Iron-spirit Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je vous présente cette liste avec laquelle j'ai gagné récemment la campagne l'ombre s'étend au games workshop (n'ayant pas la nouvelle version du livre, les points ne seront peut etre pas exacts, mais l'ensemble des figurines fait bien 500 pts avec 33% de tir) Gil-Galad bouclier................................................................................145 Guerrier, bannière, armure lourde...................................................................44 12 guerriers, amure lourde, lance, arc............................................................156 1 guerrier, lance, arc......................................................................................10 15 guerrier, armure lourde, bouclier...............................................................150 Oups, apparement ca fait plus que 500 pts, mais avant ca en faisait 500 piles (au magasin). Sinon, coté stratégie, comme l'objectif était de rester dans la zone de déploiement ennemi pendant 2 tours avec au moins 25% de l'armée, soit je campais sur 2 lignes (guerriers bouclier devant archers/lanciers derriere) contre les armée rapides impossible a prendre de vitesse (full wargs ; paté d'orc incontournable ; full trolls... ), sinon je laissais mes archers en arrière et envoyais 1 corps d'assaut avec la bannière, les guerriers, gil galad et quelques archers/lanciers pour les épauler qui se déplacent de décors en décors couverts par les archers chargés d'éliminés en priorité les éclaireurs donnant des cibles aux tireurs de volée et aux catapultes.J'ai utilisé cette tactique princpalement contre les uruks haï qui avaient des balistes (j'ai eut mal là). je suis très content de cette liste qui, en plus d'avoir une énorme puissance de feu(abusive ?), peut tuer'importe quoi au corps a corps(mumak tué en 2 tours avec gil galad ou gothmog tué en 1 tour). J'ai eut 14 pertes dans toute la campagne (même pas de quoi devoir faire un test de bravoure ) ce qui témoigne de la résistance de mes elfes et de leur agilité (comprenez leur virtuosité pour se planquer ) et ai gagné 6 parties sur 6 (dont une sans aucun morts cotre un joueur uruk hai tres mauvais , je racontrais peut etre la batille un jour...). PS : Si quelqu'un est intéressé par la boite "habitants de la moria"pour 60 euros au lieu de 80, faites le moi savoir sur le forum, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ben... bienvenue et félicitations pour les exploits de ta liste. Ce serait intéressant de savoir comment elle s'est comportée face aux diverses armées rencontrées: quelles ont été tes difficultés etc... PS : Si quelqu'un est intéressé par la boite "habitants de la moria"pour 60 euros au lieu de 80, faites le moi savoir sur le forum, merci pour ce genre de petites annonces, il y a la section Communauté -> Petites Annonces -> A/V/E SDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron-spirit Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Et bien, je vais essayer de vous résumer petit à petit la campagne... Je vais commencer par mon premier match, le plus facile et le plus innintéressant (celui contre les urks haï) Je n'ai pas vu de joueur aussi mauvais que lui et j'admets que cette victoire etait un peu prévue des le déploiement ( je voulais quand meme faire une partie car étant donné qu'il faut aller au GW pour povoir jouer, autant jouer le plus vite possible) Son armée (a peu près): -Lurtz -Capitaine(je crois) -15 uruks avecpiques -15 uruks avec boucliers Le but était, pour l'instant, d'aller (pas de rester) dans la zone de déploiement adverse avec 25% au moins de ses troupes. Une riviere traversai la carte en diagonal et beaucoup de décors étaient présents Déploiment : Mon ingénieux adversaire sépara son armée en 2 groupes dans l'optique de me contourner (ben voyons, il aurait mis 15 tours avant d'arriver sur mon appat/archer le plus proche de son 2 eme groupe) : 1 étant composé des piquiers , de lurtz et du capitaine et l'autre des épéistes (oui il est nul) J'ai pour a part déployé une force d'assaut composé de 8 épéistes , de la bannière et de gil - galad a la droite de la carte alor que je disposais le reste de mes épéistes en ligne pour réceptionner une charge éventuel derriere eux Mes 12 archers avec armure lourde se déployerent de facon a avoir un bon angle de tir sur les 2 groupes tandis que mon archer sans armure lourde fut disposé a la gauche de la carte pour attirer ses épéistes. La partie ne fut pas très longue et dans une démonstration d'incapabilité profonde, mon humble adversaire fit avancer son groupe de piquiers pour que lurtz puisse tirer sur gil galad (arc force 2 vs defense 8). J'ai donc passer toute la partie à tirer sur les différents groupes ennemis (10 morts en tout) et a slalomer avec gil galad et ses gardes entre les obstacles et un le groupe de piquiers qui a en fait passé toute la partie caché derrière un rocher a l'extreme droite de la carte. Au bout de quelques tours, ses épéistes sortant en fin de sa zone de déploiement (il avait du faire un détours pour éviter la rivière et s'était déployé collé a son bord de table...) et ses piquiers dans les choux, mon groupe d'intervention put enfin arriver dans la zone pendant que gil galad massacrait 2 piquiers gardant sa zone... Voila, ne croyez ps que la campagne sera aussi facile que cette promenade et jespère que tout les novices de ce jeu auront pu comprendre qu'il faut, pour gagner, faire L'INVERSE de ce qu'à fait mon adversaire. Prochain rapport demain ou apres demain : VS Orcs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Bienvenue, les parties contre les debutants ne sont pas toujours effectivement interessante. Quand, au deploiement on sait qu on a gagné, la partie est tres tres longue. Mais bon on a tous commencés et par contre je joue toujours au mieux car l adversaire aussi est là pour s amuser et se perfectionner, et comme il paye aussi son inscription. Donc du respect mais pas de pitié Vivement la suite Chien Sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron-spirit Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Oui, en effet, cette parte fut la plus ennuyant que je n'ai jamais jouée(même en comptant celle contre une armée immonde du petit frere d'un copain) mais a eut des effets positifs non-négigeables : -1 j'ai pris la tete du tournoi -2 commencer par une victoire avec 0 pertes, ca met en confiance Dans tout les cas, je prévois de raconter le rapport siuvant demain (dans l'a peu pres car la campagne était il y a 2 mois...). Je donne quand meme la liste de mon futur enemi : Gothmog/warg Capitaine 6orques sur wargs 30 orques: lances boucliers banniere PS : pas exactement sur de la liste mais, ayant joué 2 fois contre lui pendant le tournoi, je crois etre a peu pres exact mais ne vous amusez pas a recompter les points, ca sera surement faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est compréhensible que tu as gagné.... si ton advairsaire avait enlevé Gothmog et rajouté à la place un shaman et des orcs en plus je pense que tu aurais eu plus de mal! Mais ta liste n'était pas trop mal (plutot bien d'ailleur) donc tu mérites ta victoire!!! Allez les elfes sont les meilleurs et bienvenu sur le forum!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés