Xaros Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 L'inquisiteur Czevak serait-il un Illuminati ?? Y a-t-il des infos qui pourrait confirmer ou infirmer cette question ...?? Ce qui m'a interpelé, c'est le fait que les Illuminati aient accès à la bibliothèque interdite ... Or, comment Czevak a-t-il pu avoir accès à cette endroit ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 L'Inquisiteur Covenant a aussi accès à la Bibli Interdite. Certains Inquisiteurs, très rares et triés sur le volet, se voient autorisés à accéder à la BI. Pourquoi ? Sans doute à cause de leur fonction, et du fait que s'ils accèdent à telle ou telle information, ils pourraient indirectement aider les Eldars. Je pense qu'il ne faut pas te rappeler que les Eldars sont les rois de la manipulation sur plusieurs générations (eh oui, les 2nde et 3è Guerres d'Armageddon, c'est à cause d'eux...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiontus Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Je rectifie: l'Inquisiteur Jean Claude Convenant n'a pas accès à la BI ou à la BX, mais bel et bien à une Xantia. Il fait encore bon, je laisse la porte ouverte? Plus sérieusement, la Bibliothèque interdite n'est ouverte qu'à ceux qui ont un pouvoir réel dans la lutte contre les démons, c'est à dire seulement certains eldars, et une poignée d'humains, qui sont des Inquisiteurs de l'Ordo Malleus, et les Illuminati, qui peuvent aussi être des Inquisiteurs. Après , ne cherchez pas trop à mélanger le fluff V1 et le fluff V3/4, c'est hautement instable, donc dangereux. Fiontus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tedeoume Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 (eh oui, les 2nde et 3è Guerres d'Armageddon, c'est à cause d'eux...) Surtout la seconde... La troisième n'est réellement due qu'à l'acharnement imbécile d'un ork shooté aux psychotropes... J'aime pas Ghazghkull (h bon, ca c'est vu ?) Tedeoume Super Souris amie des fils de Vaul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 [mode pinailleur ON] Cela dit, si les Eldars n'avaient pas enclenché la 2nde Guerre, la 3è ne se serait pas produite [mode pinailleur OFF] Cela dit, la grande question que je me pose c'est : pourquoi les Illuminati ont-ils accès à la Bibli ? Car s'ils arrivaient à leur fin, l'Humanité serait déchirée et ceux qui se font une joie de casser du démon auraient d'autres préoccupations... Même si cela aboutirait à la fin de l'Humanité. --Taurnil, fan des Sensei-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Après , ne cherchez pas trop à mélanger le fluff V1 et le fluff V3/4, c'est hautement instable, donc dangereux. Il est clair que la V1 apporte de la profondeur au fluff, mais que tout n'est pas compatible... (non !! les Squats n'ont jamais existés on vous dit !!!! ) Mais j'aime à me dire que certains chez Games peuvent s'amuser à semer des indices qui feront "Boum" 3 versions plus tard... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai relu maintes fois le codex nécron d'ailleurs L'inquisiteur Czevak est "l'auteur" de plusieurs citations ici et là, toujours très caractéristiques... D'où mon intérêt pour le personnage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Cela dit, la grande question que je me pose c'est : pourquoi les Illuminati ont-ils accès à la Bibli ? Car s'ils arrivaient à leur fin, l'Humanité serait déchirée et ceux qui se font une joie de casser du démon auraient d'autres préoccupations... Même si cela aboutirait à la fin de l'Humanité.--Taurnil, fan des Sensei-- Quesque tu racontes ??! Si ils arrivent à leur fin, un nouvel Empereur se dressera pour guider l'Humanité .... Enfin, un nouvel Empereur : l'Empereur naitra à nouveau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Et alors ? Cela engendrera un schisme sans précédent ! Il y aura d'un côté les partisants de l'Empereur réssucité, de l'autre, ceux qui trouveront que cela n'est qu'une imposture, toute la religion impériale tournant autour de son état légumeux... C'est comme lors de la séparation chrétien/orthodoxe, et plus atrd chrétien/protestants... mais en cent fois pire encore, parce que là il y aura des armées de chaque côté, des Gardes mais aussi surement des Inquisiteurs, des Space Marines... et qui pourra dire de quel côté sera chacun ? C'est pour cela que je dis que si les Illuminati arrivent à leur fin, l'Humanité sera perdante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaketh Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Mais le chaos lui serait gagnant dans tout les cas Immaginez si un jour les renégats parviennent de nouveau jusqu'à Terra ce n'est pas ce "débris" qui parviendra cette fois ci à tuer le champion des forces du Chaos et à sauver l'humanité. Bine sur débranché pépé revient à perdre le signal de l'astromican (pas sur de l'ortho ) je pense, c'est là le hic, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Non, l'Astronomican dépend de l'Adeptus Astronomican. Le chef est un des Hauts Seigneurs. L'Adeptus est constitué, notablement, de dix-mille psykers triés sur le volet qui, grace à leur énergie, entretiennent la leur. Durée de vie moyenne d'un Elu : 3 mois. A noter, la forteresse de cet Adeptus est situé près de l'Himalaya, et le Palais de l'Empereur serait situé, selon moi, pour des raisons historiques dues à son histoire, en Anatolie (Asie Mineure). Cela dit, sur Taran, il est bien dit que l'Adeptus Astronomica a déménagé et n'est donc plus aux côtés du Palais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 (modifié) Et alors ?Cela engendrera un schisme sans précédent ! Il y aura d'un côté les partisants de l'Empereur réssucité, de l'autre, ceux qui trouveront que cela n'est qu'une imposture, toute la religion impériale tournant autour de son état légumeux... C'est comme lors de la séparation chrétien/orthodoxe, et plus atrd chrétien/protestants... mais en cent fois pire encore, parce que là il y aura des armées de chaque côté, des Gardes mais aussi surement des Inquisiteurs, des Space Marines... et qui pourra dire de quel côté sera chacun ? C'est pour cela que je dis que si les Illuminati arrivent à leur fin, l'Humanité sera perdante... Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça .... Mais.... Ayez foi mes freres !!! Car c'est la foi qui nous guidera ... Quand l'Enpereur nouveau arrivera, nous le reconnaitront telle une évidence et ceux qui s'y refuseront ne pourront continuer à dissimuler leur hérésie !!! Avec l'Empereur marchant à nouveau parmi nous, les infidèles et les Xenos ne connaitront que la Mort !!!! Hum...hum.... Modifié le 1 novembre 2005 par Xaros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaketh Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Non, l'Astronomican dépend de l'Adeptus Astronomican.Le chef est un des Hauts Seigneurs. L'Adeptus est constitué, notablement, de dix-mille psykers triés sur le volet qui, grace à leur énergie, entretiennent la leur. Durée de vie moyenne d'un Elu : 3 mois. A noter, la forteresse de cet Adeptus est situé près de l'Himalaya, et le Palais de l'Empereur serait situé, selon moi, pour des raisons historiques dues à son histoire, en Anatolie (Asie Mineure). Cela dit, sur Taran, il est bien dit que l'Adeptus Astronomica a déménagé et n'est donc plus aux côtés du Palais. heu c'était pas l'énergie de l'emperuer qu'ils entretenaient les 10000 psycher? (semblaitq ue j'avais lu cela dans el codex SDB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Il y aussi ca, ui... Cela dit, mes sources peuvent dater un peu, j'avoue... Après avoir vu sur Taran, ceux qui alimentent l'Empereur sont les sacrifiés : les psykers choppés par les vaisseaux Noirs dont les pouvoirs sont trop aléatoires ou l'esprit trop faibles, et donc représentent une menace. Seuls les meilleurs sont recrutés pour entrer dans l'Adeptus Astronomica, et encore un plus petit nombre devient Elu... enfin... Ca en fait toujours 10,000 tous les 3 mois, d'Elus, et ce depuis 10 millénaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 C'est d'ailleurs pour cela que j'ai relu maintes fois le codex