Aller au contenu
Warhammer Forum

le C'tan sur mars


Invité Shas'o'da'lyth'm

Messages recommandés

Bof, tu sais, il faut arrêter de "se l'a jouer", c'est pas bien éloigné. Nous ne sommes que de grands enfants qui poussent de petits bonhommes en plombs (ou plastiques).

Je pense qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal à tout le monde.

Je joue très peu à 40k (enfin plus maintenant) et ce qui m'intéresse le plus, c'est le background, que je vois comme un grand livre.

Ainsi mon trip, c'est d'imaginer des scénarios (inquisitor je l'avoue :blushing: ), imaginer des histoires de trahisons, de démons, de puissants SMC, etc etc

Si ton trip c'est de pousser des figurines sur une table en beuglant "pour khooorne" libre à toi de le faire (loin de mes zoreilles sensibles) mais ne viens pas critique les fluffistes sur leur propre terre.

Voila

[edit] je tape sur Salamedes mais d'autres méritent tout autant (Eldrrrrad...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadrons le sujet ^^

Le terme "C'Tan" désignait quoi avant le dex Croncron ? Je sais qu'en V2 ils étaient une espèce proche des humains qui a transféré son âme dans un corps mécanique pour X raison et cherchait à rovuer comment renverser le procédé, mais les C'Tan, eux...Jamais entendu parler avant le dex :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

Ils étaient une espece de xenos en "guerre" avec l'Imperium, assiégés dans leur système, vivant dans de jolies villes avec un morphotype probablement proche de l'humain puisqu'ils usent d'épées à notre échelle et disposant d'une technologie des champs de phase (ie la lame disparait et réapparait, ce qui lui permet de passer à travers les protection).

On sait ça de deux bouts de texte, un décrivant la nature des relations C'tans/Imperium et l'autre la source (des ruines de ville C'tan) et les effets de l'arme de phase des assassins.

D'ailleurs il est amusant de remarquer que la lame des assassins ne phase plus mais qu'elle porte toujours le même nom... dans le genre on n'en reprend que la moitié et on se casse pas le cul, c'est pas mal.

le squat

phase out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En (très) gros, c'étaient une race humanoïde qui a disparu et qui développa des armes de phase qui pouvaient passer à travers les champs de force du style Rosarius... On ne savait d'eux que cela car l'arme de phase C'Tan était utilisée par les assassins Callidus et Cypher...

Il y a des p'tits bouts de fluff sur eux sur Taran dans la section Croncron, je crois... A moins qu'ils n'aient leur propre rubrique...

Yohann, indécis...

Edit: indécis et grillé... Mais bon, je me rend compte que je n'ai pas dis trop de conneries... :whistling:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en V2 ils étaient une espèce proche des humains qui a transféré son âme dans un corps mécanique pour X raison et cherchait à rovuer comment renverser le procédé

Non ça c'est les nécrons, avant le dex nécron il n'y avait aucun lien entre C'tan et nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, là, je ne vois pas oùsqu'il est bancal... Ce sont des xenos qui se font latter et piller leur technologie sur leurs ruines.

C'est plus que concis, c'est même presque inexistant, mais bancal? Je ne vois rien qui se contredise dans les trois lignes de flouffe des C'tans pré-dex necron.

le squat

pour une fois qu'il y en a plus en v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui se contredit c'est que en V1 les c'tans sont toujours vivants alors que en V2 les épées de pahase ont été récupéré et que l'on nous explique dans le dex assassin que les c'tans sont une espèce disparu que l'humanité n'a jamais cotoyé.

c'est juste une incohérence v1/v2, mais ce n'est pas super grave!

l'erreur de GW a été de réutiliser le terme de c'tan alors que celui-ci a déjà été utilisé.En ce qui concerne le nouveau BG nécron, il n'est bancal que si l'on se réfère à la V2 sinon il s'intègre sans problème dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est dans le WD 19 Fr et pas dans le dex, mais ça cause d'un monde mort C'tan sur lequel on a réussis à piquer de la technologie mais pas d'infos sur les "êtres mystérieux qui les avaient fabriqués".

Quoi que si on le prend texto, ils peuvent très bien être contemporains : ils ont perdu un de leurs mondes durant la guerre, l'Imperium le fouille et n'y trouve que des technologies sans vraiment plus d'infos sur l'ennemi.

C'est comme ça que je l'avais compris à l'époque, en fait, donc je n'y voyais guère de problème. Mais à relire le truc, on aurait plutôt tendance à le comprendre comme toi : les C'tans ont disparu.

Celà dit, la démarcation du fluff se fait en 95, pas en fonction de la version du jeu, et ce WD est de novembre 95, c'est du néo-fluff.

Quant aux incongruités du dex necron avec le flouffe, effectivement, il passe, le problème de contradictions est plus interne qu'autre chose, mais bon, c'est du au type de rédaction.

le squat

med'e alo's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v2, les C'tan n'ont comme mention qu'un bête encadré dans un WD, de là à en déduire qu'ils remplacent les slanns, ça fait beaucoup de chemin quand même.

Surtout que les C'tans sont, en v1 et selon interpretation du texte v2, contemporains de l'Imperium.

Et tant qu'à parler de v2+, passons aux v3et 4 qui indiquent que les C'tans furent les ennemis des anciens.

le squat

si, si, à ce point là c'est de la v3, la v4 contient moins de LSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.