Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Porteur de banniére


Tolkienfana

Messages recommandés

Il est dit que lorsqu'un porte-bannière meurt, une figurine prés d'elle peut la récupérer. Alors, si une guerrier de minas thirit avec banniére meur, et qu'il n'y a qu'un rager à coté de lui, un ranger peut-il récupérer la banniére, alors que ce-ci n'est pas accesible dans ces équipement ?

Le ranger peut-il continuer à tirer ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment permis dans les règles... Une fois j'ai fais récupérer une bannière par un berserker, mais mon adversaire était d'accord...

En tout cas, s'il la récupère il ne pourra pas tirer car les règles disent qu'une figurine qui ramasse une bannière abandonne tout son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai logique qu'il puisse la récupérer ; un ranger est avant tout un soldat de la Cité Blanche, si il peut sauver son embleme, il le fera.

Maintenant, es que les regles le disent clairement, je ne sais plus. De toute facon, tu te met d'accord avec ton adversaire en début de partie. Et puis la logique a toujours raison. (sauf peut etre le cas du berserk et son arme de base :clap: )

Une fois j'ai fais récupérer une bannière par un berserker, mais mon adversaire était d'accord

J'aurai fait pareil que lui. A pres tout, ca fait un bourrin tueur de figs en moins :D et en plus, il devient plus facile a tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai fait pareil que lui. A pres tout, ca fait un bourrin tueur de figs en moins  et en plus, il devient plus facile a tuer

ça ne fait jamais qu'un berserker qui fait -1 au jet pour gagner, mais qui a quand même deux attaques... Il n'est pas si facile que ça à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : si un porte banniére rate son test de bravoure, et qu'il s'enfuit de la table. Considére-on qu'il jette sa banniére en courant et qu'une figurine peut la récupérer ?

Avec la V4 une figurine ne sort pas de la table, elle est consideré comme une perte, donc soit tu as une figurine a coté lors de la demoralisation, soit la banniere est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ces condition, un héros peut-il récupérer une bannière. Un porteur de bannière meurt et Boromir se trouve en contact de lui, Boromir pourrait alors récupérer la dite bannière ??? (en plus c'est cool, la figuirne existe :hat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un héros peut-il récupérer une bannière

Seul les heros dont le profil explicite clairement le fait qu il puisse prendre une banniere le peu. Donc Bormir de la tour blanche ,gamling et halbarad ( de memoire peut etre en ais je oublié ), sinon impossible.

Mais prendre gamling ou halbarad sans son propre etandart...c est plutot rare, donc en gros les heros ne ramasse quasi jamais de banniere, meme ceux qui peuvent.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guerrier ne peut porter que l'équipement autorisé par son profil. Pas de bannière, pas de bannière. Sinon on s''en sort plus, certains vont faire des combinaisons farfelues pour filer des arbalètes aux orcs, des lances de cavalerie aux Rohirrims, Anduril à un capitaine. Le profil, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on revient au probléme initaile : un ranger de faramir ne peut ramasser de banniére !

Pourtant aucune régle ne stipule qu'un type de figurine ne le peut pas !

Il est juste dit qu'une figurine en contact avec le porte banniére qui meur ramasse sa banniére ! Donc si la figurine en question est un ranger, le ranger le ramasse !

Cela ne marche que pour les banniéres, pas pour les épées ou les lances, qu'est-ce que tu ranconte ! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ranger de faramir ne peut ramasser de banniére

Un ranger n etant pas un heros il peut ramasser la banniere. Se sont seulement les heros qui ont une baniere dans leurs profils qui peuvent les ramasser.

Chien sauvage

Daccord, cela confirme bien ce que je pensais merci :wink:

Je vais donc me convertire un ranger porteur de banniére :P Déja que j'avais un capitaine je vais pouvoir faire un état major officieux ! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Un dernier point peut etre pris en compte, les rangers n'ont pas trop interet a s'encombrer d'une banniere, il employe des techniques de guérillas, préférant la ruse et la discretion au bataille rangée.

Aussi leur mettre une banniere c'est assez contraire a l'idéologie de combat qu'il utilsent. Imaginer si dans les 2 tours , lors de l'embuscade de Faramir sur les troupes de Harad, ils avaient arborés des bannieres, on aurait eu les pt'i hardrims hurlant "VU"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer si dans les 2 tours , lors de l'embuscade de Faramir sur les troupes de Harad, ils avaient arborés des bannieres, on aurait eu les pt'i hardrims hurlant "VU"

Correct, au début d'une partie, les rangers n'ont pas de banniere. mais ils peuvent tres bien en ramasser une lorsque leur camarade de Minas Tirith succombe.

Dans ce cas de figure, ce n'est plus une escarmouche ou une embuscade, c'est la guerre ! ! Si tu veux que le morale de tes troupes restent bons, il vaut mieux sauver la banniere meme avec un ranger.

De plus lors de l'embuscade des 2 tours, il n'y avait pas de banniere mais dans la reprise d'Osgiliath, il n'y a pas que Boromir a avoir une banniere, les ranger de Faramir pouvait en avoir . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus lors de l'embuscade des 2 tours, il n'y avait pas de banniere mais dans la reprise d'Osgiliath, il n'y a pas que Boromir a avoir une banniere, les ranger de Faramir pouvait en avoir . . .

Oui, c'est tout à fait vrai, donc je vais me convertir un ranger porteur de banniére (je vous montrerais le résultat :hat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une tolérance. Un adversaire chipoteur pourra te faire remarquer que ton ranger ou ton berserker ou n'importe quelle autre figurine n'a pas de bannière dans ses équipements disponible, donc qu'il ne peut pas prendre la bannière, et il aura raison d'un point de vue des règles.

La logique bête voudrait qu'une unité quelle qu'elle soit puisse ramasser une bannière si elle est socle à socle avec le porteur mort, mais ce n'est pas prévu dans le jeu. Moi je ne fais ça que si mon adversaire est d'accord, pour mettre un peu de fun dans le jeu.

Ce n'est donc peut être pas la peine de massacrer un ranger pour en faire un porteur de bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.