yohannlb36 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 (modifié) Bon, l'historique de ces joyeux drilles se trouve ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61674 Ce que je vous propose, ce sont leurs profils et leurs règles spéciales, car tout ce p'tit monde peut être joué, surtout si vous souhaitez déconner un moment avec des persos débiles dans un flouufe qui l'est tout autant... Sans plus attendre: Manfred et ses joyeux renégats On les joue avec les règles du codex SM avec la restriction "En quête de Gloire" car en partant, ils n'ont guère eu le temps de piquer tout l'attirail des DA, et puis ils sont un peu moins fanatiques des Déchus, c'est pourquoi, je n'utilise pas les règles DA. Ils ne bénéficient pas d'avantages issus des Traits de Chapitre car ils ont accès aux mercenaires de la Vaginocratie d'Esperanza ainsi qu'aux troupes de cette République avec comme limitations 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-2 Troupes, 0-1 Attaque Rapide et 0-1 Soutien Manfred, le chapelain renégat Compte comme un choix QG. Ne peut être pris dans une armée de moins de 2000pts mais je le conseille surtout à partir de 3000pts. CC CT F E PV I A Cd Svg 5 5 4 4 2 5 4 9 3+ équipement: Crozius Arcanum, Rosarius, arme de CC, grenades à fragmentation, Crux Terminatus (bonus inclus dans profil) et réacteurs dorsaux. règles spéciales: - Honneur du Chapitre... (enfin... euh... plutôt une question d'honneur car Keira regarde ) - Litanies de la Haine (ou plutôt de l'Amour car vu que Keira regarde, il faut bien faire le fier-à-bras ) - "Fou de Keira": si Keira perd son dernier PV, Manfred devient fou de rage, il doit donc obligatoirement charger l'adversaire le plus proche s'il n'est pas déjà au CC, ou bien s'avancer vers le malheureux le plus proche et passer ses nerfs dessus, il gagne +1CC, +1F, +1I jusqu'à la fin de la partie (j'ai mis 33pts à cette règle, histoire de faire un compte rond); de plus, Manfred ne peut être pris que si Keira l'est aussi - Personnage indépendant: cf codex SM et GBN, de plus, ne peut être rejoint que par une escouade d'assaut, lui-même ne pouvant rejoindre que les escouades d'assaut d'ailleurs Coût: 155pts Keira, inquisitrice de l'Ordo Malleus CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 3 3 2 4 2 8 4+/5+* équipement: marteau-tonnerre, pistolet-bolter, champ-réfracteur règles spéciales: - "bebom de Slaanesh": dispose d'une icône démoniaque contenant 6 démonettes de Slaanesh qui n'occupent pas de choix dans le schéma d'armée (prix inclus dans le profil à environ 104pts, toujours histoire de faire un compte rond) et suivant les règles normales d'invocation - "j'adore Manfred ": si Manfred fait partie de l'armée, keira doit en faire partie aussi - gardes du corps: Keira dispose d'une garde rapprochée de 10 troupes de choc comprenant un sergent-vétéran avec arme énergétique, pistolet-radiant-laser et bioniques, une troupe de choc avec lance-grenade, une avec lance-flamme et sept avec fusil-radiant-laser, tous sont équipés de grenades à fragmentation (coût de la garde rapprochée inclus dans le coût total de Keira). Coût: 315pts Occupent un choix de Troupe et un choix d'Elite Leif, copiste et chauffeur de Manfred Compte comme un choix QG. Peut être pris dès 2000pts... Voire avant si vous ne voulez vraiment pas de son escouade QG CC CT F E PV I A Cd Svg 5 5 4 4 2 5 4 9 3+ équipement: arme de force, coiffe psychique, pistolet-bolter, grenades à fragmentation, Crux Terminatus (bonus inclus dans profil) et bioniques pouvoir psychique: Craignez les Ténèbres (ça reste un DA ) doit obligatoirement être accompagné de l'escouade de commandement décrite ci-dessous à partir de 2000pts: sgt vét Sven: crux, mouffle, pist-bolt apothicaire Sigurd: crux, trousse de soin (narthecium-reductor quoi), pist-bolt et arme énergétique champion Asgardeïr: crux plus attirail de champion (arme énergétique, bouclier de combat et pist-bolt) porte-étendard Rodolphe: crux, bannière, mouffle et pist-bolt + 5 SM avec pist-bolt et armes de CC, sans oublier la Crux Terminatus de rigueur peuvent embarquer dans un rhino toutes options à condition de le payer cash Coût: 480pts La Vaginocratie d'Esperanza Compte comme des Soeurs de Bataille sans leurs règles spéciales (actes de foi, etc...), ni les escouades de Soeurs Repentia, ni l'équipement réservé aux Soeurs de Bataille d'après le codex CdS... A accès aux mercenaires décrits plus bas Kate Beckinsale, présidente guerrière (car les soldes, ça vous endurcit une femme) de la Vaginocratie d'Esperanza Compte comme un choix QG Peut être prise dès 2000pts. CC CT F E PV I A Cd Svg 4 5 3 3 2 4 2 9 2+ équipement: arme énergétique, pistolet-bolter, "Petit ensemble de chez Laurent St-Yves" (compte comme une Cape de Ste Aspira et un manteau d'Ophélia) Coût: 85pts Mercenaires autorisés: Avec pour limitations dans le cadre d'une armée de la Vaginocratie ou bien de Renégats de Manfred: 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-2 Troupes, 0-1 Attaque Rapide et 0-1 Soutien Sinon, ils peuvent être pris dans des armées à part entière... Enfin j'me comprends... Mercenaires Kroots cf WD94 ou Chapter Approved 2004 doivent avoir l'évolution "Hybrides Orks" et être dirigés par le Maître-Mentor Maïté Maître Mentor Maïté (alias Triple-M) Compte comme un choix QG qui peut être pris dès 500pts. CC CT F E PV I A Cd Svg 4 3 4 4 3 4 3 10 5+ équipement: fusil kroot, nymune hyperactif et auspex Coût: 50pts Pirates Eldars de Snorri Sturlursson profils pris dans le codex EoT dans les Forces de Frappe d'Ulthwé sont autorisés: - en QG: Snorri Sturlursson (voir plus bas) - en Troupe: gardiens noirs défenseurs (possibilité d'un archonte), gardiens noirs de choc (possibilité d'un archonte) - en Elite: 0-1 rangers -en Attaque Rapide: motojets des gardiens noirs (possibilité d'un archonte), Vypers des gardiens noirs - en Soutien: Escouades d'Armes d'Appui Les Archontes peuvent être choisis même si aucun grand prophète n'est disponible pour 15pts par archonte (profils et règles du codex Eldar, donc ils n'ont pas accès à "augmentation", ni aux équipements des Forces de Frappe d'Ulthwé). Suivent les règles de "Repli stratégique" (car ce sont des pirates après tout)... L'Edaro-Squat Snorri Sturlursson Compte comme un choix QG qui peut être choisie pour n'importe quel format de bataille. CC CT F E PV I A Cd Svg 5 4 3 3 2 5 3 9 5+/5+* (j'ai évalué ce profil à 50pts, il faudra sûrement le corriger) équipement: catapulte shuriken de Pôpa eldar (compte comme étant de maître), arme énergétique de Môman squat (compte comme étant de maître), duvet hérité de môman (compte comme un signe particulier cf codex GI), chance insolente (compte comme un champ réfracteur). règle spéciale: - "En quête de Pôpa et Môman": lui et tout escouade qu'il rejoint peuvent relancer leurs tests de commandement, de moral et de blocage râté. Coût: 150pts A venir, les règles de Crunch et de sa Waaagh slaaneshi, de la Cabale du Sombre Sourire dirigée par la Voïvode Sélène, du Vaisseau-Monde Arielkilaveplusblanckeblanc et des gardes impériaux renégats de Wilhelm de la Rocheflêtrie... To be continued donc... N'hésitez pas à critiquer si vous constatez de vils actes de bourrinisme, mais toutefois, j'ai fais en sorte que nos joyeux drilles puissent surtout être joués en milieu mou, pour un bon délire entre potes et potesses... Edit du 9/11/05 vers 17h: Vaisseau-Monde Arielkilaveplusblanckeblanc cf Codex Eldar pour les profils. Il s'agit d'un petit vaisseau-monde, surtout renommé pour son commerce actif de savon, lessive et autres produits d'entretien ménager, ce qui lui permet de vivre en bonne entente avec la Vaginocratie d'Esperanza. Le Vaisseau-Monde est dirigé par la Grande Prophétesse Microtabs qui suite à un accord avec son principal partenaire commercial, peut être amener à fournir des contingents de guerrières (et oui, guerrières, car là encore, les femelles détiennent le pouvoir, les mâles eldars, si ils ne sont pas vendus comme esclaves à l'instar de leurs collègues humains, sont contraints de rester au foyer pour élever les enfants et faire la popote), ce qui explique le fort taux de Banshees parmi les habitantes-citoyennes de ce vaisseau-monde. Restriction: QG: Grande Prophétesse Microtabs (voir plus bas) et c'est tout, car l'Avatar est un mâle, et on voit où ça a mené le peuple eldar... Elite: Banshees Troupes: Escouades de Gardiennes défenseuses et de Gardiennes de Choc Attaque Rapide: Vypers, 0-1 Escouade de Motojets (bouh, les frimeuses...) Soutien: Falcons, Batteries d'Armes d'Appui, 0-1 Prisme de Feu Grande Prophétesse Microtabs Peut-être choisie pour toute taille de bataille (même 40K en 40min, mais ça me paraît un p'tit peu déséquilibré, donc à vos risques et périls...). CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 3 3 2 5 1 10 4+* (NB: J'ai préféré revoir son profil à la baisse par rapport à un grand prophète classique, tout d'abord car celui des GP du Codex me parait surestimé, surtout avec E4, tout en gardant le même coût car ce vaisseau-monde n'est pas guerrier pour deux sous, c'est juste l'occasion qui fait la larrone, d'où aussi le peu de guerriers aspects.) équipement: Lame Sorcière, pistolet shuriken, runes de clairvoyance pouvoir psychique: Guide règle spéciale: - "Discussions entre filles": Microtabs peut avoir une escouade de 0-10 Archontesses choisies normalement d'après le Codex Eldar. Coût: 110pts Edit du 9/11/2005 vers 22h30 Les Cadiens renégats du Cpt Wilhelm de la Rocheflêtrie cf Codex GI et CdS Doctrines régimentaires: - escouades d'armes spéciales - tireurs émérites - durs à cuire - vétérans - armes de CC Limitations: - 1+ Peloton d'Infanterie - 0-1 Basilisk - 0-1 Hellhound - Les Démolisseurs sont interdits - 0-2 Escouades d'Infanterie Motorisée - Les Commissaires sont interdits - Les Sentinelles modèle Armaggeddon ou Catachan sont interdites (Pas de CL ou de lance-flamme-lourds!!!!) - Pas de Chimère pour les Escouades de Commandement - Doivent être commandés par Wilhelm de la Rocheflêtrie au-dessus de 1000pts voir Codex CdS ("Adversaires des CdS): - 0-2 Escouade de Renégats (choix de transports non disponibles) - 0-1 Escouade de Mutants avec mutation "Force Démoniaque" obligatoire - Pas de Cardinal Apostat en dessous de 3000pts - Pas de Psyker Renégat, ni de Pouvoir Apocalyptique Cpt Wilhelm de la Rocheflêtrie Doit être pris dès 1000pts avec son âme damnée, l'inquisiteur de l'Ordo Hereticus Lorr Devérité (voir plus bas pour son profil) CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4 3 3 2 4 3 8 5+ équipement: arme de CC de maître (un cadeau de son papounet ), pistolet-bolter, signe particulier (sa grosse bedaine, son oeil de verre et sa xenophobie ) et bioniques (toujours l'oeil de verre ) escouade QG: - 1 Radio avec pistolet-laser et arme de CC - 1 Médic avec pistolet-laser et arme de CC - 1 Porte-Etendard (Bannière de Compagnie) avec arme de CC - 1 Vétéran avec pistolet à plasma et arme de CC règle spéciale: - "Vil Machiste": lui et son escouade doivent charger toute escouade de "viles femelles" ou assimilées selon ses critères (SdB, inquisitrice, Eldars de toutes sortes car ce ne sont que des "tapettes"...) NB: j'ai oublié de vous dire qu'il est homophobe en plus? Coût: 140pts Occupent un choix QG L'Inquisiteur de l'Ordo Hereticus Lorr Devérité équipement: pistolet à plasma, excruciators (surtout parce que j'aime le nom, car l'effet, je m'en fous en fait ) pouvoir psychique: Poing d'Acier règle spéciale: - "Vil Conseiller": doit accompagner l'escouade de commandement du Cpt Wilhelm de la Rocheflêtrie qui ne peut être choisie sans lui (c'est lui le conseiller et l'instigateur de la révolte de Wilhelm après tout) - "Et Mauvais en Plus...": le joueur adverse peut, une fois toutes les escouades de chaque armée déployées, déplacer de 6ps une et une seule escouade des Cadiens renégats du Cpt Wilhelm de la Rocheflêtrie... Coût: 50pts n'occupe pas de choix dans le schéma d'armée (histoire de contrebalancer ses règles défavorables...) Voilà, c'est tout pour ce soir... La semaine prochaine, je mettrai Crunch et sa Waaagh et Sélène et sa Cabale... To be continued... Edit du 10/11/2005 vers 10h: J'ai modifié quelques p'tits détails dans la liste des Pirates de Snorri Sturlursson, notamment les choix de soutien. Edit du 16/11/2005 vers 17h30: Groumf, le mercenaire géant Groumf écume le Maëlstrom depuis maintenant cinq millénaires (bah vi, les voyages Warp et tout le touintouin) où il vend ses services et son immense force de frappe à tout ceux qui peuvent en payer le prix (un troupeau de vaches pour le nourrir quotidiennement). CC CT F E PV I A Cd Svg 5 2 7 6 4 2 3 8 5+ Equipement: Ripper Guns jumelés à canon long (voir profil ci-dessous), Bombes à Fusion, Bioniques, Grosse Vache pleine de métane (voir profil ci-dessus). Ripper Guns jumelés à canon long: Portée 24ps F4 PA6 Note: arme jumelée Grosse Vache pleine de métane: Portée 12ps F8 PA2 Notes: artillerie, peut bouger et tirer, tir unique Règles spéciales: - Créature Monstrueuse (voir GBN) - Sans Peur (voir GBN) - "Effrayant": tout unité souhaitant charger Groumf doit réussir un test de moral non modifié Coût: 225pts Occupe un choix de soutien. Edit du 22/11/05: La Waaagh Crunch Nécéssite les Codex Ork et Marines du Chaos Limitations: QG: - Crunch (peut avoir une suite de Nobz cf Codex Ork) - 0-1 Toubib (peut avoir une suite de Cyborks cf Codex Ork) Elite: - 0-1 Balaizboyz de Slaanesh - Démonettes de Slaanesh Troupes: - Pistolboyz de Slaanesh - Flingboyz de Slaanesh (doivent être pris comme choix obligatoire de troupes) - 0-1 Kramboyz de Slaanesh - 0-1 Kasseurs de Tank de Slaanesh - 0-1 Bomberboys de Slaanesh Attaque rapide: - Trukboys de Slaanesh - Motos de Guerre de Slaanesh - Chokboys de Slaanesh Soutien: - Pillards de Slaanesh - Dreadnought de Slaanesh - Boitkitu de Slaanesh Règles spéciales: - "Elus de Slaanesh": toute unité doit porter la marque de Slaanesh (cf Livre de Slaanesh, Codex Marines du Chaos), tout ork peut remplacer son fling' contre un éclateur sonique pour +5pts ou son gros fling par un blastmaster pour +5pts, Nobz et Toubib peuvent choisir leurs équipement dans l'arsenal de Slaanesh en plus de l'arsenal ork, toute unité comprenant 6 ou un multiple de 6 membres (personnages rattachés inclus) peut gratuitement transformer un de ses membres en nob, tout nob reçoit une icône démoniaque, toute unité de démonette favorite bénéficie de +1 sur ses jets d'invocation, toute unité de Pillard de Slaanesh doit bénéficier des options des Havocs de Slaanesh, tout véhicule peut échanger son gros fling' contre un blastmaster pour +5pts et bénéficier de l'amélioration Amplificateur Warp (cf Codex Marines du Chaos). - Pouvoir de la Waagh: cf Codex Ork. - R'mise en Bande: cf Codex Ork. - "N'aime pas les grots": depuis son enfance, Crunch déteste les Grots de toute sorte, ceux-ci sont donc interdit en choix de Troupes, mais aussi comme équipement. - Bannière Waaagh et Bannière d'Extase doivent être combinées et portées par un Nob de la suite de Crunch; elle coûte 75pts... Crunch, le Big Boss favori de Slaanesh suite à un pari à la con avec Khôrne Peut être aligné pour une partie de 1500pts ou plus, sinon, il faut prendre un Toubib en choix QG... CC CT F E PV I A Cd Svg 5 2 5 4 3 4 4 10 4+ Equipement: éclateur sonique, pince énergétique, marque de Slaanesh, armure lourde, icône démoniaque, emblème, grosses cornes (de Meuh , bonus déjà inclus), drogues de combat, pouvoir psychique mineur "Force de la Douleur". Règles spéciales: - "Pari à la con": Crunch bénéficie de certaines largesses inavouables de la part de Meuh, toute unité de démonette invoquée grâce à son icône démoniaque bénéficie de +1 sur son jet d'invocation, cumulable avec le +1 d'une unité favorite - "Chopes-moi c'te bebom!!!": si Crunch est aligné face à une armée comprenant l'inquisitrice Keira, il doit toujours se diriger vers elle et la charger si possible; si il lui enlève son dernier point de vie, le joueur ork (au visage peint en vert et portant du cuir et de la fourrure ) double les points de victoire obtenus grâce à la funeste fin de Keira dans tout scénario utilisant les points de victoire (cumulable avec d'autres conditions du scénario), si le scénario n'utilisent pas les points de victoire, le joueur ork peut se foutre de la gueule de son adversaire, mais ne gagne aucun avantage autre que le visage défait et décrépi du pauvre hère de l'autre côté de la table, et risque, s'il se moque trop fort, de se prendre une torgnole, c'est donc le joueur ork qui voit, à ses risques et périls... (Je me dédouane de toute rixe entre joueurs... ) Coût: 175pts Modifié le 22 février 2006 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzzzeentch Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Ça donne envie de les jouer....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Pourrait-tu mettre tout ceci à jour pour la v6, s'il te plize ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Très sincèrement, non, car je ne maitrise pas la V6 et que je n'ai pas joué depuis novembre 2010 (et la V5 donc). Donc ça me désole de ne pas pouvoir mettre ça à jour. Après, je ne revendique aucune paternité sur ces (mauvaises ?) règles donc libre à quiconque de s'en inspirer et de les adapter à sa sauce. Yohann, bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.