flashtau Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) Bon, comme la plupart des participants du tournoi de Haguenau mettent en ligne leur liste, j'y mets aussi la mienne... et attends bien sûr vos remarques - 1 Shas'ui élevé au grade de Commandant avec lance-missile jumelé, canon à impulsion et visée multiple intégrée. 76 pts - 6 Guerriers de Feu. 60 pts - 6 Guerriers de Feu. 60 pts - 15 Kroots. 105 pts - 8 drones. 96 pts Total : 397 pts La tactique : Ben déjà on verra en fonction des missions. De toute manière les Kroots s'infiltreront, et les drones utiliseront éventuellement la FEP. Ces derniers serviront également à essayer de "bloquer" une unité adverse. Quant au Shas'ui, il servira "d'antichar" et tout seul, devrait être dur à choper (si il y a assez de décors...). Les GdF canardent de l'arrière ! Disons que la principale force de cette armée est le nombre de fig (36) et d'unité toutes "ops" (5). Bon, soyez indulgents, je n'ai encore jamais jouer à 400 pts... jamais Modifié le 13 novembre 2005 par flashtau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Ouais ben perso je trouve ta liste plutôt bonne en fait, ce qui n'est pas pour me plaire... Le vrai plus c'est l'exo, du bien mobile pour taquiner n'importe quoi. Les kroot c'est très bien je pense, leur nombre les fera durer sur la table, ils pourront sans problème bloquer pas mal d'escouade au CàC et pouuront se prendre les tirs à la place des autres. J'aurais bien vu des chiens kroots avec en fait... Les GDF ben c'est du classique, à placer pour cribler de tirs des zones définis, genre chacun un flan. Les drones ont parfaitement leur place en patrouille, les test qu'ils oblige sont plus que utile. Par contre de base la patrouille n'autorise pas les FEP, ils ont une règle spé pour ça? Moi j'en ai une ... Et pour finir, 5 unités c'est le pompon, juste faire attention aux pertes, les unités ne sont pas grosses, à part les kroots, donc ils seront vite inopérants. Le moins de la liste, quand même, c'est sa relative lenteur, mais ça reste un problème Tau. Pour capturer vite les objectifs ça va pas être de la tarte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Le moins de la liste, quand même, c'est sa relative lenteur, mais ça reste un problème Tau. Pour capturer vite les objectifs ça va pas être de la tarte... M'en fou des obectifs : l'adversaire non plus ne les aura pas, vu qu'il sera pulvérisé aux tirs ou englué pas les Kroots infiltrés Et puis pour être un peu plus sérieux, les drones, comme l'exo, peuvent quand même bouger de 12 ps par tour ( 6 + 6)... y'a pire non ? En tout cas, je ne suis pas mécontent de voir, que d'après toi, ma liste n'est pas "entièrement nul" B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 - 1 Shas'ui élevé au grade de Commandant avec lance-missile, canon à impulsion et visée multiple intégrée. 76 pts Moi pas comprendre: tu mets un système intégré alors que tu n'utilises pas tes 3 points d'ancrage... ou alors il y a une boulette dans ta liste. Pour son équipement, le plasma est vraiment important, même à 400pts, car les marines/tau restent durs à gérer sinon. En plus, en optique antichar, le plasma est quand même plus intéressant (et c'est pas les tirs anti-troupe qui manquent dans ta liste). - 6 Guerriers de Feu. 60 pts- 6 Guerriers de Feu. 60 pts J'ai une nette préférence pour les Kroots, surtout à ce format: ils sont plus efficaces à même coût que les GdF (sauf contre de la 5+), et aussi plus polyvalents (ils peuvent se permettre d'aller au CàC, vu qu'on retrouve peu de grobill de ce domaine à ce format... mais ils restent une unité de tir). - 8 drones. 96 pts Un peu trop nombreux selon moi. Une escouade de 6, en général ça suffit. Par contre de base la patrouille n'autorise pas les FEP, ils ont une règle spé pour ça? Les scénarios de patrouille de tournoi ne sont pas exactement celui du GBN. Il y a donc de fortes chances que la FeP soit autorisée dans certains scénars (masis peu), tout comme le fait que l'infiltre ne sera pas tout le temps dispo. Ce format favorise grandement les scénars à objectifs, surtout quand on voit que l'orga remercie Yen pour ses conseils (bref attendez-vous à de bons scénars)! Et pour finir, 5 unités c'est le pompon, juste faire attention aux pertes, les unités ne sont pas grosses, à part les kroots, donc ils seront vite inopérants. 5 unités opérationnelles, c'est pas mal (j'en avais 6 pour 33 gurines au Mesnil 400pts), mais contrairement à ce que tu dis, elles ne sont pas facilement inopérationnellisables! A 400pts, qui peut se vanter de facilement tuer 4 GdF planqués dans un couvert? En plus, son nombre d'unités opérationnelles fait qu'il peut facilement se permettre de sacrifier un unité en cas d'armée de CàC en face et s'octroyer de bonnes phases de tir rapide (à condition de bien se placer, of course). Le moins de la liste, quand même, c'est sa relative lenteur, mais ça reste un problème Tau Euuuh ... Il a 3 unités sur 5 qui peuvent facilement avancer sur des objectifs, avec les 2 unités de GdF pour du tir de soutien. Pour une liste de tir, ça reste quand même pas mal du tout! N'oublie pas que les crisis/drones bougent de 12ps par tour, et qu'à ce format, on croise beaucoup moins de lance missile que d'habitude, donc la crisis peut plus facilement avancer hors de portée de tir. Sinon, la liste est pas mauvaise (bien qu'on puisse faire bien plus immonde), je vois peu de trucs à modifier. throst, qui aime le 400pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi pas comprendre: tu mets un système intégré alors que tu n'utilises pas tes 3 points d'ancrage... ou alors il y a une boulette dans ta liste. T'as raison, j'ai oublié le mot "jumelé" pour les lances missiles Un peu trop nombreux selon moi. Une escouade de 6, en général ça suffit. T'en perds 3 et ton I passe à 4, c'est pour ça que j'en ai pris 8 Euuuh ... Il a 3 unités sur 5 qui peuvent facilement avancer sur des objectifs, avec les 2 unités de GdF pour du tir de soutien. Pour une liste de tir, ça reste quand même pas mal du tout!N'oublie pas que les crisis/drones bougent de 12ps par tour, et qu'à ce format, on croise beaucoup moins de lance missile que d'habitude, donc la crisis peut plus facilement avancer hors de portée de tir. ... je n'aurais pas mieux dit ! Sinon, la liste est pas mauvaise (bien qu'on puisse faire bien plus immonde), je vois peu de trucs à modifier. Le but n'était pas non plus d'avoir une liste "immonde" B) , rapport aux points de compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Une bonne liste bien optimisée et variée qui apportera en plus de bons points de compo. Je vois en plus que tu t'es fais violence, en ne mettant pas tes petits Stealths chéris . Ca promet pour les partie d'entraînement . Néanmoins, je rejoins Throst au sujet du Shas'ui. - 1 Shas'ui élevé au grade de Commandant avec lance-missile jumelé, canon à impulsion et visée multiple intégrée. 76 pts J'aurai plutôt opté pour un Shas'ui Plasma jumelée, Canon à impulsion et Visée multiple. Même si il ya peu de véhicule à ce format, le tournoi implique forcément un bon nombre de SM chaotique ou loyaliste. Sans parler des Eldars qui impliqueront toujours quelques guerriers aspects ou des Vypers( suffit de voir la liste d'Aethis!). Tu as de toute façon assez d'unités pour gérer l'infanterie légère adverse. Par contre, pour l'infanterie lourde ou l'anti-char, t'es un peu léger. A toi de voir. J'ai hâte de rentrer pour qu'on puisse tester nos listes en patrouilles, histoire de ne pas se retrouver ridicule à Haguenau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 ( suffit de voir la liste d'Aethis!). Quoi ma liste, qu'est-ce qu'elle a ma liste ? Que du piéton à endurance 3, on va quand même pas me dire qu'il y a quoi que ce soit de bourrin? Sinon j'aurais aussi mis du plasma dans ta liste, à ce format c'est super utile, je l'ai remarqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Sinon j'aurais aussi mis du plasma dans ta liste, à ce format c'est super utile, je l'ai remarqué ! C'est un peu mon problème : je n'ai aucune expérience à 400 pts . En tout les cas, je ne peux plus rien changé, ma liste étant envoyée . On verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Quoi ma liste, qu'est-ce qu'elle a ma liste huh.gif ? Que du piéton à endurance 3, on va quand même pas me dire qu'il y a quoi que ce soit de bourrin? Oh rien, jalousie habituelle des Eldars Noirs à l'encontre de leurs "cousins éloignés". En fait, je fesais référence à une liste Eldars, bien pourvu en Guerriers Aspects (en l'occurence full, pour les Biel-Taneuses), sur laquelle les Plasma jumelée aurait été plus que bienvenus. C'est un peu mon problème : je n'ai aucune expérience à 400 pts unsure.gif . En tout les cas, je ne peux plus rien changé, ma liste étant envoyée whistling.gif . Idem, on a besoin de ce faire quelques bastons à ce format là! Mais je suis sûr que si tu t'arranges avec Kintaro, y moyen de modifier ta liste encore. Tu as déjà payé ton inscription, c'est l'essentiel. Si tu lui envois une nouvelle liste, tout aussi valide, il ne devrait pas y avoir de problème. L'idéal aurait été de faire quelques tests ensemble avant de valider défénitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Beaucoup de monde me parle de plasma. Je suis d'accord sur son efficacité, mais dans ma liste, je ne peux en avoir que 1 au max, sur l'exo. A plus de 12 ps, ça ne fera q'un tir ! Du coup, je privilégie la quantité à la qualité ! Sachant que je ne veux me passer à aucun prix du lance-missile. Y'aura peu de véhicules, mais y'en aura quand même... pas vrai Redcat Idem pour certaines gurines à fort E ! Du coup la F7 me sera utile. Sinon, je suis sûr que j'aurais eu plus d'options avec le nouveau dex Empire Tau. Ce tournoi arrive au moins 1 trimestre trop tôt ! Ahhh des Stealths avec différents choix d'armement (plasma ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) Ah ben tiens, toi qui ne veux pas prendre de plasma et qui tiens à tout prix à garder tes missiles; toi qui se trimballe avec un misérable 'ui et sa misérable CT3; toi qui m'a l'air tout indiqué pour; tu as pensé à la Deathrain (LM jumelés et lance-flammes sans machin pour tirer les deux, juste pour combler le trou et qui te permet en plus de griller ce qui s'approcherait un peu trop, au cas où)? Parceque bon, le seul canon à impulsion sur Crisis, c'est vraiment pourri, par contre la Deathrain est géniale... Et à 57 points, ça t'en économise 19, soit assez pour trois Kroot (il te reste 22 points). Modifié le 18 novembre 2005 par A neutral shade of black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 (modifié) toi qui se trimballe avec un misérable 'ui et sa misérable CT3; Chez les Tau, pour une partie à 400 pts sans 'gurine de plus de 2PV tu as mieux à proposer ? LM jumelés et lance-flammes sans machin pour tirer les deux, juste pour combler le trou et qui te permet en plus de griller ce qui s'approcherait un peu trop, au cas où)? Parceque bon, le seul canon à impulsion sur Crisis, c'est vraiment pourri, par contre la Deathrain est géniale... Et à 57 points, ça t'en économise 19, soit assez pour trois Kroot (il te reste 22 points). La seule chose qui me semble juste est l'économie de points ! Le fait de prendre ta Deathrain ne me semble pas aussi géniale que ça ! Car qui dit lance-flamme, dit très très , voir très très très, courte portée. Et avec ses magnifiques CC et I de 2, ça signifie mort au tour suivant si l'unité en face n'est pas anihilée ! De plus la F4 du lance-flamme n'a rien d'extra. Et puis le fait de na pas avoir de visée multiples t'amputes de tirs à chaques tours. Car ne nous voilons pas la face, n'importe quel joueur Tau essaiera de se tenir à distance de l'adversaire. Toi de loin tu as un potentiel de 2 tirs , dans ma config j'en ai 5 ! Autant je peux comprendre l'utilité du plasma, autant ta Deathrain ne me parait pas utile... Modifié le 18 novembre 2005 par flashtau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité A neutral shade of black. Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Oui, mais le jumelage fait que tu toucheras plus souvent. Quant au lance-flammes, je suppose ne pas avoir été assez clair: il n'est là que parceque tu as un point d'ancrage de libre, et que c'est la moins chère des choses utiles. Tu peux prendre un générateur de bouclier à la place, si ça te branche. Enfin bref, tu fais comme tu veux, hein. Moi, ma crèmerie stratégique, elle n'est composée de gens qui savent ce qu'ils font que depuis l'apparition des Tau, hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Heu juste, le lance-flamme sur ce type de parties, avec toute les troupailles qu'il va y avoir, ça faiit très mal. Pour l'avoir subit je le garanti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Heu juste, le lance-flamme sur ce type de parties, avec toute les troupailles qu'il va y avoir, ça faiit très mal. Sur des SM ou autre unité capable de tenir un tant soit peu au close je veux bien, mais sur les Tau... Tu penses vraiment que ça vaut le coup ? Rapport au fait que les Tau essaient toujours de se tenir à distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi-yann Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Je suis d'accord avec flashtau, le lance flamme sur une exo, à ce type de schema, et à tout les schémas, ça craint. Quant aethis dit qu'il l'as subit, il sagit de ma liste, mais j'avais tout de même 3 lances-flammes lourds et 2 lances-flammes (3si j'avais pousser le vice a mettre un brassero de feu à une SSV). Donc au final c'est pas trop comparable vu que c'était des figurines résistantes au close et que l'un des tirs de LFL était d'un véhicule ... je risquait pas grand chose. Donc vala je soutien flashtau dans ce débat stérile. *Flashtau président ! Flashtau président ! Flashtau président ! Flashtau président !* ... lol Obi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 *Flashtau président ! Flashtau président ! Flashtau président ! Flashtau président !* Alors mon programme en 4 points : 1- éradiquer l'Iperium ; 2- éradiquer les Eldars ; 3- éradiquer les Eldars Noirs ; 4- éradiquer les Nécrons, Orcs, et autres abominations Tyrranides... Le tout pour le Bien Suprême off course débat stérile Faut bien passer le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Alors mon programme en 4 points :1- éradiquer l'Iperium ; 2- éradiquer les Eldars ; 3- éradiquer les Eldars Noirs ; 4- éradiquer les Nécrons, Orcs, et autres abominations Tyrranides... Tiens, les Chaotiques ne sont pas sur ta liste! Envisagerais-tu une alliance avec le côté très obscure du Warp? Pour en revenir au débat, plus ou moins stérile de l'utilité du lance-flamme. Il est évident qu'on ne peut pas comparer l'utilisation du lance-flamme sur des SMs et assimilés et sur les Taus, pour des questions d'encaissement de l'inévitable close qui s'ensuit. De plus, je doute pas de l'éfficacité du lance-flamme en patrouille, mais il est surtout efficace contre des figs à faible endurance sans armures énergétiques. Type Eldars, GI et Tyty voir Ork. C'est quand même, excepté les Eldars, ce qu'on voit le moins souvent en tournoi quand même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashtau Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Tiens, les Chaotiques ne sont pas sur ta liste!Envisagerais-tu une alliance avec le côté très obscure du Warp? Heu, non je crois pas... je mettais le chaos dans "et autres abominations" Décidemment, c'est vraiment frustrant de parler de ma liste sans l'essayer Allez Redcat, bougent des Guerriers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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