Le Duc De Sang Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 (modifié) Bonjour a tous. Voila cet été, en relisant un article d'un WD sur le pays des trolls, je me suis dit, et pourquoi pas des tribus trolls... Il y a tellement de mutation bizarres chez les troll qu'il pourraient y en avoir des "intelligents" qui pourraient rassemnbler une ébauche d'armée. Voici donc quelques règles qui ne demandent qu'a être améliorées. Tout d'abords voici le troll de base: Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 A3 I1 PV3 Cd4 Points 50 ( mais bon je pense que le baisser a 45 serait préférable dans une optique d'armée comlplète...) Règles spéciales: Regénération, Vomi de troll ( peut porter une attaque de F5 sans svg), stupidité. Ensuite les trolls de base d'une armée O&G peuvent être améliorés en trolls de pierre ( Résistance a la magie de 2) et en troll d'eau ( -1 pour toucher au close) C'est trois type de trolls sont en Unités de Base. Pour un premier personnage, j'ai penser au Chef Troll ( un nom plus approprier est a creuser ) Chef troll M6 CC5 CT3 F5 E5 A4 I2 PV3 Cd6 Points 80. Il possede les même regles que les troll normaux mais ne peut pas être monter en troll de pierre etc...(a voir...) Pour remplacer les OM, j'ai plutot penser à des "Mutations" ou des "Compétences" qui seraient un peu comme les amélioration en troll de pierre ou d'eau... Ces Compétences pourraient être du genre: *+1 en Force, ou Endurance ou Initiative. *Ne perd pas la Regénération a cause du feu *+1 en Cd *la Force du Vomi de troll passe a 6 etc...Les points restent a fixés. Pour les autres unité, je pense a des troll "lances rocs" qui feraient office de tirs dans l'armée, des trolls "enragés" ( solitaires mais indémoralisables comme les enragé Nains), des troll psy????? ( qui utiliseraient des pouvoirs psy comme magie, c'est vrai la je délire mais ca me parait pas si débile...) Bon enfin voila me premières idée pour une liste d'armée Troll...ghaaaaatttooooo Qu'en pensez vous?????? Modifié le 3 novembre 2005 par Le Duc De Sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Et bien je pense que c'est une bonne idée tout ça!... Je vois l'armée comme une armée délirante,très bête (stupidité pour tous sauf peut être pour un perso spécial!),et peu nombreuse! On pourrait faire un peu le principe des cavaliers gorets version char,c'est a dire des trolls comme monture avec des trolls comme équipage!(quand je dit délirant ) Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 A3 I1 Cd4Points 50 ( mais bon je pense que le baisser a 45 serait préférable dans une optique d'armée comlplète...) Règles spéciales: Regénération, Vomi de troll ( peut porter une attaque de F5 sans svg) Je dirait même a 40 points ,c'est tout de même le troll de base!(il manque les PV...) N'oublie pas la stupidité (ou comme je dit les tests de mongolito! ) et la peau écailleuse! Un état major serait pas mal et pourquoi pas créer des types de gourdin?(certain comme des hallebardes,d'autres comme des armes lourdes,etc) Ensuite les trolls de base d'une armée O&G peuvent être améliorés en trolls de pierre ( Résistance a la magie de 2) et en troll d'eau ( -1 pour toucher au close)C'est trois type de trolls sont en Unités de Base. Plutôt en faire différentes unités que des amélioration!Ou alors des marques qui fonctionnent comme le chaos:si le général porte telle marque,l'armée doit avoir ces marques etc. Chef troll M6 CC5 CT3 F5 E5 A4 I2 Cd6Points 80. Il possede les même regles que les troll normaux mais ne peut pas être monter en troll de pierre etc...(a voir...) il manque toujours les PV...Le nom je vais chercher... Pour remplacer les OM, j'ai plutot penser à des "Mutations" ou des "Compétences" qui seraient un peu comme les amélioration en troll de pierre ou d'eau... exellente idée! Mais je voit un assez gros problème:cela ressemble assez a l'armée des RO,a l'exeption qu'il n'y a pas l'équivalent des gnoblard.De plus,l'armée serat très réduite car il y aurat peu de troupes.Mais justement,ça ferat un zoli défi stratégique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 !