Aller au contenu
Warhammer Forum

Convention Warbands


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis un petit moment le projet d'organiser une convention de battle sans notion de compétition ou de tournoi quelconque.

Le format s'y prêtant particulièrement j'ai décidé de demander des warbands de 400 points.

Cependant si je suis quelque peu rompu à l'organisation d'un tournoi (poules de niveau/refus de listes, notes de compo, de peinture de fp etc...), j'ai un peu du mal à définir les caractéritiques essentielles d'une manifestation sans enjeu.

Les listes :

Un refus de liste doit il quand même s'imposer ou doit on laisser toute liberté aux joueur quite à ce qu'il poutre le premier venu ?

Les appariements:

Est ce qu'on doit les orienter dans el sens des victoires, du niveau des listes ou totalement au hasard.

Les lots:

J'avais pensé à avoir un maximum de petits lots et les distribuer au hasard parmi les joueurs, bonne ou mauvaise idée ?

Voila autant de questions qui me turlupinent (avec le fait que ma salle ne soit libre que le jour du prochain nantes mais ça ça ne concerne que moi...).

kLn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de refus, chacun vient pour jouer ce qu'il lui plait. Regroupe juste les joueurs par puissance estimée de bande au pire.

Mais vu la durée des parties, c'est peut-être même pas la peine. Ne te limite pas non plu à la ronde, fais un système plus souple (les gens qui finissent en même temps se rencontrent de suite me parait une super idée... même si ce n'est que pour les première parties). Par contre assure un nombre de parties mini et gère bien pour que ça glandouile pas trop. Les joueurs viennent en tournoi, car au moins c'est clair qu'ils vont jouer et pas faire de la route pour voir les locaux discuter le bout de gras!

Pour les lots: je récompenserait les belles armées, les originales, plus des prix spéciaux , plus un peu de hasard pour le reste!

Par contre si ça tomgbe pour le nantes de fev... sans moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.