Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Anneaux de pouvoir


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je me demandais un truc ...

Je que Vilya, l'anneau d'Elrond, symbolise l'air ... (autrefois l'anneau de Gil-Galad, il me semble)

Nenya, l'anneau d'eau fut donné à Galadriel

Voici ma série de questions :

1/ Mais pourquoi les symbolisent les éléments ?

2/ Gil-Galad avait 2 anneaux ? (Narya et Vilya)

3/ Et qu'en est-il des autres anneaux ?

4/ Que symbolisent les anneaux des Nains ? ceux des Hommes ? des autres Elfes ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, la place manque vraiment et surtout le temps à y consacrer. Je suis allé me servir à ma crèmerie habituelle et te propose les pages suivantes:

- les 3 des Elfes

- les 3 et les éléments

- les 7 des Nains

- posséder plusieurs anneaux

- anneaux et races

J'espère que tu arriveras à trouver ce qui t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je que Vilya

-> "Tu sais que" je suppose. :blushing:

1/ Mais pourquoi les symbolisent les éléments ?

-> Là par contre, je comprend pas... 8-s

Pourquoi ces élements ?

On ne peut vraiment y répondre. Qui dit que Celebrimbor n'avait pas prévu dla création d'autres anneaux alors qu'il fut interrompu par Sauron ?

2/ Gil-Galad avait 2 anneaux ? (Narya et Vilya)

-> Oui, il semblerait bien ! Mais pourquoi Narya n'aurait-il pas appartenu à Celebrimbor, qui l'aurait avant de décéder donner ou envoyé à Gil-Galad ? Car je ne vois pas trop à quoi celà aurait servi d'avoir deux anneaux.

Tes deux autres questions prouvent bien que le rattachement des anneaux à des élements est hasardeux... D'ailleurs, dans les premières versions du Seigneur des Anneaux, Tolkien avait donné 3 anneaux aux Nains, et 9 aux Elfes, mais il n'existe pas 9 élements !

Faut dire que je nage un peu sur ce sujet, et qu'il n'est pas le plus dévellopé par Tolkien...

Si ça peut t'aider, ce sujet a déjà était débattu sur Jrrvf. C'est Ici.

J'y donne mon avis : pour moi, les 3 Anneaux des Elfes étaient destinés aux trois derniers représentants des fils de Finwë :

-> Celebrimbor, petit-fils de Feanor (quelle classe !)

-> Gil-Galad, petit-fils de Fingolfin

-> Galadriel, petite-fille de Finarfin.

Celà me parait relativement correct et cohérent. Après bien sur, à cause de multiples imprévus, cette organisation a été chamboullé : Gil-Galad se serait retrouvé avec Vilya et Narya en sa possession. Vu qu'il allait mourrir, il les léga a ses deux lieutenants : Elrond et Cirdan, ce dernier le remettant plus tard à Gandalf. pendant ce temps, Galadriel restait avec Nenya tranquille en Lorien.

-> Qu'en pensez-vous ?

++

Edit = doublé par Méhap' à cause du moteur de recherche Jrrvf ! :D

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant le Silmarillion, on lit que les anneaux furent cachés lorsque Sauron s'en prit à Eregion, sans préciser par qui. Logique qu'ils soient confiés aux 2 plus puissants Elfes, Gil-Galad et Galadriel, par ailleurs souverain des deux seuls autres royaumes elfiques de l'époque (même si Galadriel n'est pas bien située). Cirdan et Elrond sont les lieutenants de Gil-Galad, pourquoi donner le troisième anneau à l'un plus qu'à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention il n'y avait pas que deux royaumes elfes à l'époque. Que faites-vous de Dol Amroth et des palais de Thranduil ???

Sinon à part ça, ben vous ne dites pas trop de bétises... Je suis d'accord, les trois anneaux ont tout simplement été donnés à ceuq qui étaient les pluzs capables de résister à Sauron.

PS : continuez, mais attention je surveille... C'est la St Nicolas, mais faut pas oublier le père Fouettard ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vilya, l'anneau d'Elrond, symbolise l'air ... (autrefois l'anneau de Gil-Galad, il me semble)

Nenya, l'anneau d'eau fut donné à Galadriel

Le bouquin Le SDA, Armes et Guerres de Chris Smith mentionne

"Vilya, l'Anneau de l'Air, le plus puissant des trois, Nenya, l'Anneau de Diamant, et Narya, l'Anneau de Feu"

Le Tolkien, l'encyclopédie illustrée de David Day mentionne à propos de Galadriel, "son anneau du diamant et de l'eau".

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais Amroth et Thranduil ne soutiennent pas la comparaison avec Elrond, Cirdan et Galadriel.

Amroth ou Thranduil sont bien plus puissants que Cirdan. Ce dernier n'a qu'une bande de bouseux charpentiers. on fait mieux comme armée ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

L'avantage des "bouseux charpentiers" : ils sont à l'autre bout des Terres du Milieu. Autrement dit, pour aller les chercher, il faut traverser pleeeeeeeiiiin de terres qui ne sont pas vraiment alliées et qui risquent de donner du fil à retordre.

Enfin, que Cirdan rest ene vie après la Bataille de l'Ultime Alliance, ca sous-entend sa puissance...

Un anneau elfique est donc tout à fait à sa place là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins la puissance personnelle qui compte que la puissance de chef. Cirdan est un des plus vieux Elfes en Terre du Milieu, et son peuple est loin d'être négligeable, plus d'un au cours des âges a eu le loisir de remercier les Valars de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

D'un autre côté (même si je suis d'accord avec toi), je vois mal les elfes donner un anneau de pouvoir, qui doit rester inaccesible à Sauron, à un petit elfe sachant à peine tuer un gobelin...

Oki, j'abuse dans mon exemple, mais la vieilesse, dans le cas des elfes, sous-tend aussi la puissance, en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rajouter aussi le fait que les 3 Anneaux des Elfes ont (me semble-t-il) le pouvoir de protéger les lieux où vivent leurs possesseurs (Foncombe, Lorien et Lindon), d'ailleurs, c'est pour cela que lors de la formation de la communauté, on envisage de laisser l'anneau à Foncombe... Or, si on pense au fait que les ports du Lindon sont les seuls qui permettent aux Elfes de s'en aller vers les Terres Immortelles, il est normal de donner un des 3 Anneaux au maître des lieux... Mais bon, vu qu'il refile son anneau à Gandalf, c'est qu'il devait se sentir en sécurité derrière les montagnes bleues, le Cirdan... Ou alors les gars de Sauron ont été bien nazes de ne pas s'en prendre à cet endroit, vu qu'ils auraient coupé toute retraite à leurs pires ennemis... Ou plus fourbe, ils laissèrent le lieu tranquille pour laisser filer les Elfes afin de garder la Terre du Milieu...

Yohann, qui suppute et digresse beaucoup sur la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que face à Sauron lors de l'Ultime Alliance, ne restaient que Gil-Galad, Elendil, Elrond et ... Cirdan !

Est-il dit que Thranduil n'a pas participé ? Au contraire, lui aussi s'est battu contre le Mordor. mais son peuple a été décimé par la guerre et il n'a pas pu partticiper au siège de Barad-Dûr, suite à ses terribles pertes ; Cirdan, lui, s'est contenté de battre personnellement. La véritable armée elfique n'était pas composée de charpentiers, mais bien de Noldrs ( Gil-Galad, Elrond + Eregion) et elfes sylvains ( Thranduil + Galadriel).

L'avantage des "bouseux charpentiers" : ils sont à l'autre bout des Terres du Milieu. Autrement dit, pour aller les chercher, il faut traverser pleeeeeeeiiiin de terres qui ne sont pas vraiment alliées et qui risquent de donner du fil à retordre.

Justement, le Lindon est hors de portée, il ne sert donc à rien d'y laisser traîner un anneau. Entre les mains de THranduil, il aurait représenté un obstacle à Sauron en Forêt Noire ( tout comme Galadriel en Lothlorien ).

Enfin, que Cirdan rest ene vie après la Bataille de l'Ultime Alliance, ca sous-entend sa puissance...

Cela sous-entend surtout qu'il s'est gardé de se mettre en péril. A aucun moment il n'est dit qu'il ait joué un rôle notable dans la guerre, tout comme Elrond ( qui lui au moins a le mérite de vouloir détruire l'anneau ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Même s'il n'a pas été voir le Sauron (encore que, Elrond n'est arrivé que pour aller dire à Isildur de jeter l'Anneau dans le feu), Cirdan a tout de même résisté à une armée d'orques.

Sinon, je pense que les Havres sont aussi importants : après tout, ne resprésentent-ils pas l'avenir du peuple elfique ?

Enfin, le jour où Sauron est réapparut en Forêt Noire, ca date pas de juste à la fin de l'Ultime Alliance... C'était pas écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sindar ils jouaient du pipeau pendant la guerre?

Si l'anneau n'est pas aller en Forêt Noire, ne serait-ce pas justement parce que ses rois sont très indépendants et méfiants vis-à-vis des Noldor, tels que les forgerons d'Eregion. Voilà qui parait plus probable comme explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.