Invité miqued Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 T'es malade? En charge ca fait 10 attaques de force six (11 avec le chef), avec un malus de -1 à la sauvegarde, une save de 3+, et après attaque dans l'ordre d'initiative... Même les guerriers du chaos élus peuvent retourner se coucher... En plus, mettre maitrise des armes martiaux à des types en armure lourde... C'est pas très logique... ok je vais les changer: 0-1 RONINS: unitée rare pts: 15 carac m cc ct f e pv i a cd Ronin 4 5 4 3 3 1 5 1 8 Chef 4 5 4 4 3 1 6 2 9 taille de l'unité:10+ armes et armures:sabre a double lame et armure dragon(svg 4+) options: -Un ronin peut devenir musicien pour +5 pts -Un ronin peut devenir porte-étendar pour +10 pts qui peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum -Un ronin peut devenir chef (pas trouver de nom) pour + 15 pts régle spécial: lame aiguisées: Les ronins inflige un malus supplémentaire de -1 à la sauveguarde d'armure adverse C'est mieux comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kadra Posté(e) le 14 juillet 2004 Partager Posté(e) le 14 juillet 2004 En fait ce qui posait problème, c'était plutot le sabre double lame... + 1 attaque et + 2 en force, rien qu'a la charge il tue presque tout... A part peut être les brisefer ou les guerriers du chaos élu... (non plus les guerriers du chaos élu, là les ronins se ferait massacrer...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité miqued Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Bon ben sinon on les virent les ronins( ). Enfin j'ai retrouver la liste de cathay sur le net(mais elle serait a amélioré). je sais pas si la version 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 C'est plutôt une armée de Nippon que vous étes entrain de pondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 7 août 2004 Partager Posté(e) le 7 août 2004 Les paysans, avec un mouvement de 6 ??? Et une endurance de 2 ??? re Euh, ça me semble très mal barré, votre liste. Déjà, renseignez vous un peu sur a culture chinoise, au moyen âge, parce que là... Y a que des armes japonaises, des ninjas, des ronins... ça va pas du tout !!! Comme arme,y a l'arbalète à répétitions, que les chinois maitrisaient très bien, les armes à poudre,les arcs longs... Une cavalerie panda... ouais bof bof bof... un panda c'est très, mais alors très agressif... ça a pas l'ar comme ça, mais c'est IMPOSSIBLE à dresser. J'ai déjà vu des pandas en zoo agresser des visiteurs ( du genre, le mec passe juste à côté, le panda le choppe et l'éclate contre le grillage , arrache son blouson... ), alors jamais ça passe, ça !!! Alors, évidemment, étant donné qu'on est dans un monde fantastique... pourquoi pas ??? Mais tu fais une règle du genre " dès que l'unité perd un round de combat, les pandas se déchainent et ça fait un peu style fanatique... pourquoi pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alcien Posté(e) le 8 août 2004 Partager Posté(e) le 8 août 2004 Moi je ne suis pas un spécialiste de la culture chinoise, mais je pense m'y connaître pas mal en Warhammer et un truc m'a choqué : les ninjas ! Ils valent des Assassins Elfes Noirs (voire peut-être mieux) pour un coût moindre (l'Assassin coûte 125 points) et peuvent être en unité ! En plus ils sont que en Unités spéciales ! Je serais d'avis pour qu'on augmenten largement le coût et qu'on les fassent passés en héros, parce que sinon ils démontent tout ce qui n'a pas une trop grosse armure (et zencore, vut leur force). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 8 août 2004 Partager Posté(e) le 8 août 2004 (modifié) Ou sinon on enlève les ninjas qui, comme les ronins, n'ont rien a fair a Cathay. Vu comme c'est partie, on va bientôt se retrouver avec des sumos... Modifié le 8 août 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Han Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Je suis bien d'accord avec Otaji, vous êtes en train de saccager le background de Cathay! Cathay est assimilable à la Chine, et Nippon au Japon! Je sais que pour beaucoup, cela se ressemble énormement, mais c'est loin d'être le cas Les ninjas n'ont rien à faire dans un LA sur Cathay, tout