Aller au contenu

[DG] Patrouille à 400 points

-=B@toun3T=-

Messages recommandés

Bonjour, ^_^

En vue d'essayer les règles de combats de patrouilles, je vous fournit cette liste d'armée :

Patrouille de la Death Guard de Nurgle

Troupes

Escouade de 7 space marines de la Death Guard infiltrée.

4 space marines avec bolter et tir à une main.

1 space marines avec lance plasma et tir à une main.

1 aspirant chapion de nurgle avec gantelet energetique, pourriture de nurgle, pointes d'ornement et tir à une main.

Grenades frag pour tout les membres de l'escouade.

201 points

1 space marines avec lance plasma et tir à une main.

1 aspirant chapion de nurgle avec gantelet energetique, pourriture de nurgle, pointes d'ornement et tir à une main.

Grenades frag pour tout les membres de l'escouade.

201 points

TOTAL = 402 points

Voila, la tactique n'est pas très poussée je rush comme je peux avec mes deux escouades pour me retrouver au corps à corps et ainsi éviter les pertes dût aux tir ennemis.

Mais pensez-vous que cela vaut le coup de faire infiltrer mes deux esc

ouades ?

J'attend avec impatience vos avis et vos remarques.

merci,

Batbat.

Modifié par -=B@toun3T=-

Ben moi là, à froid, je trouve le prix des escouades exhorbitant ^_^ !

Seulement deux escouades en plus. Si tu tombe contre quelqu'un de très mobile, honnêtement tu es cuit, il lui suffira de faire assez de morts dans tes escouades elles seront vite non-opérationnelle.

Il en shoot une, et l'autre il tourne autour.

Si tu arrives pas vite au CàC c'est même pas la peine. Enfin essaye toujours on sait jamais :wink: .

:evilgrin:

Je sais, les deux escouades ont un prix défiant toute concurrence...

Mais je pense que c'est obligé pour du Nurgle. Etant donné que fait fait 4 parties test, je m'explique :

-Ne pas infiltrer ses troupes c'est la mort assuré... :wink:

-Les armes spéciales sont tout bonnement indispensables.

-L'aspirant champion à poil ne sert à rien.

De toute façon si j'enlève le superflue genre pourriture ou les grenades, qu'est-ce que je peux mettre ?

==> des nurglings : non ^_^ 3 Pv

==> des portepestes : non

==> un lieutenant : non

Les deux combats que j'ai mené m'ont conduit à une magnifique victoire et à une défaite mineure. J'ai évidemment gagné la partie où j'ai commencé en premier.

Je me suis battu contre des space marines : 2 mini-dev, un tornado :lol:, une escouade d'assault dont le sergent moufflé. ==> mes escouades s'occupent parfaitement des mini-dev mais subissent pas mal de perte surtout à cause du tornado et exterminent allègrement le reste.

Avez vous d'autres avis sur ma liste ?

Trouvez vous que 2 LP par escouade vaut mieux que les pointes d'ornement des aspirants-champion, et est-ce que vous trouvez que le choix du LP est judicieux ?

Modifié par -=B@toun3T=-

Dans ton mp j'ai pas trop compris si tu voulais une liste a 400pts de slanesh ou nurgle mais dans mon extreme gentillesse je vais t'aider pour les 2.

Pour Slanesh :

Les mini dev de slanesh marche super bien en petit format du a peu de véhicule donc beaucoup d infantrie :

6 Slaaneshi : 134

Marque de slaanesh, 1 blast, 2 éclateurs

6 Slaaneshi : 134

Marque de slaanesh, 1 blast 2 éclateurs

6 Slaaneshi : 129

Marque de slaanesh, aspirant moufle

J'ai jamais essayé mais t'a 2 escouade de tire et 1 escouade de contre attaque je suis pas sur de ce que j avance mais c'est ce qui me parait le plus logic comme liste a 400pts.

Ou sinon un seigneur avec vitesse surboosté et 2 escouades apres c'est comme tu le sents.

Pour nurgle

J avou j y connais pas grand chose mais :

vire les pointes et pourriture enfin tout ce qui est pas nécéssaire j oserai dire meme les grenade a frag.

Prend plus d'arme spécial fait une avec 2 plasma et a la limite 1 avec 2 fuseur tu te colles a 12pts du tornado sans vue et au premier tour tu arrives dans les 6.1 et ca le refroidira.

Ca donne (tout infiltré):

1 Escouade de 7 : 189

2 plasma

Aspi mouflé

1 Escouade de 7 : 189

2 fuseur

Aspi mouflé

Il reste alors 22 pts pourquoi pas pointe

Invité A neutral shade of black.
MAJ : rectification de la liste j'ai oublié 2 points...

Donc liste illégale. Ben oui, ça fait deux points de trop.

Sinon, je plussoies (ceci n'est pas un verbe) siladen. Juste une question, par contre; pourquoi que deux éclateurs? A moins que j'aie un codex bancal, y'a pas de limite sur le nombre, donc juste question de points?

Et le seigneur en 400 points, pas kwiel. Lieutenant = plus rentable.

Modifié par A neutral shade of black.

Dans ton mp j'ai pas trop compris si tu voulais une liste a 400pts de slanesh ou nurgle mais dans mon extreme gentillesse je vais t'aider pour les 2.

Nan, nan :D rien à voir avec une liste Slaaneshi !!!

Je voulait juste des renseignements concernant une patrouille de la Death guard.

Voilà d'ailleurs la nouvelle liste :

Patrouille de la Death Guard de Nurgle

Troupes

Marque de Nurgle pour toute l'escouade.

2 space marines avec lances plasma et tir à une main.

1 aspirant champion de nurgle avec gantelet energetique,mutation dem. et tir à une main.

199 points

Troupes

Marque de Nurgle pour toute l'escouade

2 space marines avec lances plasma et tir à une main.

1 aspirant champion de nurgle avec gantelet energetique,mutation dem. et tir à une main.

199 points

398 points

Voilà, je croit que ma liste est enfin abouti !!! Effectivement, j'ai abandonné le superflue, pour ajouter deux autres LP qui me seront je le pense bien plus utile que les grenades ou la pourriture de nurgle :blushing: (dommage c'est bien fluff et marrant...)

Et mon choix c'est définitevement fait sur les LP, puisque les chars à fort blindage et les créatures à beaucoup de PV ne courent pas les rues dans ce format si particulier de batailles.

Voilà d'autres suggestions ?

Batbat.

MAJ : merci : j'avais oublié de noter les marques de Nurgle. 8-s

Modifié par -=B@toun3T=-

Invité A neutral shade of black.

Ben, euh, en fait... Elles on toutes la marque, enfin, je crois, vu qu'il appelle ça de la Death Guard...

Sinon, très bonne liste. Joue là et reviens faire un rapport.

• 3 semaines après...

Le rapport de bataille de cette liste est là :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=64178

Ps : j'ai quand même remplacé deux LP par des fuseurs... (J'espère que la prochaine fois il seront efficace...)

^_^

Batbat.

Modifié par -=B@toun3T=-

• 2 mois après...

je tombe dessus par hasard (et je ne reviendrai pas ici a moins qu'on me mp) mais

ayant joué de la DG en format 400pt, j'avais une liste (oubliée dans les détails) qui s'étaient bien démerdé:

7marouns + 2LP infiltré (2 suicide :rolleyes: ) que je remplacerait par du fuseur (lisez la suite)

7porte peste

1 lieut + ico perso + aile

je me souviens plus des autres détails...

j'ai joué contre de la GI, qui alignait plein de monde et 1 chimère. Mes SMC ont bouffé les LP d'en face (et les leur) et sont mort. Le lieut a sauté dans la mélée, invoqué les pp dans la foulé et à tout tuer (y compris lui même) les pp sont resté vivant et la partie à fini sur un statu quo: il me restait mes pp que j'avais planqué et en face la chimère qui m'était indestructible (LP => fuseur pr la prochaine fois)

mais sinon ça s'était bien débrouillé.

je tiens juste à dire que c'était V3 la partie.

voila, une idée d'1 Nurgleux

F.

2LP infiltré (2 suicides)

Je compatis, c'est un gros problème la surchauffe... Et on ressent vraiment les pertes à ce format là... Avec ma liste, étant donné ma chance incommensurable, je n'est eu que trois pertes sur quatre... Bravo ^_^...........................................

.... :rolleyes:

Mais je garde le LP juste puisque les patrons ne sont pas souvent présent et que les blindages des rares tanks ne peut dépasser 12... 5+ ce n'est pas la mort en tir rapide...

7marouns + 2LP infiltrés

7porte peste

1 lieut + ico perso + aile

Mmmhh intérréssant, je la testerai...

NB : C"'est vrai que le gros problème de ma liste, c'est la présence que de 2 escouades et pour capturer les objectifs, c'est pas ça......