliath Force uruk hai Sauron et sa horde Chien sauvage Modifié le 30 octobre 2005 par Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tida Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 moi ca fait que 4mois que je peind et je passe 30/35 minute pour une unité genre haut elf uruk (sans la soucouche et le socle) 45min pour orc les heros1/30(toujours sans la soucouche et le socle)et pour mon nazgul ailé et mon sylvebarbe 4/5h mais pour prendre vos photos de figurines comment vous faite? car moi ca donne pas bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 (modifié) Prendre une photo n'est pas sorcier... Déjà il te faut un appareil photo numérique. Tu ne mets surtout pas le flash ! Uniquement la limière naturelle. De plus utilise le mode "Macro" de ton appareil (tous les APN en ont un en principe). Et là ça devrait aller tout seul. Bien évidemment, le rendu sur la photo ne sera pas aussi bon que dans la réalite : la photo fait ressortir les défaults. Voilà, à toi de jouer ! Aujourd'hui, la St Quentin... B) Edit = tu trouveras un petit tuto ici :[Tuto] Photos Modifié le 31 octobre 2005 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés