drado Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 slt tout le monde suite au remontement d'un sujet vieux de 2 ans, le sujet du roi Alkhazzar, et certainement celui du roi Phar avec, nous avons débouchés sur une règle qui pourrait être intéressante: Meneur de Chars roi des tombes uniquement Dans l'essor de Nehekhara, certaines armées préféraient les troupes montées plutot qu'un autre type. Pour représneter cela, un roi des tombes, dont il est dit que c'était un aurige dans un des épilogues, ou qu'il est clairement mis qu'il est un Meneur de Char, peut, s'il le désire, employer des chars d'élite: Char d'élite..............40pts/figs Ces chars faisaient partie des armées nehekharienne principalement basée sur leur cavalerie. ces chars étaient étudiés pour être plus puissants sans pour autant perdre leurs capacités au combat et en charge. Occupe un choix d'unité rare. Si le roi des tombes est votre général, ils passent en choix spéciale. F E PV 4_5_4 règles spéciales: Obéit aux règles habituelles de chars légers, à l'exception suivante pres: un char d'élite au cotact inflige 1D3+1 touches d'impact lorsqu'il charge, au lieu des 1D3 des chars légers ,et des 1D6 des chars normaux. Renforcés: Bien que les nehekhariens n'avaient aucune connaissance en matière de chars lourds, ils avaient cependant alourdi certains de leurs chars afin d'en avoir une pus grande force. C'est pour cette raison que les chars ont 1PV et 1E de plus, de même le déplacement en est handicapés, dû au fait de la dureté pour les chevaux de transporter si lourd char, ils ont donc également un malus de -1 au déplacement. notez que vous pouvez toujours bénéficier de la compétence des rois des tombes "conducteur de char", vous aurez ainsi un mouvement de 10 pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 trouvez-vous donc cette unité tellement parfaite que vous ne la commentez en aucun point? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Ben déjà que les chars étaient réservé à l'élite de Nehekhara, j'ai ru mal à voir comment ils pouvaient faire mieux. Ensuite il a le cout d'un char classique. j'aurai vu 60pts vu ses caractéristiques. notez que vous pouvez toujours bénéficier de la compétence des rois des tombes "conducteur de char", vous aurez ainsi un mouvement de 10 pas. C'est quoi cette compétence, je ne l'ai jamais vu dans le LA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 e5? meme les chars d'ulthuan ont une end4, je trouve ca un peu élevé. Tu pourrais en contrepartie leur mettre la PU4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 la compétence des rois des tombes est dans le sujet du même nom, pour éviter toute confusion, ce n'est donc aucunement officiel. voilà le topic original du post d'Alkhazzar: ici en réalité, je voulais plutot faire l'effet d'un char moyen, mais si même les chars d'Ulthuan n'ont qu'une endurance de 4, je la baisse. 60pts me semble beaucoup, c'est ce que j'avais mis pour le coup de l'unité entière. mais c'est remplacé par le fait qu'ils montent d'un grade, ce qui est fort. allez quoi, ils comptent quand même en tant qu'unités spéciales avec un roi, et sans c'est du rare, on a quand même mieux à mettre en rare que des chars, d'où l'intêret, afin qu'ils soient uniquement joués par des rois. peut-être devrais-je alors retirer le M7, qui n'est justifié en rien par le PV supplémentaire, et le +1 an charge est trop peu que pour le justifier efficacement. donc en récapitulatif ca done, E5 est hors de question la bonus de charge est à peine jsutifié, mais indispensable vu que c'est le principal atout et cause de l'existence des ces chars. le M7 deviens inutile, car trop peu d'élements. peut-être devrais-t-on revenir à une version light, je veux dire par là ca: PV4, PU4, M8, une seule unité qui compte comme spéciale, qui accompagne le roi uniquement (cout supplémentaire de l'unité= 60) une seule unité qui compte comme rare, qui ccompagne le prince uniquement mais c'est une optique garde personnelle du roi, qu'il peut quelque fois confier à son fils, dans le même gnere que les gardiens des tombes, alors je me disait que peut-être, en augmentant le cout des chars de 8pts ain d'y placer des gardiens Chars royaux.............48pts compte à son bord des gardiens des tombes 4PV, E4, M8 compte à son bord des une seule unité dans toute l'armée, qui accompagne le général de l'armée. coute 60pts supplémenatire et un choix de rare si le général est un roi des tombes, l'unité coute 1 choix de spéciales à la place de celui de rare à une puissance d'unité de 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Comment sont armés les GdT des chars royaux? ont ils le coup fatal? Personellement la seconde idée est bien mais pour commenter il faudrait le profil complet avec toutes les regles spéciales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Chars Royaux………………………………50ptsCertains rois affectionnaient particulièrement les chars qui, malgré qu’ils soient réservés aux meilleurs, n’étaient cependant sans défaut. Ces rois se sont plus à améliorer ces chars afin qu’ils puissent convenir à leurs gardes personnelle. Ils ont donc également mis ces chars à l’unique disposition de leurs gardiens. Il arrive quelque fois qu’un de ces rois préfèrent envoyer son fils sur le champ de bataille, mais lui confiant sa garde montée, afin que ce dernier puisse survivre à l’affrontement. ______________________________M__CC__CT__F__E__PV__I__A__CD Char Royal_____________________-___-____-___4__4__4___-__-___- Garde Aurige___________________-___3____-___4__-___-__3__1___8 Gardiens des Tombes____________-___3____3___4__-___-__3__1___8 Champion Gardiens des Tombes___-___3____3___4__-___-__3__2___8 Monture Squelette_______________8___2____-___3__-___-__2__1___7 Compte comme un choix d’unité rare. Si un roi des tombes est le général de votre armée, les chars royaux passent en choix d’unités spéciales. L’unité coûte 120pts supplémentaires du fait que ses conducteurs sont l’élite des chars, pris parmi les meilleurs de tous les auriges. Il ne peut y avoir qu’une seule unité de chars royaux dans votre armée. Taille d’unité: 3-12 Équipage: Un Garde Aurige et un Gardien des Tombes. Montures: Deux Montures Squelettes. Sauvegarde d’Armure: … Armes & Armures: Le Garde Aurige est équipé d’une Lame Sépulcrale et porte une Armure Légère. Le Gardien des Tombes porte une Lame Sépulcrale, une Lance Royale, un Arc, et une Armure Légère. Options: ● Un Gardien des Tombes peut devenir Musicien pour +6pts. ● Un Gardien des Tombes peut devenir Porte-étendard pour +12pts. ● Un Gardien des Tombes peut devenir Champion pour +12pts. ● L’unité peut brandir un étendard magique d’une valeur de 50pts maximum Règles Spéciales: Chars du Roi, Morts-Vivants, Lance Royale Chars du Roi: Les Chars royaux bénéficient de toutes les règles des Chars Légers, avec les exceptions suivantes : Un Char Royale au contact inflige 1D3+1 touches d’impact lorsqu’il charge, au lieu des 1D habituelles. Un Char Royale à une Puissance d’Unité de 4 (5 lorsqu’un personnage y a pris place). Le roi doit également débuter dans votre unité de Chars Royaux, mais peut par la suite, s’il le désire, quitter l’unité. Lance Royale: Les lances des Gardiens des Tombes sont différentes de celles utilisées par les guerriers squelettes normaux: elles ont été gravées de symbole hiéroglyphiques. Si lors d’une charge, au jet de D3, vous obtenez 3, les attaques seront alors considérées comme des coups fatals. voilà, alors j'ai laissé la svg d'armure en blanc car je ne savais quoi mettre, je me disais que ce pourrais être un élément de plus qui justifierait qu'ils soient meilleurs. pour la règle spéciale Lance Royale, je trouve qu'elle est bien, car quel gardien des tombes n'aurait pas la capacité coup fatal quelque part? et puis d'autre part, je trouve cette règle sympa moi (moi, je ne vous oblige pas lol) et puis j'ai augmenter considérablement le prix de l'unité (120 au lieu de 60) si vous trouvez que ce n'est pas encore assez, mais sachez(au cas ou vous n'y penseriez pas, que c'est uniquement contre les hunités à taille humaine ayant plusieurs PV vos comentaires sont grandement attendus (dsl pour l'expression, mais je viens de lire les textes de setep ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) [MONO] vous considérez alors que tout les coûts sont bons ainsi, que les règles spéciales sont équitables et tout? donc nous pouvons considérer que nous avons mené à bien cette unité [/MONO] Modifié le 15 novembre 2005 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité polo2 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 e5? meme les chars d'ulthuan ont une end4, je trouve ca un peu élevé. Peut-être mais les elfes n'ont jamais fabriqué quelquechose de vraiment endurant! Le char orc a 5E c'est donc tout à fait possible! Mais pas pour 40pts au moins 70ou 60. Mais bon ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 je crois que le ^profil est totalement jouable ainsi, je l'ai testé contre l'empire, ce n'est ni trop bourrin, ni trop faible, c'est tout juste donc ... le sujet est terminé, dsl polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 ah oui, j'ai fait la cànversion pour ceux qui sésirent mieux voir la différence: c'est le même conversion que j'utilise sur un perso avec char étape 1 vous prenez dans votre recup tout un arc d'un archer à pied (normalement vous en avez en trop) dont vous coupez les branches vous taillez menu un cure-dent, ou des morceaux de platsique, c'est à votre bon vouloir, que vous placerez entre les deux branches de l'arc vous les collez sur le devant du char, de manière à ce qu'il soit sur la "rembarde" et qu'il s'ajuste à la forme du char (croyez-moi, il peut facilement l'être ) vous voilà avec un char dont celui qui le monte peut prendre l'arc devant soi, et non sur le coté etape 2 vous prenez un des packs de lance disponible sur les chars. vous le collez à la verticale à -45° d'une ligne plongeant le char; faites pareil de l'autre coté, mais cette fois ci en coupant les lances, et en les replacant de l'autre coté de l'étui (elles sont juste tombées sur le coté droit et non sur le gauche) étape 3 vous prenez également des carquois d'archer à pied, dont vous coupez la sangle servant à le mianetanir en place à l'arrière du buste. ensuite, vous les collez sur la partie supérieur du cercle. orienté à 45° de la verticale vers l'aurige. vous obtenez un char qui se détache réellement du lot. voilà, vous pouvez utiliser ca pour les chars royaux. pour les packs de lances, commandez-en à la vpc, afin d'éviter de vous retrouver avec 9 chars à jeter car pas de munition il n'y a qu'un seul arc, mais de toute facon l'aurige ne peut en prendre il me semble, sinon ben c'est moins réel, mais ca reste très joli. si j'ai un jour un APN, je vous fais les photos, promis croyes-moi ca vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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