Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armée) - Thème Ecosse Médiévale

Invité faeryliae

Messages recommandés

Invité faeryliae

Voila, après avoir revu Braveheart pour la 67e fois, je me suis dis : Vu que j'aimerais commencer une nouvelle armée, pourquoi pas en faire une basée sur le thème de l'Ecosse de l'époque de William Wallace, s'inspirant des armées du film (je sais que ça ne respecte pas la réalité historique, mais bon je veux ce thème là et pas un autre :lol: ).

Je demande donc l'avis de joueurs expérimentés m'aider. J'ai plusieurs questions:

Sur quelle base existante de baser? J'hésite entre Empire, Bretonnie et Chaos.

Les figurines? Je ne veux que du Citadel, pas de gammes alternatives (étant débutant en sculpture, j'imagine cependant que sculpter des kilts ne doit pas etre bien dur... :))

Utiliser les règles d'une armée et faire du Count As ou créer les miennes? J'aimerais avoir des bases stables et jouer en tournois mais pourquoi pas créer les miennes...

Voilà, j'aurais surement d'autres questions plus tard, mais pour le moment c'est deja ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Fae

Modifié par faeryliae

Au niveau règles, je pense que tu peux prendre celles du Culte d'Ulrik, liste alternative de l'Empire, en disant que ton armée vient de la bordure de la région de Middenheim.

Mais rien ne t'empêche de faire tes proppres limitations à partir de listes existantes, quitte à mélanger un peu (et à condition de ne pas sombrer dans le bourrinisme pur et dur) et à créer tes propres règles pour une unité ou deux, voire des persos (toujours la même condtion anti-bourrinisme).

Sinon, l'idée est bonne, bon courage.

Invité Yoko Kurama

Salut,

Je demande donc l'avis de joueurs expérimentés m'aider. J'ai plusieurs questions:

Sur quelle base existante de baser? J'hésite entre Empire, Bretonnie et Chaos.

Alors, je vois mal l'empire simplement à cause de son utilisation de la poudre noire, encore moins la Bretonnie qui est constitué en grande partie par de la cavalerie alors que l'Ecosse médiévale reposait avant tout sur son infanterie (là j'espère que je m'emmêle pas les pinceaux...). Il te reste l'option du chaos (où les maraudeurs feront de parfaits "guerriers de guède" mais le reste de l'armée n'est pas vraiment en accord avec l'Ecosse, à la limite jouer une liste spéciale des Kuls, ou quelque chose comme ça), ou bien d'une liste à thème de l'empire d'une contrée un peu plus "barbare" (edit : voir post de yohannlb36 :) ).

Concernant les kilts, certaines figurines de l'empire sont équipés de "jupettes" qu'ont peux facilement faire passer pour des kilts avec une peinture adéquates, rajoutes à sa des têtes de chevaliers du loups blancs et tu aura des guerriers de l'empire assez proche des ecossais de Braveheart (j'avais vu des photos, j'essaierais de les retrouver et de les scanner).

- Yoko -

Modifié par Yoko Kurama

Invité faeryliae

Je pense que l'idée du culte d'Ulric n'est pas mal, j'aime beaucoup même, à creuser^^

Je n'ai pas pour but de faire un armée bourrine, seulement une qui me plaise et soit belle à jouer.

Pour les limitations, j'ai deja quelques idées: pas de cavalerie lourde, pas d'armes à feu, objets magiques réduits, peu de magie, beaucoup de pietailles (règles noyau de l'armée.).

Par contre j'aimerais utiliser la règle des archers bretos, avec leurs piques de défense, c'est jouable?

Et pour les figs vous avez une idée?

Pour le BG de l'armée, c'est pour demain ou lundi ^^

Invité faeryliae

Les BdC?

Les betes du chaos j'imagine? Autant prendre le Chaos et intégrer des hardes? Parce que à part ces dernières, je vois pas autre chose...

Si je joue la liste du chaos, je retiens: Seigneur, champion, sorcier, maraudeurs à pieds et montés, hardes, et...c'est tout je crois. Les chars, je ne pense pas, démons, pas la peine d'y penser ^^, et monstres en tout genre, peut-etre la règle du héros minotaure pour Emich :)

Et pour les figs, s'avez une idée??

moi j'aurais pensé aux elfes sylvains, mi-sauvage (déso pour les écossais qui lisent ceci :) ) faire un espèce de clan danseurs de guerres (pense qu'il y a moyen mais pas encore le LA) car je trouve que les tresses, des barbraes sanguinaires qui se battent pour leur royaume et non pour le simple plaisirs suffit de sculpter des ptits kilts et c'est dans la poche!

valk :lol:

Je verai plus une armée de maraudeur du chaos. Les figs s'y prêtent bien.

Les elfes sylvains sont...comment dire...des elfes, donc niveau corpulence, aussi épais qu'un brun de maïs, eux ne s'y prêtent pas du tout. Après il reste peut être les nains mais je n'y penserai pas trop.

En bref, je te conseil une armée de l'Empire avec des figurines de maraudeurs en enlevant les icones chaotique cela va de soi.

Invité faeryliae

Je pensais en effet aux maraudeurs, à pieds ou montés.

Sculpter des kilts ne doit pas etre très dur, il faudra que j'essaie.

La culte du culte d'Ulric semble bien s'y preter non??

Si quelqu'un a une carte détaillée de l'empire à me conseiller sur la toile, que je vous fasse un bel historique pour demain :)

Je pense au nord de l'Empire, dans les forets, mais ils se batteraient aussi contre l'Empire aussi, ou à la rigueur les ignoreraient....

Des idées??

Ps: il faut utiliser la liste de SOC ou celle parue dans le wd 108?

Modifié par faeryliae

même réponse que faite précedemment : tu aimes les écossais médiévaux, va voir le supplément armies of chivalry de warhammer ancient battles voire celui nommé English civil war. Dans les deux cas il y a des listes sur les scots. Concernant la guerre civile anglaise il y a même canons et mousquets. Bref du choix, réaliste et qui évite le n'importe quoi.

Pour les figs, à voir chez les fabriquants d'histo, tout est sculpté et au moins ça colle au film. Cela évite ici aussi le grand n'importe quoi.

Mumak

Invité faeryliae

Et si je veux jouer comme ça, j'ai le droit non?

Et si je veux des figurines Citadel, j'ai le droit aussi non?

Et si je n'ai pas envie de jouer à un jeu avec les règles en anglais, et où la popualtion de joueurs ne garantie pas une multitude d'adversaires, j'ai le droit aussi?

Bref, si j'ai envie de dévelloper un concept, en me basant sur une liste existante, et en demandant l'avis d'autres joueurs, j'ai le droit aussi.

N'oublions pas que c'est un jeu, fait pour s'amuser....

J'irais cependant voir pour les figs, mais l'échelle est-elle la même?

Si je veux jouer en tournoi, il me faut cependant des règles d'une armée deja existante...

Modifié par faeryliae

Et si je veux jouer comme ça, j'ai le droit non?

Personne n'a dit le contraire.

Et si je veux des figurines Citadel, j'ai le droit aussi non?
J'irais cependant voir pour les figs, mais l'échelle est-elle la même?

Pour les figurines, ça peut être pour t'en inspirer, pas forcément pour les jouer.

Et si je n'ai pas envie de jouer à un jeu avec les règles en anglais, et où la popualtion de joueurs ne garantie pas une multitude d'adversaires, j'ai le droit aussi?

Personne n'a dit que tu devais jouer à Ancient Battle
Bref, si j'ai envie de dévelloper un concept, en me basant sur une liste existante, et en demandant l'avis d'autres joueurs, j'ai le droit aussi.
Si je veux jouer en tournoi, il me faut cependant des règles d'une armée deja existante...
Tu veux faire un Count As, on a compris. Si on te dit d'aller voir Ancient Battle c'est pour que tu voie les différetes unités existantes à ce jeu et que tu voies celle qui correspondrait le plus à Fantasy Battle pour voir quel armée utilisé pour ton Count As.

Joub, mais pourquoi tant de haine

Invité faeryliae

Excuse moi si t uas pris mon post precedent sur un ton cassant, ça se voulait plutot explicatif mais mal écrit, et les mot mal choisit.

Pour la représentaion des figs, oui je vais m'en inspirer, merci du conseil ^^

Ce que je n'ai pas (ou mal) compris, c'est l'utilisation des mots "n'importe quoi" dans le post de Mumak, et donc j'avoue m'etre laissé emporter un peu facilement :)

Bref, excuses à ceux qui l'ont pris comme un post d'enervé ...

Cordialement, Fae

hmm je trouve que l'idée est bonne.

ahma c'est peut-être un peu dommage que tu veuille absolument la jouer en tournoi: c'est dix fois plus fun de créer une nouvelle race avec des règles équilibrées, mais qu'on aurait créée tout seul (avec les autres formueurs évidemment :crying: )

je dis ca, je dis rien :crying:

peut-être que tu pourrais mettre qqchose de plus féroce contre les bretos, vu que c'est contre eux qu'ils se battent dans le film (brets = version historique de l'empire je le rappele ^_^ )

je les verrais bien au nord-ouest, au dessus des bretos, ca serait bien fluff.

à part ca, tu pourrais faire des unités "traîtres"

je m'explique: il y a un edouard le sec qui oscille littéralement entre les deux camps, poussé par son père, il y a la princesse (plus ou moins)

donc moi je verrais plus liés aux bretos qu'à l'empire, avec plein de règles spéciales (sinon, à qupoi ca sert la création :lol: )

Moi je verrais bien des semi-barbares venant d'Albion. Des gars qui seraient pas des Maraudeurs, mais qui les connaitraient bien, suite aux attaques incessantes qu'ils subissent. Je pense que les règles du Culte d'Ulric devraient bien aller avec.

