Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le C'tan sur mars


Invité Shas'o'da'lyth'm

Messages recommandés

pfou, aller c'est parti :crying:

puis qui se mettent à manger des âmes

ils bouffent pas les ames mais les corps

ouah, super, de l'hydrogène en fusion ouééé

tu bouffe bien du poulet

qui se battent contre les Anciens

expliqué dans le dex nécrons

qui s'allient avec des mortels (re-pourquoi, et pourquoi ceux là plutôt que d'autres, pourquoi ne pas les manger?)

re-expliqué dans le dex nécrons

puis qui décident d'hiberner...

parce que le frigo etait vide et que c'etait le bordel dans la galaxie

C'est complètement décousu à mes yeux, ça ne rime à rien.

tu croit que le fluff tau ou tyranidique est mieu cousu ?

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'histoire de dieux-qui-en-sont-presque-oui-mais-pas-tout-à-fait, qui mangent des étoiles (??????????? ouah, super, de l'hydrogène en fusion ouééé), puis qui se mettent à manger des âmes ( ah, et comment on mange une âme, et qu'est-ce que cela apporte? Et quel rapport avec l'hydrogène en fusion?), qui se battent contre les Anciens (bah, pourquoi ?), qui s'allient avec des mortels (re-pourquoi, et pourquoi ceux là plutôt que d'autres, pourquoi ne pas les manger?) puis qui décident d'hiberner... C'est complètement décousu à mes yeux, ça ne rime à rien.

L'ancien fluff était quand même nettement plus rigoureux, et moins pseudo-scientifique (ce qui était inspiré de la science était plus recherché du moins).

relis le LA nécron alors ^^

Ben, l'histoire de dieux-qui-en-sont-presque-oui-mais-pas-tout-à-fait, qui mangent des étoiles (??????????? ouah, super, de l'hydrogène en fusion ouééé), puis qui se mettent à manger des âmes

ce ne sont pas vraiment des dieux...les nécrontyrs les prennent pour des dieux...

le changement de "nourriture" vient de leur nouvelle place dans l'univers..à la base ils sont déphasés par rapport au notre (et ne se nourissent pas d'hydrogène..mais "d'autre chose" trop trop mystérieux".ca je te l'accorde)

une fois dans l'univers "réel" leur faim s'est changé..et ce qui devait se rapprocher le plus de ce qu'ils bouffaient avant devait être proche d'une âme (ça c'est supposition de moi ...acordé ^^)

qui s'allient avec des mortels (re-pourquoi, et pourquoi ceux là plutôt que d'autres, pourquoi ne pas les manger?)

au départ le premier invoqué n'était pas stupide .... et a récompensé le peuple qui l'a "convoqué" en leur donnant "l'immortalité" et une éternité de servitude.... au départ il a commencé par les bouffer quand même...

qui se battent contre les Anciens (bah, pourquoi ?)

parceque les nécrontyrs étaient toujours en guerre contre eux ....

et que les ancien ont pas du apprécier de voir leur progéniture se faire bouffer..

puis qui décident d'hiberner
*

bah après avoir pouter les anciens (qui se sont un peu poutré eux même en fait), quasi bouffé la galaxie, s'être mangés les uns les autres...les survivants ont décider de faire dodo le temps que la galaxie se repeuple......c'est plutot sage...

L'ancien fluff était quand même nettement plus rigoureux, et moins pseudo-scientifique (ce qui était inspiré de la science était plus recherché du moins).

ou tu vois du pseudo-scientifique? c'est tout le contraire pour moi ^^

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croit que le fluff tau ou tyranidique est mieu cousu ?

Tau, non, ça tombe bien c'est aussi V3.

Tyranide, je ne connais pas les modifications apportées depuis, mais en tout cas la version qui existait en V2 me convient tout à fait, et largement plus que tous les points que j'ai détaillés pour les c'tans V3.

QUOTE 

ouah, super, de l'hydrogène en fusion ouééé

tu bouffe bien du poulet

Oui, mais ce que je souligne, c'est qu'un coup ils bouffent de l'hydrogène en fusion, et le quart d'heure suivant, ils mangent des êtres vivants. Puisque ça te parait logique, quand tu auras fini ton poulet, tu iras te nourrir exclusivement de boulons de 12 trouvés sur une pelleteuse. Quand tu auras mangé tous les boulons de 12 de toutes les pelleteuses de la planète, tu iras dormir jusqu'à ce qu'on aie fabriqué de nouvelles pelleteuses. Tu ne mangeras plus jamais de poulet, bien qu'il y en aie toujours. Normal. Et ton organisme est tout à fait adapté aux boulons de 12, puisque au départ tu es fait pour manger du poulet, viande, légumes, etc.

re-expliqué dans le dex nécrons

Justement, quand je dis qu'un truc est boîteux, je n'essaie pas de trouver de justification de l'opposé dans l'ouvrage qui montre que c'est boîteux.

Pour résumer, tu adores le néo flouffe et les c'tans -nécrons. Comme d'autres.

Moi je hais leurs aberrations fluffiques, d'un point de vue du background plus ancien, comme d'autres aussi.

Il est inutile de continuer beaucoup plus longtemps, personne n'a raison, personne n'a tort, c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce que je souligne, c'est qu'un coup ils bouffent de l'hydrogène en fusion, et le quart d'heure suivant, ils mangent des êtres vivants. Puisque ça te parait logique, quand tu auras fini ton poulet, tu iras te nourrir exclusivement de boulons de 12 trouvés sur une pelleteuse. Quand tu auras mangé tous les boulons de 12 de toutes les pelleteuses de la planète, tu iras dormir jusqu'à ce qu'on aie fabriqué de nouvelles pelleteuses. Tu ne mangeras plus jamais de poulet, bien qu'il y en aie toujours. Normal. Et ton organisme est tout à fait adapté aux boulons de 12, puisque au départ tu es fait pour manger du poulet, viande, légumes, etc.

si tu passait d'un état de conscience sous forme gazeuse a un état de conscience incarnée dans un tu tu changerait toi aussi de régime d'alimentation,n et puis les C'tan peuvent encore se nourrir des étoiles (le nithbringer a rechargé ses piles dans une étoile quand il fut extirpé de sa tombe) c'est juste que les etre vivant c'est meilleur, imagine qu'"une colonie humaine exilée sur une ile déserte soit obligé de bouffer des algues pour survivre, et qu'une caisse de caviar arrive après quelque semaine (oulah, la métaphore bancale :lol: ) et ben les gars après avoir fini la caisse il aurait du mal a repasser aux algues :crying:

Pour résumer, tu adores le néo flouffe et les c'tans -nécrons. Comme d'autres.

nan, je le trouve bancal aussi, mais il est sympa, et pas plus bancal que celui des autres races :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que l'univers pré v3 n'est pas assez noir, pas du tout mystérieux et trop fantastique (pour pas dire féérique des fois).

En v2 rien que l'empereur qui vit comme ça des milliers d'années sans réelle raison.

Personnelement moi je trouve ça bancale, tout autant que les C'tan donc ... ça se vaut

Dans la V3 c'est raconter mais comme c'est toujours subjectif on peut se douter que ça n'est que de la propagande.

Ps : à noter que dans la V3 tout est subjectif, donc rien ne dit que le fait que les C'tan mangent des humains ne soit pas tout simplement le fait qu'il en tue pour son plaisir et qu'il continue dans son coin de manger des étoiles.

Modifié par eldrad95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Petit détail : après son réveil sur Pavonis, le Nightbringer est retourner allez bouffer de l'hydrogène en fusion... comme quoi, on peut pas renier ses origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que l'univers pré v3 n'est pas assez noir, pas du tout mystérieux et trop fantastique (pour pas dire féérique des fois).

Suffit de lire son fluff alors. Les " squats démineurs", la corruption rampante du chaos, l'inquisition non grand guignolesque avec des panneaux au dessus de la tête, le sous monde de necromunda (confrontation), de gens qui se suicident en réalisant leur situation reelle...

Non parce que le fluff post v3 n'a de noir que sa descrption sommaire "c'est un univers très noir", parce que les marounes sont gentillets, l'imperium est discretement fasco mais de loin et rien de noir n'est vraiment évoqué, tout est trotro mystérieux.

Bref, le flouffe v3+ n'est noir que parce qu'on nous le dit, sinon, à le lire, je ne le trouve pas si noir, je n'y vois pas de bordels, d'exploitation des enfants, de vrai misère, de désespoir...

En v2 rien que l'empereur qui vit comme ça des milliers d'années sans réelle raison.

En v3, ya plus d'explications?

le squat

c'est nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassage en plein vol :lol:

en tout cas je suis d'accord avec toi la queu (je peut t'apeller comme ça ? sans connotation péjorative bien entendu :crying: ) parce que dire que l'univers de 40k est sombre et gothique parce que les black templar sont tout noir c'est un peu léger :crying:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en V2 il y a trop d'explications, jje pense que c'est ça qui me gène.

De plus comme je l'ai deja dit ce qui me gène c'est qu'il est trop féérique ( le coup de l'empreur je le gobe pas, c'etait pour moi un defaut majeur de la V2, mais chacun ses gout ).

je dit simplement que pour moi les deux univers se valent mais sont vu sous une approche différente.

Après chacun choisit.

En v3, ya plus d'explications?

En V3 oui et non car on sait que l'imperium racontre beaucoup de bobard donc l'histoire de l'empereur est plus du lavage de cerveau qu'autre chose.

C'est comme le nightbringer. personne ne sait si il mange des humain. c'est raconté mais c'est tout.

Perso c'est comme ça que je vois l'univers de 40k la plupart des évenement ont été défromé par ceux qui les racontent.

Faut bien penser qu'en V3+ rien de ce qui est marqué n'est prouvé.

Enfin c'est pour ça que je trouve qu'il faut pas melanger les deux "versions"

Modifié par eldrad95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en V2 il y a trop d'explications, jje pense que c'est ça qui me gène.

Hum donc moins plus c'est simple et mieux c'est ? Je le vois pas comme ça.

En V3 oui et non car on sait que l'imperium racontre beaucoup de bobard donc l'histoire de l'empereur est plus du lavage de cerveau qu'autre chose.

Outch je vois que tu as tout compris.

Sauf que l'Empereur est "vivant", son esprit en tout cas, il communique avec ses sujets, c'est indiqué dans le fluff.

Sauf que aux dernières nouvelles, ce qui est "trop trop mystérieux" dans la V3, c'est en réalité ce qui est parfaitement clair en V1 et V2.

C'est comme le nightbringer. personne ne sait si il mange des humain. c'est raconté mais c'est tout.

Sauf que, étant une pur création de la V3, ce qui est décris en V3 dessus est forcement vrai non ? Autrement on nous donne du fluff mais c'est pas le fluff ? C'est quoi alors ? Ah oui, c'est de la merde .

D'un coté il y a ceux qui aiment connaitre l'univer dans lequel ils évoluent, et d'autres qui préfèrent ne rien savoir, c'est plus simple (faut moins réfléchir c'est sûr).

parce que dire que l'univers de 40k est sombre et gothique parce que les black templar sont tout noir c'est un peu léger

Il n'a jamais dit ça (c'est comme avec le fluff V3 c'est pas dis mais c'est dis mais c'est ça sans etre vraiment ça).

N'oubliez pas, ce qui n'a pas changé en V3 est ce qui était décris en V1 V2 .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'univers V3 est subjectif donc rien ne peu etre admis comme étant la strict vérité.

Sauf que l'Empereur est "vivant", son esprit en tout cas, il communique avec ses sujets, c'est indiqué dans le fluff.

oui d'après la V2, mais d'après la V3+ ? je l'ai pas vu et même si c'est dit c'est juste dit au travers de fanatique ou de membres de l'imperium qui loue une adoration a l'empreur donc rien de prouvé.

de plus meme si il communique avec, rien ne dit que l'histoire raconter est la vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser, suite à des conversations par MSN avec Eldrad95, que ce dernier voit l'univers de 40K comme 2 entités distinctes:

- un univers V2 objectif

- un univers V3 subjectif

Chacun étant séparé de l'autre...

Yohann, explicatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'avions compris, mais la réponse là, est simple : comment ce qui est absolument subjectif peut il être "noir, gothique"?

Si on s'en tient à ce que dit le monsieur le fluff RT/v2 est noir et gothique, le fluff v3 est "relatif", chacun y voit ce qu'il y veut et il n'a rien de noir, ni rien de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs, il est inexistant et chacun en fait ce qu'il veut.

Donc, moi, je veux bien, mais à ce moment là, on ne peut pas dire qu'il est plus noir que le vieux, juste que "selon TA vision" il est plus noir, à la rigueur, mais en général, il n'est rien du tout.

le squat

c'est évident, pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, j'avions compris, mais la réponse là, est simple : comment ce qui est absolument subjectif peut il être "noir, gothique"?

Si on s'en tient à ce que dit le monsieur le fluff RT/v2 est noir et gothique, le fluff v3 est "relatif", chacun y voit ce qu'il y veut et il n'a rien de noir, ni rien de quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs, il est inexistant et chacun en fait ce qu'il veut.

