Aller au contenu

divers (armée) - Thème Ecosse Médiévale

Invité faeryliae

Messages recommandés

on sait que tu t'es basé sur braveheart, ca c'est sûr, mais je trouve que la partie william et son oncle argaï fait malgré tout un peu tache

je verrais plutôt un truc du genre

"Les Bretonniens assignaient leurs nobles déchus à la garde de ces contrées, au détriment des scot.

Alors que les hommes en âge de se battre allaient régulièrement défendre les leurs lors des fréquents accrochage entre scot et bret.

Un jour, le génocide de (ville à voir) éclata, et tous les scots arrivèrent d'un peu partout en renfort de leurs amis égorgés (tiens, une petite ressemblance, mais il n'en faut pas trop) afin de preter main forte et venger leurs amis.

Ce fût le prémice de la perte bretonnienne sur ces terres de fermiers.

depuis, ils ne cessent de livrer des combats d'une rare férocité anvers leurs occupants, récupérant petit à petit l'indépendance qui faisait leur fierté il y a de cela quelques siècles.

il y eu aussi une récente augmentation des assassinats en bretonnie, apparemment la rage d'anciens nobles scots envers leurs congénères bretonniens et les lâches ayant rejoint l'armée ennemie, car depus que la nouvelle s'est faite, nombre de nobles se sont rebellés, et d'autres encore, dans les discussions à mi-voix, épient les mouvements bretonnien, afin de mieux les repousser."

voilà, la background là me semble être approprié.

bien sur, tu pourras faire william wallace, car ca sonne bien et que t'en a le droit, mais je trouve que reprendre l'histoire exacte du film c'est pas génial; alors je t'ai pondu une version warhammer des évènemments :'(

ca colle mieux il me semble

au fait, en me promenant sur wargames foundry (merci bcp :ermm: ) je cherchai apres les pharaoniques pour rdt, et j'ai trouvé ça

on peut prendre les hommes en bas à gauche, et ceus à la 2° ligne en partant du bas à droite pour faire l'infanterie, je me suis dits que ca pourrait assez bien aller, avec un schéma à carreaux, ca ressemblerait bien aux écossais et autres irlandais lol.

pour ceux en bas à droite, on pourrait prétendre à des bretonniens ayant volé de l'équipement (je sais pas moi, en armure, volé aux brets, ca me plait :blushing: )

ah, peut-être faire ca, des armées scot et landir, qui en fait seraient alliés

landir = irlande, mais aux besoins de warhammer :angry:

et si tu veux mettre un peu de diversité ici, les beaux petits chars en osier lol (les brets ont que de la cav, mais pas de chars :-x )avec un profil de chars légers, ca donnerait vraiment bien je trouve, et puis c'est une armée crée, c'est pas parce qu'il n'y en a pas dans le film que les scots ne pourraient pas en avoir.

ca donne de la diversité, il ne faudrait pas que ce soit un peuple du gnere skaven mais avec les mêmes unités tout le temps presque.

Modifié par drado

l'idée des chars légers est effectivementbien sympa et fait très breton ou celte, donc bien dans le style. Les chars celtes peuvent aussi faire l'affaire.

Il y a en effet de quoi faire pour cette liste scot à battle. A l'auteur de voir ce qui l'intéresse et de piocher comme bon lui semble ici ou là. L'avantage de cette armée "supplémentaire" est qu'elle aurait vocation à être essentiellement humaine donc pas de pb a priori pour trouver des figs.

Mumak

Invité faeryliae

J'aime beaucoup ton petit texte. Je pense si tu veux bien le garder comme base du fluff de mon armée.

C'est vrai que les figs Foundry pourrait etre pas mal, mais je ne trouve pas vraiment ce qui pourrait ressembler à des Scots sur le site.

L'idée des chars est intéressante, pourquoi pas ça pourrait etre bien.

Donc sinon vu l'ajout de choses intéressantes, je suis parti pour créer ma propre armée :angry:

Sinon pour les persos spé, je pense juste mettre WW et Robert le Bruce....

Question subsidiaire: si je choisit du Citadel comme gamme de figs (je dirais car je peux avoir ça dès que je veux, près de chez moi, et pas 12€ de fdp ^^), je me base sur des maraudeurs, du breto. Mais pour les chars? Ceux du Khemri? Ou du chaos?

Cordialement, Fae

PS: pour les Irlandais, ils étaient prévu, comme tirailleurs :blushing:

moi je ne te conseille pas les figs de citadel (c'est de la mauvaise qualité :'( )

non plus franchement, je ne vois pas très bien ce qui ferait réellement l'affaire -chez cita pour les figs de scots.

mais le lien fonctionne, tu aimes ou pas, mais je parlais de ceux en bas à gauche (tout en bas)

avec un schéma de copuleurs à carreaux, ca peut aller.

évidemment peut-être refaire un peu les chevaux et trouver un autre bouclier, mais bon, la base y est bien présente :angry:

voilà le background final que tu peux donner à ton armée B) :

"L’histoire des Scots est assez méconnue. On sait seulement que lors de l’âge primitif des humains, ils ne furent ni intégrés à l’Empire de Sigmar, ni à la future Bretonnie. Ils trouvèrent refuge dans les forêts du nord de ce qui serait le royaume de Gilles le breton. Depuis cette époque, les Bretonniens n’eurent de cesse de tenter d’envahir ces forêts, mais ce n’est que depuis 200 ans que ces terres sont officiellement vassales du royaume. Mais cela n’est pas du goût de tous les Scots. Même si les nobles se sont ralliés à la cause bretonnienne, les gens du peuple en pâtissent.

Les Bretonniens assignaient leurs nobles déchus à la garde de ces contrées, au détriment des scots.

Alors que les hommes en âge de se battre allaient régulièrement défendre les leurs lors des fréquents accrochage entre scot et bret.

Un jour, le génocide de Fort Gotensham éclata, et tous les scots arrivèrent d'un peu partout en renfort de leurs amis égorgés afin de preter main forte et venger leurs amis.

Ce fût le prémice de la perte bretonnienne sur ces terres de fermiers.

depuis, ils ne cessent de livrer des combats d'une rare férocité anvers leurs occupants, récupérant petit à petit l'indépendance qui faisait leur fierté il y a de cela quelques siècles.

il y eu aussi une récente augmentation des assassinats en bretonnie, apparemment la rage d'anciens nobles scots envers leurs congénères bretonniens et les lâches ayant rejoint l'armée ennemie, car depuis que la nouvelle s'est faite, nombre de nobles se sont rebellés, et d'autres encore, dans les discussions à mi-voix, épient les mouvements bretonniens, afin de mieux les repousser."

normalement, je crois que le background est déjà terminé.

nous devrions peut-être essayer de suivre la système proposé ici, c'est plutôt bien fait

c'est surtout pour bien voir tout les recoins ds possibiltés et voir si nous n'avons rien oublié au fur et à mesure (croyez-moi, la création d'un peuple,ca me connaît, et c'est bien plus dur que ce qu'on ne pense cf wose section SDA :blushing: )

Modifié par drado