Aller au contenu
Warhammer Forum

Etrange communauté de joueurs


Chien sauvage

Messages recommandés

Il y a des choses etranges quand meme, il suffit de lire les sujet parlant du SDA pour voire les commentaires specifiant que le jeu est plus un jeu de scenario que de bataille rangée.

Ok

Au mois d aout il me semble, un sujet avait été lancé sur l activité grosbill des joueurs ( dont je fais partie ) qui contraignaient involontairement certains joueurs a s orienté vers l optimisation plutot que sur le plaisir simple du jeu.

Fort des commentaires exposés et apres un peu de reflexion ( si si ça m arrive ^_^ ), je me suis decidé a m orienté vers les parties en scenarios ( a mon plus grand bonheur il est vrai ).

J ai profité de la sortie du supplement de la Cmmunauté de l Anneau pour m y investir de façon plus intensive.

OK

Mais voilà, meme en ouvrant un sujet sur ce format de jeu, ma premiere constatation est que cela n interesse personne ou alors une infime minorité.

D ou mon etonnement, la communauté de joueurs n est donc pas orienté vers les scenarios mais bien sur la bataille rangée, d ou finallement j en arrive a conclure que les commentaires sur le SDA sont plus de l odre du fantasmes ou de rumeurs, perpetuées par de gens n y jouant pas, que par la communauté qui a adopté un mode de jeu qui lui est propre, bien detaché de l image colportée.

N est ce pas etrange finalement ?

Chien sauvage...quel est le sens caché de se phenomene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.

Le fait que la majorité des gens préfèrent les batailles rangées ne change rien au fait que LotR est avant tout un jeu de scénarios-escarmouches. C'est pas parceque les gens se servent d'une brosse à dents pour tuer quelqu'un que la brosse à dents n'a pas été conçue pour brosser les dents (comprendre: LotR a quand même été pensé comme jeu de scénarios)...

Quant aux causes du phénomène, je prècherais pour le simple "scénar = pas droit de mettre tout ce qu'on veut." En partant du principe que le joueur lambda achète parceque "cé bôôôôôô!", c'est normal qu'il veuille se servir de ses figurines duement gagnées à la sueur du front de papa et ma- euh, de son front.

Maintenant, c'est pas parceque les scénars sont mieux foutus que les batailles rangées sont nulles, et puisqu'avec les batailles rangées on peut choisir ce qu'on met sur la table... 1 + 1 = 2. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de bataille rangée (j'ai déjà warhammer pour ça.)

Je ne fais que reproduire des scénes du film avec beaucoup de plaisir. Je crois que mon scénar préferé est celui recréant l'ascension des marches de la tour de Cirith Ungol par Sam, pendant que les orques et les ourouk hai s'entrebuttent. Vraiment bien pensé.

Et puis, dans les batailles rangées, quel intérêt de sortir des figurines telles que Aragorn en rôdeur, Eowyn en robe, voir même Sméagol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

On ne cessera jamais de le répèter chacun peu choisir son style de jeu et c'est ce qui permet de rendre ce jeu encore plus riche.

Moi par exemple j'aime autant jouer les scénarios palpipant du suplément l' ombres et la flammes qu'une bataille rangée avec des amis.

Les stratégies dévellopées sont différentes d'un style a l'autre on peut aprécier se créer une armée complétement louffoque mais diablement éfficace et chosis avec soins mais aussi aimer jouer un scénarios ou il faudra utiliser toutes les capacitées des héros pour survivre héhé :wink: .

Je ne pense pas que tous les joueurs participant activement au forum ne sont pas de joueurs qui ne jouent pas , les conseils montrent parfois qu'une expérience du jeu existe...et ça ça ne trompe pas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche a comprendre c est pourquoi on a une vague qui reclame plus de scenarios, et qu une fois que l on dispose du support, la quasi totalité des joueurs l ignore ?

Il y a bien un decalage il me semble. Je ne cherche pas a priviliegié un style de jeu plutot qu un autre ( mais jouer la campagne, elle est geniale... message subliminale inside ^_^ ).

LotR a quand même été pensé comme jeu de scénarios

Honnetement je n en suis pas du tout sur, car les regles de lanciers, de tir de volée de banniere,d' elan heroique , ou la regle tenez bon, sont orientés clairement bataille rangée.

J ai franchement l impression que c est la premiere edition du jeu, qui reste encore et toujours dans les memoires.

Donc finallement, ce qui arrete les joueurs a jouer les scenarios c est le fait de ne pas avoir les figurines ?

Honnetement je n ai pas toutes les figurines demandé mais je joue avec celle preconisé dans le scenario, tout simplement en jouant des proxys tout simplement.

Je n ai pas 9 nazguls du coup je joue des etres des galgals pour combler ce qui manque, meme chose pour les dunedains ma premiere partie fut faite avec les rnagers de faramir, puis ensuite par 6 dunedains et 3 rangers du nord.

Donc il me semble que c est quand meme plus un probleme d envi de preferer un style de jeu plus qu un autre.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qui se dit sur la manière dont le SDA se joue, je pense aussi qu'une majorité de joueurs se prêtent plus facilement aux batailles rangées.

La preuve : nous avons énormément de topics consacrés aux LA alors que nous avons très peu de sujets concernant la manière dont jouer un scénar' de GW.

Il y a des joueurs de scéna', c'est sur ... mais combien nous font des rapports de batailles (ou même des remarques simples sur leurs parties) ?

--> Pratiquement personne !

Pourtant, GW nous rend la vie facile avec la campagne de la Communauté de l'Anneau ou bien dans les autres suppléments. Les scénarios deviennent de plus en plus facile à jouer, notamment par le nombre de figurines restreint à mettre en jeu.

Comme le dit Chien Sauvage, rien ne voue empêche de mettre d'autres figurines en vous disant que celles-ci représentent une autre catégorie de perso amis cela, nous le faisons tous.

Alors où est le problème ? Je pense qu'il se situe plus au niveau de la "flemme".

Oui, nous avons la flemme de mettre à disposition, de partager avec les autres nos expériences et cela, je le regrette.

Pour ma part, je vais vous faire à chaque fois un rapide résumé de ma campagne (de la Communauté de l'Anneau).

--> Pourquoi je fais cela ? Et bien parceque je sais qu'au moins une personne est intéressée et est prête à partager avec moins des notions de stratégie et de tactiques, tout simplement.

C'est bien de profiter des conseils des autres dans ses parties, mais c'est encore mieux de le montrer avec des images. Cela amène notre communauté de joueurs SDA à la critique qui est, et j'en suis bien heureux, toujours constructive ! Donc n'ayez pas peur de montrer vos plateau, vos figurines et votre manière de jouer : aucun d'entre nous critiquera bêtement tel ou tel aspect.

Oui, je sais ... faire un joli rapport de bataille prend du temps, mais cela fait tellement plaisir à voir ! Et puis, une fois que vous avez votre structure de page Web en place, il ne reste plus qu'à changer les photos et les commentaires (pour les programmeurs HTML).

Pour les non-initiés en informatique, il existe aussi beaucoup de manière pour faire partager vos aventures : site perso gratuit et facilement paramétrable, blog, document Word ou PDF ... bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

euhh je crois que tu as vue juste xev.... ^_^ cependant le jeu de bataille sda n'est pas forcément la seul préocupation de tous les joueurs dans la communauté il faut compter a cela les études qui sont contraignantes.

Faire un rapport de bataille me semble très contraignant car celui ci ralenti le jeu on note les mouvements tirs combat durant les différentes phase et cela entache forcément sur mon plaisir de jouer ....peut'étre est ce la raison pour laquelle peu de joueur font des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ais voilà, meme en ouvrant un sujet sur ce format de jeu, ma premiere constatation est que cela n interesse personne ou alors une infime minorité.

D ou mon etonnement, la communauté de joueurs n est donc pas orienté vers les scenarios mais bien sur la bataille rangée, d ou finallement j en arrive a conclure que les commentaires sur le SDA sont plus de l odre du fantasmes ou de rumeurs, perpetuées par de gens n y jouant pas, que par la communauté qui a adopté un mode de jeu qui lui est propre, bien detaché de l image colportée.

1- Faut pas confondre les joueurs (je suis pas sûr qu'on puisse parler vraiment de communauté) et ceux qui s'expriment sur un forum. Ni que ceux qui s'expriment sont représentatifs de l'ensemble des joueurs.

2- Les + djeunz' : s'expriment plus sur internet et aiment peut-être plus le style bataille rangée (et le grosbillisme)

3- Il est normal que le jeu en batailles rangées donnent lieu à plus de discussions (combinaisons, problème de règles non anticipés, composition d'armée) que des scénarios testés, publiés, qui sont les mêmes pour tous.

Rapports de bataille : ayant quelques rapports de bataille pour Mage Knight à mon actif(*), je confirme que c'est effectivement un gros boulot à plusieurs niveaux, et pas seulement pendant la partie.

Il faut en plus que la partie ait été elle-même intéressante pour que le rapport puisse espérer l'être.

Ecrire un bon rapport de bataille, comme écrire n'importe quel article ou texte en général, c'est du boulot de rédaction et ça se fait pas en cinq minutes. J'en ai lu (et écrit) des bons comme des mauvais. Et si c'est pour faire des trucs mauvais ou pas intéressants à lire...

_______________________

(*) par exemple : [celui-ci][celui-là]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la communauté, je veux parler de ceux qui participent a la vie du forum.

Il est normal que le jeu en batailles rangées donnent lieu à plus de discussions (combinaisons, problème de règles non anticipés, composition d'armée) que des scénarios testés, publiés, qui sont les mêmes pour tous

Pas si simple, etrangement entre ce que peux presenter le personnel de GW dans ses rapports de batailles et ce qu on peut trouver sur ce forum au niveau tactique pour le campagne de la communauté de l anneau, cela n a rien de similaire.

J irais plus loin, une tactique pour une situation precise est d autant plus interessante qu une solution globale qui restera toujours une moyenne.

Le fait meme de mettre des figurines en petit nombre dans une situation precise, permet justement de reflechir un peu plus sur les differants aspects du jeu.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non-initiés en informatique, il existe aussi beaucoup de manière pour faire partager vos aventures : site perso gratuit et facilement paramétrable, blog, document Word ou PDF ... bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Il y a aussi des gens comme moi qui commence un site, qui demande des opinions et tout le monde s'en br.... Ca va rien changer à ma vis mais il ne faut pas s'étonner de certaines choses.

Pour Chien Sauvage : ta passion du jeu et de la tactique fait que tu joues les scénarios avec d'autres figurines que celles prévues il est vrai que certains joueurs comme moi font peu de parties et préfèrent alors jouer avec les figurines réelles ce qui est bien plus agréable.

Eru, un peu déçu lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des gens comme moi qui commence un site, qui demande des opinions et tout le monde s'en br.... Ca va rien changer à ma vis mais il ne faut pas s'étonner de certaines choses.

Je dirai que laa création d'un site est un peu particulier.

Il y a énormément de site SDA et sortir du lot est vraiment difficile.

De plus, réunir une communauté est le fruit d'un long travail long et la motivation n'est pas le seul facteur de réussite.

Cependant, je ne comprend pas trop pourquoi les créateurs comme toi ne proposent pas les p'tites trouvailles ou leur travaux sur le forum. Ils auraient alors à coup sur des réactions !

Et puis tu sais, tout le monde propose des choses qui ont du mal à se développer ... même moi ! ^_^

Patience, si ton site doit marcher, il marchera.

Mais ce dont tu peux être sûr, c'est que n'importe quel projet que tu entreprends içi aura "ses clients", peu importe le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chien Sauvage : ta passion du jeu et de la tactique fait que tu joues les scénarios avec d'autres figurines que celles prévues il est vrai que certains joueurs comme moi font peu de parties et préfèrent alors jouer avec les figurines réelles ce qui est bien plus agréable.

Bien vu. :wink:

Il y a aussi des gens comme moi qui commence un site, qui demande des opinions et tout le monde s'en br....

La concurance est rude, comme pour les forums, comme beaucoup on reçoit au moins une fois par mois en moyenne un message d invitation a aller sur un forum SDA.

Le probleme c est que les sites ou forums sur le sujet ne presentent rien de nouveau ou de particulier, et si c est pour avoir un forum comme le WAFO pourquoi changer ?

Meme chose pour les sites, certain comme le Palantir furent des referances pour la communauté pendant longtemps, puis est retombé faute de temps des administrateurs et de mise a jour.

Donc non seulement c est difficile de sortir du lot mais en plus on retombe tres vite. C est un travail colossal, dautant plus difficile si on est seul.

Comme le dit Xev

Cependant, je ne comprend pas trop pourquoi les créateurs comme toi ne proposent pas les p'tites trouvailles ou leur travaux sur le forum
c est bien dit non ^_^ ?

La campagne de la communauté de l anneau a du mal a se mettre en route, mais peut etre qu apres le decembre si le Pere Noel a lu tolkien il boostera la communauté.

Car suite a un petit sondage pour lemoment c est plus par manque de personne possedant le supplement que par desinteret que celle ci n est pas jouer...un simple question de prix ?.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car suite a un petit sondage pour lemoment c est plus par manque de personne possedant le supplement que par desinteret que celle ci n est pas jouer...un simple question de prix ?.

Non, enfin un peu si...

le truc, c'est que à mon avis pratiquement tout le monde pense à peu près comme moi, il n'y a pas de nouveaux profils, et à part 8 scénarii (ou un peu plus), c'est que du modélisme. Et construis un pont, une colline ou meme amon hen et la porte ouest se trouve facilement sur d'autre site GW (españa, uk...)

Donc, je ne l'ai pas acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car suite a un petit sondage pour lemoment c est plus par manque de personne possedant le supplement que par desinteret que celle ci n est pas jouer...un simple question de prix ?

Il est vrai que pour pouvoir juger de l'intérêt de tel ou tel supplément il faut l'avoir entre les mains et les fetes de fin d'année changeront certainement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme très souvent, notre aimable clébard soulève une question intéressante....

la communauté de joueurs

Déjà, et cela a déjà été dit plus haut, il ne faut pas confondre la communauté de joueurs avec les gens qui postent sur ce forum. Ce serait faire un amalgamme des plus fortuits !

J'insiste sur ce point car cela n'a pas toujours été comme cela auparavant. Mon but n'est pas de faire sortir les violons en vous la jouant "c'était mieux avant "". Mais bon, membre depuis deux ans et demi du Warfo et visiteur fréquent plus ou moins actif de la section SdA, j'ai été le témoin de multiples changements aussi bien au niveau du forum lui même et de ses membres que d'un point de vue de la façon de jouer à notre jeu.

Je ne juge pas les joueurs qui postent actuellement car le jeu appartient avant tout aux joueurs. Cependant, au fil du temps et des éditions, les joueurs se sont tournés vers un jeu de batailles, encouragés il est vrai par la politique de GW qui avec la dernière édition a créé un livre de règles sur le modèle de Warhammer...

Enfin bref, tout ça pour dire que désormais, et même si je vous trouve très sympas 'c'est pas le cas pour toutes les sections de ce forum :lol: ) je me retrouve de moins en moins dans cette "communauté". D'ailleurs, je ne dois pas être le seul dans ce cas car plusieurs membres "piliers" auparavant ont déserté totalement les rangs.... CQFD

Guybrush, fantôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, membre depuis deux ans et demi du Warfo et visiteur fréquent plus ou moins actif de la section SdA, j'ai été le témoin de multiples changements aussi bien au niveau du forum lui même et de ses membres que d'un point de vue de la façon de jouer à notre jeu.

On peut s'amuser à trouver le ou les coupables ...

--> l'équipe de modération ? :lol:

--> GW et sa nouvelle politique de jeu pour le SDA ?

--> le fait de se reposer sur ses lauriers (flemme) ?

--> moins de nouveauté ou de surprise ?

Enfin bref, tout ça pour dire que désormais, et même si je vous trouve très sympas 'c'est pas le cas pour toutes les sections de ce forum  ) je me retrouve de moins en moins dans cette "communauté". D'ailleurs, je ne dois pas être le seul dans ce cas car plusieurs membres "piliers" auparavant ont déserté totalement les rangs

Pourquoi y a-t-il eu désertion ? Bien qu'elle soit en effet réelle, je ne l'explique toujours pas, ce qui m'amène à la première partie de mon post et aux mêmes questions ?

On ne peut pas non plus reprocher aux piliers de partir ... ils sont là depuis plus de 2 ans et tout le monde ne continue pas forcément, ou bien se dirige vers d'autres centres d'intérêt (dans le hobby ou non).

Xev74 ... guilty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer Guybrush, le jeu appartient aux joueurs. S'il est devenu un jeu surtout axé sur les batailles et non les scénarii, c'est parce que les joueurs l'ont bien voulu et ont cautionné la politique de GW par leur monnaie sonnante et trébuchante... Une partie des joueurs n'a pas apprécié le changement, ou a trouvé un autre hobby, et c'est bien leur droit.

Mais y a-t-il après tout une communauté des joueurs du SDA? Je pense qu'il existe plutôt des communautés isolées, des groupes de copains qui jouent ensemble. De là à parler d'une communauté, il y a je crois un grand pas. Il n'y a qu'à voir les discussions sur ce forum parlant des relatifs insuccès des tournois SDA.

En tout cas comme le dit encore Guybrush ce forum n'est certainement pas représentatif de l'ensemble des joueurs SDA, même s'il doit être quand même statistiquement significatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'amuser à trouver le ou les coupables ...

--> l'équipe de modération ? 

--> GW et sa nouvelle politique de jeu pour le SDA ?

--> le fait de se reposer sur ses lauriers (flemme) ?

--> moins de nouveauté ou de surprise ?

J aime bien l equipe de moderation personnellement, la politique de GW a bien changé depuis la V4 il me semble, des scenarios jouables, des blister de figs a pieds et monté conditionné ensemble, des boites d armées, une vrai boite d initiation donc là non plus rien a dire il me semble.

Pour les surprises il faut dire que apres le mumak, GW n a plus rien proposé de bien ( d ailleur c est a partir de là que je me suis lancé dans Confrontation), et j avais meme rangé la totalité de mes figs dans des cartons au debut de l été.

Donc oui, les baisses de regimes de GW sont a blamer il me semble ( mais il me semble aussi que le groupes de concepteur a aussi bougé a cette epoque, ceci expliquant peut etre cela .

La flemme ? Oui et non, oui car un rapport de bataille c est long a faire et une fois fait on a peut de commentaires ce qui laisse celui qui la fait un peu depité.

Les articles tactiques c est meme pire, car c est encore plus de travail et encore moins de reponses ( voir pas du tout ). Pour la peinture ou les decors on est obligé de changer de cremerie :evilgrin: (" c etait mieux avant", moi je sors les violons :'( , quand on avait notre section a nous ).

il n'y a pas de nouveaux profils, et à part 8 scénarii (ou un peu plus), c'est que du modélisme. Et construis un pont, une colline ou meme amon hen et la porte ouest se trouve facilement sur d'autre site GW

Pour les profils il y en a peu je le reconnais, a part gildor et les dunedains, rien.

Par contre il y a 18 scenarios, qui sont jouables et ça c est une grande nouveauté et qui plus est, la reussite d un scenario a une influence sur le suite se qui donne beaucoup plus d interet car on ne joue pas du tout de la meme façon.

La force des tutoriaux outre que d'amenagé la table de jeu, c est de proposé des decors réutilisables, d un scenario a l autre, les tertres des galgals et les murs du tombeau de balin sont les elements des escaliers de la fuite de cavenain.

Si le supplement de la communauté n est pas exant de reproche, il est quand meme bourré de qualités, pour moi, il est largement au dessus de ce qui a été produit avant.

Apres ça GW va surement m envoyer un bon d achats non ? :lol:

Chien sauvage...jetter un oeil dessus à l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est simple, il n' existe pas de communauté du SDA.

Quand on voit l' age de la majorité des joueurs (qui est faible) on le comprend facilement, un gosse de 12 ans ne se sentira pas dans une communauté comme vous qui êtes majeurs pour la plupart d' entre vous.

Il ne faut pas oublier que le SDA a bénéficié de l' engouement provoqué par les films et que le jeu de figurines est devenu une mode comme le fait de baisser son froc sur les genoux pour montrer son slip (ce qui est trô trô kwieul).

En regardant la section A/V/E on peut remarquer que le nombre de posts ou des figs du SDA sont en ventes n' ont fait qu' augmenter ces derniers temps.

La communauté du SDA regroupe les fidèles des fidèles, ceux qui ont vraiment senti de la passion pour le jeu comme d' autres sont passionés pour WFB ou W40K.

Actuellement, le forum SDA semble calme, voire mort quand on le compare à ses débuts "tumultueux" et le jeu risque de devenir un Specialist Games de plus avec une petite communauté de joueurs qui le pousse vers l' avant (ce que vous faites, quoi).

Le preuve étant simple, regardez qui poste la majorité des sujets, ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent.

On peut le reprocher à la politique de GW vraiment très agressive envers les jeunes joueurs et qui à contribué à l' effet mode du SDA mais aussi des 2 autres jeux et à la perte de joueurs (et de clients par la même occasion) car GW a préféré les bénéfices à très court terme plutôt que de cimenter et de garder des joueurs/clients pour longtemps.

Modifié par Alith Anar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tard au canidé alors que je me sens particulièrement concerné par son sujet (quoi, c'est moi qui ai tiré sur les GrBll). Je vais donc m'adresser à toi directement.

Je fais certes partie de ceux qui jouent des scénarios(-rii :'( ) et qui ne postent jamais concernant ceux-ci. Voici quelques unes de mes raisons :

- je me sens tactiquement très mauvais par rapport à l'ensemble de ceux qui postent et donc éprouve une timidité certaine (voire une crainte d'avoir l'air c**) à donner mes avis concernant l'aspect tactique du jeu ;

- j'avoue avoir été très tenté de te répondre dernièrement parce que j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur la campagne en cours. Malheureusement, que dire si on ne possède pas les scénar' ;

- je joue peu de scénar' officiels (possédant peu de suppl) ;

- lorsque je joue mes scénar', j'en discute ensuite avec mes partenaires habituels. Mais une fois ce débriefing terminé, je n'éprouve pas le besoin de les partager avec vous. :evilgrin: C'est sur ce point, je crois, que l'on pourrait me faire des reproches. Il est vrai, comme le dit Xev, que la flemme y est pour beaucoup; et puis, comme tu le fais également remarquer, je suis pas sur que ça intéresserait quelqu'un...

Pour terminer sur la notion de "communauté SdA", quelle existe ou non, que l'on en soit représentatif ou non, je crois en tout cas que Chien Sauvage a entièrement raison dans son apostrophe. C'est bien ici qu'on lui a dit qu'il fallait jouer des scénar', que les LA à 1500 pts n'étaient pas faites pour le SdA, etc.

Alors, oui, c'est nous qui devrions lui répondre et faire vivre la section scénario avec nos rapports de bataille et nos commentaires.

Mehapito, il va falloir que je m'y mette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les commentaires des uns et des autres j'ai plutôt le sentiment que c'est l'évolution du jeu qui vous tracasse plutôt que la communauté des joueurs. C'est vrai que la nouvelle version du LDR incite davantage à jouer des affrontements entre armée sans scnérios mais c'est aussi peut être simplement la période qui veut ça. Attendons de voir ce que nous réserve les futurs suppléments de GW, et peut être que la mode des scénarios va revenir, avec l'envi de faire partager ses rapports de bataille, ses conseils tactiques et stratégiques aux autres membres du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens tactiquement très mauvais par rapport à l'ensemble de ceux qui postent et donc éprouve une timidité certaine (voire une crainte d'avoir l'air c**) à donner mes avis concernant l'aspect tactique du jeu

Faut pas t afoller pour ça on a tous notre betisier :lol: , et puis tous les avis sont bons a prendre, et parfois ecrire une "erreur" permet que l on developpe l explication, ce qui sert a bien plus de monde que l on croit.

Chien sauvage...jouer la campagne, jouer la campagne, jouer la campagne :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.