Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos plus grosses erreurs stratégiques


Xev74

Messages recommandés

Salut,

*** Oula, il est tôt ce matin ***

J'amerai savoir s'il vous est arrivé de faire des bourdes. Pas la petite bourde sans grande influence sur le jeu, non, LA bourde.

Une erreur majeure (disposition, LA inaptée, mauvaise utilisation de héro) qui permettrait à tous de voir que tactiquement, on n'est pas tous des lumières.

Pour ma part, cela concerne Sauron.

Je n'ai joué qu'une seule fois la bête et je peux vous dire que je n'en parle pas souvent tant j'ai honte.

En face de moi, je ne me souviens plus si j'avais 1 ou 2 trébuchets. Pas peur des boulets (des trébuchets), Sauron ne pouvait pas avancer droit devant alors que faire ?

...

Et oui, avec le bestiau le plus puissant du jeu, je le faisais ramper pour ne pas être vu (V3)

--> Résultat : Sauron a tué 3 ou 4 gars dans la partie où nous avions chacun 1500 pts.

J'ai surement d'autres exemples de petites merveilles tactico-stratégiques (hé ho, c'est le matin, hein !) mais le temps me manque ... votre GM préféré (pas le choix, y'en a qu'un :evilgrin: ) est encore en pyjama rose avec des gobelins tricotés dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bourde, pfff pas facile, des petites j en fait plusieurs a chaque partie.

Alors une fois j ai envoyé un troll du mordor face a des hommes du gondor cachés dans une tour en ruine, apres deux tour de deplacement, je me suis apreçu en voulant franchir la porte que la taille du socle ne permettait pas au troll de rentrer, du coup j ai perdu 6 tours de jeu a faire courir mon troll vers aucune cible.

Dernierement je fais charger mes Wargs avec sharku planqué au second rang pour le proteger des tirs, et joubli de le mettre au premier rang avant la charge. Tour suivant je perd l initiative mais je ne peut pas engagé d élan heroique et je me suis fais charger.

En jouant le scenario du tombeau de balin j ai planué mon troll derriere une colonne et j ai envoyé un seul gob pour arreter boromir afin qu il ne puisse se servir de son corps du gondor. Boromir a fait un combat heroique et a pulveriser mon gob, puis a poursuivis sur mon troll a gagné le combat et a passer trois touche ( dont une booster par un point de puissance ). J avais des gobs de façon inepuisable et j ai voulu limité les pertes :lol:

Bon j arrete là...

Chien sauvage...et pourtant la liste est si longue

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi récemment j'ai envoyé 9 cavaliers + 3 gardes royaux + bannière + capitaine prendre de flanc une armée de l'Isengard en espérant que mon adversaire allait gentiment m'envoyer ses 6 wargs pour m'arrêter, puis ses 12 éclaireurs de l'Isengard... Tu parles! PUJ a mis les wargs derrière les éclaireurs et m'a descendu 6 canassons à l'arc avant même que j'ai pu voir le blanc de ses yeux...

Pendant ce temps, Théoden et Hama chargeaient (vous avez bien lu : "chargeaient") une phalange uruk (vous avez bien lu "phalange uruk"). Je comptais faire durer les combats de me défendant derrière mon bouclier jusqu'à l'arrivée de la cavalerie. Vous avez déjà vu ce qui est arrivé à la cavalerie. Je comptais aussi essayer la règle spéciale de Hama qui lui donne des combats héroïques gratuits. Mais j'ai laissé ce dernier et Théoden au 2e rang (pourquoi? Personne ne me tirait dessus pourtant...) et ils n'ont rien fait.

J'avais oublié que je jouais en V4 et je n'ai aligné que 8 archers... pas de volée possible donc.

Quand on livre une bataille comme ça, on se demande si on a bien fait de se lever le matin...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bourdes, je suis expert dans ce domaine, de plus on cumule çà à ma malchance phénoménale :

-J'était si fière de la dernière partie qu'on avait fait où Eomer avait massacré tout le monde que la partie suivante, je l'ai fait charger tout seul :evilgrin: . Contre une phalange d'uruks :'( :wub: . Et Eomer c'est pris une contre charge apres :lol:-_-:o . Resultat : Eomer mort en un coup . . .

-La dernière partie que j'ai joué avec des Uruks, Capitaine, Chaman . . . J'ai oublié que les capitaines avait F5 et je tuais ses rohirrims sur 5+ au lieu de 4+ ; Pire, il m'a fallut 3 tours (donc 3 de Volonté) pour que mon chaman réussisse Frénésie et j'ai oublié de faire "le jet de sauvetage" quand un uruk mourrait . . . Vous pensez que c'est tout ? ? Et ben non, la bravoure arrivé, j'ai remarqué que mes capitaines n'étaient plus à 14cm de mon Chaman. Résultat : un capitaine qui fuit accompagné de 2 ou 3 uruks à côté de lui.

Parfois, je me demande comment je suis arrivé à l'Université :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, alors: comme Hator, j'oublie souvent la frénésie...

Ensuite j'ai voulu encerclé une phalange MT avec mes orques devant, mes gobs derriere dans une sorte de petites foret. J'ai oublié que les gobelins ne prenait pas en compte les terrains difficiles.

Ensuite, c'est d'avoir séparé mon armée elfes qui s'est fait écrasé par un mumak (d'ailleurs, au lieu de tirer sur le chef au perché, je tirait sur le mumak).

Dernière en date, un élan d'honneté qui me fit perdre une bataille: mon adversaires avait des nains (moi aussi) et son balin accompagné de kazad n'avait plus de points de puissance. Il rate alors son test, le gars était près à le retirer et là je lui dit:

"Tu sais que tu peut utiliser la volonté???"...

S.G. le goblin gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, mes bourdes sont nombreuses mais souvent sans trop de conséquences... Néanmoins, la plus belle bourde en partie, ce n'est pas moi qui l'ait faite mais mon adversaire.

Lors d'une partie "Capture the flag" (dont le rapport de bataille se trouve ici), mon adversaire a oublié de charger Faramir, c'est qui lui a laissé le champ libre et m'a permis de gagner la partie.

Baratzanthatul, qui ne fait pas souvent de bourdes...parce qu'il ne joue pas souvent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes plus jolies a été de tirer avec mes orques sur un combat dans lequel était engagé un capitaine orque balaise (Bolug, création).

D'après mes calculs, devant la faiblesse de tir de mes orques, Bolug ne risquait pas plus d'une touche et sa défense devait empêcher que cette fameuse flèche ne le blesse. Bref, devant les possibilités d'abattre des ennemis moins bien protégés, le jeu me paraissait vraiment intéressant.

Que pensez-vous qu'il arriva ?

Tous mes orques réussirent leur tir (ce qui ne m'est jamais arrivé depuis), et ils tirèrent tous sur Bolug (1,2,3 tu iras au bois...) qui mourut sous les flèches de ses orques, sous l'hilarité générale de mon adversaire.

Je vous en raconterai d'autres, des comme ça, j'en ai plein mon sac.

Mais après tout, ça me fait progresser. Ces erreurs là je ne les fais plus, j'en invente d'autres :blushing:

Mehapito, qui a envie de jouer/rire contre moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je juoais une allaince isengard/moria. 'avias des gobs pour protéger mes uruks des tirs du Mt d'en face. Mais quad j'ai chargé j'ai oublié que j'avais des gobs devant. Résultat:

mes gobs se sont retrouvés bloqués contre une ligne de gardes de la cidatelles soutenus à portée de bannière, unutile de dire qu'ils se sont fait massacrés, donc finalement c'est le MT qui a contourné mes flancs, alors que les gobelins auraient pu le déborder!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une foi j'avai vraiment le tête dans le c** (on rentrait d'une nocturne d'un cyber pour finir une partie commencé avant)

c'était une partie bourrine gondor/harad et j'avai une dizaine de chevalier de minas tirith, sauf que j'ai oublier leur lance tout en continuant ma stratégie de charge sur le mumak adverse!

apres beaucoups de dégats, je me suis souvenu du leger bonus qui m'aurai permis de tuer le mumak en 2 tour :'(

une foi aussi je me suis acharné a fair des tirs de volé avec mes elfes alors que je pouvai en faire de précision, tout ca parcequ'en face, un joueur gobelin n'avai pas la distance!

une foi j'ai rappelé la precense de boromir pris dans une ligne de bataille, alors que l'adversaire le contai comme un joueur normal et avait oublier son cor (c'est ca de jouer avec des figurines sous couché seulement! ^_^ )

abattre un troll en tir de volé avec mes gobelins...

oublié frénésie

oubliés les points de destin

ne pas verifier les distance d'aura (du style le + 1 en bravoure)

mettre un nazgul caché derrier un mumak pour éviter les fleches, alors que le mumak ne demandait qu'a paniquer

celle que je voi la plus souvent, c'est le gars qui esper que ca figurine la plus couteuse va tout faire et qu'il l'envoi toute seul!

Modifié par dUmbO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Dumbo je crois que tu as la plus belle liste de tous! :'(

Une fois aussi dans un siège j'ai oublié à plusieurs reprises la déviation de la baliste uruk, et j'ai shooté des mecs à moi sur leur tour de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charger de front une ligne d'uruk avec gimli une baniere et 8 gardes, et envoyer un capitaine et 5 guerriers chasser 4 arbaétriers...qui on fui, me forçant a faire demi tour pour arriver 1 tour aprés que tout le monde ai été piétiné par les uruks.

Ne fractionnez jamais votre ligne de Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que les nains ont oublié d'etre là le jour ou les dieux on distribué la célérité!

encore une erreur que j'ai faite: la chasse aux archers dans le vent alors qu'ils ne pouvaient plus me tirer dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité glorofindrel

une partie a 1000 point hauts elfes/ goblins

gilgalad traverse la ligne ennemie TOUT SEUL...et finit TOUT SEUL derrière la ligne ennnemie... j'ai perdu gil galad et j'ai gagné de tres tres peu - a une figurine pres -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation!

Pour ma part, je joue les EN et lors d'une partie fracticide EN vs HE j'ai chargé un régiment de guerriers avec mes furies.......hahahaha!!!! Un vrai carnage! fuite dès le premier tour du combat!! :clap: Bien sur, étant en pleine frénésie j'ai poursuivie les guerriers et je les ai détruits!!!! :D

Heureux que j'étais jusqu'au moment ou j'ai remarqué des poneys en balade dans les bois! :crying: , C'est bizarre, il ressemblait à des heaumes d'argent ces poneys! Il s'en suit une jolie petite charge de flanc et au revoir mes furies, merci d'être venue!! :'(

A la fin de la partie, il ne restait plus que ma baliste et 3 heaumes d'argent sur la table. J'ai plié ma baliste et je n'ai pas fait de vieux os. Les miens ne seront pas morts en vain, mais bon ça fait mal quand même. Maudits annuli! :angry:

I'll be back!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était par exemple l'effets des bannieres, oublier l'effet des sorts du de mes différents chamanes, oublier l'effet d'un sort qui reste en jeux...

Et j'ai jamais réussi a appliquer la regle test de bravoure quand la moitié de l'armée est entérré...a chaque fois on oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >>>ORION<<<

Moi je jouais en tournoi au GW contre un gars en 500 points,mon adversaire avait 5 chevaliers de MT+Faramir à cheval,moi j'avais 6 GuerrierDe MT avec épée et 7 guerriers de MT avec lance,je me suis laissé charger:Il m'a tout ravagé........

Plus un soldat sur la table....... :crying: :'( :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais 5 capitaines et trois trolls dans une armée, le reste c'était de la troupaille dont très peu d'archers. En face il y avait des guerrier du gondor dont Boromir et surtout une bonne équipe de rangers.

Contraint d'avancer sous le feu de l'ennemi, j'ai foncé troll à l'arriere capitaine à l'avant. Il m'a abattu trois capitaine à l'arc, Boromir s'est ensuite chargé des 2 autres. Moi qui comptais sur mes trolls, ils ne purent tuer qu'un petit soldat par tour et encore...!car il faisait toujours des élans éroique et je l'avais dans le ...... .

Les test de bravoure sont arrivés mes 3 trolls ont pris leurs jambes à leur coup suivi de pres par les orcs et gob.

Conclusion ne laisser jamais vos capitaines en premiere ligne lorsque l'adversaire à une grande puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Samedi dernier je joue Minas tirith contre gobs, mon adversaire deploie ses gobs sur toute la largeur de la table ( en gros il a perdu d avance )j envoi ma cavalerie Faramir 5 lancier et un porte etandart sur un groupe de gobs meme pas en ligne de bataille j en tue deux, pas grave le tour d apres je vais leurs marché dessus.

Tour d apres, pas moyen dde tuer un gob, et Durburz et un troll arrivent sur mes arrieres.

Tour suivant je lance un elan heroique pour mettre faramir hors de portée du troll, Duburz et le troll font un combat heroique et mange deux cavalier alors que l instant d avant un gobs massacre ma banniere ^_^, le reste de mes cavliers meurent dans divers combats, Faramir cherche a fuir ( C est papa denthor qui va pas etre encore contant :whistling: ) en ayant l init mon adversaire me poursuis et tour d apres gagne l init me rattrape et applatit Faramir le troll gagne le combat mais c est un gobelin qui le met a mort.

Resultat j ai gagné la partie, car ma ligne de bataille à pulveriser les gobs en ordres dispersés, mais en comparant les points, j ai perdu toutes mes troupes d elites alors que mon adversaire a perdu que de la troupe de base.

Une bonne leçon, car je suis partis la fleur au fusil, car meme si la victoire etait gagné d avance deux trois jets de dés foireux juste pour engluer ma cavalerie a donner une defaite avec panache a mon adversaire.

Ne jamais etre trop confiant

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait moi aussi beaucoup d'erreurs mais la dernière en date pas mal du tout. Je jouais avec le Rohan et j'ai envoyé Eomer au casse pipe. J'ai perdu l'initiative 4 tours de suite, plus de points de puissance, j'ai fini par me faire encercler donc bloqué, vous imaginez la suite...

Bilan, toujours envisager une solution de repli pour les cavaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ThorïnIII

pour moi c'est une erreur qui n'est pas flagrante mais qui m'a plombé ma partie ! :wink:

en effet je jouai avec les orcs contre des hommes de MT. Mon adversaire avait choisi Boromir comme héros avec sa bannière il possèdait egalement beaucoups d'archers! Presonnellement j'avais opté pour Gothmog a cheval accompagner de quelques wargs, d'un troll du Mordor six pistuers et des orcs de base.

Mon adversaire a opté pour une technique de flanc refusé m'obligeant a parcourir toute la longueur du terain sous des pluies de flèches !! :evilgrin: Arrivé a porter de CàC il ma charger mon troll avec Boromir et quelques hommes de Mt car j'avais prevu d'utiliser mon troll pour tuer Boromir. Lors de ce tour j'ai gagné le combat et infliger de lourdes pertes a mon ennemi grace a mon troll !!

au tour suivant il s'est passé la même chose mai cette lois j'ai perdu le combat. Boromir a donc frapper avec ses 3 attaques et m'a infligerune touche sur mon troll et a utiliser tout ces points de puissances pour augmenter un autre jet de dé et me faire perdre le dernier point de vie (il en avait deja perdu un grace aux tirs !!!!!!!!! :D )

Conclusion ne jamais envoyer un troll contre Boromir et même Aragorn et toujours bien connaitre ses ennemis !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

MA bourde?

Isengard(my) vs Mordor(l'autre)

1/J'attaque en premier, tout ce passe bien, je massacre ses orque a la vitesse de 5 par tour en moyenne.

2/Lui regroupe ses forces sur une colline, mais laisse Sauron(?!!!) avec 9 orientaux loin de la colline.

Mon erreur?J'ai foncée sur Sauron(avec anneaux) avec toute mes forces, pensant "le battre" :wink: l'est vraiment fumée ce mec.

Resultat des courses, ben moi j'ai été anihiler, Saruman et Grima ont été charger et tuer par Sauron plus tard(17 eme tour!!!!), ce fut mon pire fiasco.

-Pourquoi je n'est pas attaquer les bonhommes sur la colline?

-j'en sais rien! 500 pt en tuant Sauron était trop alléchant, j'aurais du flérer le piège... ^_^

MOI! un boulet!!!

et comment! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.