Aller au contenu

Le diadème de Nagash (en cours)


Invité Sy Sy Rweek

Messages recommandés

Invité Sy Sy Rweek

Et voila Gadadon le terrible est de retour... dans une bataille dont il ne changera pas le cours.

Ce week-end aura lieu une bataille dont voilà le scénario:

Durée de la partie: 10 tours

Armées participantes:

Skaven (3000pts) HB (2000pts) Rdt (2000pts) contre EN (3000pts) RO (2000pts)

NdC (2000pts)

A partie du 4e tour arrivera 200pts de Gnoblars, que le joueur dont c'est le tour pourra controler (pour représenter l'indécision de Gadadon).

La table de jeu fait 192ps sur 72ps.

Le joueur choisit l'ordre dans lequel ses armées arrivent (1er 2e 3e tour)

Et voici la longue histoire de la bataille du diadème de Nagash.

I) LE RETOUR DE GADADON

Après sa défaite contre Harkon , les gnoblars de Gadadonie n'avaient plus le moral.

Gadadon pensa qu'une bonne vicoire leurs ferait du bien. Il décida donc d'attaquer une espèce de vaisseau noir sur la cote.

Il avait déployé toutes ses troupes , quand la patrouille d'elfe noir arriva par derriére.

Les gnoblars se repliérent alors vers l'arche, d'où les arbalétriers tirérent des salves de carreau; prise en sandwich, l'armée était condamnée.

Gadadon et une poignée de survivant furent pris en esclavages et ramenés vers le vieux monde.

Mais Gadadon avait un plan. Au moment de débarquer, les crapognars se jetérent dans l'eau de mer et se démultipliérent.

L'effet de surprise permit aux gnoblars de s'échapper.

Gadadon était de retour, bien destiné a se venger...

II) LE DIADEME DE NAGASH

Krady Gnarek était un prophéte gris assez influent , qui oeuvrait avec le clan skaven Ragny (dirigé par le général Sy Rweek).

Mais depuis quelques temps, enfermé dans son trou blindé (qui lui avait permit de vivre si longtemps) il était en proie à des visions et de terribles malemigraines (la malepierre c'est dangeureux).

Il revivait sans cesse une scène où une créature cadavrérique s'effondrait, objet clinquait sur le sol , puis la vision fugitive d'un énorme rocher noir d'où émanait une énergie corruptrice.

Il fit des recherches dans les archives du conseil et lut en détail l'hisoire de Nagash, leur lame fatale qui le tua, et de la Pyramide Noire .

Mais son attention fut surtout retenue par l’ évocation des trésors de magie occulte enfermés à l’intérieur.

Il parla à son acolyte Sy Rweek d’ armes d’une extrème puissance dans la pyramide maudite de Khemri .

Une escouade dirigée par l’ingénieur Kasheek fut envoyée en reconnaissance dans les terres de Nehekara (avec beaucoup d’esclaves pour tester les protections des lieux).

Elle y parvint discrétement grace aux anciens tunnels aménagés sous les sables.

Plusieurs mois après, Kasheek et les guerriers (pas les esclaves) survivants revinrent à proximité de Malefosse.

Il résuma à Krady (ce nom ne veut rien dire quant à ma liste d’armée, ok ?) les puissants sceau de protections, les nombreux pièges en sous-sol et les runes d’une langue inconnue ;

Il demanda alors au conseil, sous pretexte d’un réaménagement du territoires (souterrains) du Sud, de fournir des troupes au clan Ragny.

Il se prépara à y aller lui-même car seule sa puissante magie viendrait à bout des sceaux de protections (et celle de son technomage Dant Wyne à bout des murs…).

Pendant que Krady Gnarek faisait ses bagages (oh le bô fragment, oh la zolie malepierre …),

Sy Rweek , qui avait entendu parler de la puissante magie de la tribu hommes-bêtes des Tzeengors, alla à leur rencontre.

Le doombull Wartzan Greuh, même s’il répudiait à s’allier à de la vermine, pensait que les trésors du nécromancien pourrait asseoir sa position au sein de la harde, et accepta (en s’efforcant de poser ses propres conditions, que le skaven parvint toujours à détourner).

D’ailleurs son armée , surement par l’influence de leurs dieu, manifesta une étrange attirance pour la magie corruptrice du lieu dont il leur parla vaguement (l’ungor qui osa se plaindre du voyage ne revit plus jamais son bras droit).

L’alliance de la pyramide noire déploya ses armées dans les souterrains du vieux monde et se mit en route vers les terres morte de Khemri…

Modifié par Sy Sy Rweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

III) LE SCELLE DE FER

La grande sorcière Maenra et un groupe de nobles elfes noirs dirigeaient plusieurs arches noires dans le grand océan.

Leur commerce triangulaire d’esclaves était florissant : partant de Naggarythe, ils trouvaient dans les montagnes du vieux-monde pas mal de peaux-verts faciles à capturer (après avoir décapité les membres les plus éminants de la tribu), puis, en passant par le fleuve mortis, ils revendaient leurs prises au nains du chaos et bandes ogres qui résidaient dans les terres de l’est (et payaient et plus que leurs confrères) .

Leurs principaux partenaires commerciaux étaient le seigneur nain Stal Hyn et le chef ogre Gulg la Panse, très friands (dans de différents termes) de ces petites créatures verdatres (surtout pas de noiratres pour les nains) .

Mais lors d’un pillage (en passant…) des tribus nomades, Maenra avait découvert quelque chose qui pouvait rapporter bien plus que leur petite entreprise :

sur une tablette d’argile, d’anciens glyphes et dessins parlaient d’une puissante magie noire à proximité des nécropoles.

Mais n’en sachant pas plus, elle abandonna momentanément ses recherches, mais se mit à plus arpenter avec son arche noire les alentours de Nehekara.

Lors d’un voyage, après avoir capturé une bande de gnoblars en faisant escale en Lustrie, ils durent s’enfoncé dans les terres désertiques lorsque celle-ci s’échappa . Ses troupes ne les retrouvèrent pas, mais des corsaires ramenérent une prise surprenante : 4 hommes rats à moitié morts (dénichés dans un tunnel de fortune qui s’était écrasé sous leurs pieds).

Maenra, connaissant les bases du Queekish (langage skaven), comprit en partie ce qu’ils racontèrent lors de la séance de torture :

les terres mortes-mortes, la grande armée de rats , l’étrange rocher noir-noir qui donnait une impression bizarre, les cris terrifiants des morts ( ?) lors de l’approche-proche, leur fuite-fuite…

Ces informations décidérent la sorciére à s’emparer des artefacts , mais il fallait s’assurer un soutien de troupes conséquent avant d’aller défier l’alliance des skaven et des bêtes.

Elle conclut un pacte (le scellé de fer) avec les nains du chaos de Stal Hyn (les pretres d’Hashut avaient les mêmes centres d’interêt qu’elle…) et les ogres de Gulg (les convaincre ne fut pas trop difficile : tu la vois la cuisse d’elfe ? Tu la vois plus ! Mais tu peux la voir encore…).

L’opposition était en marche…

IV) LES TRAITRES DE LA PYRAMIDE NOIRE

Pendant ce temps, grace à leur artillerie , les skavens avaient pénétré dans la pyramide.

Krady avait tout prévu : il se doutait bien que des prètres liches seraient encore dévoués au tout puissant Nagash ; il les rallia à lui.

Leur aide fut très précieuse : ils connaissaient les glyphes qui ornaient les murs par cœur après tout ces millénaires, et savaient donc où se trouvaient les piéges (Sy Rweek fut décut de voir que tout les esclaves qu’il avait apportés ne serviraient à rien).

Gràce à sa puissante magie, le wargor-mage Naztwar Huerg (l’auxilliaire de Wartzan Greuh) brisa les sceau de protection sans problèmes : d’immenses flammes vertes scintillaient à chaque fois.

Krady Gnarek tremblait d’excitation quand ils arrivérent devant la porte de la chambre funéraire : une gravure représentait un immense scarabé, ayant pour tête un amalgame de 3 cranes humains.

Les prètres (traitres ?) se mirent à réciter de longues incantations ; des ames damnées sortirent du motif et une dizaine d’esclave (placées au devant) y perdèrent la vie.

La porte trembla, Natzwar fit alors apparaître des flammes multicolores, et celle-ci commenca à se fissurer.

C’est à ce moment que les liches, épuisées, s’arrétérent.

Frustré, Krady avala un fragment : « aucun obstacle ne s’opposera à ma volonté ! »

Des éclairs verts d’une force inouie firent voler la porte en éclat.

Les liches se relevèrent (un regain d’énergie…)et se jetérent dans la piéce.

Elles ramassaient deja des trésors entassés sur le sol, qui a vaient jadis appartenus au soumis peuple de Nehekara, et maintenant empli de la magie nécromantique de Nagash.

Mais ce qui interessait Krady était plus loin : il fouilla le mur du fond et appela un des prètres.

Il tata la surface, en leva un peu de poussiére et indiqua une glyphe au prophète gris.

Celui-ci la toucha du bout des doigts, mais rien ne se passa.

Puis il fit appel à la magie corruptrice qui était en lui .

Une petite vibration, mais ce fut tout.

C’est alors qu’un ungor manchot (un piège lui avait fait perdre son second bras) vint l’avertir d’une attaque : une armée de morts mus par la volonté de la reine des tombes Rasut attaquait les hommes bètes, à l’extérieur.

Celle-ci voulait tuer les intrus qui pénétraient dans leur terres sacrées et risquaient de réveiller d’anciennes malédictions : même les squelettes avaient peur de Nagash et de sa pyralmide maudite.

Dans la chambre funéraire des insectes morts vivants pénétraient de tous les cotés.

Pendant que les esclaves les retenaient (à leur facon), Krady Gnarek trouva ce qu’il intéreressait : au milieu des nuées, le diadéme de Nagash émettait une lueur maléfique.

Il l’enfila sur sa tête et sentit une nouvelle sensation de puissance l’envahir.

Les insectes se retirérent ; « nos problémes sont résolus » déclara t’il.

En effet, à l’extérieur, les morts avait cessés de se battre, et se tenaient immobiles.

Krady sentait que quelque chose lui resistait encore.

La reine Rasut finit par se plier à la volonté du mage.

En sortant de la pyramide, il vit Wartzan continuer a détruire les squelettes par poignées entiéres.

Il l’arréta et écarta ses bras.

Toute l’armée mort vivante s’ébranla et avanca suivant sa volonté.

Il confia au doombull quelques objet cabalistiques , mais rien de comparable à ce qu’il possédait maintenant.

Celui-ci fut ravi de voir que les flammes magiques qui l’entouraient s’amplifiaient dès qu’il touchaient les talismans.

A l’horizon se profilait l’ impressionante ligne de bataille du scellé de fer ;

mais le prophete gris était confiant . Très confiant.

Caché derriére des ruines, les gnoblars de gadadon étaient eux aussi confiant.

Leurs nouveaux alliés seraient très utiles…

Modifié par Sy Sy Rweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Sy Sy Rweek

Désolé, nous avons commencé la bataille mais pas pu la finir par manque de temps, on attends la prochaine rencontre pour n noter les listes et le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super j'attend ce rapport avec impatience de plus que je joue les skavens et

les RDT je suis donc impatient de voir le rapport de bataille!

ps: pourrais-tu y mettre des photos c'est plus explicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Heuuu?

En fait cela fait depuis novembre que j'attend la fight avec impatience et on est en

Janvier alors si tu pouvais te dépêcher de le poster ce rapport ce serait cool.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte
Heuuu?

En fait cela fait depuis novembre que j'attend la fight avec impatience et on est en

Janvier alors si tu pouvais te dépêcher de le poster ce rapport ce serait cool.

je crois que tu peut encore attendre longtemp, je crois que c'est devenue a la mode de dire "je vais faire un truc super trop bien" et aprés ne plus données de nouvelle ou dire "désolé j'ai trop de travail" :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, ce n'est pas une mode, ça a toujours existé, et je lutte farouchement contre ça. :clap:

Il ne faut jamais s'avancer en ce qui concerne les rapports de bataille car cela demande mine de rien un tant soit peu de travail et ça peut décourager :clap:.

En tout cas, moi quand je vois des rapports comme celui de Guizmo.8, ça me fait oublier tous les rapports orphelins comme celui promis sur ce topic.

A fermer donc m'est avis.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte
Boarf, ce n'est pas une mode, ça a toujours existé, et je lutte farouchement contre ça
.

a quoi bon lutter c'est comme si t'essater d'expliquer a quelqu'un que le chaos c'est pas bourrin :clap:^_^:clap::wink:

et oui c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.