Aller au contenu
Warhammer Forum

Première liste d'armée: avis expérimentés?


Invité PititSkink

Messages recommandés

Invité PititSkink

Voilà, tout d'abord bonjour à tous! Je vais débuter ma première armée à Mordheim, et ai fais au préalable une liste de campagne avec une armée Mariemburg. J'aimerai avoir vos avis, vos critiques: merci.

1 Capitaine avec épée, armure légère, bouclier, heaume et arc: 115

1 Champion avec Halbarde, arc, armure lourde et heaume: 115

2 tireurs avec arcs longs et haches: 45+45=90

2 guerriers avec épée, armure légère et bouclier (ou bucler, je ne sais pas encore): 60+60=120

2 tireurs avec arbalète et dague: 50+50=100

1 guerrier avec arme à deux mains et armure légère=60

Total: 600

9 guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

rapidement

prends le maximum de héros : plus d'expérience, plus de pierres magiques et plus d'objets rares

c'est pour le principal. après je peux te dire que ta bande ne comporte pas assez de bonhommes mais au final une approche "j'ai plein d'armes et d'armures qui brillent" ça correspond bien au style des marienburgers. maintenant c'est peut être pas ce qu'il y a de plus efficace mais l'important c'est que ça t'aille.

donc si tu poursuis dans ton sens je te propose comme ossature (je te laisse vacant le choix des armes et boucliers ou rondaches) :

capitaine mercenaire (115) : armure lourde, casque

champion (65) : dague, armure légère, casque

champion (65) : dague, armure légère, casque

recrue (25) : dague, casque

recrue (25) : dague, casque

2 guerriers (50) : dague

2 tireurs (80) : dague, arc long

2 tireurs (100) : dague, arbalète

ça te laisse 75 co pour équiper 7 bonhommes. bon c'est peu. à la limite enlève une chose ou deux du côté des tireurs. 'fin bref c'est qu'une suggestion cette ossature, à towa d'assaisonner

à ton service

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

personellement je pense que pour une bande de Marienburger, il convient de tirer profit de leurs avantages en mettant plus de figurines que ça et en mettant un équipement efficace sans trop dépenser de CO dedans.

Voici la liste que j'utilise en ce moment:

-Capitaine : armure légère, 2 pistolet de duel

-Champion : armure légère, 2 épée

-Champion : armure légère, lance, épée

-Recrue : lance, dague

-Recrue : pistolet, dague

-Bretteurs (x2) : épée, dague

-Guerriers (x3) : masse

-Tireurs (x4) : arc

Total : 14 figurines

Bon bien sur cette bande a déja participer a quelques parties ( bien qu'avec 600CO tu puisse l'établir dès le début d'une campagne ), mais au point ou elle en est je la trouve plutôt efficace et appropriée a mon style de jeu, après a toi de voir...

Avant de faire une liste, trouve toi un partenaire et joue quelque partie simple en testant différentes combinaisons de liste, quand tu trouvera celle qui te convient tu l'établira puis tu pourra aller bouffer du skavens tranquilement et en t'amusant...

Modifié par Odehaïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.