Aller au contenu

Nains du Chaos (unité) - Baal, Démon majeur d’Hashut

wathiere

Messages recommandés

Voila je voudrais remettre à jour les règles non-officielles, parues pour la V5, de ce démon. J'ai utilisé le système de création du site mais je trouve Baal pas très cher face aux autres démons majeurs. Pour la figurine, j'utilise une conversion du Balrog du SdA, qui est en plus assez proche dans l'idée que je m'en faisais.

Baal est la forme démoniaque d'Hashut lui-même. Occasionnellement, les sorciers Nains du Chaos tentent d'invoquer Hashut pour qu'il les aide dans leurs guerres et quand celui-ci répond, il envoie Baal.

Baal - Démon majeur d’Hashut.......... 580 pts. (Calculs corrigés par Dreadaxe, merci)

Il compte comme un choix de seigneur, de héros et d'unité rare.

M CC CT F E PV I A Cd

Baal 5 8 0 6 6 6 6 6 9 (total du profil : 250pts)

Grande cible

Démon majeur : Toutes les règles spéciales des démons s’appliquent. (+50pts)

Independant : En tant que créature démoniaque le Baal peut jamais rejoindre une unité vivante amie.

Terreur : Baal provoque la Terreur.

Manteau d'Hashut : Baal est en entouré d’une aura magique qui le protège de la faible magie des mortels. Résistance à la magie (2). (+40pts)

Magie : C'est un sorcier de niveau 4. Il peut choisir l'un des domaines suivants : Feu, Ombre et Metal. (+160pts)

Vol : Baal est munit de grandes et puissantes ailes, il peut voler comme décrit dans le livre de règle. (+65pts)

Feu d'Hashut: Quand il n’est pas engagé en corps à corps, Baal peut utiliser le bâton d’Hashut pour détruire ses adversaires. Utilisez le gabarit du souffle de dragon, toute figurine sous le gabarit est touchée sur 4+, subissant 1 blessure de Force 3. De plus il est immunisé au feu et ses attaques compte comme étant enflammée. (+15pts)

J'attends vos commentaire, merci.

Modifié par wathiere

M CC CT F E PV I A Cd

Baal 5 8 0 6 6 6 6 6 9 (total du profil : 270pts)

J'obtiens 250 (10 pts pour M5 à cause de Vol + 60+0+20+25+45+0 >I normalement égal à CC mais bon +60+30)

Grande cible, Terreur (Gratis compris dans le profil)

Démon (+50pts)

Résistance à la magie (2) (+40pts)

Sorcier de niveau 4 (+160pts)

Vol (+65pts)

Feu d'Hashut (+15pts)

=580... Alors et ces calcules... :crying:

Bon ceci dit.

Je rajouterais

Independant : En tant que créature démoniaque le Baal peut jamais rejoindre une unité vivante amie.

Piqué au Verminarque...

Incarnation d'Hashut : Toutes les unités nain du chaos alliées ayant au moins une figurine dans un rayon de 6 ps du Baal sont immunisées à la psychologie.

=580... Alors et ces calcules...

ok je suis nul en maths, je suis meilleur en orthographe qu'en calcul... sans "e"... désolé B)

I normalement égal à CC

Je visualise Baal à l'image de son peuple. Comme les NdC ont une faible I, j'ai voulu représenter ce trait sur le démon.

Pour moi, c'était évident, mais il faut le préciser, c'est vrai.

Incarnation d'Hashut : Toutes les unités nain du chaos alliées ayant au moins une figurine dans un rayon de 6 ps du Baal sont immunisées à la psychologie.

Là j'hésite... Les NdC ont un bon Cd, est-ce que ça ne les avantageraient pas de trop cette immunité?

Mais du point de vue fluffique, cette règle me dérange moins, en la limitant aux unités Nains du Chaos seulement et pas pour leurs esclaves peaux vertes. J'hésite... sinon est-ce que cette compétence a un coup en point?

Autre question : pensez-vous que Baal puisse être le général de l'armée? Je dirais oui. Le Verminarque le peut-il?

Modifié par wathiere

=580... Alors et ces calcules...

ok je suis nul en maths, je suis meilleur en orthographe qu'en calcul... sans "e"... désolé B)

ça...

I normalement égal à CC

Je visualise Baal à l'image de son peuple. Comme les NdC ont une faible I, j'ai voulu représenter ce trait sur le démon.

Effectivement mais je fasais simplement remarquer ce que dit la formule. Dans le même style d'idée si le démon doit refléter les nains du chaos, le Balrog est fort mal adapté... pas assez mastoque, recroquevillé, pas assez déformé...

Là j'hésite... Les NdC ont un bon Cd, est-ce que ça ne les avantageraient pas de trop cette immunité?

Mais du point de vue fluffique, cette règle me dérange moins, en la limitant aux unités Nains du Chaos seulement et pas pour leurs esclaves peaux vertes. J'hésite... sinon est-ce que cette compétence a un coup en point?

Moi ça me faisait justement penser aux règles des futurs Longue Barbe. Mais bon...

Autre question : pensez-vous que Baal puisse être le général de l'armée? Je dirais oui. Le Verminarque le peut-il?

Le verminarque est lui obligé d'être général.

Modifié par Dreadaxe

Marrant un nouveau Démon majeur! :evilgrin:

Mais...

A part le feu je ne vois pas d'orriginalité!

Mais tu pourrais utilisais sa CT! :D

Car c'est bien beau 8 de CT mais si sa sert pas!

L'orriginalité pourrais être là!

Que dis tu d'un fouet a 6ps de portée en utilisant la CT? :whistling:

C'est un exemple...

• 1 mois après...

Je trouve que ce profil est trés bien, ce serait intéressant de pouvoir l'utiliser dans une armée du chaos classique comme choix de seigneur de hero et rare ainsi que dans le cadre uniquement du chaos universel.

• 3 semaines après...