Aller au contenu
Warhammer Forum

le C'tan sur mars


Invité Shas'o'da'lyth'm

Messages recommandés

Invité Nécrotord

Personne n'en est pas sur, on a pas de preuves concrètes...

Mais moi, c'est ce que je pense...

On en parle ici...

En fait, on pense cela à cause de l'interrogatoire de Corteswain dans le dex nécron et aussi parce que les nécrons ont fait une ataque sur Mars, où ils voulaient apparement entrer dans le labyrinthe de noctis... Et il y a aussi un texte ou Abbadon rit parce qu'il voit dans une vision quelque chose qui concerne vraisemblablement les croncrons et qui se trouve sur mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de l'adeptus mechanicus vénère ce C'tan (le dragon) comme étant le dieu machine

après savoir si c'est lui l'instigateur de ce culte lorsque que l'empire nécron dominait le galaxie (comme le nith est l'instigateur de la peur de la mort) ca c'est le grand débat entre pro-impériaux et pro-croncronistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de débat, l'empire croncron s'est éteint longtemps avant que les hommes descendent de leurs arbres, c'est dans le premier ou second paragraphe du dex croncron même.

Ce serait du de monter un culte avec des adorateurs qui n'existent pas encore.

le squat

m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message subliminale dans le cerveau des ancêtres :) (je vais voir aller du côté de la sortie ^^)

Sinon, c'est vrai que ce Dragon représente un fameuse menace pour Terra, un ennemi aussi puissant aux portes du palais de l'empereur c'est pas très rassurant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai que ce Dragon représente un fameuse menace pour Terra, un ennemi aussi puissant aux portes du palais de l'empereur c'est pas très rassurant

Oui, enfin bon... Un C'tan c'est pas non plus la mer à boire, hein.

Parce que je veux pas dire, mais l'Empereur est quand même le plus grand psyker humain. Le rapport avec le dragon et les C'tan ? Mais tout simplement que ces petites bêtes là ne supportent pas le Warp...

Donc, aller, pouf !, un grand jet d'énergie warp dans la geule de la dîte bestiole, lancé par le plus puissant psyker du coin, ca fait du dégat dans la face au C'tan...

Et au pire, il y a suffisament d'armes sur Terra (Palais de l'Empereur, stations orbitales et polaires, adeptus custodes, etc), et Luna (le plus grand spatioport de la galaxie, quand même...) pour démolir même le plus gros des "messants nennemis" qui se pointe.

Tedeoume

Super Souris qui rêve d'avoir un beau feu d'artifice pour le réveil du Dragon.

Modifié par Tedeoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'energie warp n'a aucun effet sur les C'tan, qui n'ont pas de reflet dans cette dimension, immunisés a toute forme de psychisme :lol:

Et au pire, il y a suffisament d'armes sur Terra (Palais de l'Empereur, stations orbitales et polaires, adeptus custodes, etc), et Luna (le plus grand spatioport de la galaxie, quand même...) pour démolir même le plus gros des "messants nennemis" qui se pointe.

en meme temp, il va pas se lancer a l'assaut de terra seul avec son nécroderme et son couteau hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'energie warp n'a aucun effet sur les C'tan, qui n'ont pas de reflet dans cette dimension, immunisés a toute forme de psychisme tongue.gif

Les C'tans sont fait "d'anti-warp", d'une matière diamétralement opposée à l'Immaterium. Un peu comme la matière et l'anti matière. Tu as une idée de ce qu'il se passe si on met en contact de la matière et de l'anti matière dans le monde réel ?

et assez d'énergie warp détruirait le c'tan, car mortelle pour lui...

Je ne fais que citer crasycow, dans ce post ci et personne n'a l'air de ne pas être d'accord. Il même dit que la seule facon de tuer un C'tan (hors celle de les laisser se manger entre eux) c'est de lui balourder du warp dans la tronche.

"D'où les armes à énergie warp des anciens" Toujours crasycow, toujours dans le même post.

en meme temp, il va pas se lancer a l'assaut de terra seul avec son nécroderme et son couteau hein

E en même temps, si on sent que ca se bouge un peu d'une mauvaise facon chez les martiens, il se peux que les autorités de Terra aillent jeter un coup d'oeil. Et quand bien même le Dragon et ses copains attaqueraient de manière convaincante, je reste persuadé qu'il ya de quoi les recevoir sur Terra. (y zont bien recu Horus et toute sa clique, donc un faux dieu décrépi, ca m'inquiète pas trop...)

Tedeoume

Super Souris qui prévient : "Attention, certaines parties de ce message sont virulentes, ne pas les prendre au premier degré, il n'y a aucune attaque personnelle..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de ce qu'il se passe si on met en contact de la matière et de l'anti matière dans le monde réel ?

euh... BOUM ? :)

ouai bon je reconnait que l'energie warp est un peu le némésis des C'tan, mais c'est pas papy qui va lui lancer des rafales d'energie warp, il est trop occupé a etre encastré dans un trone d'or

E en même temps, si on sent que ca se bouge un peu d'une mauvaise facon chez les martiens, il se peux que les autorités de Terra aillent jeter un coup d'oeil. Et quand bien même le Dragon et ses copains attaqueraient de manière convaincante, je reste persuadé qu'il ya de quoi les recevoir sur Terra. (y zont bien recu Horus et toute sa clique, donc un faux dieu décrépi, ca m'inquiète pas trop...)

en meme temp Horus et une dizaine de péquenots ont bien failli détruire la terre (mais POURQUOI a t'il abaissé les boucliers de sa barge de bataille???) alors si une immense flotte nécron s'amène dans le coin pour feter le reveil du dragon c'est pas les 3 missiles de terra qui vont les areter (5 vaisseau leger ont presque failli percer les defenses de mars, alors je te dit pas le tronche que vont tirer les défense de terra si une bonne grosse flotte nécron débarque par surprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais POURQUOI a t'il abaissé les boucliers de sa barge de bataille

Tss en fait des renforts (dark Angel et Space Wolf il me semble) étaient en route donc Horus devait précipiter les choses et donc défier l'Empereur pour vite gagner.

Mais c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temp Horus et une dizaine de péquenots ont bien failli détruire la terre (mais POURQUOI a t'il abaissé les boucliers de sa barge de bataille???) alors si une immense flotte nécron s'amène dans le coin pour feter le reveil du dragon c'est pas les 3 missiles de terra qui vont les areter (5 vaisseau leger ont presque failli percer les defenses de mars, alors je te dit pas le tronche que vont tirer les défense de terra si une bonne grosse flotte nécron débarque par surprise )

Oui, enfin, hein, Horus et sa dizaine de péquenot comme tu dis, c'est jamais que la seule chose qui ait mis réellement l'Impérium en danger... Et on est dans le cadre d'une guerre civile d'ailleurs, ce qui n'a rien à voir avec un affrontement contre du xenos.

Et quant à "et alors y a tout tout plein de vaisseaux croncrons qui vont arriver et qu'ils vont être tellement puissant qu'ils vont tout niquer sur le passage", j'y crois pas trop... Dans le même style, tu sais aussi qu'il y a une flotte ruche qui se dirige droit vers Terra ?

Ah et puis, oui, le coup des cinqs vaisseaux légers qui arrivent à percer les défenses de Mars... C'est effectivement vachement cohérent...

Gavin, Gaviiiiiiin, où es tu mon tout petit ?

Blague à part, ce pauvre gavin n'a sans doute rien à voir dans cette histoire (d'autant que si je ne m'abuse, c'est Graham Mc Neil qui a rédigé les nouvelles du dex nécron) et quand on sait la quantité d'armes qui se trouve sur Mars, on a de quoi douter. C'est quand même le siège d'une ou deux légions titaniques, et la réserve de tout le Segmentum Solar en matière de joujous du Moyen Age technologique.

