Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor en 500 points

Smily Goblin

Messages recommandés

Voila mon armée du Mordor en 500 points, pour tournois.

Mais elle est faites pour jouer contre mes elfes qui vont etre diriger par mon pote.

Mordor 500 pts

14 Orques du Mordor-->boucliers-------------->84

14 Orques du Mordor-->lances----------------->84

12 Orques du Mordor-->arcs orques----------->72

5 Orques du Mordor-->armes à deux mains--->30

1 Orques du Mordor-->bannière---------------->30

1 Capitaine Orques du Mordor-->bouclier----->45

1 Chamane Orques du Mordor------------------>50

1 Troll du Mordor--------------------------------->100

Total: 495 points

Nombre de Figurines: 49

Point par figurines: 10.102

Pourcentage d'archers:28%

Stratégie:Je positionne en première ligne mes orques avec boucliers en première ligne, derrière mes lanciers. Mes archers seront ensuite derrière et tireront de volée jusqu'à etre à bonne distance. Mes orques avec armes lourdes suivront les lanciers. Mon torll se mettra derrière les armes lourdes ces derniers formeront un fer à cheval autour de lui. Mon camane tentera de couvrir toutes les troupes avec frénésie.

Suivant les mouvements de l'adversaire, j'avancerais ou pas (dans ce cas là je me planque)

Ensuite aux combats, je tenterait au maximum de placer deux archers et un arme lourde sur chaque gars, et stratégie normale avec les autres orques.

Bref, rien de bien particuliers comme stratégie!!! ^_^

S.G.

Invité dark'han

Ce serait bien que tu nous mette si possible la liste de ton adversaire elfique :wub: .

Ton armée est, je trouve bien équilibrée mais elle manque de pts de puissance, car seulement 3 :D c'est un peu juste face à une armée fortement pourvu en cavaliers(qui à dit le rohan ^_^ )

Donc je te conseille de rajouter un capitaine orque soit en enlevant le shaman soit en enlevant de l'orque.

Ps : une cavalerie warg ne ferait sans doute pas de mal à ton armée :D

Le problème, c'est que je n'ai pas le droit à plus de cinquante figs. La liste elfes, je ne la connais pas, et je ne vais jamais joué contre le rohan n'ayant rencontré que de personne jouant cette armée. Le chamane, je préfère le garder, car vu que je n'aurais pa forcé ment plus de figurines que mon pote, je prefere quand meme utiliser frénésie. Je ne risque pas de rencontrer de cavalerie, donc pas besoin d'énormément de point de puissances. Donc le capitaine supplémentaire.... Sinon, je peut mettre un capitaine supplémentaire et une baliste en virant le troll, mais est ce que la baliste compte comme une fig??? Dans ce cas la ça me fera cinquante tout rond!!! ^_^

Les wargs, ce n'est pas ce que je préfère, bien qu'ils soit très bien. Car j'ai déja une expérience face aux elfes qui se font un plaisir de les shooter dans les trois premiers tours.

Merci dark'han j'attends d'autre avis :D

S.G.

Je suis du même avis, les wargs ne sont pas indispensable, surout contre les elfes avec une CC supérieur. Mieux vaut garder de la troupaille pour jouer le surnombre...

Je ne pense pas qu'une baliste soit necessaire, ton troll servira plus je pense(si il arrive au corps à corps ^_^ ).

Par contre il est vrai qu'un autre capitaine aurai fait du bien mais franchement je sais pas contre quoi : le chaman reste indispensable, le troll aussi. Peut etre les orques 2 mains et quelques autres?

Moi personnellemnt, je n'aime pas trop les orques avec armes à 2 mains, ils doivent etre dans un combat multiple et de plus face aux elfes ils sont plus dur à employer vu que leur CC est inférieur au elfe (+ leur malus)

Dans un combat contre les elfes, je mets une armes lourdes et un guerrier quelquonque contre un elfes:

les orques: 5 et 4-1

l'elfe: 4

L'orque gagne et je fait: 5 et 5+1 l'elfe meurt (bon... ^_^ )

Un capitaine de plus:

13 Orques du Mordor-->boucliers-------------->78

13 Orques du Mordor-->lances----------------->78

11 Orques du Mordor-->arcs orques----------->66

1 Orques du Mordor-->bannière---------------->30

2 Capitaine Orques du Mordor-->bouclier----->90

1 Chamane Orques du Mordor------------------>50

1 Troll du Mordor--------------------------------->100

42 figs, j'aime pas trop...

42 figs, j'aime pas trop...

C'est ce que je disais, il n'y avais rien à enlever pour le mettre donc je pense que tu peux ne pas le mettre. Mais es qu'un capitaine tout seul pourra tout gérer ?

• 2 semaines après...