Aller au contenu
Warhammer Forum

Regles sentinelles


Chien sauvage

Messages recommandés

Je vais joué le scenario 3 de la campagne de la communauté de l anneau qui prend en compte la regle de sentinelle.

Le probleme vient que la distance en pouce va jusqu à 6 et que la mesure en cm va jusqu a 14 cm.

On jette un dé pour la regle et on utilise la valeur du dé pour savoir de combien de centimetre on se deplace.

Si on fait six, en pouces on se deplace de la totalité du mouvement, par contre en centimetre on ne se deplace que de 6X2 donc 12 cm

On puet compenser par (1d6+1) X2cm mais dans l autre sens, les petits jets font qu on parcours plus de chemin qu en pouces.

Comment gerer vous le systeme ?

Chien sauvage

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non D+2 pour 4+ et D+1 pour 3-, ça compensera le 0.2 des pouces

Oui mais dans ton systeme tu ne fais jamais 5cm, de 4cm(avec 3), tu passe a 6cm(avec 4).

La meilleur solution reste encore la convertion, tu fait a coté de toi un petit tableau avec ce que represente un pouce, 2 pouce, ..., 6 pouces. Comme ca tu fais tout tes jets de dé en pouces et ensuite tu convertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment une figurine est elle considéré comme repéré.

Car une sentinelle reperent un ennemi si celui ci lui tir dessus et ne le tue pas, ou si la sentinelle termine sont mouvement a moins de 10cm.

Une sentinelle peut elle entrer dans la zone des 10 cm et lancer immediatement un sort ?

Si d autres figurines sont sur la table et beneficie aussi de la regle des 10cm sont elles percus une fois que la premiere ait été decouverte ?

Si on applique a la lettre la regle on arrive a des solutions un peu etrange.

Si je tire une fois sur deux gardes cote à cote, et que je tue la cible, l autre ne peut pas donner l alerte.... :?

Meme chose si j ai deux groupes si l un est detecté, l autre par extension l est aussi ? :?

Pour la campagne du SDA, le fait de decouvrir Gildor donnerait l Alerte ?

Chien sauvage...a la poursuite des Hobbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en rajoute une couche... <_<

Il est dit qu une sentinelle detecte une figurine si elle finit son mouvement a 10 cm de l ennemi.

Question bete, mais mon garde avance a 14cm de l ennemi et ne le vois pas, mon adversaire puisque c est a lui de bougé avance de 8 et se retrouve a 6cm, tour suivant mon adversaire gagne l initiative et avance de 14cm, je lance le dé avec ma sentinelle 2 (X2cm), la sentinelle finis son mouvement a plus de 10 cm donc elle n a pas detecté l intru si on suit la regle a la lettre...y aurait pas un bug ?

Chien sauvage...et un cavlier avec cette regle aurait encore plus de chance de passer inaperçu :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.