Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie - Ost du Graal


theozenith

Messages recommandés

L'inconvénient de cette répartition est que les pégases sont disponibles.

Je rajouterais bien des mercenaires du coup (puisque la bataille peut avoir lieu à l'étranger).

pourquoi mettre des pégases ?? tiens ^_^

pourquoi des merco chez les bretos ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais bien des mercenaires du coup (puisque la bataille peut avoir lieu à l'étranger).

Une armée de pieux chevaliers, tous véritables parangons de vertu, accepter l'aide de vils mercenaires ? Je crois au contraire qu'ils ont encore moins leur place ici que dans une liste bretonnienne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais bien des mercenaires du coup (puisque la bataille peut avoir lieu à l'étranger).

Une armée de pieux chevaliers, tous véritables parangons de vertu, accepter l'aide de vils mercenaires ? Je crois au contraire qu'ils ont encore moins leur place ici que dans une liste bretonnienne classique.

Tout dépend si ces mercenaires représentent de vrai mercenaire où la population locale.

Joub, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ces mercenaires représentent de vrai mercenaire où la population locale.

Non, ça ne change rien, à mon avis. Les chevalier du Graal ne se battront jamais aux côtés de types utilisant, par exemple, des armes à poudre. Enfin, si cela peut arriver dans le cadre d'une alliance avec un Ost normal, je ne le sens pas dans une armée de graaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit :

Je verrais bien une règle spéciale comme quoi les unités des chevaliers ont la bénédiction, sans prier, mais qu'elles doivent toutes avoir une unité de gueux respectives (tenace, par exemple, jusqu'à ce que l'unité de chevaliers est démoralisée), choisie dans la liste d'armée.

Comme les gueux doivent suivre leurs chevaliers et les suivent derrière dans leur marche/convoi, ils sont déploiés le tour après les chevaliers, après que ceux-ci aient fait leur mouvement, avec comme exception les sergents montés, qui peuvent suivre à cheval

Sur le forum bretonnien, là discussion continue evidemment, et suite à la remarque d'Astrabell ici : http://labretonnie.forumactif.com/viewtopi...m?p=18639#18639

J'abandonne le projet de différence de déploiement entre les gueux et les chevaliers, cad :

Comme les gueux doivent suivre leurs chevaliers et les suivent derrière dans leur marche/convoi, ils sont déploiés le tour après les chevaliers, après que ceux-ci aient fait leur mouvement, avec comme exception les sergents montés, qui peuvent suivre à cheval

Sinon je ne verrais pas de mercenaires, à part peut être les Archers de Bergerac en cours de convertion en V6 ( http://labretonnie.forumactif.com/viewtopi...m?t=762&start=0 ), parce qu'ils sont bretonniens.

Comme l'a dit le Baron, comme les Chevaliers du Graal sont les plus purs, il y a encore moins de chance qu'ils négocie indignement avec des mercenaires de basses espèce, sans foi ni loi (du point de vue des Bretonniens :evilgrin: ).

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne verrais pas de mercenaires, à part peut être les Archers de Bergerac en cours de conversion (http://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=762&start=0), parce qu'ils sont bretonniens.

Comme l'a dit le Baron, comme les Chevaliers du Graal sont les plus purs, il y a encore moins de chance qu'ils négocie indignement avec des mercenaires de basses espèce, sans foi ni loi (du point de vue des Bretonniens  ).

J'ai pas dit que les Mercenaires représentaient des mercenaires mais les population locale.

Pour les Archers de Bergerac, il ne faut pas les mettre dans la liste mais indiqué dans leur rège qu'ils sont prenables par les Bretoniens.

Tout dépend si ces mercenaires représentent de vrai mercenaire où la population locale.

Non, ça ne change rien, à mon avis. Les chevalier du Graal ne se battront jamais aux côtés de types utilisant, par exemple, des armes à poudre.

Pour des armes à poudre oui, dans d'autre cas non.

En tout cas, il ne sont pas indispensable à cette liste.

Joub, qui de toute façon est contre l'utilisation de mercenaires dans les autres armées que les mercenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.