Invité scor Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Moi je propose que pour deux unité de guerrier Cathayens on doit prendre 1 unité de conscrit pour 4 unité de guerrier Cathayens on doit prendre 2 unité de conscrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rat de la LPR. Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Houlà, c'est un peu compliqué... La règle de Setep me plaît bien personellement; elle permet de monter une armée provinciale ou une troupe de garnison. Le Rat, j'espère qu'on aura notre section... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 D'un coté si l'on joue une armée de garnison AMHA les choix de base doivent représenter les troupes de la province, celles qui sont disponibles immédiatement: donc la garnison et les conscrits (principalement). Pour ma part je rajouterai les moines vivant dans le siècle car on peut imaginer un temple des dragons dans les communes de chaque province avec des moines qui dispensent les soins, aident aux comptes et aux intéractions écrites entre paysans et l'administration. De plus ils représentrent un pouvoir spirituel de surveillance de la juste imposuition des paysans par les taxes locales (ils sont au coeur de la vie sociale de la province, à la différence des moines vivant en communauté --> choix de rare si on les garde) En revanche ce que l'on peut faire, c'est que l'on ne peut avoir plus unité n'étant pas des guerriers Cathayens (lanciers inclus) que de conscritsCa colle assez bien, dans la mesure où la taille de la garnison est proportionnelle au peuplement de la province. D'un autre côté ça peut obliger à prendre trop de conscrits, on pourrait faire: 1+ guerriers cathayens Règle: garnison: pour chaque unité supplémentaire (au-delà) de la 1ère que vous voulez intégrer à votre armée, vous devez intégrer une unité de conscrits --> si la garnison est grande c'est qu'il y a du peuple, donc des conscrits Voilà je sais pas ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je pense que t'as mal compris la règle que je proposais Bigfourbe. D'un coté on a les guerriers Cathayens, que l'on peut avoir sans restriction. De l'autre les autres unités de bases (Singes novices et compagnie) c'est pour ces troupes là que l'on doit prendre une unité de conscrit par unité achetée (les conscrits coutant 40pts l'unité de base 10 conscrits et le vétéran cela n'est pas bien violent et reste davantage fluff) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ok j'avais mal compris, sorry Ben ça paraît équilibré comme tu le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scor Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je sui OK sa me paraît bien Le Rat, j'espère qu'on aura notre section... moi aussi on verra bien si dansune année on ne la pas eut c'est qu'il n'était pas d'accord en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Moi je propose que pour deux unité de guerrier Cathayens on doit prendre 1 unité de conscrit pour 4 unité de guerrier Cathayens on doit prendre 2 unité de conscrit Houlà, c'est un peu compliqué... Faut faire simple soit on rend les unités interessantes et la concurrence nous pouse a faire les bons choix, soit on limite avec des 1+, ou 2+, etc, ou a la maniere des RdT, mais pas de limitations par tranche ou selon les autres choix, simplicité rime avec efficacité Que les consctit soit le noyau de l'armée je sais pas car il sont faible. Les Skavens les gurrier des clan ont une armure légère des bouclier, 3CC 3CT donc il sont n'étement plus puissant et un consctit coute 2 pts Moi abvec les skavens les esclave je les utilise pas mais la sa pourrait rendre les cvonsctit obligatoire. Donc je suis d'accort(mêm si je dit le contrère en haut) Mouais, n'oublions pas que les skav ont un Cd patehtique, qu'ils ont pour les esclaves CC2, qu'ils n'ont pas le droit a un EMC, qu'ils ont M5... bref rien a voir avec des humains! Je pense que nous devrions nous baser comme cela a été proposé precedemment sur le LA Empire et rajouter ensuite des choses de type extraordinaire si vous voulez (ça c'est plus tard). Ainsi, je penche plus pour un profil de base comme suit: M CC CT F E PV I A Cd 4 3 3 3 3 1 3 1 7 De nombreux changements peuvent etre apportés, mais le profil de l'humain doit etre la base du projet. Une ini plus élevée par exemple, peut etre un choix a faire, meme remarque sur l'equipement (sabre de cathay qui monterait en option la CC a 4?) etc... Modifié le 3 août 2007 par Joker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scor Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pour les conscrit on a régler le problème Pour le profil de base je suis d'accord mais faut pas changer celui des conscrits car ce sont des villageois Pour les OM on les fera a la fin Scor qui est pour qu'on se finisse les troupe de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Les conscrits c ok Le profil de base de l'humain est équilibré. Les options d'équipement doivent permettre de caractériser les troupes: la lance cathayenne était une bonne option, l'idée de Joker d'un sabre cathayen est bonne, mais dans ce cas compte-t-il comme une arme de base lorsqu'on le manie avec un bouclier? Et ok avec scor, finissons les troupes de base, leur armement, leurs règles et les choix d'unités, ça fera une bonne base de référence et un étalon du prix des autres troupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 ben je pense que le sabre de acthay peut être une arme de base avec un bouclier vu qu'il n'est pas lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Oui mais ça voudrait dire que si il est considéré comme une arme de base, il rajoute encore +1 Svg lorque on l'utilise avec un bouclier, et il fait en tant qu'arme spéciale +1 CC et +1 I je crois. C'est fort, mais si le coût en points suit ça peut faire une bonne option d'équipement (mais ça obligerait à augmenter le coût de l'équipement sinon pourquoi faire des mecs avec arme de base...) Ou alors on dit il y a combinaison arme de base - boucmlier d'un côté qui fait comme d'hab +2 svg, et bouclier sabre de cathay de l'autre qui fait +1 svg et +1 CC et I A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Ouai mais on peut conter sa commes une arme en plus(sans rajouter d'A) pour un sabre qui rajoute plus 1CC et plus 1I je dit que sa coute 5pts/fig. bouclier sabre de cathay de l'autre qui fait +1 svg et +1 CC et I je préfère sa mais pour cette combinaison sabre bouclier coute 2pts/fig.Bon voila les unité de base: Lance Cathayenne: peut être utilisée à une ou deux mains, si utilisée à deux main, donne un bonus de +1 en force. Frappe sur deux rangs. coût 5pts guerrier de CathayM4 CC3 CT3 F3 E3PV1 I3 A1 CD7 Guerrier d'élite 2a Arme&armure. Arme de base, armure légère, bouclier. Option: -Peut remplacer pour 2pts leur armure légère contre une armure lourde. -Peut avoir un champion 10pts -Peut avoir un musicien 5pts -Peut avoir un étendard 10pts -Peut devemir des lancier de Cathay pour 3pts/fig -Peut porter cette combinaison:sabre de Cathay(+1CC, +1I)+Bouclier pour 2pts/fig. Lance Cathayenne: peut être utilisée à une ou deux mains, si utilisée à deux main, donne un bonus de +1 en force. Frappe sur deux rangs. Chien 6pts 6+ M8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD4 Chien de JadeM8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD4 Arme&armure : croc et griffe Option : -Devenir un chien de Jade10pts Guide 5pts 2+ M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7 Guide royale M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD7 Arme&armure: bâton, gilet de cuire Règles spéciales:tirailleur Novice singe 10pts 15+ M5 CC3 CT3 F3 E3PV1 I5 A1 CD3 Homme singe M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A2 CD4 Arme&armure: les novices porte des armes de base, l'homme-singe porte une ache de pierre. Option: -Les novice peuvent avoir un homme-singe comme champion pour 15pts -Peut porter une armure légère 2pts -Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts Règle spécial:tirailleur, grimpeur Conscrits 2pts 20+ Conscrits: m4 cc2 ct2 f3 e3 pv1 i2 a1 cd 7 Vétéran : m4 cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 Unité 1 vétéran et 9 conscrits pour 40pts, l'unité peut recevoir jusqu'à 20 conscrits supplémentaires pour 3pts par conscrit Équipement : arme de base. le vétéran est équipé d'une armure légère, d'un bouclier et d'une arme de base Règles spéciales: Vétéran. Si le vétéran des conscrits est tué, ces derniers deviennent des tirailleurs et doivent effectuer des tests de peur s'ils veulent charger une unité ennemie (et donc des tests de terreur contre les ennemis provoquant la peur ou la terreur), le vétéran donne un bonus de +1 au résultat de combat. Arbalétriers à répétition 10pts 10+ M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7 Tireur d’élite4 Arme&armure : arme de base, arbalète à répétition, armure légère Option: -Peut devenir un sniper pour 10pts -Peut devenir un étendard pour 10pts j'ai mit ce que j'ai changé en gras -Peut devenir un musicien pour 5pts Modifié le 3 août 2007 par scorpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Peut etre pas 5pts c'est a peine ça pour un ogre! le truc c'est +2pts sur le profil de base, faut pas oublier qu'on est alors tres proche de l'epeiste imperial qui ne coute qu'1pt de plus que le lancier imperial, donc ne pas s'enflammer avec les couts... Pour le conscrit, profil de l'humain avec ini2 et CC2 donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Donc d'après toi le sabre de Cathay faut le mettre à +1pts/fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) déjà 3pts pour la lance cathayenne, je trouve que cela fait trop, 2pts me semblent un peu plus équilibré. Pour le conscrit, profil de l'humain avec ini2 et CC2 donc? D'un coté ce n'est qu'un paysan et non un militaire de metier un peu comme les paysans bretonnien. Bon on progresse en tout cas, juste que je met à jour ce que j'avais déjà fait sur le word pour mettre à jour. Note: Pour les sabres du Cathay, je dirai pour les persos uniquement car c'est une arme assez prisée et précieuse. L'armure Khitane pourrait être également une option pour le général (il doit être assez friqué pour s'en offrir une) Modifié le 3 août 2007 par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ok pour la lance cathayenne à 2pt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) oui bon pour le cout des unités, il faudra se baser plus tard sur le travail remarquable fourni en V6 par Avian sur les couts des unités créées, et en regardant de plus pres les LA, comme l'Empire par ex: Voici son travail sur la base de l'armée, je ne fais que du copier coller: Humains (Cathay)Coût de base : 3 pts. Règles spéciales : Aucune. Compétences communes : Armes Lacérantes. Compétences interdites : Hardes. Equipement courant : armes de base additionnelles, fléaux, armes lourdes, hallebardes, lances, arcs, arcs longs, arbalètes à répétition, arquebuses, couteaux/étoiles de lancer, armures légères, armures lourdes et boucliers. Equipement interdit : morgensterns, piques, pistolets, marteaux de cavalerie, arbalètes, haches de lancer, armures super-lourdes ou peintures de guerre. C'est un bon debut je pense, du moins il permet de monter les unités courantes de base; a ce titren'oublions pas que le LA Cathay doit, comme les autres, etre jouable et logiquement conçu... pas question donc d'inventer des tas de trucs juste question d'innover... Nouvelle edition pour regarder de plus pres ce qu'on pourrait faire des conscrits: RecruesL'unité gagne –1 en CC et –2 en Cd. Ces unités peuvent acheter des armes de mêlée et des armures à moitié prix (arrondi au supérieur). La fuite ou la destruction de Recrues ne provoque pas de test de panique auprès des unités amies (sauf d'autres Recrues). Ne peut être combiné avec des compétences autres que Bénis des dieux, Frénésie, Haine, Indémoralisables, Résistants, Tenaces ou Tirailleurs. On aurait donc un profil d'humain avec CC2 et Cd5, pour -1pt ce qui nous amene tres justement a 2pts a poil ; les armes et armures etant a moitié prix, nous verrons par la suite combien pourrait couter leur equipement (1pt l'arme de base supp ou le fleau ) Modifié le 3 août 2007 par Joker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Merci Joker, voilà un post qui sert de plateforme pour finir d'organiser la structure des choix de base Compétences communes : Armes Lacérantes.Ca veut dire que les armes que manient les unités de Cathay sont considérées comme perforantes: c'est fort mais ça peut être un mécanisme de distinction, je propose tout de m^me de le limiter aux unités humaines (évidemment pas les chiens, mais pas non plus les singes...) A voir aussi si cette règle pourrait s'appliquer aux troupes proposées en spécial par Setepenmentou. pas question donc d'inventer des tas de trucs juste question d'innover... J'avoue que c'est une tendance que j'ai...lol. Certyes il faut rester sur une base commune aux autres options des autres armées pour rester compatibles, cependant deux options d'armement spécifiques comme Sabre de Cathay et LAnce cathayenne epuvent permettre de donner une couleur à l'armée: les orques ont bien les kikoup' (même s'ils n'ont que ça...) les druchii les capes de dragon, les nains l'arquebuse naine... Je sais pas si tu partages ce point de vue Joker...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) Pour structure c'est bien, je l'aime bien mais la citation des recrue faite par Joker elle vient d'ou? Car c'est le mêm profit des conscrits. Modifié le 4 août 2007 par scorpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 la citation des recrue faite par Joker elle vient d'ou? Toujours du doc créé par Avian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Le sabre est une arme specifique de Cathay qui existe prealablement a notre initiative, je suis donc forcement favorable Quant a la lance, il faudra vraiment en discuter, telle que vous la proposez, elle est extremement polyvalente (lance ou hallebarde selon les adversaires), ce qui en fait une arme tres chere, 3pts pour cette arme, c'est presque doubler le cout de la fig de base, autant dire que personne ou presque ne la jouera. Apres, une autre proposition est envisageable, mais je vous laisse tout le loisir de chercher c'est fort mais ça peut être un mécanisme de distinction, je propose tout de m^me de le limiter aux unités humaines (évidemment pas les chiens, mais pas non plus les singes...) Le systeme proposé par Avian nous permet de donner cette capacité (en la payant en pts) sans augmenter le niveau de rareté de l'unité, ce qui peut tout a fait en faire une distinction par rapport aux autres armées cf debut du post d'Avian pour l'explication du niveau de rareté des unités. pour finir d'organiser la structure des choix de base Les choix spé sont aussi envisageables a partir de ce travail; Ex: humain cathayen de base, profil precedent a 3pts Ajout equipement a la base: armure legere (+1pt), bouclier (+1pt) Ajout capacité: forts (+1F) et disciplinés (+1Cd), chacune pour +1pt cad 2 niveaux de rareté, ce qui nous donne soit unité rare, soit unité speciale en 0-1 Ajout capacité sans rareté supp: lame lacerante (+1pt) Puis options: _sabre de cathay (+1CC +1ini arme perforante) pour +2pts _arme lourde (+2pts) _remplace le bouclier par arme supp (+1pts) _remplace armure legere par armure lourde (+1pt) Ce qui peut au final nous faire un bon guerrier avec par ex option sabre + armure lourde: M4 CC4 CT3 F4 E3 I4 PV1 A1 Cd8 avec svg 4+, inflige -3 a la svg pour 11pts Le cout devra sans doute etre revisité (genre lame lacerante gratuit), car la comparaison avec le nouveau joueur d'epée tend a une unité coutant la meme chose, cad 10pts. C'est juste un exemple, bein que j'apprecie ce type d'unité (genre garde XXX en spé 0-1) mais on doit pouvoir rechercher les unités que l'on veut creéer a partir de ce shema sans pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 J'ai compris pour les points mais pas pour les niveau de rareté. Mais y un truc +1F pour 1pts sa fait peu. Enfin je vais aller voir ce poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) Ben voilà les unités de base revu avec la structure d’Avian. Je suis en train de faire les spécial coût 5pts guerrier de CathayM4 CC3 CT3 F3 E3PV1 I3 A1 CD7 Guerrier d'élite 2a Arme&armure. Arme de base, armure légère, bouclier. Option: -peut porter arme+ 2pts,fléaus1pts,lance de cathay 2pts -Peut avoir un champion 10pts -Peut avoir un musicien 5pts -Peut avoir un étendard 10pts -Peut devemir des lancier de Cathay pour 3pts/fig Lance Cathayenne: peut être utilisée à une ou deux mains, si utilisée à deux main, donne un bonus de +1 en force. Frappe sur deux rangs. Chien 6pts 6+ M8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD4 Chien de JadeM8 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD4 Arme&armure : croc et griffe Option : -Devenir un chien de Jade10pts Guide 7pts 2+ M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7 Guide royale M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD7 Arme&armure: bâton, gilet de cuire Règles spéciales:tirailleur Novice singe 6pts 15+ M5 CC3 CT3 F3 E3PV1 I5 A1 CD3 Homme singe M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A2 CD4 Arme&armure: les novices porte des armes de base, l'homme-singe porte une ache de pierre. Option: -Les novice peuvent avoir un homme-singe comme champion pour 15pts -Peut porter une armure légère 2pts -Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts Règle spécial:tirailleur, grimpeur Conscrits 3pts 20+ Conscrits: m4 cc2 ct2 f3 e3 pv1 i2 a1 cd 7 Vétéran : m4 cc3 ct3 f3 e3 pv1 i3 a2 cd8 Unité 1 vétéran et 9 conscrits pour 40pts, l'unité peut recevoir jusqu'à 20 conscrits supplémentaires pour 3pts par conscrit Équipement : arme de base. le vétéran est équipé d'une armure légère, d'un bouclier et d'une arme de base Option : -Peut porter des fronde3pts ou arcs courts1pts Règles spéciales: Vétéran. Si le vétéran des conscrits est tué, ces derniers deviennent des tirailleurs et doivent effectuer des tests de peur s'ils veulent charger une unité ennemie (et donc des tests de terreur contre les ennemis provoquant la peur ou la terreur), le vétéran donne un bonus de +1 au résultat de combat. Arbalétriers à répétition 10pts 10+ M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7 Tireur d’élite4 Arme&armure : arme de base, arbalète à répétition, armure légère Option. -Peut devenir des cibleurs(+1CT) pour1pts(si vous prenez cette capacité l’unité devient spécial) Option: -Peut devenir un tireur d’élite pour 10pts -Peut devenir un étendard pour 10pts Modifié le 4 août 2007 par scorpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité scorpion Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 (modifié) Voila les spécial, les rares a venir. Moine guerrier M 4 CC 4 CT 4 F 3 E 3 PV 1 I 5 A 1 Cd 7 13pts/fig Equipement: arme de base Option Ecole de la lance +2pts/fig : les moines manient des sortes de guisarmes qui permettent de faire des attaques perforantes avec +2 For au premier tour de càc et +1 F après. Ecole du bâton +2 pts/fig: les moines manient avec une dextérité extrême des bâtons souples permettant une double utilisation: soit +1 A soit +1F Ecole des poings fulgurants de Hîn +2 pts/fig: les moines sont des connaisseurs des points vitaux, ce qui transforments leurs coups de poings en armes mortelles, ils gagnent +1 A Règles spéciales: Tirailleurs, Cibles mouvantes (-1 pour les toucher au tir), Attaques d’esprit Hommes-singe 10pts 5+ M5 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I6 A1 CD4 Grand homme-singe2A Arme&armure : pierre, ache de pierre Option : -Peut porter une lance 2pts, hallebarde 4pts ou une arme additionnelle3pts, une arme lourde 5pts, une liane3pts -Peut porter une armure légère pour 2pts ainsi/ou un bouclier2pts -Peut devenir grand hommes-singe pour 10pts -Peut porter une fronde 4pts, un arc4pts, un javelot 3pts Règle spécial. : Grimpeur,tirailleur, éclaireur Garde de l’Empereur 11pts 0-1 10+ M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 CD7 Garde personnelM4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 CD7 Arme&armure : arme de base, armure lourde, lance de Cathay, bouclier Option : -Devenir garde personnel pour 10pts -Devenir musicien pour 5pts -Devenir porte-étendard pour 10pts Devient des unités de base s'il y a un Empereur RS : Armes lacérantes Pandas 60pts 1+ M6 CC3 CT3 F4 E4 PV3 I2 A3 CD5 Arme&armure :croc et griffe Règle spécial: grimpeur Pour le canon j’ai pas bien compris alors je laisse le prix actuel car 45 pts le canon léger me paraît peu. Canon 100pts M- CC- CT- F6 E6 PV3 I- A- CD- Servant M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7 Arme&armure : arme de base, armure légère Règle spécial : canon léger 0-1 Cavaliers Xiongnu 20pts par figurine Cavalier M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8 Destrier M8 CC3 F3 I3 A1 Équipement: Arc long, armure légère, lance. Unité: 5-10 Options Un cavalier peut être promu musicien pour 7pts Les flèches peuvent êtres empoisonnés pour un coût de 3pts/figurine Règle spéciales: Cavalerie légère 0-1 Khitans pts/figurine Khitan M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Vive lame M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 Équipement: Armure Khitanes (svg4+) Armes lourdes Options Un Khitan peut être promu musicien pour +6pts Un Khitan peut être promu porte étendard pour +12pts et porter une bannière magique de 25pts maximum Un Khitan peut être promu Vive lame pour +12pts 0-1 Cavalier Tigre 50pts/fig. Cavalier CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A1 Cd8 Tigre M7 CC3 F4 I4 A2 Champion CC4 CT3 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd8 Unité: 4+ (note, les cavaliers tigres sont sur des socles de 40mm/40mm et ont une PU de 3 chacun) Équipement: Armure d'écailles (svg5+, 4+ au total) Grandes lames de guerre (+1 F, deux mains) Options: un cavalier tigre peut devenir musicien pour +8pts, porte étendard pour +16pts et peut recevoir une bannière magique de 25pts maximum, ou champion pour +16pts Règles spéciales: Peur, les cavaliers tigres sont montés sur d'énormes félins et ces derniers provoquent la peur Peintures de guerre (invulnérable 6+) Tenaces Edit. Scor ma dit de vous dire qu'on aura petêtre un projet spécialisé en septembre. Modifié le 4 août 2007 par scorpion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Bon, je vais etre clair : comment dire, si le projet doit aboutir sans discussion prealable avec des lancés d'unités a la va vite dont 2/3 sont foireuses niveau pratique et jouabilité, je me retire cash... le projet sera tout naz et ce sera sans moi Avec Enmerkar et Elwinar, nous sommes a l'origine du projet NdC qui existe dans les projets spé, il date de plus d'un an, et il n'est toujours pas fini alors que nous continuons a travailler dessus de maniere plus que reguliere; monter un LA demande beaucoup de temps, de patience et surtout une entente et un concensus entre ses membres... Clairement je trouve que ça commence mal; par exemple: Hommes-singe 10pts 5+ Pandas 60pts 1+ Novice singe 6pts 15+ pour moi c'est pas du tout dans l'esprit cathayen, je veux bien en discuter mais on est pas au zoo, si on veut inover, il y a beaucoup mieux a faire... vous pouvez tenter le LA menagerie mais bon... vous voyez ou je veux en venir? Chien 6pts 6+ Le chien c'est le repas du midi, pas besoin d'en faire une unité. Nous ne sommes dans l'esprit unité sacrifiable necessaire comme pour le Chaos, nous ne sommes pas non plus dans l'esprit cavalerie+battue comme pour le culte d'Ulric (cf WD), donc je ne vois pas ce que ça vient faire là... Ce que je pense, c'est que nous devrions nous baser sur les points connus des cathayens pour monter la liste; quels sont ils? _ importance du mercenariat et des ogres _ 1ers a decouvrir la poudre a canon, donc importance des armes a poudre _ pays dirigés par des tyrans type "despotes eclairés" (cf siecle des lumieres) _ presence d'un monde fantastique/magique important (elementaires, golems, cyclopes???) _ race humaine J'ai pour ma part une idée de ce que pourrait etre une ebauche de la liste, je vous la soumets, a vous de dire ce qui ne vous plait pas par ex, nous sommes là pour en discuter: Evidemment, de nombreuses regles seront là pour rendre l'armée bien specifique Seigneurs: 2 types, peut etre 3, avec genre_ le seigneur giuerrier de l'armée, classique, profil similaire au Maitre templier de l'Empire _ le seigneur sorcier, avec 2 possibilités, soit magie classique, soit prieres façon RdT _ 1 seigneur type "despote" qui ressemblerait au general de l'empire actuel, ex comte electeur, un peu particulier Heros: 3 ou 4 types, parmi lesquels, simplement pour commencer: _ Un heros guerrier façon Capitaine de l'EMPIRE _ 1 mage _ 1 assassin? _ 1 heros cogneur ogre (grande presence des ogres a Cathay) qui ne peut pas etre le général de l'armée Base: _ les conscrits dont l'equipement est a choisir _ les guerriers dont l'equipement est a choisir _ une cavalerie legere dont l'equipement est a choisir _ des arquebusiers pour retenir le coté poudre a canon _ des ogres equipés legerement qu'on pourrait assimiler directement aux buffles pet etre _ une unité de tireurs en tirailleurs dont l'equipement est a choisir Spé: _ une garde infanterie spé dont l'equipement est a choisir _ une cavalerie lourde dont l'equipement est a choisir _ un type de char (cf chars lourds coréens?) _ une unité fantastique dont il faudra discuter _ des machines de guerre (baliste? canon leger?) _ des ogres lourds (crache plomb pour le rappel poudre a canon, mageurs d'hommes pas tenaces, ventre durs?) _ des tireurs chinois façon arbaletirers a repetition (Chu Kho nu ou un truc du genre, cf AofE the conquerors pour plus d'explication) Rare: _ une machine de guerre spé (canon a bombarde, qui ressemble au tonnerre de feu?) _ un gros bestiau fantastique (colosse, cyclope, golem? etc) _ assassin (façon triade sournoise skaven de tempete du chaos) Evidemment, ceci n'est qu'une ebauce de ma part, je propose qu'on en discute en superficie, il sera temps plus tard de voir en detail les profils et les noms des unités. Qu'en dites vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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