Aller au contenu
Warhammer Forum

[WMA] 10mm contre 15mm

Xandark

Messages recommandés

Tout est possible. ^_^

Du point de vue du jeu, si les socles respectent les mêmes conventions, aucun problème.

Côté visuel, cela risque de ne pas trop le faire. Certains sont déjà choqués par la différence de taille SdA (25mm) / WFB (28mm) alors mélanger du 10 et du 15mm risque de choquer pas mal... :evilgrin:

Mais il ne s'agit que d'une histoire de goûts... Il faudrait faire des tests en comparant des unités issues des deux échelles.

En fait plusieurs amis joueurs de dbm "passent" a WMA (ils trouvent le systeme bien plus sympa) avec des figs 15mm donc. Moi même voulant me mettre a WMA je pensais naturellemnt acheter du 10mm puisque le jeux est prevu pour cette echelle à la base. Donc je sais plus trop si je doit acheter du 10 ou du 15mm.

A noter que si il y a des tournosi de WMA le probleme risque de se pauser...

En fait plusieurs amis joueurs de dbm "passent" a WMA (ils trouvent le systeme bien plus sympa) avec des figs 15mm donc. Moi même voulant me mettre a WMA je pensais naturellemnt acheter du 10mm puisque le jeux est prevu pour cette echelle à la base. Donc je sais plus trop si je doit acheter du 10 ou du 15mm.

A noter que si il y a des tournosi de WMA le probleme risque de se pauser...

Arf... Je comprends ton problème.

Personnellement, j'investirai dans du 15mm. Tout simplement parce que tu joueras plus souvent avec tes amis qu'en tournoi (l'esthétique est important dans notre hobby). D'autant qu'il n'est pas impossible, à terme, de voir des tournois WMA en 15mm tellement cette échelle est répandue.

Reste le problème des tournois 10mm dont les premiers vont avoir lieu à Blois et peut-être à Orléans si je ne me trompe pas (à vérifier pour ce dernier). Je crains que le mélange 10/15mm ne soit pas autorisé mais j'ai posé la question sur warmaster_fr où les organisateurs trainent souvent. Je te ferai suivre leur réponse...

Réponse de l'organisateur du tournoi de Blois :

Peu importe la taille des figurines, la seule chose importante pour le

tournoi est le respect du soclage de 4 cm par 2cm ou pour les troupes de

chocs, éléphants ou chariots 2cm par 4cm.

Après le nombre et la taille des figurines importe peu.

Mais des troupes à une figurine seront sanctionnées au tournoi de

Villebarou, car il y a un minimum au mauvais goût. Si les figurines ne

représentent pas les troupes jouées, il est nécessaire que le joueur

présente toute son armée à son adversaire. Mais de manière fair-play, chaque

joueur peut présenter son armée à son adversaire.

Maintenant, je ne peux pas promettre que tous les tournois fonctionnent de cette manière...