Donc, moi, je veux bien, mais à ce moment là, on ne peut pas dire qu'il est plus noir que le vieux, juste que "selon TA vision" il est plus noir, à la rigueur, mais en général, il n'est rien du tout.

le squat

c'est évident, pourtant

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais le monsieur a, selon moi, des arguments qui se tiennent et pour lesquels je n'ai pas de réponse, à cause de mon ignorance...

Son vrai problème, c'est que ces arguments, je suis le seul à y avoir droit via MSN...

Yohann, MSNesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein ça... j'ai vu le post mais j'ai la flemme de tout lire pour le moment.

Après, quelque soient ses argument, oui, il est en droit d'interpreter le fluff comme il le désire et le fluff v3 étant écrit en vue subjectif permanente, il est tout a fait en droit de considérer que tout est un tas de conneries et que ce n'est pas vrai, einh. Et de constriure son fluff autour, qui sera la véritée, alors que le fluff officiel sera juste ce que croient les gens.

A ce moment là il pourra faire quelque chose de noir, oui, comme dans le RT (que la v2 est très soft, il faut l'avouer).

Le problème, là, c'est que c'est son fluff perso, et qu'il n'y a rien d'officiel dans les modifications qu'il fait, du coup, c'est valable pour lui mais pas pour les autres. Faudra pas tenter de les imposer comme une réalité, comme du fluff officiel.

Tout comme mes tausx ne sont valables que pour moi, et je ne vais pas essayer de répondre aux questions des gens avec mon fluff perso.

le squat

je lirais une autre fois ptet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salamedes

Pourquoi se battre pour de simple prétextes à vendre des figurines.

Les deux versions du fluff sont aussi ridicules l'une que l'autre (Horus qui baisse ses boucliers avant la fin de l'Empereur Mouahahaha!! et hop des "puissances mystérieuses et très méchantes du chaos" enlèvent les bébés primarques et les éparpillent dans la galaxie Mouahahahaha!!).

Après ça donne de belles images et de vagues idées pour se poutrer sur un champ de bataille, ça va pas plus loin. Certains mettent tellement d'acharnement à casser ou à défendre telle ou telle version du fluff que ça me dépasse (surtout ceux qui cassent le fluff, c'est tellement vain et inutile, comme si la masse ignorante allait voir la lumière sur quelque chose de capital, qu'elle allait enfin comprendre la terrible vérité: le fluff v3 il est pas beau alors que le v2 il brille dans la nuit...mouaif).

Enfin le truc que je trouve bien avec le nouveau fluff (avis 100% subjectif) c'est qu'ils aient viré les squats, esthétiquement et au niveau de la "darkitude gothique" ils juraient vraiment les pauvres.

Modifié par Salamedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Parce que les Taus -même si c'est voulu- et leur look de robot tous droit sorits de mangas ne jurent pas, eux, avec la "gothique attitude" ? Non plus que les Harlequins (même si je les adore :blushing: ) avec leur tenue de clown ?

Bon, pour les Harlequins, c'est bien parce que ce sont des troubadours ambulants... mais les Taus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le sujet porte sur les c'tan et plus particulièrement sur celui qui a élu domicile sur Mars, si vous voulez faire un débat V2/V3, il serait de bon ton d'ouvrir un sujet pour cela, puisque à chaque fois que l'on parle des c'tans ou des tau , on retombe dans ce débat stérile qui a vu la fermeture de sujets qui auraient pu être intéressant si ils avaient été respecté.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait bien longtemps que la modération a abandonné cette section^^.

Quelques subtils incursions parfois, mais globalement c'est un bordel monstre en auto-gestion par phase, axé sur une base de personnages récurrents, et de questions toutes aussi réccurentes posé par une masse molle qui va et vient...

C'est ça la magie de la section, le renouveau perpétuelle sur les même choses, c'est forrre!

Parce que les Taus -même si c'est voulu- et leur look de robot tous droit sorits de mangas ne jurent pas, eux, avec la "gothique attitude" ?

Quelqu'un a dit le contraire? Leur flouf est tout aussi con, einh, mais le squat parle lui de son fluff tau perso, einh, penser à lire les mots, si si.

Non plus que les Harlequins (même si je les adore wub.gif ) avec leur tenue de clown ?

Ce n'est pas la tenue qui les faits rentrer ou pas dans le cadre gothique, mais leur relation avec le chaos, slannichounet & co.

Le cas Eldrad95:

justement en V2 il y a trop d'explications, jje pense que c'est ça qui me gène.

Diantre, si tu n'aime pas les explications et que tu loue le mystérieusement mystérieux trop trop mystère, pourquoi venir dans une section dédié justement à ce que tu abhorre?

Primo, einh, si pour toi le fluff est complet, et se se suffit à lui-même, tu ne devrais, pas avoir de question(oui les explications, ça enlève du mystère, einh), ni répondre(faudrai pas couper le mystère des autres, non?).

Soit si les gens viennent, c'est pour trouver des réponses, einh, alors répondre avec du flouff subjectif(ce que j'accorde, einh) et donc sans valeur n'apporte rien à l'individus lambda qui lui cherche une réponse concrète.

Alors ensuite essayer d'associer les différentes versions est possible, mais autant faire abstraction de tout ce qui est bancale, mal foutu, ou autre, einh. Sachant que la quasi-totalité du flouff V3 repose sur une base des versions précédentes mais n'est pas expliqué, il parait logique de piocher dedans.

Tant qu'au fait de dire que vu que c'est subjectif c'est achement plus sombre et goth... Enfin tu fais ce que tu veux, aussi...

Mais comme précisé, aujourd'hui le BG n'est plus que sombre et noir en façade(normal le fond n'étant même plus recherché...) pour qu'il soit compris et assimilé facilement par la clientèle visé, et le coeur de cible, et c'est normal, einh.

Enfin bon...

Maka

"Chacun sa mayo"

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait bien longtemps que la modération a abandonné cette section^^.

Quelques subtils incursions parfois, mais globalement c'est un bordel monstre en auto-gestion par phase, axé sur une base de personnages récurrents, et de questions toutes aussi réccurentes posé par une masse molle qui va et vient...

C'est ça la magie de la section, le renouveau perpétuelle sur les même choses, c'est forrre!

ça veut dire que l'on peut abandonner les formules de politesse et dire que cela me fait gravement chier que le background des nécrons soient toujours remis en question pour les mêmes raisons à 20 centimes?

voilà qui est intéressant!

mon message personne: les gens........non! les personnes qui parlent des c'tans comme des dieux, c'est à dire leurs détracteurs, prouvent que leur propagande ont bien réussi. En effet lorsque l'on lit l'historique des nécrons, les c'tans NE SONT PAS des dieux mais se font passer comme tels, ce sont juste des créatures surpuissantes qui se sont fait passer pour des dieux, il n'y a aucune comparaison possible entre les dieux du chaos et les c'tans, ce sont des entités totalement opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Salamedes t'as raison les palymobiles c'est mieux c'est simple.

Ma visoin du fluff c'est (en gros) : ce qui a changé en V3 par rapport à la V2 je l'accpete, c'est ainsi désormais.

Mais, ce qui n'a pas changé en V3 (càd bcp de choses) reste comme il éait avant, en V2 (et V1).

Voila, chaque version complète celle d'avant, en rajoutant/enlevant des choses.

En effet lorsque l'on lit l'historique des nécrons, les c'tans NE SONT PAS des dieux mais se font passer comme tels, ce sont juste des créatures surpuissantes qui se sont fait passer pour des dieux, il n'y a aucune comparaison possible entre les dieux du chaos et les c'tans, ce sont des entités totalement opposés.

Enfin un joueur nércon qui comprend son fluff :blushing: ! C'est tellement rare, non seulement le fluff V3 est simple, mais en plus il est parfois mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salamedes

>>@ Salamedes t'as raison les palymobiles c'est mieux c'est simple.

Bof, tu sais, il faut arrêter de "se l'a jouer", c'est pas bien éloigné. Nous ne sommes que de grands enfants qui poussent de petits bonhommes en plombs (ou plastiques).

Je pense qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal à tout le monde.

Modifié par Salamedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé pour xaw, einh, mais ya une chose qui mérite réponse :

Enfin le truc que je trouve bien avec le nouveau fluff (avis 100% subjectif) c'est qu'ils aient viré les squats, esthétiquement et au niveau de la "darkitude gothique" ils juraient vraiment les pauvres.

Tu es tout à fait en droit de ne pas aimer les squats, je ne remettrais pas tes gouts en doute. Par contre, permet moi de remettre en doute tes capacités de lecture. Remise en doute basée sur ce que tu avances pour étayer ton opinion.

Soit tu n'as pas lu le fluff squat (et tu causes sans savoir, c'est mal), soit tu as du mal à le comprendre, on va résumer quand même, vite fait :

- les humains s'installent sur les mondes près du centre de la galaxie,

- ces colonies humaines sont séparées des autres à cause du gros foutoir (tempêtes warp/guerres/pertes de technologies),

- ces humains évoluent jusqu'à devenir des squats, donc, déterminant une nouvelle espèce en étant abandonnés dans leur coin,

- les dits squats gardent certes un aspect technologique à part dans l'univers, mais

- ils commercent avec tout le monde pour finalement se faire attaquer par les orks et trahir par les eldars,

- ils développent une culture de marchands/mercenaires/pirates (un peu comme les vikings, genre leur réaction à une rencontre dépend de la personne rencontrée, si on peut piller, on le fait, sinon on commerce pour revenir en force plus tard piller, voire on se loue comme mercos),

- les gamins des warlords sont usés comme chef mercos pour motiver le warlord à ne pas faire n'importe quoi avec ses troupes (genre il sert de garde fou en étant mis face au feu, en danger),

- l'Imperium redécouvre les squats et bien que les tolérants les classe dans les abhumains (c'est un peu comme être un pov neg' dans les états du sud au début du XXeme siècle sauf que les squats savent se défendre),

- les marounes vont même jusqu'à utiliser des squats comme des "démineurs" (genre tu le balances dans le champ de mine pour les faire pêter, c'est dire s'ils sont aimés).

C'est sur que c'est d'un gai sans failles, ça donne envie d'en être tiens. Faudra m'expliquer oùsque les squats ne cadrent pas dans un univers sombre, à être des gens qui se sont développés à part, pragmatiques au possible pour survivre car menacés, mal aimés (et c'est un euphémisme) car différents, utilisés par l'imperium comme fournisseurs/ingénieurs/troupes/pire.

Bof, tu sais, il faut arrêter de "se l'a jouer", c'est pas bien éloigné. Nous ne sommes que de grands enfants qui poussent de petits bonhommes en plombs (ou plastiques).

Certes. Mais même gniard quand je jouais, j'inventais des histoires à rallonge qui se poursuivaient de jeu en jeu pour devenir des trucs assez énormes, einh.

Comme quoi ça dépend surtout de l'approche de chacun du jeu et des notions d'amusement. Ce n'est pas parce que ça ne t'amuse pas à toi que les gens "se la jouent".

L'ouverture d'esprit, c'est aussi ne pas se contenter de classifier les gens selon ses propres goûts, sinon on se retrouve à dire que les fluffistes n'ont pas d'âmes et n'ont pas le droit de rentrer dans les même restaurants que les autres wargamers qui ne gaspillent pas leur temps dans le fluff.

Un peu comme les neg' et les abhumains.

le squat

m'enfin bon

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salamedes

>>à dire que les fluffistes n'ont pas d'âmes et n'ont pas le droit de rentrer dans les même restaurants que les autres wargamers qui ne gaspillent pas leur temps dans le fluff

Je n'ai jamais dit qu'ils n'ont pas d'âme au contraire, j'aime bien écouter un vieux fluffistes raconter ses histoires surtout quand je lui demande.

Seulement, si on reprend la métaphore du restaurant, il semble qu'il arrive parfois (souvent?) que quand un client V3/V4 entre dans le restaurant pour commander un petit plat, vl'atipa que débarque un client V2 qui lui arrache sauvagement son plat de la bouche et qui se met à lui gueuler que la bouffe est dégueulasse ici et qu'elle était bien meilleure avant dans l'ancien restaurant, celui qui a fermé.

Ca lui fait une belle jambe au pauvre client V3.

Modifié par Salamedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'autoriser une dérive.

pour Salamedes :

Bein, oui, il y a des josé bové du fluff aussi qui viennent brûler les mcdos sous le nez des consommateurs. Ca arrive.

Mais bon, là j'ai une impression d'eau dans ton vin par rapport à ton premier post qui était peut être un peu préemptoire aussi et a entrainé des réactions en conséquence.

Sinon, comme causé en pv, mon commentaire parle seulement du fluff, ce qui est le sujet de la section aussi, si ce sont les gurines qui te font rire, c'est un tout autre problème.

le squat

bon on s'embrasse et on reprend les histoires de croncrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.