Sinon, comme quelqu'un t'as dit les Nains, je verrais bien les Tueurs, dans le style assez celte, et ils portent même des tatouages, par contre c'est vrai que d'autres choses manquent.

Invité faeryliae

En effet, pourquoi pas ne pas créer les règles moi-même....

En me basant sur de l'existant bien sûr ^^...

Mais est-ce accepté contre les autres joueurs? (pour les tournois, je n'aurais qu'à prendre la liste du culte d'Ulric :crying: ).

Je bosse ça demain, une première esquisse, et l'historique...(personne n'aurait une carte de l'empire???)

Cordialement, Fae

Qui espère de l'aide sur ce projet.... :crying:

je suis là si tu as besoin de moi, j'essayerai de faire de mon mieux :crying:

Pour revenir sur le terme "n'importe quoi" utilisé dans mon précédent mail, c'était juste pour préciser que des références proches existaient (les profils ancient battle sont les mêmes que ceux de fantasy battle) et qu'il me semblaient judicieux d'aller jeter un coup d'oeil (il doit d'ailleurs exister des listes alternatives dispo sur le net) avant de se lancer dans une conception de liste. Puisque c'est après avoir vu braveheart que l'idée t'es venue autant pousser le raisonnement et s'inspirer des sources histo.

Pour les figs, idem, plutôt que de convertir autant acheter du 28mm histo (wargame foundry par exemple).

Après si tu veux faire "comme tu veux" ben autant pas demander de conseils.

Mumak

pour moi la liste du culte d'ulric est bonne

garde teutogen = highlanders

guerriers d'ulric = guerrires des clans

etc ...........

ils pourraient etre situer en Kislev ou entre Kislev et l'Empire (les figurines comme le boyar un peu arrangé sont bien réprésentative)

ils vénèrent Ulric ! et Taal

les fig. de maraudeurs avec kilts c'est une bonne idée (sans les icônes chaotiques)

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...1350&orignav=13

PS: les tueurs en kilts ? pourquoi pas !

J'accroche mal au culte d'ulric pour ma part.

Ilsportent beaucoup trop d'armure.

Or, dans le film braveheart, les guerriers ecossais se font des peintures de guerre sur le corps avec des fleurs de guède. Ils combattent sans armures.

Un peu dans le style des brettons lors de l'invasion de la bratage pas César.

Invité faeryliae

voila le début du BG de ma future armée. Suivrons la suite et les règles spéciales.

L’histoire des Scots est assez méconnue. On sait seulement que lors de l’âge primitif des humains, ils ne furent ni intégrés à l’Empire de Sigmar, ni à la future Bretonnie. Ils trouvèrent refuge dans les forêts du nord de ce qui serait le royaume de Gilles le breton. Depuis cette époque, les Bretonniens n’eurent de cesse de tenter d’envahir ces forêts, mais ce n’est que depuis 200 ans que ces terres sont officiellement vassales du royaume. Mais cela n’est pas du goût de tous les Scots. Même si les nobles se sont ralliés à la cause bretonnienne, les gens du peuple en pâtissent. Les rois bretonniens ont en effet décidés d’envoyer dans cette contrée les chevaliers tombés en disgrâce à la cour, pour la diriger. Cet état de fait est responsable des exactions des seigneurs locaux et de la troupe. Cela aurait pu en rester là, si par hasard, la famille d’un homme, un dénommé William Wallace, n’avait pas été massacrée. Enfant, le père et le frère de William furent tués alors qui tentaient de s’opposer au seigneur local. Il en résultat son éducation par son oncle Argaï, qui lui apprit le maniement de l’épée, et lui fournit l’éducation d’un noble. De retour au pays, les Bretonniens tuèrent sa femme, ce qui le poussa à la révolte.

en réponse au lien et au prix :

wargamesfoundry.com

voir les picts, saxons et vikings à défaut d'avoir des scotts pure souche dans les gammes proposées.

Il faut compter 15€ les 6 ou 8 fantassins métal ou les 3 cavaliers métal.

Certaines offres proposent 60 voire 80 fantassins ou 30 cavaliers pour 109€ postfree (les huns sont parfaits pour faire des cavaliers légers Kislévites).

Les tarifs sont donc très intéressants.

La scuplture va du "pas mal" à "excellent"

Les frêres Perry ayant longtemps sculpté pour foundry.

Aujourd'hui ils sculptent pour leur compte voir perry-miniatures.com

La taille des figs est proche de celle de chez GW mais les proportions sont généralement plus réalistes soit un peu moins massives. C'est toutefois une altenative intéressante lorsque l'on recherche des troupes spécifiques non dispo ou considérées comme trop chères.

Pour les mercenaires j'ai choisi des cavaliers légers huns, des piquiers renaissance et hallebardiers médiévaux (plus proches que ceux de l'empire trop typés renaissance). Halflins, ogres, maraudeurs et chevaliers restent des GW.

Les piquiers sont magnifiques et moins chers, ne demandent pas de conversion (pour ceux qui veulent convertir des lanciers) et correspondent au profil de la Tilée.

Mumak