Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Etendard Royal du Rohan


rohirrims

Messages recommandés

Personne n'ignore l'utilité remarquable de l'Etendard Royal pour les joueurs du Rohan. Je l'utilise souvent dans mes grosses parties, et je me suis récemment trouvé devant un problème soulevé par son usage. Voilà la situation:

nous sommes aux tests de Bravoure, qui se font comme chacun sait au début du tour avant le jet d'initiative.

Eomer se trouve à moins de 8cm de Gamelin, il n'a plus de point de puissance de réserve.

Gamelin rate son test et s'enfuit avec l'Etendard. Eomer réussit.

Dans la phase d'initiative qui suit, le Bien perd l'initiative. Eomer doit donc lancer un élan héroïque s'il veut bouger librement.

J'ai fait remarquer à mes adversaires qu'Eomer ayant commencé le tour à moins de 8cm de l'Etendard bénéficiait encore d'un point de puissance gratuit pour ce tour. Mes adversaires, pas vraiment d'accord, m'ont accordé le bénéfice du doute et laissé faire l'élan héroïque.

J'ai quand même un doute et j'aimerais avoir votre avis: l'Etendard faisait-il encore effet sur Eomer ce tour-ci? Les règles précisent bien que le Héros du Rohan doit commencer son tour à moins de 8cm de l'Etendard pour bénéficier de ses effets, mais ne disent rien sur l'éventualité d'une fuite de son porteur au test de Bravoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de bravoure ont lieu au début du tour, non? Pas à la fin du tour? Donc Gamelin était à moins de 8 cm d'Eomer au début du tour... Peu importe qu'il ait fuit ensuite. Eomer a commencé sont tour à moins de 8cm de Gamelin, donc il a le bénéfice du point de puissance supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'étais pas trop d'accord sur ce coup là :

Lors de la phase de mouvement, Eomer fait une action héroïque ... mais avec quel point de puissance ?

Page 38, 2ème colonne, 3ème paragraphe : c'est bien durant la phase de mouvement que le héro en question peut effectuer son action héroïque.

Mais à ce moment là ... Gamling est déjà mort et ne peut donc pas donner son point de Puissance Eomer par le biais de la Bannière Royale.

Donc pour moi, si Gamling meurt ou fuit, il ne peut rien apporter à ce tour ... ce qui me semble logique aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut du tour Eomer a 0 points de puissance etant a moins de 8 cm de gamling il en recupere un. Apres tests de bravoure. Donc rohirims pouvait beneficier du point.

Mais c est a sa charge, de mentionner la recuperation du point de puissance, un peu comme si apres avoir gagné un combat on precisait qu en realité c etait un combat heroique, ou si un gobs se fait tué a portée de la frenesie d' un chamane et qui oubli de faire un test pour voir s il subi la blessure.

Rien n est automatique, si ce n est pas preciser au bon moment alors c est perdu.

Apres il reste que l on peut etre fair play, et un oubli ça arrive a tout le monde.

Chien sauvage...les lois rudes du SDA :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.