(il manque les PV...) désolé c'est corigé. J'avais oublié la stupidité aussi... Mais je voit un assez gros problème:cela ressemble assez a l'armée des RO,a l'exeption qu'il n'y a pas l'équivalent des gnoblard.De plus,l'armée serat très réduite car il y aurat peu de troupes.Mais justement,ça ferat un zoli défi stratégique Arf en fait c'est pour palier au manque de troupe qui pourraient protéger les flanc que j'ai penser au Trolll Enragé. Comme ca il peut protéger les flancs des unité engagés.... On pourrait aussi trouvé quelque chose qui leur alourait des bonus comme les bannières etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel le fol Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 tu pourrais rajouter différents types d'unités -comme les "trollillons" - des bébés trolls quoi - -différents types de bestioles qui vivraient dans le même habitat naturel qu'eux et qui auraient été soumises par ton troll "intelligent" -ton troll intelligent pourrait être du type troll deukatr et poilu (référence à lanfeust et ses trolls de troy ) voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 comme les "trollillons" - des bébés trolls quoi C'est pas idiot comme truc, on pourrait en faire des nuées par exemple ( ben oui qui sait si les bébé trolls sont pas minuscules a la naissance???) différents types de bestioles qui vivraient dans le même habitat naturel qu'euxet qui auraient été soumises par ton troll "intelligent" je vais me renseigné pour voir qu'est-ce qui serait suceptible de vivre ici... Voici les règles ( provisoires bien entendus ) du "Lance roc" Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 PV3 I1 A3 Cd4 Points: 70pts Taille d'unité: 1 à 3 Armes et armure: Rocs et des Gros Bras Règles spéciales: Stupidité, Regénérations, Vomi de troll, Rocs Rocs: Les Rocs sont des gros rochers, arrachés du sol par les trolls et balancé par les Trolls sur leur adversaires.Malgré la courte porté, la puissance est térrifiante. Le Rocs à une portée de 12ps et cause 1D6 Touches de force 5 si le tir est réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Bonjour a tous. Voila cet été, en relisant un article d'un WD sur le pays des trolls, je me suis dit, et pourquoi pas des tribus trolls... Il y a tellement de mutation bizarres chez les troll qu'il pourraient y en avoir des "intelligents" qui pourraient rassemnbler une ébauche d'armée. Très bonne idée Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 A3 I1 PV3 Cd4Points 50 ( mais bon je pense que le baisser a 45 serait préférable dans une optique d'armée comlplète...) Règles spéciales: Regénération, Vomi de troll ( peut porter une attaque de F5 sans svg), stupidité. Je dirait même a 40 points ,c'est tout de même le troll de base!( 1. Deux choses, il faut garder à l'esprit qu'un troll nu est plus puissant qu'un Capitaine Humain nu. Par conséquent, il ne faut pas baisser le prix du Troll. Un capitaine coute 50 points, un troll aussi, le Troll est gagnant dans l'histoire. Le baisser à 45 ou 40 il faut pas. Un chevalier coute plus de 20 points, Un Troll est plus puissant que deux chevaliers. 2. Le Cd de 4, c'est bas. Je ne connais pas précisément les listes d'armée où il y a des Trolls et si elle compense cela par l'ajout d'une créature au meilleur commandement, mais avoir une armée stupide qui a un Cd de 4, c'est injouable. Il faudrait, à mon avis, rajouter une règle soif de sang (quand la créature échoue à sont test de Stupidité, elle avance de son mouvement maximum en direction de l'ennemi) comme pour les Sang-Froid des Iles du Dragon. Ensuite les trolls de base d'une armée O&G peuvent être améliorés en trolls de pierre ( Résistance a la magie de 2) et en troll d'eau ( -1 pour toucher au close)C'est trois type de trolls sont en Unités de Base. Tu peux mettre en base, des Trolls au capacité élémentale. Il y a déjà les Trolls d'eau et les Trolls de pierre, tu peux rajouter des Trolls de Feu (crachat enflammé et immunisé au feu), Troll de Foudre (jette des Eclairs qui annule les Sauvegarde), Troll de Métal (recouvert de métal qui leur confère un +2 en Sauvegarde), éventuellement des Trolls d'Ether (éthéré) mais ça risque d'être trop bourrin. Tu peux aussi mettre des Trolls Berseck (des collines du Nord avec une double Mortenzen?) qui sont frénétique et qui ne la perde pas en spécial. Pour remplacer les OM, j'ai plutot penser à des "Mutations" ou des "Compétences" qui seraient un peu comme les amélioration en troll de pierre ou d'eau...Ces Compétences pourraient être du genre: *+1 en Force, ou Endurance ou Initiative. *Ne perd pas la Regénération a cause du feu *+1 en Cd *la Force du Vomi de troll passe a 6 etc...Les points restent a fixés. C'est une très bonne idée. des troll psy????? ( qui utiliseraient des pouvoirs psy comme magie, c'est vrai la je délire mais ca me parait pas si débile...) Ca peut être cool, mais ça pourrait être bien s'il devait faire des Tests de Stupidité, et s'il échoue, il fait une sorte de fiasco (genre se trompe de sort, lance le sort sur la mauvaise unité...) comme les "trollillons" - des bébés trolls quoi C'est pas idiot comme truc, on pourrait en faire des nuées par exemple ( ben oui qui sait si les bébé trolls sont pas minuscules a la naissance???) Pas bêtes. Tu peux aussi faire des Trolls Morveux qui eux serait des ados de taille humaine et avec un profil un peu plus faible. -différents types de bestioles qui vivraient dans le même habitat naturel qu'euxet qui auraient été soumises par ton troll "intelligent" Des Harpies, des Centaures, des Créatures des Cavernes... Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 PV3 I1 A3 Cd4Points: 70pts Taille d'unité: 1 à 3 Armes et armure: Rocs et des Gros Bras Règles spéciales: Stupidité, Regénérations, Vomi de troll, Rocs Rocs: Les Rocs sont des gros rochers, arrachés du sol par les trolls et balancé par les Trolls sur leur adversaires.Malgré la courte porté, la puissance est térrifiante. Le Rocs à une portée de 12ps et cause 1D6 Touches de force 5 si le tir est réussi. Plutôt que 1D6 touche de force 5, je verrais plutôt un gabarit de 3ps que tu place sur une figurine et qui dévie de Dartillerie/2pas dans une direction aléatoire (un misfire est une déviation de 0ps) Tu pourrais aussi créé : une sorte de Troll géant en rare. Une sorte de Troll qui a trop muté et qui est devenu géant. des Trolls en Armure En tout cas, bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Pour ton chef troll,rajoute lui des PV parce qu'il en a autant qu'un troll de base... Troll M6 CC3 CT3 F5 E4 PV3 I1 A3 Cd4Points: 70pts Taille d'unité: 1 à 3 Armes et armure: Rocs et des Gros Bras Règles spéciales: Stupidité, Regénérations, Vomi de troll, Rocs Rocs: Les Rocs sont des gros rochers, arrachés du sol par les trolls et balancé par les Trolls sur leur adversaires.Malgré la courte porté, la puissance est térrifiante. Le Rocs à une portée de 12ps et cause 1D6 Touches de force 5 si le tir est réussi. mets plutôt 16 ps... Les nuées pourquoi pas... Sinon,pour accentuer le délire,pourquoi pas faire des momans trolls?J'imagine aussi un gros bébé troll qui crie ou tape des pieds,se roule,un peu comme les géants quoi. Les trolls psy,j'adore.J'imagine un sort qui peut être trop trippant: confessions on choisit une unité ennemi a 8 ps du psy et elle ne peut pas rien faire car le psy fait son métier(en gros il dit :quelle est votre problème?,etc)Dure un tour et le tour d'après,l'unité a tellement pleuré qu'elle est comme si elle avait loupé un test de stupidité! Je trouve que ça peut être marrant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) 1. Deux choses, il faut garder à l'esprit qu'un troll nu est plus puissant qu'un Capitaine Humain nu. Par conséquent, il ne faut pas baisser le prix du Troll. Un capitaine coute 50 points, un troll aussi, le Troll est gagnant dans l'histoire. Le baisser à 45 ou 40 il faut pas. Un chevalier coute plus de 20 points, Un Troll est plus puissant que deux chevaliers C'est vrai mais bon l'armée est uniquement constituée de troll, donc il faut peut être un peu rééquilibrer... 