comme les Ronins. Renseignez-vous sur la culture chinoise et inspirez-vous en pour créer vos unités Han, qui n'aime point le mélange des genres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tepec-Inzi Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Euh .. D'accord vous n'êtes pas ce que je viens de dire (d'accord) avec moi, avec nous ; D'accord vous ne cessez pas de râler mais c'est tout à fait normal et compréhensible ; Mais là, pas d'accord vous râlez MAIS vous n'exposez pas d'idées. Et pas d'accord, vous ne lisez même pas les posts précédents ! Pour les arbalètes à Répétitions, les Armes à feu et tout ça, j'ai déjà dit que l'on ne pouvait pas utiliser cela car la poudre noire c'est les Nains, et ces-derniers ne sont pas connus par les Cathayens, idem pour les arbalètes à Répétition et les Elfes Noirs ... Pour les pandas, tu dis que c'est indomptable, d'accord, mais tu crois qu'un Dragon c'est un petit truc adorable et tout mignon qui ne cherche que des calins ? Et les Carnosaures, ils sont pas tout mignon non-plus ... Il faut bien déformer certaines choses étant donné que l'on ne peut pas prendre d'autres alors que l'on aurait dû. En clair, je le répète, exposez vos idées au lieu de ne faire que râler !!! Pas très amicalement mais qui comprend quand même les autres, Tepec-Inzi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Pour les arbalètes à Répétitions, les Armes à feu et tout ça, j'ai déjà dit que l'on ne pouvait pas utiliser cela car la poudre noire c'est les Nains, et ces-derniers ne sont pas connus par les Cathayens, idem pour les arbalètes à Répétition et les Elfes Noirs ... Comme les races de warhammer prennent comme origine sémantique notre monde. Je vois mal les Catayens sans arme à poudre et arbalète à répétition... Rien n'empéche Cathay d'avoir découvert la poudre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Muller Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Perso je ne concois pas une armée de cathay sans un lance fusée, un peu comme celui qu'avaient les nains du Chaos.... Et comme dit Dread, non seulement rien ne les empèche d'avoir découvert la poudre, mais ca serait même étonnant une armée cathayenne sans poudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Han Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Milles excuses Tepec, mais j'avais pas le temps de développer la dernière fois Pour une armée de Cathay, il est évident de partir d'un coeur d'armée constitué d'infanterie humaine standard. Ce sont des membres de la paysanerie effectuant leur service militaire, et ne sont donc pas plus entrainés que des gardes impériaux de base (d'où l'incohérence de la règle arts martiaux ). Le fait que la poudre noire semble en premier lieu attribuée aux nains semble te poser problème. Pour y remedier, on peut dire que les inventions à base de poudre noire (lances-fusées [comme dans Mulan ^^]) sont toutes à l'état d'expérimentation et compte comme des unités rares ayant en plus des malus liés à leur manque de fiabilité Pour avoir des unités de tirs typiques et en base (étant donné que les troupes du style arquebusiers [à adapter à la culture chinoise évidemment] comptent en rare), j'avais pensé à des troupes maniant d'énormes arcs lents à tirer (1 tour sur 2) mais donnant un bonus de force en plus de leur longue portée. L'originalité vient du fait que ces archers bandent leurs arcs avec leurs pieds, se mettant pour cela sur le dos. Si vous voulez voir ce que ca donne, regardez le film Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tepec-Inzi Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 ah voilà, merci pour tes propositions ! La règle "arts martiaux" a été faite dans le seul but de faire penser que toute la population de Cathay s'entraînait dans ces genres de combats, pour former une grnade tradition dans l'union du combat ... Désolé je ^peux pas préciser plus que ça (pas le temps) mais je le ferai dès que je pourrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Han Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Pour l'infanterie de base, je verrais plutôt des règles basées sur la discipline. J'ai pas d'idées particulières ce soir, mais ca doit pas être bien dur à trouver en regardant certaines règles HE Si tu tiens vraiment à inclure des spécialistes en arts martiaux, crées certaines unités spéciales. Des moines guerriers iraient bien dans ce rôle je pense, après l'idée est à creuser (documentes toi sur le bouddhisme et les moines Shaolin, et tu devrais pouvoir arriver à un truc bien ) Voilà voilà pour mes humbles idées Han, qui aime bien quand Cathay ne devient pas Nippon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Pour les pandas, tu dis que c'est indomptable, d'accord, mais tu crois qu'un Dragon c'est un petit truc adorable et tout mignon qui ne cherche que des calins ? Et les Carnosaures, ils sont pas tout mignon non-plus ... 1 ) Les carnosaure sont domptés par d'autres monstres tout aussi féroce qu'eux, donc y trouve à qui parler. Et justement, pour exposer cette instablité, ils ont une règle spéciale qui peut leur faire faire n'importe quoi. 2 ) Pour les dragon, j'ai pas envie de m'enfncer, mais ce snt généalemet les alliés naturels des peuples qui les utilisent ( pour le hauts elfes, pour les autres, je n'ai pas lu leur codex ). 3 )Ne ténerve pas, on ne râle pas, on t'explique que certaines de tes idées t'entrainent vers un LA Nippon. Pour revenir aux pandas, j'ai ensuite admis l'idée ( j'adore les pandas ) mais en te conseillant de leur mettre une règle spéciale adaptée à leur manque de coopération. J'ai aussi lu tout ton post, et je te dis que c'est pas forcément un problème pour les armes à poudre et les arbalètes, on peut admettre qu'en explorant le monde, ils aient rencontrés des nains et des elfes, ou encore mieux, que eux aussi, ils ont réussi à l'inventer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Archangel_Jock Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Perso je ne concois pas une armée de cathay sans un lance fusée Je recommande le jeu Battle Realms pour ceux qui sont en manque d'inspiration, on y trouve, entre autres, les lance-fusées, ainsi que d'autres unités bien sympatiques et dans l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité miqued Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 (modifié) ahut ,bon j'essaye de faire le lance-fusée: LANCE-FUSEE ??pts rare ...................... /m/ /cc/ /ct/ /f/ /e/ /pv/ /i/ /a/ /cd/ Lance-fusée.... /-/ /-/ /-/ /-/ /5/ /1/ /-/ /-/ /-/ ServaNTS......./4/ /2/ /4/ /3/ /3/ /1/ /4/ /1/ /7/ Taille de l'unité:1 lance-fusée et 2 servants option: Le lance-fusée peut être équiper de fusées explosive pour +??pts description: Lance-fusée:porté force dégats n de tir ................... 30pts....4...........1............3 fusées explosive: cause 1d3 touche voila c'est , , , ou Modifié le 13 août 2004 par miqued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Han Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Je verrais plutôt des unités de lance-fusées, chaque servant portant sa fusée (utilisable une fois uniquement). On obtiendrait une unité rare, comptant 5 à 10 membres, chaque figurine ne pouvant tirer qu'un tour sur 2 (le temps de prendre une nouvelle fusée). Après pour les caractéristiques, je suis pas du tout bon pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 (modifié) Bon vous voulez des idées? Ok voila: -L'unité de base doit être relativement faible mais extrêmement nombreuse, comme les guerriers des clans Skaven, les Cathayans ne connaissent pas tous les arts martiaux, c'est très loin de la réalité, il n'y aurai jamais asser de maitre d'arme, par contre ils pourraient utiliser le commandement de certaine autre troupes motivante comme le font les hommes d'arme Betonnien. -Les Chinoix utilisaient des cerf-volant lorsqu'ils allaient en guerre, ils les utilisait pour se repéré ou communiquer. Pour les besoin du jeu, on pourra dire que les cerf-volant draine les vents de magie et ajoute 1D3 dé de pouvoirs par tour. -Pour le lance fusée, il faut choisir si il est un engins de siège ou non, si oui, je propose que cela marche comme le plongeur de la mort gobelin sans relance du dé de dispertion. Si non, on pourrait en fair une unité qui irai de 4 à 8 membre enlevant chacun dé d'artillerie touche de force 4 (comme les porteur de canon des ogres orientaux), je pense que engins de siège ou non la figurine devrai être sur un socle de cavalerie avec deux servant comme les jezzails, lance feu ou ratling Skaven. -Les elfes noirs qui utilisent les arbalètes à répétitions les ont il inventé? Car ce sont les seul elfes a possédé cette technologie et pourtant il ne sont pas spécialement plus fort que les autres... Ils aurai pus avoir voler la technologie au Cathayans mais ceux-ci en possède des encors plus puissantes, les Chu-Ko-Nu (quoi? Comment sa je jou a Age Of Empire?). Je pense que c'est envisageable car les elfes noirs lance des raids en Cathay c'est écrit sur leur LA... -Une armée Cathayans sans dragons serpentins sa perd un certain effets non? Et si ce ne sont pas de vrai dragon, sa pourrai toujours être un groupe de villageois dans un costume géant comme au carnaval -Les panda ne sont pas obligé d'être des monture, moi je propose de fair un héro Pandaren comme dans WarcraftIII, armée d'une lanterne et d'un tonneau d'alcool, il peu cracher un soufle de feu mais risque bien de finir la partie complètement ivre... -Il faudrai des baliste, mais plutôt des espèce de grosse boites desquelle peuvent pleuvoir une dizaine de carreau d'un seul coup... Comme dans Dynasty Warrior! -Enlevez Ninja et Shogun, ainsi que tout vos objets qui se rapporte au Japon. Voila pour l'instant, renseignez-vous et vous verrez que la Chine devrai être bien fourni en être Mythologique... Modifié le 13 août 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian lamepoison Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 http://naza.dan.chez.tiscali.fr/nippon-liste.htm et ca, c'est plutot pas mal non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 août 2004 Partager Posté(e) le 17 août 2004 http://naza.dan.chez.tiscali.fr/nippon-liste.htmet ca, c'est plutot pas mal non? Oui mais là c'est une armée Nipponne et en plus pour la V5 Même si c'est une traduction de l'excellent travail de Mark Havener (regarder quelques supplément Mordheim son nom apparait de temps en temps) ça n'en reste pas moins un supplément à adapter à l'orthodoxie V6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité goulache Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Dans le livre de règles, il y a des informations utiles sur les unités de cathay, des homes singes et des moines qui peuvent uer quelqu'un rien que en le touchant. A exploiter peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tepec-Inzi Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Merci pour vos nombreuses, mais alors très nombreuses idées !! De mon côté, je me suis aussi renseigner et j'en ai conclu : - Que les paysans étaient absolument indispensables ; - Que quatre créatures devaient être : le Ki-lin (licorne), le dragon (vert ou rouge, y a une règle à faire pour chacun là), la tortue (et oui) et le Phénix ; Ce sont les plus vénérées ; - Que pour l'armurerie, il faudrait d'après un texte dans le WD 109 sur un certain Yin-Tuan (mais uniquement pour les troupes régulières) : Bouclier en peau de Tigre (simple bouclier), Arbalète (ouais ça se tient le pillage des Elfes-Noirs et ils en parlent dans le WD 109 des Arbalètes donc ...), Armure en Ecailles Laquées (pour les gardiens de l'Empereur ; équivalent d'armure de plate complète pourquoi pas). Pour les pandas, on pourrait aussi s'en servir avec trois servants, une bête non-montée, qui serait frénétique mais assez balaise au corps à corps (pourquoi pas ?). Pour les fusées, à la limite j'aime bien l'idée d'unité, ça changerai un peu, mais on peut aussi utiliser un équivalent de baliste. Cependant, s'il on reste sur l'idée de l'unité de gars à pieds, et que l'on garde logiquement SOIT tire un tour sur deux, SOIT mouvement ou tir, logique non ? mais dans ce cas, il faut définir les effets des fusées (portée, force, etc. ). Ah oui, petite précision pour les Paysans, il faudrait qu'ils soient en Tirailleurs alors voilà ce que je propose, fortement inspiré par le Recueil 2004 pour le Culte d'Ulric : Paysans : 3pts/figurine ________M_CC_CT_F_E_PV__I__A__Cd[/u] Paysans--4---3---3--3--3--1---3--1(2)--7 Taille d'unité : 10+ Options : - Toute unité peut être équipée d'armures légères (+1 pt/ figurine) et porter des boucliers en peau de tigre (comptent comme simples boucliers ; +1 pt/figurine) ; - Toute unité peut être équipée d'armes de base additionnelles (+2 pts/figurine) ou d'armes lourdes (+2 pts/figurine), ainsi que d'arcs (+2 pts/ figurine) ; - Un Paysan peut devenir Musicien pour +5 pts ; - Un Paysan peut devenir Porte-Etendrard pour +10 pts ; - Un Paysan peut devenir Champion ("Fuzi" ?) pour +10 pts. Note : le Champion dispose des modifications entre parenthèses. Voilà j'attends vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 - Que quatre créatures devaient être : le Ki-lin (licorne), Ki-Rin. Voilà la description que l'on en a dans WFB3 Warhammer Armies. Ki-rin According to the sages of Cathay, the race of the Ki-rin was born of the union of Air and Earth when the world was young. The story is typical of the orient, and hence manifestly fanciful, but does reflect accurately the potency of these creatures. Ki-rin are creatures of wholly unartural composition, although appearing not unlike normal flesh and blood. They live amongst the devestating forces of lightning, storm and thunder. Ki-rin are aerial creatures that ride the roaring winds and storm clouds, bellowing like thunder and screaming great cracks of lightning through the disturbed air. Physique: Ki-rin have horse like bodies, with long, flowing manes spun with sparks of silver lightning. In the centre of the creature's forhead sprouts a long silver horn, used to impale its foes. Alignment: Ki-rin are Neutral creatures, caring little for the world of fleshy creatures. Il y a aussi les Chiens des Temples Temple Dogs Temple Dogs are stone statues found guarding temple enterances in the lands of Nippon and Cathay. They resemble nothing so much as a cross between a giant pekinese and a lion. In times of war, the power of the temple gods is channeled into these statues to animate them. It is a great honour to mount this divine animal, indicating that the rider has found great favour with the gods. Physique: About the size of a horse, the Temple Dog retains some of the properties of stone, giving it a very tough skin and tremendous weight. Alignment: Temple Dogs are neutral. Sinon quelque infos sur l'est WFB3 p197 "The Far East possesses a unique civilisation, remote from that of the west, but beset by many of the same problems. This is the vast expanse of Cathay, the largest and most powerful nation of which is represented by the island of Nippon and its empire. As Sigmar was fighting the Goblins of the Old World, Nippon was united for the first time under a single Emperor Warlord (by IC 1 the process was already firmly established - the first Nipponese Emperor Yamyakyuki 1 died IC 12). Although Nippon was to suffer constant division and civil war, as is still the case today, it has always remained at the forefront of civilisation in east." Ah oui, petite précision pour les Paysans, il faudrait qu'ils soient en Tirailleurs alors voilà ce que je propose, fortement inspiré par le Recueil 2004 pour le Culte d'Ulric : En matière de paysan les bretonniens ont donné ligne à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tepec-Inzi Posté(e) le 29 août 2004 Partager Posté(e) le 29 août 2004 Tiens c'est bizarre moi j'ai un bouquin ( "Dragons, Licornes et autres Chimères" pour ceux que cela intéresse) qui parle bien de Ki-Lin, et non Ki-Rin, et ils le répètent plusieurs fois ... Je ferai mon enquête Je suis d'accord pour leur faire aussi des chiens des Temples et des Hommes-Singes, ainsi que des moines shaolin et tout ça mais pour l'instant je fais autre chose donc si quelqu'un est inspiré ... (je profite pour me faire un peu de pub, je prépare une campagne avec d'autres gars au sein du PPHL ... désolé !) Pour les paysans, je pensais que c'était un moyen de ne pas copier justement les Bretos, mais si tu insistes tu peux le faire. Donc voilà, maintenant je retourne à EdA mais je reviendrai jeter un coup d'oeil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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