Invité Kalem Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour à tous. Je débute Mordheim avec des Hommes Bêtes, et je me pose quelques questions : -La compétence Mutant permet à l'Homme-Bête d'acquérir une Mutation, mais est ce qu' il doit en payer le cout en CO ? La nuance se joue sur ce qu'on entend par "acquérir", je pense que oui mais j'aimerais être sûr (Pas envie non plus de balancer mes Couronnes par la fenêtre...). -Pour le calcul des 25% de la bande Hors Combat pour la déroute, on arrondit au supérieur ? A l'inférieur ? (J'ai pas trouver dans le livre de règles) Paske dans les deux cas ça change pas mal de trucs. Exemple, à a première partie, 9 Hommes Bêtes, 8 Mercenaires et 11 Skavens. Pour les Mercenaires pas de problème le euil est de 2, mais les autres ? Si on arrondit à l'inférieur ça fait 2 pour tout le monde, au supérieur ça fait 3 pour Skavens et Hommes-Bêtes, pourtant ces derniers n'ont qu'une figurine de plus que les Humains... -Lors de la répartition de l'expérience à la fin d'un scénario, les hommes qui ont survécu à la bataille gagnent 1 point d'expérience. Encore une fois c'est une petite nuance mais "survivre" c'est quoi ? Ne pas être mis Hors-Combat ? Ou ne pas succomber à ses blessures après la bataille ? Est-ce qu'une bande qui a dérouté considère ses membres comme ayant survécu ? -Dernière chose, j'aimerais jouer des Hommes-Bêtes de Nurgle, avec quelques modifications (Rituels du Chaos remplacés par ceux de Nurgle, et Mutations des Possédés remplacées les Bénédictions de Nurgle, les deux sortis des règles de la Kermesse). Pensez-vous que ce soit jouable, sans apporter de déséquilibre ? Et comment adapteriez vous le Rituel de Nurgle "Vigueur Démoniaque" aux Hommes-Bêtes ? Difficulté 8 Le Maître accorde à ses serviteurs démoniaques une robustesse surnaturelle. Tout Portepeste ou Nurgling dans un rayon de 8 ps du Maître voit sa sauvegarde démoniaque passer à 4+ jusqu’au début de son prochain tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drong Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 bonjour, bienvenue 1/ je ne sais pas ) mais je dirais que tu peux ensuite acheter une mutation une fois que tu as la compétence. Un peu comme si tu avais accès un à nouvel arsenal. 2/ "dès que 25% ou plus de la bande est hors de combat" quand tu as 2 hommes hors de combat sur 9 tu as 2/9 = euh %@...... enfin moins de 25% donc pas de test d'où oui le mercenaire test après 2 pertes, les deux autres après 3 (qui a dit que 9 membres était un bon nombre de départ : test après 3 pertes et limite avant le passage dans le stade 10-12 pour les revenus ) ) 3/ dans les règles c'est ecrit en toutes lettres "they earn this even if they are injured - so long as they live to fight again" ils gagnent l'XP même s'ils sont blessés - en fait, tant qu'ils survivent pour se battre à nouveau 4/ sur l'équilibre je pense pas que ça casse tout et puis tant que tes adversaires sont ok ... pour l'effet de la prière : dans le fond, ça améliore de +1 le Svg des démons non ? je dirais +1 à la Svg ou une Svg invulnérable à 6+ dans un rayon de 8ps aux hommes betes affiliés à Nurgle (de la bande quoi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kalem Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci de tes réponses, ça confirme mes idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bisounoir Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 hello - concernant ta première question si dans la version française il est dit "mutant : l'homme-bête peut acquérir une mutation, voir les règles spéciales mutations page 76 du livre de règles de mordheim.", il est clairement stipulé dans le town cryer 29 quant à l'updated beastmen raiders "mutant : the beastman may buy one mutation. see the mutants section on special rules." - pour les seconde et troisième questions je me joins à Drong - à mon avis la bidouille n'est pas grave. mais j'me rappelle (puisqu'on en parle dans un topic un peu plus bas) que dans le town cryer 14 il y a des règles permettant d'affilier une bande du chaos (à la base les possédés) à l'une des quatre puissances du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kalem Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Et, sans vouloir abuser, saurais tu où j'ai une chance de trouver ces règles, en français si possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bisounoir Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 (modifié) s'toujours possible qu'un jour specialist games (ici) ajoute cet article à la somme des articles en téléchargement mais mis à part cette possibilité et celle de le commander aux trolls (j'sais même pas s'ils en ont encore un exemplaire), j'vois pas d'autres moyens que des trucs répréhensibles par la loi (le téléchargement illégal pas bien hein) edit : oulah en français la probabilité est de zéro ou presque désolé Modifié le 1 novembre 2005 par bisounoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kalem Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 (modifié) Chui aller voir sur Specialist Games mais non il ne l'ont pas mis, ou j'ai pas les yeux en face des trous... Je risque donc de devoir sombrer dans l'illégalité et en plus (et surtout) dans la traduction anglo-française. Honte sur moi et mes descendants jusqu'à la 24ème génération... Modifié le 1 novembre 2005 par Kalem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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