Aller au contenu

Les bannières

Invité dark'han

Messages recommandés

Invité dark'han

Je joue deux armées(750 pts chacune), les gobelins :huh: et Minas Tirith.

Pour les gobelins c'est simple, je joue un tambour qui est très bien en terme de jeu :) (+1 à la bravoue et -1 à celle de l'adversaire...pratique avec la terreur des trolls ^_^ , et qui équivaut à 6 bannières pour le rayon d'action).

Mais pour MT, je les trouvent très cher car 25 pts c'est :ermm: .Pour ce prix je peut mettre 3 guerriers ce qui je trouve est plus rentable.

Or, je vois dans la plupart des listes d'armées des bannières.

Donc si vous pouviez m'expliquer l'attrait que vous trouvez aux bannières ce serait sympa :P .

Merci

Pour ce prix je peut mettre 3 guerriers ce qui je trouve est plus rentable

Dans ce cas, tu peut mettre 20 gobs à la place du tambour :huh:

Ce qui faut voir (et que tu as vu avec le tambour ), c'est qu'une banniere permet de contrôler une zone. Avec elle, tu fait basculer les combats en ta faveur. Elle est surtout utile si tu l'utilise au coeur des conflits, aux extremité elle ne sert pas énormement, il est preferable de déborder avec des guerriers. Mais au centre, tu ne peut pas faire jouer le surnombre (surtout avec les nains ^_^ ). la banniere est là pour te rajouter en queque sorte un guerrier invisible qui aide ses alliés dans le rayon de 8cm.

Il est donc préférable de faire plier ton adversaire au centre et sur les côtés que seulement sur les côtés B)

En espérant t'avoir convaincu. . .

Moi je suis de l'avis de dark'han, de plus les banniere necessitent protection.

Quand au tambour il se rentabilise tres bien avec les nouvelles regles, pour le protéger étant donner que je joue une alliance Moria-Isengard, je le met en retrait avec Grima qui le protege des volées et avec une ligne d'archer gob tirant en volée qui le protege des tirs direct.

Invité dark'han
Dans ce cas, tu peut mettre 20 gobs à la place du tambour

Certes c'est possible, mais en 750 pts je joue 59 gobs :lol: et vu que la plupart des scénarios/bataille se déroule sur une table de 48*48 pas, cela ne servirait à rien car j'occupe déjà toute la table :huh: .

Mais au centre, tu ne peut pas faire jouer le surnombre

C'est vrai que vu de ce points de vu c'est assez attrayant :lol:

les bannieres servent énromement quand tu joue en inforité numérique, tu peu casiment rajouter un des par figs dans le rayon pour déterminer qui gagne un combat!

Mais ne pas jouer de bannières ne serait ce pas pouvoir combler l'infériorité numérique grâce aux pts économiser?

En 750 pts de MT vous me conseillerez de jouez combien de bannières?(ce n'est pa pour autan que je vais en jouer :) )?

De plus la bannièr peut être ramassé, contrairement au tambour qui lui une fois mort est bien mort!!!!! Par contre la bannière c'est 25pts+7pts du guerrier, mais bon moi je ne part quasiement jamais au combat sans bannière (je joue elfe et une attaue de plus de CC5 je vois pas comment on peut refuser!!!!)

Dernierement, j'ai fait une partie Orques VS Elfes, et ben, je peut te dire que le joueur des elfes c'est arraché les cheveux. Apres le premier jet de dé, il gagnait le combat et grace à mon porte étendart, je relancait et fesait plus que lui 1fois sur 2 ^_^ .

Combien de ces elfes sont morts à cause de çà. Je ne pense pas que j'aurai gagné si j'avais remplacé ma bannière par 6 orques, ils n'auraient pas apporté le soutien necessaire pour faire basculer la partie.

Pour moi, la banniere est indispensable . . .