2. Le Cd de 4, c'est bas. Je ne connais pas précisément les listes d'armée où il y a des Trolls et si elle compense cela par l'ajout d'une créature au meilleur commandement, mais avoir une armée stupide qui a un Cd de 4, c'est injouable. Il faudrait, à mon avis, rajouter une règle soif de sang (quand la créature échoue à sont test de Stupidité, elle avance de son mouvement maximum en direction de l'ennemi) comme pour les Sang-Froid des Iles du Dragon. C'est une solution. J'ai penser soit a leur mettre carrement +1 en Cd pour tout le monde ou alors leur faire gagner +1 en Cd par troll quand l'unité est a plus de 4 troll ( par exemple 6 Trolls ont un Cd de 6.) Ca représenterais leur intellect de base ( on é 6 donc on é pluss for!!!) EDIT: confessionson choisit une unité ennemi a 8 ps du psy et elle ne peut pas rien faire car le psy fait son métier(en gros il dit :quelle est votre problème?,etc)Dure un tour et le tour d'après,l'unité a tellement pleuré qu'elle est comme si elle avait loupé un test de stupidité !lol Modifié le 3 novembre 2005 par Le Duc De Sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 2. Le Cd de 4, c'est bas. Je ne connais pas précisément les listes d'armée où il y a des Trolls et si elle compense cela par l'ajout d'une créature au meilleur commandement, mais avoir une armée stupide qui a un Cd de 4, c'est injouable. Il faudrait, à mon avis, rajouter une règle soif de sang (quand la créature échoue à sont test de Stupidité, elle avance de son mouvement maximum en direction de l'ennemi) comme pour les Sang-Froid des Iles du Dragon. C'est une solution. J'ai penser soit a leur mettre carrement +1 en Cd pour tout le monde ou alors leur faire gagner +1 en Cd par troll quand l'unité est a plus de 4 troll ( par exemple 6 Trolls ont un Cd de 6.) Ca représenterais leur intellect de base ( on é 6 donc on é pluss for!!!) Le +1 en Cd ne se justiefirai pas car il n'y a pas de raison qu'il soit meilleur que les autres trolls qui viennent des mêmes régions. Le +1 par Troll peut être pas mal mais comment justifier que ces Troll là ont cette règle mais pas le Troll voisin qui se bat pour les Orques ou le Chaos, toutefois j'aime l'idée. Il faudrait juste trouver comment le justifier et ça devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ben j'ai pensé en fait que les trolls qui vont avec les O&G ne vivent pas nécéssairement dans le pays des trolls donc ils ne sont pas habitué a être nombreux... Si ils sont rassemblés sous l'égide d'un "Chef", ils gagneront surement plus de courage en se voyant dans une armée entierement composé de trolls et pas entourés d'Orques et de Gobelins ce qui peu les rendre timides ( ils osnt sensibles ces bestiaux...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 J'ai trouvé la solution!pour les tests de mongolito(ou stupidité si vous préférez )on jette 1D6 et non deux,et le probléme est résolut! Sinon mon sort,on le prend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc De Sang Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Voila j'ai réfléchi sur les regle de chef Troll ( toujours le nom a voir...) Chef Troll M6 CC5 CT3 F5 E5 PV3 I2 A4 Cd6 Ponits: 80 Armes et armure: Arme de base Options: Peux avoir une Grosse Massue ( arme lourde) pour +6pts. Il peut aussi avoir jusqu'a 50pts de Mutations de Trolls Règles Spéciales: Regénération, Intelligent!(enfin presque...). Intelligent!(enfin presque...): Le Chef Troll est assez intelligent pour un troll. Il n'est pas soumis à la règle Stupidité. De plus, il possède un e sorte de lien psychique qui l'unit avec le reste de son unité. Toute unité rejointe par un chef troll n'est plus stupide. Mutations de trolls: Les trolls ont souvent des mutations, bien qu'elles sont souvent moins handicapantes que pour les autres races car les trolls y résiste mieux. Ces Mutations peuvent être choisis comme des OM dans la limite des points disponible.Un troll ne peut avoir qu'une fois une mutation sauf si c'est précisé qu'il peut l'avoir plusieurs fois. Grosses Cornes 10pts: Le TRolll possède de grosse corne qui lui apportent un bonus de +1 en Force. Cuir Epais 15pts: La peau du Troll et très épaisse et lui procure une svg écailleuse de 3+. Gros estomac 30pts: Le troll peut Vomir un quantité enorme de Vomi de troll. Au lieu d'une unique touche lorsque le troll éffectue un Vomi de Troll, il provoque 1D6 touches. Gros Cerveau 25pts: le troll gagne +1 en Cd. Carrure Impressionante 25pts: Le troll gagne +1 en Endurance. Rapide 15pts: Le troll gane +1 en Initiative. Du Sang de Pierre 15pts: Le troll gagne une résistance à la magie de 1. Bon j'ai plus d'idée de mutations n'hésitez pas a en proposer!