Mars n'est pas la capitale du culte Mechanicus pour rien, tout de même.

Tedeoume

Super Souris pointeuse de I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire une chose :) .

Si le C'tan est bien sur mars, il saura quand attaquer pour pas mourir.

Je pense pas qu'au point où il en est attendre un peu plus changera beaucoup pour lui.

Enfin tout ça pour dire que si il attaque ça sera bien réfléchi et qu'il courra pas beaucoup de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses:

1/ les deux vaisseaux nécrons ont bien pu traverser les défenses de mars si on suit les règles de bfg, je sais , je me répète mais ce n'est pas moi qui ait fait les règles de ces horreurs spatiales

2/ qui vous dit que son but est d'attaquer terra, parce que en matière de plan tortueux, les c'tans sont assez calés, mais le boss des boss cela reste tzeentch, parce que quand on est assez machiavélique pour prévoir dans son plan un plan qui contrecarre son plan mais c'est pas grave parce que j'avais un autre plan qui m'amène à un plan qui .......etc........etc...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant à "et alors y a tout tout plein de vaisseaux croncrons qui vont arriver et qu'ils vont être tellement puissant qu'ils vont tout niquer sur le passage", j'y crois pas trop... Dans le même style, tu sais aussi qu'il y a une flotte ruche qui se dirige droit vers Terra ?

et puis y'a aussi une immense WAAAG qui vaz tout kasser, et une autre croisade noire qui va faire sauter terra etc etc...ce qui est marrant c'est que personne n'a encore réussi a défoncer l'imperium :lol:

Ah et puis, oui, le coup des cinqs vaisseaux légers qui arrivent à percer les défenses de Mars... C'est effectivement vachement cohérent...

si on commence a chercher la cohérence on est pas sorti, deja que les C'tan sont une grosse couille dans le paté :lol:

et quand on sait la quantité d'armes qui se trouve sur Mars, on a de quoi douter. C'est quand même le siège d'une ou deux légions titaniques, et la réserve de tout le Segmentum Solar en matière de joujous du Moyen Age technologique.

Mars n'est pas la capitale du culte Mechanicus pour rien, tout de même.

*

en meme temp si les nécrons s'y mette a vouloir attaquer Mars il vont pas y aller a coup de figues molles, en plus du fait que les défenses seront pénétrée de l'intérieur (n'y voyez aucune connotation cochone -_- ) par les cultistes du Dragon

2/ qui vous dit que son but est d'attaquer terra, parce que en matière de plan tortueux, les c'tans sont assez calés, mais le boss des boss cela reste tzeentch, parce que quand on est assez machiavélique pour prévoir dans son plan un plan qui contrecarre son plan mais c'est pas grave parce que j'avais un autre plan qui m'amène à un plan qui .......etc........etc...........................

il est bien sympa ce cher tzeentch (c'est bien pour ça que le vénère -_- ) mais c'est pas lui avec ses 4 sorcier qui va contrecarrer la puissance nécronoïte(un nouveau mot, cool non ? :) ) mais c'est vrai qu'en terme de plan tortueux c'est le champion, le deceiver est un adversaire a sa mesure

bon, de toute fazcon ce débat est stérile (meme si c'est marrant ^_^ )attendont l'hypothétique campagne du reveil du C'tan et le nouveau fluff (s c'est du niveau de SOC je croit que je vais aller purifier par le feu le studio GW :lol: )

Wait and see ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je ne m'abuse tzeentch, il a pas que 4 sorciers, il a aussi un chapitre renegats a ses pieds..., mais on divague, reflechissons, je sais qu'on est dans la parti fluff mais tout de meme, GW ne fera pas tomber terra un jour, imaginez,économiquement ce que cela va produire... => une belle merde ou "une couille dans le paté" pour reprendre une belle image enoncée plus haut. sans rire, le c'tan sur mars ne se reveillera jamais ou fera l'objet d'une campagne ou gavinou pourra encore nous montrer son fabuleux talent... et nous on lui montrera comment on torture, brüle, écartelle... :)

Modifié par Isyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il admettre l'existence des C'tans ainsi que du Dieu-Machine, ce qui n'est pas gagné pourvu que l'on recherche quelque chose de cohérent...

Arlequin, fasciné par les debats BG post-V3-istes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il admettre l'existence des C'tans ainsi que du Dieu-Machine, ce qui n'est pas gagné pourvu que l'on recherche quelque chose de cohérent...

à part l'utilisation du nom C'tan le codex nécron ne remet en aucune manière le BG pré V2 et éclaire sur une période encore non traitée... la période des anciens et le pourquoi de leur disparition ..... on apprend aussi le pourquoi des créations des anciens....donc tout reste cohérent..(sauf C'tan..pourquoi avoir utilisé un nom utilisé pour autre chose et essayer de rafistoler tout ça?)

le reste ne sont que des suppositions (dragon =dieu machine par exemple, ce que je ne crois pas...même si il doit s'en servir le bougre de C'tan, s'il y en a vraiment un là-bas....tout n'est qu'interprétation d'une prophétie eldar..c'est pour dire le niveau de fiabilité :) ) et aucunement des affirmations..

Ah et puis, oui, le coup des cinqs vaisseaux légers qui arrivent à percer les défenses de Mars... C'est effectivement vachement cohérent...

oui c'est hélas cohérent vu la rapidité des vaisseaux nécrons et leur système de brouillage qui persiste un petit moment quand même...

D'ailleurs ca dure pas longtemps leur escapade....une fois la surprise passée...

ce qui n'est pas cohérent, c'est d'où ils viennent? où est leu vaisseau mère? certes il va plus vite que la lumière et profite de la surprise mais une fois la surprise passée ?

on va me dire que le vaisseau mère est planqué bien plus loin...mais des chasseurs n'ont pas des reserves énergétiques infinies hein!

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf C'tan..pourquoi avoir utilisé un nom utilisé pour autre chose et essayer de rafistoler tout ça?)

C'est la vraie question. Si ils les avaient appelés "Trucmuche" ou "Schtroumph", ça serait sûrement mieux passé auprès des partisans du "c'était mieux avant" (mais moins bien auprès des ayant-droits de Peyo, question de copyright :) ).

Toutefois, il resterait quand même le problème des Anciens (qui ne sont plus les Slaans), entre autres choses... Mais bon, on va éviter de rouvrir des cicatrices récentes (et des débats déjà traités)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlequin, fasciné par les debats BG post-V3-istes.

Ah, c'est bon de ne plus se sentir seul! Jusque là je ne voulais pas poster sur ce sujet tellement ça plane loin!

le reste ne sont que des suppositions (dragon =dieu machine par exemple, ce que je ne crois pas...même si il doit s'en servir le bougre de C'tan, s'il y en a vraiment un là-bas....tout n'est qu'interprétation d'une prophétie eldar

C'est quand même vachement suggéré. Le Dex Necron est le seul que j'aie acheté en V3/4, justement par rapport au background qui pouvait être bien, puisque les Nécrons étaient à peine esquissés en V2.

Malheureusement, cette histoire de C'tans (en général)... Même s'ils avaient eu un autre nom, cette histoire est vraiment à côté de la plaque. Evidemment, avoir ce nom-là aggrave encore la chose!

Le pompon est d'avoir mis un C'tan directement sur Mars et d'insinuer que ça pourrait être le dieu machine...

Le dieu-machine, c'est un autre nom de l'esprit de la machine, en fait c'est un peu la somme des esprits des machines, en plus d'être la connaissance totale et absolue. Et en "réel", ce n'est pas un dieu en soi, c'est une croyance, un concept.

