Aller au contenu

Un site (anglais)

Xev74

Messages recommandés

Dans mes recherches, je suis tombé sur un lien.

Ni une ni deux je clique dessus et paf !

Un nouveau site

Je ne l'ai que brièvement parcouru.

A première vue, le contenu a l'air sérieux.

Par exemple pour Khamul : on a ceci

avec les références :

The Fellowship of the Ring: "Three is Company," p. 78-79, 84-85, 87-88; "A Short Cut to Mushrooms," p. 98-100, 102; "A Consipiracy Unmasked," p. 109

Unfinished Tales: "The Hunt for the Ring," p. 338-39, 344, 348, 352-53 note 1

C'est pas mal le coup des références je trouve, cela évite pas mal de recherche quand l'un de nous trouve quelquechose.

Vous confirmez les appréciations positives que reçoit ce site ?

Vous confirmez les appréciations positives que reçoit ce site ?

Affirmatif, chef!

Excellent site détaillé, illustré et complet. Une vrai petite bible anglo-saxone! Pour chaque personnage, il y a trente lignes et une illustration, j'apprécie ce côté esthétique du boulot. Amazing job! Le Tolkiendil anglais? :hat:

C'est un site que je connais depuis un bout de temps. Il est tres sympa pour faire des recherches rapides et pour avoir des images, mais je le trouve beaucoup trop colle au film pour etre un veritable site de reference.

Mehapito, sans machine depuis une semaine :whistling:

Modifié par mehapito

Tiré du site du récent topic que j'ai mis dans cette même section :

Gildor then advised Frodo to leave quickly and to take with him friends he could trust and to flee from the Black Riders. He also promised to send out word to Elves and others to be on the lookout for Frodo and help him on his journey. Gildor was true to his word, for both Tom Bombadil and Aragorn heard of Frodo's peril from Gildor. Word also reached Rivendell, and Glorfindel rode out to find Aragorn and the Hobbits as they were pursued by the Nazgul from Weathertop.

Alors, vous en pensez quoi ?

Celà dit en quelques sortes que Gildor, par l'intermédiaire d'autres Elfes (Rodeur !?) a fait parvenir le message à des gens dignes de confiance que Frodo arrivait et allait passer par là...

C'est d'ailleurs de lui que Bombadil parle quand il dit "Nous avions été prévenu de votre venue". Après pour Aragorn, j'ai pas de citations..

Et je me demande comment les Elfes envoyés par Gildor ont pu atteindre Fondcombe 9 jours avant l'arrivé des Hobbits et de Grands-Pas, jour durant lequel les éclaireurs de Rivendell partirent... :P

++