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 je remet mon message au dessus,j'ai l'impression que tu ne l'as pas vut: J'ai trouvé la solution!pour les tests de mongolito(ou stupidité si vous préférez laugh.gif )on jette 1D6 et non deux,et le probléme est résolut!Sinon mon sort,on le prend? biggrin.gif Chef Troll M6 CC5 CT3 F5 E5 PV3I2 A4 Cd6Ponits: 80 Armes et armure: Arme de base Options: Peux avoir une Grosse Massue ( arme lourde) pour +6pts. Il peut aussi avoir jusqu'a 50pts de Mutations de Trolls Règles Spéciales: Regénération, Intelligent!(enfin presque...) Plus de PV pour ton chef!il en a autant que le troll de base!et je suis pour garder l'I1 car les trolls sont les créatures les plus lente!Enfin,pour intelligent (ou presque...),je suis totalement contre.Selon moi,il faudrait mettre un perso spé a ton armée qui est le seul a ne pas souffrir de la stupidité...A part ça tout le monde est stupide!Et pour les tests de stupidité,on lance 1 seul D6 (du coup le commendement max des héros serat de 5 et celui des seigneurs de 6!mar contre les tsts de moral,je pense qu'il faut laisser 1D6,ou les rendre indémoralisablle le premier tour de càc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 petit up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Sinon j'ai pensé a une unité,"les balourds". Bon j'improvise quelques trucs ténacité,bah oui ils se prenne pour des sumos,alors qui pourrait les battrent? stupidité écrasement au lieu du vomi: 1D3 touches de F6 par fig (bah quoi ils sont gros et lourds quand même)ou alors on leur invente un gabarit de chute et il tombe sur leur victime et ça fonctionne comme les armes a gabarit,et toujours F6. Voilà,ça pourrait être cool,non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Vu que le pays des trolls est assez proche des désolations du chaos, où vivent leurs méchant cousins, pourquoi pas des espéces de démons trolls encore plus corrompus que leurs cousins chaotiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je suggère de faire des Trolls "Gros Durs", avec Armures Lourdes et Vomi de troll plus puissant... Ou avec des Armes Lourdes?? Pourquoi pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Sinon j'ai pensé a une unité,"les balourds".Bon j'improvise quelques trucs ténacité,bah oui ils se prenne pour des sumos,alors qui pourrait les battrent? stupidité écrasement au lieu du vomi: 1D3 touches de F6 par fig (bah quoi ils sont gros et lourds quand même)ou alors on leur invente un gabarit de chute et il tombe sur leur victime et ça fonctionne comme les armes a gabarit,et toujours F6. ça me plait bien ça. Vu que le pays des trolls est assez proche des désolations du chaos, où vivent leurs méchant cousins, pourquoi pas des espéces de démons trolls encore plus corrompus que leurs cousins chaotiques? Bof, à la rigueur des troll du chaos (à qu'il est grand, à qu'il est beau, à qu'il est fort... je m'égarre) mais pas des créatures qu'on trouverait plus chez le Chaos que chez les Trolls. Joub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaïr ed-din Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour les trollillons j'ai la soluce, en unités de base il te faut des unités de snotlings. Même règles que pour les règles avec les orcs et gobelins sauf que là, comme les trolls sont stupides, l'imitation des trolls aurait un effet encore plus aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour les trollions je verrai bien: 3pts fig Trollions (pas plus d'un régiment par mama troll dans votre armée) cc2 ct0 f4 e3 pv1 i2 a1 cd2 TU: 10-30 RS: pipi de troll (1d3 t f2 sans svg), stupidité Armes: aucune Options: Salgoss (+1 A) 8pts Pour les trolls du chaos, juste en variante du troll de base (avec les trolls de pierre, de feu...)? AMHA, l'arme lourde pour les chefs ou l'élite ne convient. pas je trouverai l'arme a 2 mains plus apprpriée. Pour les lances-pierres, je les rendrai - combattants (-1 A, pas de vomi) ca ne manquera pas de trop et ca baissera leur cout en point surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 (modifié) SYNTHESE (si je peux me permettre) Pour l'instant on a: Seigneur: Seigneur troll Héros: Chef troll Mama troll Psyko troll Base: Troll (et toutes ses variantes) Trollions Morveux Lance-rocs Special: Balourds Gros durs Enragés Cavaliers Rare: Big troll Modifié le 9 novembre 2005 par Sy Sy Rweek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 SYNTHESE (si je peux me permettre)Pour l'instant on a: Seigneur: Seigneur troll Héros: Chef troll Mama troll Psyko troll Base: Troll (et toutes ses variantes) Trollions Morveux Lance-rocs Special: Balourds Gros durs Enragés Cavaliers Rare: Big troll Ca fait beaucoup d'unités Spé et pas beaucoup de Rares, non ?? Et il faudrait peut-être rajouter les OM(ai pas le temps maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Grosses Cornes 10pts: Le TRolll possède de grosse corne qui lui apportent un bonus de +1 en Force. Pour +15pts les CV ont le droit à +1F pour le tour de charge... L'OM qui donne +1F (épée de puissance) coûte quand à lui 20pts. De même la carure de Khorne (+1F) coûte 20pts, Brise-géant lui coûte 25pts (et donne une condition en plus!)... Donc la capacité n'a pas sa bonne valeur. Cuir Epais 15pts: La peau du Troll et très épaisse et lui procure une svg écailleuse de 3+. Pour 10pts tu as le bouclier enchaté qui brut donne juste une save à 5+. Pour 30pts tu as une save à 1+. L'armure de Khorne (save à 4+) coûte 25pts et est une compétence et non un OM (rappelons que les compétences coûtent généralement plus cher que les OM du fait qu'on ne puisse les détruire par le biais d'OM/sorts) Donc la save à 3+ devrait coûter environ 30pts. Gros estomac 30pts: Le troll peut Vomir un quantité enorme de Vomi de troll. Au lieu d'une unique touche lorsque le troll éffectue un Vomi de Troll, il provoque 1D6 touches. Pourquoi pas.... Gros Cerveau 25pts: le troll gagne +1 en Cd. 40pts l'OM donnant +1Cd et +1 à la save. Comme c'est pas un OM, mais qu'en même temps la compétence ne monte pas la save tu peux rester sur cet base de 40pts la compétence. Carrure Impressionante 25pts: Le troll gagne +1 en Endurance. OM du chaos : 40pts l'armure qui donne +1E SEULEMENT contre les armes non magique. OM du Lichmeister : 50pts le bouclier fournissant +1E. Quand à la rune naine elle coûte elle aussi 50pts si je me souviens bien... Certes le +1E chez les ogres coûte 10pts... Mais il rend le perso... STUPIDE! Bref la compétence devrait AMHA coûter au moins 40pts... Rapide 15pts: Le troll gane +1 en Initiative. Rune naine : +1I coûte 5pts.... Du Sang de Pierre 15pts: Le troll gagne une résistance à la magie de 1. RAS... Mais absurde, si les persos trolls peuvent avoir des "marques" comme les trolls de pierre/ d'eau... Vous pouvez à la limite ajouter : Sucs gastriques acides : 35pts La salive du troll est particulièrement acide et corrosive! Une figurine blessé par une telle salive perd D3PV... (indéxé sur la lame pirhana etc...) Grande patte : 25pts (indéxé sur Longue-jambe) Le troll a vraiment de très très grande jambe qui lui permette de faire de grand pas. Il gagne +1M. Rancoeur profonde : 15pts Le troll a été blessé il y a très très longtemps par une arme... Depuis il déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à une arme. Il gagne la haine face à tous. Et bien d'autres encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 merci pour tes remarques interessante! Mais moi je dit les balourds en rare!comme ça en même temps on réduit leur coups!Mais tout ça,c'est au duc de sang de décider! Perso la discute sur les trools du chaos,ça me rappelle un truc: des troll qui sont un peu comme les orques noirs,c'est à dire autoritaire,plus résistant,enfin des dur quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pour les Orques Noirs, on a les Gros Durs, qui peuvent faire un équivalent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés