Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nains


Xev74

Messages recommandés

Invité Fingolfin

Il demeure "une Magie" dans le Monde de Tolkien, indicible et subtile, drainé selon moi par la mystificaton de la nature... La magie est dans la Terre, (grossièrement) dans la puissance vitale de l'environnement, la pierre, les arbres etc... Ceux capable de percevoir cette energie ont une sorte de troisième oeil et d'une troisième oreille, (percevoir la Vie dans un arbre... Comprendre le chants des oiseaux et le langage des bétes... Il serait dommage de ne pas voir les nains incapable d'utiliser "ce troisième oeil": Il posède en eux un véritable amour de leur patrimoine et du monde naturel, il ya certainement des "éveillés" au sein de la culture naine capable de percevoir "une vie" à travers la pierre... Ce qui pourrait expliquer une possible existence de rune capable de perfectionner les matériaux... Inventez un systéme de rune assez subtil peut être interressant ( et différent de celui de warhammer...)

--> Des armes de siège ? Peut-être ... disons que j'ai tendance à m'imaginer l'armée des nains uniquement à l'intérieur de mines et non combattant à l'extérieur

Pour venir à cela Xev, à mon point de vue, les soldats nains en bataille rangée, utilisent toutes les machines de guerre lambdas (catapulte et baliste...) Mais ce qui est interessant à faire, ce serait d'imaginer un type de machine ou un perfectionement à une certaine machine qui serait propre à l'esprit des nains du seigneur des anneaux...

Quelque chose d'assez osé serait d'inventer le premier canon à poudre pour le seigneur des anneaux... Je suis sur que Tolkien n'aurait jamais intégré un tel outil pour la culture naine, mais aprés tout cela permetrait de creer quelque chose de totalement nouveau... (La science des armes à feu à été approfondi par Saruman, et pour moi se serait juste qu'il ait enseigné cet art aux orientaux pendant son voyage à l'Est...) Enfin pour moi au 4 ème age, au final, je ne trouve cela pas véritablement osé, d'imaginer des nains progressistes (corrompus pour d'autres) testant les premiers prototypes de canon de la Terre du Milieu... Evidemment... Fondamentaliste Tolkieniste s'abstenir (ce qui est totalement différent d'un admirateur du travail de Tolkien)...

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là, vous tombez dans le warhammer battle pitié, respectez son oeuvre ^_^

Edit de Fingolfin: Fais preuve un peu de... comment dire... d'approfondissement, s'il te plait... Non pas parce que c'est un monoligne, ça je m'en fiche... Mais parce que tu n'apportes vraiment rien à la discussion, il n'y a aucune argumentation, comprends tu cela ?

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demeure "une Magie" dans le Monde de Tolkien, indicible et subtile, drainé selon moi par la mystificaton de la nature... La magie est dans la Terre, (grossièrement) dans la puissance vitale de l'environnement, la pierre, les arbres etc...

Ne serait-ce pas la "magie" de la Musique ? Il s'agit de la puissance d'Iluvatar et de celle qu'il conféra à ses Valar. De ses enfants, un peuple fut capable de la voir, les Elfes dont le destin est lié à celui de Eä ; un autre en fut incapable, les Hommes au destin non dévoilé.

Les Nains sont les enfants d'Aulë, "adoptés" par Iluvatar. "En aucune façon je ne corrigerai ton oeuvre, elle restera telle que tu l'as faite" dit Iluvatar à Aulë. C'est donc en Aulë qu'il faut chercher une "magie" des Nains.

Pour moi, il s'agit uniquement d'artisanat. Aulë ayant été le maître (au sens d'enseignant) des Noldor comme des Nains, il faut voir dans les différences de réalisation de ceux-ci une différence de "sensibilité" au monde (à la "magie", à la Musique...).

Si les Noldor ont été capables de façonner des gemmes que l'on peut dire "magiques", il me semble que les Nains n'ont façonné que des objets d'une facture exceptionnelle (Arkenstone, cotte de Mitrhil...) intrinsèque, mais pas d'objet "magique" (au sens où la magie serait une dimension supplémentaire ajoutée à l'objet).

Concernant l'usage de poudre à canon au 4ème Age, malgré l'aspect tout à fait iconoclaste de ta proposition, ça me semble possible : outil d'excavation autant qu'arme, "matière" liée à la Terre, ça a tout pour plaire aux Nains. Mais les hommes les auront peut-être pris de vitesse...

D'ailleurs que deviennent les Nains au 4ème Age ??

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arkenstone a été extraite, et non crée par les Nains il me semble.

Quand à la poudre, je suis contre. Seul Saroumane semble en posséder la formule. D'une part je ne vois pas pourquoi il l'aurait enseigné aux Orientaux, qu'il a connu avant d'être perverti, d'autre part placer des armes à poudre au 4e âge, après la bataille du Gouffre de Helm, limite leur usage (comptez le nombre de héros du mal survivant à la chute de Sauron, vous vous rendrez compte que vos armées vont manquer de Puissance) et donc leur intérêt. Enfin on voit mal quand Sarumane aurait transmis son secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Saroumane n'aurait jamais divulgué son secret de fabrication à des peuples succeptibles de se retourner contre lui après... C'est Saroumane le Blanc, quand même il n'est aps fou ! A noter que les feux d'Orthanc ne sont nullement décrits dans le SdA comme étant des explosifs. Quand j'ai lu la bataille du gouffre de Helm, j'ai plutôt vu cela comme de la sorcellerie... :'(

Dans les contes et légendes du IIIème âge, on voit dans l'entracte que les nains utilisent leurs compétences magiques pour contrecarrer les sorts des autres et y résister. A noter aussi la malédiction de Mîm. Ce n'est pas à proprement de la magie, mais en tout cas c'est efficace ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.