Vouloir mettre un "visage" sur un concept est complètement stupide, ça prouve bien que l'auteur de cette histoire de c'tan dragon n'a que très peu de connaissance du fluff de l' AM.

C'est comme si je disais: "hé, dessine moi la religion." Pas une en particulier, hein, le concept de religion. Et je dis pas décrire, je dis bien dessiner.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un doute là les nécrons servent bien les C'tans, ceux quis ont réveillés sont-ils dédiés à un C'tan en particulier ou les servent-ils indistinctement?

Parceque si ces des nécrons d'un autre C'tan qui viennent le réveiller, cela veut dire que ce C'tan a un objectif derrière la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dieu-machine, c'est un autre nom de l'esprit de la machine, en fait c'est un peu la somme des esprits des machines, en plus d'être la connaissance totale et absolue. Et en "réel", ce n'est pas un dieu en soi, c'est une croyance, un concept.

Vouloir mettre un "visage" sur un concept est complètement stupide, ça prouve bien que l'auteur de cette histoire de c'tan dragon n'a que très peu de connaissance du fluff de l' AM.

C'est comme si je disais: "hé, dessine moi la religion." Pas une en particulier, hein, le concept de religion. Et je dis pas décrire, je dis bien dessiner.

Fiontus

D'accord sur l'ensemble, mais si le Dieu-Machine est vénéré (et vu le nombre de membres de l'AM, sans compter les invocations quotidiennes des péquos qui utilisent son nom pour mettre en marche le grille-pain, il est même sacrément vénéré le bestiau), il y aura bien ne serait-ce qu'un début de conscience d'un "Dieu-Machine" dans la Warp?

Et, de plus, il me semble que le dex Croncron ne dit pas (pour faire "trotro mystérieux") que le C'Tan/Dragon (ou Deceiver, rien n'est vraiment clair sur son identité en fait) est le Dieu-Machine (même si la nouvelle avec Corteswain le laisse supposer d'une manière raisonnable), mais plutôt qu'il pourrait se faire passer pour le Dieu-Machine et utiliser le foi de membres de l'AM un poil crédules pour se monter une armée pas chère.

Yohann, pas sûr de lui et qui risque de se faire taper dessus pour interprétation fantaisiste du Fluff... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l'ensemble, mais si le Dieu-Machine est vénéré (et vu le nombre de membres de l'AM, sans compter les invocations quotidiennes des péquos qui utilisent son nom pour mettre en marche le grille-pain, il est même sacrément vénéré le bestiau), il y aura bien ne serait-ce qu'un début de conscience d'un "Dieu-Machine" dans la Warp?

Revise ta Warpologie, les Dieux du warps sont faits d'emotions comme la haine ou le desir de domination, pas de volontés, sinon il y a longtemps que l'Empereur ou Guilliman seraient des Dieux, c'est pour cette raison que le "Dieu-Machine" n'existe pas. Lorsque le codex te parle d"esprit de la machine" pour les LR, ca n'est pas que ces derniers sont dirigés par la volonté d'un Dieu, c'est juste une maniere de dire que le Land Raider en question possede un ordinateur de bord (divinisé par Mars pour etre meux entretenu et plus lontemps conservé)...

Concernant les C'tans, si l'on parle bien des memes C'tans, ceux qui mangent des etoiles au petit dej' et qui sont pourtant jouable a moins de 200 points et ce sans la permission de l'adversaires, qui sont soit disant des "Dieux" alors qu'ils ne régissent meme pas aux lois appliquées a ces derniers (ils ne sont pas le fruit d'emotions des vivants et ont un corps physique dans le monde reel), et qui voyagent plus vite que la lumiere sans passer par le warp (ce qui est scientifiquement impossible), si l'on parle de ceux la, alors ben c'est bien de la merde...

Yohann, pas sûr de lui et qui risque de se faire taper dessus pour interprétation fantaisiste du Fluff... 

C'est pas a toi que j'en veut...

Arlequin, prepare une attaque suicide sur Notthingham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.