nécron d'ailleurs hum, pourquoi donc ? dévellope le fond de ton idée mais dites moi, c'est la fète aux fluffiste fan de la V2 ici, et bien moi je le crie au et fort, vive le fluff V3 ! je suis déja parti ===} [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Prophete Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 mais dites moi, c'est la fète aux fluffiste fan de la V2 ici, et bien moi je le crie au et fort, vive le fluff V3 ! Je propose qu'on lui applique le même traitement qu'aux suicidés du XVIIIeme siècle... Et encore je suis trop bon. Il y aurait peut être schisme si papy revenais, mais d'un coté, étant le star child (Si je me rappel bien de ce que j'ai lut sur taran il renaitra encore plus fort sous le nom de star child. Ou ma mémoire a t elle tout mélangé) ou même si il ne l'est pas il restera l'Empereur et il n'aura plus grand monde pour s'opposer a sa toute puissance. Ca calmera bcp de monde je pense. Loki. "Mais passez moi ces hérétique au fourre !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Je propose qu'on lui applique le même traitement qu'aux suicidés du XVIIIeme siècle... Tu parles de cette loi archaïque qui condamnait les suicidaires à la pendaison? Elle est forte, il faut le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Prophete Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Tu parles de cette loi archaïque qui condamnait les suicidaires à la pendaison? Elle est forte, il faut le dire. Tu est bien réducteur je trouve ! D'abbord ils les enfermaient dans une geole humide, ensuite il les jugeais et après les divers sentance s'appliqué. Pendaison. Expostion du corps pendant je ne sais plus combien de temps sur la place de l'aglise et après le long des routes. Mais il pouvais s'ajouté en plus de ça de nombreux chatiments comme l'ecartellement, trainer le corps derriere une charette tiré par des boeuf etc... C'etait rigolo le XVIIIeme... The mighty viking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaketh Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Oui mais si l'empereur revenait plusieurs personnes dans l'Imperium perdrait de leur importance, non? Comme les seigneurs de Terra, le dirigeants de la manufactorium et ainsi de suite, ainsi que le culte impériale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonquille Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Les différentes fonctions des Hauts Seigneurs de Terra ont été créées du vivant de l'Empereur. Immaginez si un jour les renégats parviennent de nouveau jusqu'à Terra ce n'est pas ce "débris" qui parviendra cette fois ci à tuer le champion des forces du Chaos et à sauver l'humanité. C'est qui ton champion ? Abaddon le Blaireau ? Celui qui, avec la plus grande concentration de forces renégates depuis l'Hérésie, n'a pas été fichu d'aller plus loin que le premier système rencontré ? L'Imperium a encore de beaux jours tant que les dieux du Chaos n'auront pas transformé Abaddon en enfant du Chaos comme il se doit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Prophete Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Oui mais si l'empereur revenait plusieurs personnes dans l'Imperium perdrait de leur importance, non? Pour les hauts seigneurs Jonquille l'a dis. Et puis si il revennait l'Empereur serait sans doute assez puissant pour faire taire les forte tête une a une. Faisons une parrallèle a la con : Partons du postula que Jesus existe et qu'il est le fils de Dieu. (Donc que Dieu existe etc... C'est pour prendre un exemple juste) Si il revennais il y aurait surment pleins de gens qui n'y croirait pas. Par exemple le pape ne serait pas d'accord. Jésus étant le fils de Dieu il l'aurai facil pour le faire taire (une bonne douille psychique dans la gueule) Pareil pour tout les dirigent. Et une fois les chef rallié ou mort la masse des suivants se rallirait au nouveau chef. Pour papy c'est pareille. Il reviens, les seigneur de terra le n'y crois pas, il leur détruit a la tête et le peuple fêtes le retour de l'empreur-dieu. Pareil pour la GI. Même si il