Tolkienfana Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 (modifié) Ces elfes de l'eregion protégent leur payas, qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même. Croisant tantôt les rodeurs, il leur arive de passer les cimes des monts breumeux, évitant que les gobelins ou autres créatures en provenance de la foret noire ne les franchisse. Cette légion, aujourd'hui comptant 120 soldats d'élite est divisé en plusieurs petits groupes de 20 à 40 soldats, jamais plus, rarement moins. Ils arborent une armure lourde de mitril ouvragée et des robes ainsi que des capes d'un vert resplandissant. 2 aigles géants 180 14 hauts elfes (armure lourde) 126 1 haut elfe (banniére) 44 10 hauts elfes (armure lourde, arc) 110 Capitaine haut elfe (armure lourde, bouclier, lance) 85 25% d'arc 2 points de puissance 1 banniére 23 figurines Ce détachement compte sur le choc ! Les aigles sont l'arme ultime, à ne pas exposer aux sorts ennemis, ils peuvent toutefois résister aux fléches. Leur 3 PV et leur défence de 8 ainsi que leur force de 6 leur permet soit de : détruire l'archerie adverse laissée à l'arriére attaquer par derriére (c'est pratique de survoler l'ennemi !) détruire un ennemi trop génant (un capitaine, mais ne pas les risquer face à un troll !) Les 6 arcs sont peut-être peu, mais ce sont de trés bons archers, et il faut bien avoir plus d'épéistes. Le corps à corps devrait quand à lui trés bien tenir, car même si les elfes sont peu nombreux, ils ont une cc meilleur que tout ennemi et lances deux dés grace à la banniére. Si ils arrivent aux testes de bravoures, le capitaine fera tenir la formation, mais ce n'est vraiment pas la peine ! Armée des défenseurs Parfois, deux détachement se regroupent, en vue d'une bataille plus imposante que les autres. Ainsi, lorsque de grands retroupements et déplacements d'ennemis sont détectés, une force similaire les attend. 2 capitaines haut elfes (armure lourde, bouclier 160 12 hauts elfes (armure lourde, arc elfique) 132 14 hauts elfes (armure lourde) 126 2 hauts elfes (armure lourde, banniére) 88 45% d'arc 4 points de puissance 2 banniéres 30 figurines Les figurines sont un peu plus nombreuses (quoi que) mais beaucoups mieux maintenus. C'est une vraie armée, mais qui manque un peu de choc. Les elfes sont invincibles ! réduction -30% sur 2 banniéres, tout le monde en profite on ne brode ! Deux capitaines à A4 avec les banniéres, de trés bons soldats et archers, une armée de réve ! Modifié le 9 novembre 2005 par Tolkienfana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 L'idée de ces groupes mobiles n'est pas mal. Ca permet des escarmouches avec une histoire différente. Par contre, je crains fort que ton armée se retrouve largement en infériorité numérique; surtout la première. Car en tuant les deux aigles et le capitaine ton armée est réduite à 50% de ses points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Oui, mais un aigle, déja on essaie de le laisser à couvert, ou bien loins des portées des arcs. Puis il faut un 6/5+ pour le blesser, sans oublier ses 3 PV... Donc pour moi le seul moyen de tuer un aigle est de le predre au combat en supérioritée numérique ! Oui mais pareil pour le capitaine défence 7 6/4+ pour les arcs, autant dire que ce n'est pas facile tous les jours ! Donc les "gros" ne pouront pas être tués.... Les 4 boucliers sont également là pour encaisser les fléches... C'est une partie d'escarmouche aprés donc... pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je trouve l'idée d'écrire une histoire accompagnant son armée pas mal . (même si des haut elfes à l'époque des rangers parait bizarre . . . ) Sinon, au niveau de l'armée "offensive", tu n'a pas peur de te retrouver vite à court d'elfes ? Il sont peut etre résistant aux fleches mais sont quand meme tuables. Par contre, quel est l'interet de mettre une lance à ton capitaine, tu compte le mettre en 2ème ligne ? Pour l'armée "défensive", 45% d'archer, c'est sùr que tu vas défendre et même tres bien . . . PLus 2 bannière et 2 capitaines ; ca va charcuter tout cà !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 La lance ? C'est car la figurine que j'ai posséde une lance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Comme j'ai dit en NEWS, il n'ont pas le droit au lance dans leur liste d'équipement. D'ailleurs, un 6/5+ c'est pas si dur à faire. Mais ta liste me parait bonne, et doit etre assez drole à joué!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je vient de la tester contre du harad 500 pts contenant un mumak C'est vachement marrant ! J'ai fais un combat à mort il me restait le capitaine 3 archers et 2 guerriers elfes, et il ne restait qu'un capitaine haradrim (celui du mumak, il avait survécu à sa chute Il me manquait les deux aigles, soit 180pts, mais j'ai quand même gagnié la partie, preuve que c'est une trés bonne armée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 En meme temps dans un formats 500 points contre un mumak, c'est pas ce qui à de plus dur. Mais c'est vrai que situ gagne à moins 180, . S.G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 (modifié) Je vient de retester la prmiére liste, et elle est vraiment efficace ! L'armée ennemie ne comportait plus de mumak, mais plien de troupes ! Franchement plus de figurines en face contre 11 morts de mon coté. Mon seul regret fut d'envoyer mes aigles détruire les archers ennemis, cela à duré 6 tours, et quand j'ai eu besoin d'eux au corp à corp, ils ne sont arrivés que 2 tours aprés. Donc on peut dire que quand la ligne ennemie arrive trop prés de la votre, prévoyer 2 tours avant de faire revenir vos aigles ! Modifié le 10 novembre 2005 par Tolkienfana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés