Aller au contenu

Baldo le Fou


Invité Hator

Messages recommandés

Baldo le Fou

"En l'an 1770 naquit Baldo en Erebor. Mais ce fut aussi le moment choisit par Smaug pour attaquer la cité Sous Le Montagne. Sa naissance reste donc un mystere car dans la furie de Smaug, ses parents furent tués mais lui survécu. C'est un fort nain du nom de Harto qui le ramassa lors de sa fuite de la cité mais fait étrange, il ne vit aucun nain vivant ou mort à proximité de l'enfant.

20 ans plus tard, Baldo se demandait toujours ce qui c'était passé, ce qui ne fut pas bon pour sa réputation. Il possedait aussi un fort caractere et une facheuse tendance à passer plus de temps devant une chope de bière qu'à aider ses camarades au travail. Fatigué de devoir le ramasser ivre mort tous les jours en devant éviter les coups qu'il tentait de donner, les plaintes se succedèrent auprès de Thror. Il décida donc de l'ajouter à son escorte qu'il préparait pour un voyage vers la Moria. Et ainsi partit Thror et compagnie suivi de Baldo grognant sans cesse dans sa longue barbe tressée et étalé dans une chariote. Il avait cependant accepté d'aller en Moria à condition qu'il puisse amener plusieurs tonneaux de boisson.

Arrivé en Moria, ils furent assiégé et durent se défendre vaillament. Baldo était un nain paresseux et particulièrement énervant mais il restait tout de même un nain et un nain en colère fait beaucoup de dégat surtout quand on s'approche de son tonneau. Ainsi, il fut du combat qui couta la vie à Thror mais lui fut épargné.

De retour, Baldo et les autres survivants contèrent l'histoire aux autres nains et plusieurs marmonèrent qu'il aurait mieux valu que Baldo y soit resté et leur roi de retour. Fou de rage, il se jeta sur eux et brisa quelques machoires avant d'etre maitrisé et jeté aux oubliettes. Pendant plusieurs semaines, il resta ainsi enfermé quand lui vint aux oreilles la rumeur d'une bataille pour exterminer les gobelins. Il se porta volontaire pour partir le plus vite possible et en moins de 3 semaines, il fut catapulté dans l'armée de Thrain. Pendant que sa garnison attendait le début des hostilités, il passa son temps à etre ivre et à se bagarrer jusqu'au jour où un nain fut tué. Il fut alors emprisonné. Mais la bataille commencée, les morts continuaient de croitre. Le mont Gundabad avait du mal à tomber et Baldo fut libérer. Il avait passé près de 2 ans en prison et le temps plus le manque de la boisson l'avait touché moralement.

Lors de son première assaut sur Gundabad, il fit preuve de courage et de détermination, écrasant l'ennemi sous son énorme masse, il hurlait sans cesse des paroles incompréhensibles en chargeant sans relache. La fatigue ne semblait pas l'affecter mais son courage fut ébranlé quand les derniers gobelins de la cité fuirent et qu'il contempla le champ de bataille. Les corps des nains recouverts de cadavres de gobelins jonchaient le sol dans une mare rouge verte de sang mellé. A cet instant, il aurait préféré etre enfermé dans son cachot humide et froid.

Mais le lendemain, sa compagnie partit pourchasser les survivants et leur capitaine gobelin Pilik. Assaut apres assaut, les gobelins tombèrent mais emportaient de nombreux nains. Prenant part à plusieurs assauts, Baldo maudissait les gobelins haut et fort à chaque nain tué, il tuerait deux gobelins. Sa folie grandissait avec son nombre d'assauts et la victoire en poche, Pilik tué, il ne parvint pas à reprendre ses esprits. Il fut dans de nombreuses batailles qui précéda celle d'Azanulbizar et quand il fut ses portes, il jura de ne pas en sortir tant qu'un autre nain se batait encore dedans.

Ainsi, alors qu'Azog tuait Nàin, Baldo se battait encore mais à bout de force, il fut vaincu par de nombreux gobelins venant encore et encore. Pourtant la derniere vision qu'il apercu, fut celle de Dàin tranchant la gorge d'Azog. Un sourire ou plutot une grimace resta figé sur le cadavre de Baldo. . ."

Profil : 60pts

C : 4 F : 4 D : 6 A : 2 PV : 2 B : 5 P=1 V= 1 D=1

Equipement:

Masse à 2 mains (gratuit) et son tonneau (15pt)

Tonneau : Défense 5, PV 2. Baldo peut le déplacer en sacrifiant la moitié de son mouvement

Regles spéciales :

"Touché pas à mon tonneau !" : Si Baldo est à 8 cm de son tonneau, il le protégera coute que coute, sa bravoure passe à 6 !

De plus, il peut en sacrifiant le reste de son mouvement aller au contact du tonneau et boire "un ptit coup". Au prochain tour, Baldo est envahi par l’ivresse, il est considéré comme ivre ! Lancer un dé :

Sur 1, l'alcool lui monte trop à la tête et il s'évanouï pour un tour ;

Sur 2,3,4,5, l'effet de la bière lui redonne un coup de fouet et charge les ennemis les plus proches pendant 3 tours (il gagne ainsi 1 Attaque mais perd 1 CC) ;

Sur 6, il devient enragé pendant 3 tours, charge l'ennemi le plus proche et gagne une attaque (sans pénaliter)

Si le tonneau viendrait à être détruit, Baldo fou de rage de voir sa seule raison de vivre s’écrouler devra tuer en priorité l’auteur de ce crime !!!

Il est tres possessif et refusera à tout autre nain de toucher à son tonneau. Cette regle ne s'applique donc qu'à Baldo.

Le Fou :Baldo noie son chagrin et sa colère dans la boisson mais se défoule aussi au combat; Il fait donc des ravage avec sa masse. Si il est engagé dans un combat contre une figurine soutenu et qu'il remporte le combat, il peut décider de toucher le lancier (ou piquier ) si son autre attaque frappe l'unité soutenu.

Impopularité : Baldo, par ses fâcheux comportements à suscité chez ses congénères une mauvaises image de lui. Ainsi aucun héros ne pourra le rejoindre par un combat héroïque et Baldo ne pourra faire des actions héroïques.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà donc avec un berseker nain...

L'histoire du bersek est bien amenée, mais je trouve que tu charges beaucoup trop le portrait. Baldo devient donc l'image parfaite du nain de Naheulbeuk, on s'éloigne de Tolkien pour entrer de la parodie.

Personnellement, je préférerais que tu creuses l'idée de l'enfant trouvé qui cherche ses racines, quitte à déprimer quelquefois dans l'alcool, et ne trouve le repos qu'en s'oubliant dans le sang de ses victimes.

Mehapito, pilier de bar dans la section profils ^_^

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumé, l’histoire est bien écrite et précise, ce qui ma incité à crée le profil de Baldo, j’espère que tout le monde en sera satisfait :

Baldo le fou, guerrier nain : Valeur en pts :

C : 4 F : 4 D : 6 A : 2 PV : 2 B : 5 P=1 V= 1 D=1

Equipement:

Baldo porte un veston nain ordinaire bien que marqué de multiples taches de bière. Il peut recevoir les objets suivant pour leurs coûts indiqués :

Hache ou Hache à deux mains (aux choix) gratuit

Tonneau de bière 5pts

Règles spéciales :

Dépendance de la bière : Toutes ces années sombres durant lesquels Baldo s’interrogea sur ces origines et son propre histoire le fit plonger dans la déprime et dans l’alcool, d’on il retrouvait un peu d’oublie et de réconfort… Ainsi il n’était pas rare de voir ce dernier emporter avec lui sa réserve personnelle de sa boisson préférée… la bière ! Si vous choisissez d’inclure le tonneau de bière dans ses équipements Baldo le traînera derrière lui réduisant son mouvement de moitié. De plus, vous pouvez diriger Baldo de façon à ce que ce dernier ingurgite le liquide (le choix sera déterminera à la phase de mouvement). Si il veut boire il doit respecter ces trois conditions : Etre en socle a socle avec le tonneau, attendre un tour le temps qu’il boit, et ne pas déjà être ivre. Au prochain tour, Baldo est envahi par l’ivresse : Il est considéré comme ivre ! Lancer le dés pour déterminait combien de tour le nain sera sous les effets de la bière. Une fois le dés lancé, Baldo prit par la folie engagera l’unité ennemis la plus proche abandonnant sa stock et bénéficiera d’une attaque et d’une force supplémentaire. De plus complètement déboussolé, le nain n’a plus la notion de danger et n’aura pas à effectuer des tests de bravoures. Mais l’alcool l’affaibli également…Son temps de réaction, sa vision et ses réflexes diminue. Ainsi ses caractéristiques de défense et de compétence subiront un malus de -1. Si le tonneau viendrait à être détruit, Baldo fou de rage de voir sa seule raison de vivre s’écrouler devra tuer en priorité l’auteur de ce crime !!! Baldo peut reprendre la bire autant de fois que le joueur le souhaite tant qu’il n’est pas détruit et que le joueur respecte ces trois conditions. (Le tonneau possède 3PV et une défense de 4).

Impopularité : Baldo, par ses fâcheux comportement à suscité chez ses congénères une mauvaises image de lui. Ainsi aucun héros ne pourra le rejoindre par un combat héroïque et Baldo ne pourra faire des actions héroïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne lui avait pas encore créé de profil (donc merci à toi Remus), j'attendais de modifier ou non son histoire pour le faire. Par contre, j'avais réfléchi à quelques regles:

Equipement

Masse à 2 mains (gratuit) et son tonneau (15pt)

Tonneau : Défense 5, PV 2. Baldo peut le déplacer en sacrifiant la moitié de son mouvement

"Touché pas à mon tonneau !" : Si Baldo est à 8 cm de sopn tonneau, il le protégera coute que coute, sa bravoure passe à 6 ! De plus, il peut en sacrifiant le reste de son mouvement aller au contact du tonneau et boire "un ptit coup". Sur 5+, il récupère ainsi 1 de destin (seulement si il en a déjà perdu).

il est tres possessif et refusera à tout autre nain de toucher à son tonneau. Cette regle ne s'applique donc qu'à lui.

Le Fou :Baldo noie son chagrin et sa colère dans la boisson mais se défoule aussi au combat; Il fait donc des ravage avec sa masse. Si il est engagé dans un combat contre une figurine soutenu et qu'il remporte le combat, il peut décider de toucher le lancier (ou piquier ) si son autre attaque frappe l'unité soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

Très impressionant...

Je verrais peut-être 3 attaques au lieu de deux, pour mieux représenter sa furie, ou alors ajouter à la règle spéciale de la bière une règle de combat sur l'imprévisibilité qu'il possède. (un jet de dé permettant de lui éviter des blessures ?)

Du très bon boulot, je vous souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme, c'était juste pour donner des idées :evilgrin:

Je vois que tu as inclu quant même la regle impopularité à son profil.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi il récupèrerait un pts de destin en buvant de la bière :lol: , mes regles me paraissent plus réaliste dans ce contexte.

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre Hator que toi qui adore les gobelins et déteste les nains. Tu as choisi d'en faire un?. :lol: Mais c'est bien d'en faire un.

il récupèrerait un pts de destin en buvant de la bière dry.gif

Rémus a raison. Le fait de pouvir récupérer un points de destin est rop fort. Mais tu ne présice pas combien de fois Baldo le Fou peu faire cela.

Cepandant l'histoire est bien et les compétences sont correcte se qui doit donc être une unitée qui doit être pas mal à jouer :evilgrin:

Modifié par Sum 41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre Hator que toi qui adore les gobelins et déteste les nains. Tu as choisi d'en faire un?

:evilgrin: Oui c'est vrai, mais j'ai l'intention de faire un profil pour chaque race ou peuple. Et si remarque, j'ai pas fait un nain héroique mais un ivrogne :lol:

Pour le tonneau, il peut le faire tant qu'il veut. Ca lui donne des forces et comme ca il est plus résistant et qu'un coup qui devrait le tuer, ne le fait pas dans ce cas (d'où le point de destin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes regles sont tout de meme plus réalistes. L'alcool à beau donner des forces, sa peut avoir des éffets secondaires trés conséquents, en plus si il peut en reprendre autant qu'il veut, il faudrait atribuer au tonneau des pts suplémentaire (5 ou 10??)

Parcontre les autres regles rien à dire je suis completement d'accord

Alors aux autre de juger...

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui donne des forces

C'est faux, ce que dit Rémus est plus juste

dépandance de la bière

Cela me semble plus juste. C'est une règle plus juste

j'ai pas fait un nain héroique mais un ivrogne

C'est vrai que il se n'est pas trop un héros. De plus il a impopularité ce qui lui colle très bien :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas se facher pour si peu, je propose donc :

"Touché pas à mon tonneau !" : Si Baldo est à 8 cm de son tonneau, il le protégera coute que coute, sa bravoure passe à 6 !

De plus, il peut en sacrifiant le reste de son mouvement aller au contact du tonneau et boire "un ptit coup". Au prochain tour, Baldo est envahi par l’ivresse, il est considéré comme ivre ! Lancer un dé :

Sur 1, l'alcool lui monte trop à la tête et il s'évanouï pour un tour ;

Sur 2,3,4,5, l'effet de la bière lui redonne un coup de fouet et charge les ennemis les plus proches pendant 3 tours (il gagne ainsi 1 Attaque mais perd 1 CC) ;

Sur 6, il devient enragé pendant 3 tours, charge l'ennemi le plus proche et gagne une attaque (sans pénaliter)

Si le tonneau viendrait à être détruit, Baldo fou de rage de voir sa seule raison de vivre s’écrouler devra tuer en priorité l’auteur de ce crime !!!

Il est tres possessif et refusera à tout autre nain de toucher à son tonneau. Cette regle ne s'applique donc qu'à Baldo.

Vous en pensez quoi ? J'ai essayé de jeter ce qui n'allait pas en y gardant ce qui plaisait. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot...parfait!

Tu as trés bien su faire la "fusion" entre ma version et la tienne...Il manque plus qu'à faire la mise a jour sur son profil lors du premier message du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Hator pour ton profil.

Désolé pour mon dernier message assez répétitif

C'est faux, ce que dit Rémus est plus juste

Cela me semble plus juste. C'est une règle plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.