restera des "rebels" ils ne seront pas assez pour contrer ceux qui se seront ralié au dieu vivant. Quant au champion du chaos... Les seuls qui pourraient poser des problemes au vioc serais sans doute les dernier primarque tel Magnus ou Angorn (Je sais plus l'écrir...) Et encore... Donc si il revennait ca serait plutôt tout bénef pour l'Imperium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Donc si il revennait ca serait plutôt tout bénef pour l'Imperium. Et s'il crevait une deuxième fois sans qu'ont ait moyen d'enchasser son corps dans le Trône d'Or à nouveau? Deadlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 De plus, dois-je te rappeler que s'il décide vraiment de la jouer "blastage des mécontents", il devra déjà buter pas mal de monde, surement revoir un partie de l'Ecclesistie, des planètes entières, etc ? Si un jour il arrive à re-pacifier l'Imperium, ca sera à nouveau au prix d'un énorme bain de sang entre impériaux... Ca ferait bien rire les orks (pour ne citer qu'eux), et déjà que l'humanité au complet a du mal à résister à tous les assauts, ne parlons même pas de ce nombre réduit de moitié... Et là, ca serait la fête des Rénégats, Eldars aussi, bon les nécrons en auront rien à fiche, les nydes elles n'auront peut-être plus gd chose à se mettre sous la dents par périodes, les orks eux ne se priveront pas pour attaquer de tous les côtés, etc... C'est pour ca que je pense que la résurrection de l'Empereur sera la pire chose qui pourra arriver à l'Imperium... et qui nous dit qu'Il veut vraiment vivre pleinement à nouveau ? Il doit être conscient que Sa Réssurcetion sera la fin de l'Humanité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiontus Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 La "résurrection" de l'Empereur: Ce ne serait "rien" d'autre que de refaire la Croisade qui a suivi l'Hérésie d'Horus, où il a fallu re-pacifier tous les systèmes, qui étaient en sécession (la moitié pour Horus, la moitié pour l'Empereur), car il faut se rappeler que seuls les SMC et les légions titaniques rebelles ont fui vers le Zoeuil, tous les autres se sont fait crever sur place par les loyalisteslors des années suivantes. Avec la facilité qu'il suffira en général de montrer les pouvoirs du nouvel Empereur pour convaincre les "traditionnalistes", au lieu de devoir exterminer les opposants jusqu'au dernier. Fiontus Du fluff V3? Sans déconner, ça existe? ;-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Avec la facilité qu'il suffira en général de montrer les pouvoirs du nouvel Empereur pour convaincre les "traditionnalistes", au lieu de devoir exterminer les opposants jusqu'au dernier.quel genre de pouvoir que ne saurait dupliquer un démon puissant ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiontus Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 quel genre de pouvoir que ne saurait dupliquer un démon puissant ??? Générer l'Astronomican et faire rappliquer l'ensemble de la Flotte, où qu'il se trouve, Flotte avec quelques millions de canons/missiles divers, chacun à même de raser n'importe quel continent ? Il est où le démon là? Dans le warp, couché à la caisse. Sinon, plus en finesse, directement le détruire en close avec une bête arme de force, puisque l'Empereur serait un dieu vivant, donc c'est pas un démon quel qu'il soit qui pourrait se mettre en travers. Pour rappel, même les "simples" capsules contenant les foetus de primarques, conçues par Pépé, n'ont pu être détruites par LES QUATRE DIEUX principaux du Chaos REUNIS, alors même qu'elles se trouvaient dans le Warp. Ils n'ont pu que les disperser. Et à l'époque il était révéré par les humains, certes, mais pas adoré comme au 41° millénaire; et on sait bien que la puissance d'un dieu est proportionnelle à l'adoration qu'il reçoit; donc il faut imaginer la puissance du gars tel qu'il était lors de l'Hérésie, multipliée par cent ! Enfin, c'est pas demain la veille qu'on lira ça dans le WD. (ça signifierait la fn de 40k). Fiontus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés