Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Thème Ecosse Médiévale

Invité faeryliae

Messages recommandés

Invité faeryliae

Voila, après avoir revu Braveheart pour la 67e fois, je me suis dis : Vu que j'aimerais commencer une nouvelle armée, pourquoi pas en faire une basée sur le thème de l'Ecosse de l'époque de William Wallace, s'inspirant des armées du film (je sais que ça ne respecte pas la réalité historique, mais bon je veux ce thème là et pas un autre :lol: ).

Je demande donc l'avis de joueurs expérimentés m'aider. J'ai plusieurs questions:

Sur quelle base existante de baser? J'hésite entre Empire, Bretonnie et Chaos.

Les figurines? Je ne veux que du Citadel, pas de gammes alternatives (étant débutant en sculpture, j'imagine cependant que sculpter des kilts ne doit pas etre bien dur... :))

Utiliser les règles d'une armée et faire du Count As ou créer les miennes? J'aimerais avoir des bases stables et jouer en tournois mais pourquoi pas créer les miennes...

Voilà, j'aurais surement d'autres questions plus tard, mais pour le moment c'est deja ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Fae

Modifié par faeryliae

Au niveau règles, je pense que tu peux prendre celles du Culte d'Ulrik, liste alternative de l'Empire, en disant que ton armée vient de la bordure de la région de Middenheim.

Mais rien ne t'empêche de faire tes proppres limitations à partir de listes existantes, quitte à mélanger un peu (et à condition de ne pas sombrer dans le bourrinisme pur et dur) et à créer tes propres règles pour une unité ou deux, voire des persos (toujours la même condtion anti-bourrinisme).

Sinon, l'idée est bonne, bon courage.

Invité Yoko Kurama

Salut,

Je demande donc l'avis de joueurs expérimentés m'aider. J'ai plusieurs questions:

Sur quelle base existante de baser? J'hésite entre Empire, Bretonnie et Chaos.