Aller au contenu
Warhammer Forum

Tirs de volées


Chien sauvage

Messages recommandés

Bon outre le fait que l on soit passé de 6 a 10 archers pour faire une volée, il y a un point de regles qui me chifonne

Les archers de volées doivent ne former qu une ligne de figurine se touchant les unes les autres. Autant dire qu il est desormais impensable de faire des volées avec uniquement 10 archers, car un tir adverse suffit a eliminer la menace.

10 archers en ligne ça prend de la place, donc soit on joue la volées et on place les archers a l arriere derriere la ligne de bataille, soit on choisi les flancs.

Je n ai pas testé encore cette version des regles, si quelqu un l a fait peut il me dire ce qu il en pense.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne joue pas avec le système de ligne.

2 rangs de 5 ou 6 suffisent largement à faire une volée.

C'est en effet une règle pas très futée car historiquement parlant, jamais on a vu une ligne d'archers ainsi formée.

Par contre, ce que j'ia appris il y a peu, c'est que le joueur visé choisit en premier la figurine dans un rayon de 14 cm autour de la figurine visée. Oula ... c'est dur en effet.

Donc pour en revenir au problème, pas de volée sur une ligne : j'ai 45 archers goblins et je ne vois pas comment je pourrai faire ? Même en séparant (ce que je fais tout le temps), cela me pend déjà de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le fait que se soit le joueur ciblé qui designe en premier la cible, apres, j ai franchement envi de revenir à 6 archers socle a socle. Faut voir comment joue la communauté de joueurs. Si la majorité suit ( j ai faillir metre subit :whistling: ) cette regle, je ferais de meme, mais pour ue fois je la trouve plutot mal faite.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergent Pumley

Pour ma part , ce sont les flancs que je choisit .

J'ai 25 archers elfes dans mona armée :

10 en volée sur le flanc droit

10 en volée sur le flanc gauche

et les 5 en soutien juste derrière les guerriers pour couvrir une éventuelle retraite.

Voilà , en espérant t'avoir aidé :whistling:

@mic@lement Pumley .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergent Pumley

Oui , mais on ne m'en tue que rarement , car ils sont placé à l'arrière des lignes .

Et si il devait y avoir un problème , je les ait également munis de lames elfiques , donc pas de problème :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de pas en mettre derriére tes guerriers, mais si il n'ont pas de lames elfiques, ta staratégie me semble mafois bonne, mais des elfes avec arc + lame elfique, ça chiffre à combien tout ça, 12 point l'elfe ?

Franchement, les archers sont trés bien comme ils sont, vu qu'ils ont une arme de base. Je ne suis dailleur pas partisant des lames elfiques, à l'utilitée trop peu grande et trop chére ! :whistling:

En effet niveau elfes, tu t'en sort mieux avec :

armure lourde : 2 pts

bouclier : 1 pt

ce qui nous fait un elfe à 10 points.

Aprés tu prend des archers

armure lourde : 2 pts

arc elfique : 2 pts !

ça nous fait des archers à 11 points l'unitée ! Pas la peine donc de rajouter une lame elfique à ces derniers, qui seraient au prix d'une cavalerie de MT, c'est dire !

Petit conseil de modélisme de tolkienfana :

Pour représenter des elfes avec épées et bouclier, prend un elfe avec lance et bouclier (blister) et coupe la lance, pour leur adjoindre l'épée de leur confrére en plastique. Car 5 de défence pour un elfe, c'est limite, je n'en veux même pas pour mes soldats de MT !

Tolkienfana : d'humeur à bien écrire aujourd'hui <_<

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergent Pumley

Oui , c'est cher . Alors je pourrais répartir les les 5 pommés du millieu dans les groupes d'appui des flancs ?

Et les rapprocher des corps à corps pour couvrir les retraites .

Mais je m'exposerais alors à d'avantage de danger venant des ennemis ......

Que faire ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concertation avec mes différents adversaires, il en ressort ceci :

Nous n'utiliserons pas ces règles de formation en ligne.

Bien sur, nous continuerons à employer 10 archers pour les volées mais tant qu'ils seront socle à socle (peu importe comment), ils pourront tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous continuerons à employer 10 archers pour les volées mais tant qu'ils seront socle à socle (peu importe comment), ils pourront tirer.

C est aussi comme cela que je veux jouer la regle. J ai bien du mal a comprendre le pourquoi d un changement de regles sur le tir de volée.

Comme un ancien qui se respecte " c etait mieux avant" :whistling:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus va falloir minimiser les decors pour ne pas rompres la ligne!

j'ai toujours fait des groupes compactes d'archer, pret a se jeter dans la mélée au ca ou, mais jamais de ligne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergent Pumley

Comme quoi , quitte à payer 1pt de plus par fig , mieux vaut les munir de lames elfique / épée ou ce que vous voulez , mais au moins ils ont pas besoin de se coller à d'autres guerriers pour se protéger .

Pumley .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant, la dague compte comme arme de base depuis la version 4^^

moi j'utilise jamais lame elfique, ca sert a rien, puisque je joue les elfes en sous nombre en esperant qu'ils gagnent leur combat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.