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Royaumes Ogres (armée) - Lazarghs


Invité Heltaryr

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Salut à tous!!!

J'ai eu l'idée de créer cette liste en feuiletant distraitement mon LA RO l'autre week-end...

Liste d’armée Lazarghs

La tribu des Lazarghs est l’une des plus anciennes tribus ogres. Ils descendent en personne de Groth N’a-Qu’un-Doigt, le premier Prophète de la Gueule. Ils vivent à l’extrémité est de la Route de l’Ivoire, aux frontières du desert désolé qui était jadis la patrie des ogres. Ce sont des monstres difformes, habillés de toile crasseuse, à la peau percée et parcourue de chaînes. Les Lazarghs sont néanmoins des ogres très pieux, ils voient La Gueule comme leur Tyran et le son de leurs cloches hante la passe qui conduit à celle-ci. Les énergies ravageuses qui parcourent la région leur ont fait perdre les cheveux et les dents, aussi s’enfoncent-ils des morceaux de roche noire dans la gencive, ce qui aggrave encore leur apparence repoussante.

Règles Spéciales de l’armée des Lazarghs:

Les Lazarghs sont es ogres, ils sont donc soumis à toutes les règles spéciales qui régissent les Royaumes Ogres avec la modification suivante: toute figurine bénéficiant de la règle Lazargh cause des tests de Peur avec une pénalité de -1 en Commandement.

Liste d’armée Lazarghs.

Seigneurs:

0-1 Tyran Lazargh, dit « La Gueule ». Points/figurine: 270

Les Tyrans Lazarghs sont les males dominants de la tribu et ils règnent d’une main de fer sur le territoire de la tribu, un des plus étendus parmi celui de toutes les tribus ogres. Les Tyrans Lzarghs sont les plus gros, les plus forts mais également les plus féroces et les plus repoussants. Bon nombre d’entre eux a également entrepris le voyage vers La Gueule et en est revenu vivant, ce qui est un gage non négligeable pour l’ascension sociale du Tyran( au-dela des simples bastons).

Les duels de succession entre Tyrans Lazarghs sont proprement terrifiants. Non seulement il se déroule avec la brutalité habituelle aux ogres, mais les prétendants au statut de Tyran sont bien souvent investis du pouvoir de La Gueule, ce qui leur permet de lancer des incantations en plein milieu de leur duel et de crée ainsi une arène répugnante, étant donné que c’est toujours dans la même que les prétendants se départagent, et que celle-ci n’est jamais nettoyée…Les Tyrans Lazarghs s’accaparent systématiquement le peu d’équipement de guerre de la tribu et changent facilement d’armes, celles-ci étant bien souvent peu précieuses. Les plaques ventrales des Tyrans Lazarghs sont proprement répugnantes, gigantesques et garnies de choses vraiment peu ragoûtantes…Les Tyrans Lazarghs, comme les autres ogres de la tribu d’ailleurs, sont moins attachés aux surnoms que les autres ogres, qui sont peu nombreux au sein de la tribu.

M CC CT F E PV I A Cd

Tyran 6 5 4 5 5 5 4 5 9

Armes et Armures: Armes de base et armure légère.

Magie: Le Tyran des Lazarghs utilise toujours la Gastromancie, il compte comme un mage de niveau 2. Néanmoins, il fonctionne un peu différemment des Désosseurs. Il ne connaît que trois sorts déterminées au hasard comme il est de coutume avec les autres races. De plus, il n’est capable de tenir en jeu que deux sorts différents. La portée de ses sorts est celle d’un boucher.

Options:

. Peut porter une arme lourde ( + 14 points) ou une arme de base additionnelle (+ 10 points).

. Peut être accompagné par un Gnoblar Porte-Épée (+ 5 points), un Gnoblar Porte-Bonheur (+ 5 points), un ou deux Gnoblars Porte-Dents ( + 5 points chacun), et un Gnoblar-Viande ( +1 à la sauvegarde du Tyran, +5 points).

. Peut être un Cherche-Gueule pour + 5 points. Ce Grand Nom ne compte pas dans le nombre d’objets magiques totaux du Tyran, mais un autre Grand Nom ne peut bien évidemment pas êre choisi.

. Peut choisir un Grand Nom si il n’est pas Cherche-Gueule parmi les suivants: Mâche-Frère, Brise-Géant, Trompe-la-Mort, Trucide-Fauve ou Fracasse-Murs et des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs, jusqu’à une valeur totale de 100 points maximum.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazargh.

Désosseur Lazargh. Points/Figurine: 210

M CC CT F E PV I A Cd

Désosseur 6 4 3 4 5 5 3 4 8

Votre armée ne peut inclure des Désosseurs que si elle contient déjà un Tyran Lazargh.

Armes et Armures: Arme de base.

Magie: Un Désosseur utilise toujours la Gastromancie.

Options:

. Peut- être accompagné par jusqu’à trois gnoblars Porte-dents ( + 5 pts chacun), un gnoblar Porte-Bonheur ( + 5 points) et par un gnoblar- Viande ( + 5 pts, voir Tyran Lazargh).

. Peut porter le Grand Nom Cherche- Gueule pour + 5 points.

. Peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques ogres et communs jusqu’à une valeur totale de 100 points maximum.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison, Lazargh.

Héros:

Cogneur Lazargh. Points/Figurine: 140

M CC CT F E PV I A Cd

Cogneur 6 5 3 5 5 4 3 4 8

Armes et Armures: Massue ogre et armure légère.

Options:

. Peut porter soit une arme lourde ( + 8 points), soit une arme de base supplémentaire ( + 8 points), soit un sabre de Cathy ( + 8 points).

. Peut être accompagné par jusqu’à deux gnoblars Porte-épée ( + 5 pts chacun) et par un gnoblar Porte-bonheur ( + 5 pts).

. Peut devenir un Cherche-Gueule pour + 5 pts. Il n’a alors accès à aucun autre Grand Nom.

. Peut choisir un Grand Nom parmi les suivants s’il n’est pas Cherche-Gueule: Mâche-Frère, Brise-Géant, Trompe-la-Mort, Trucide-Fauve ou Fracasse-Murs et des objets magiques( de la liste des objets magiques ogres et communs), jusqu’à une valeur totale de 50 points maximum.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazargh.

Boucher Lazargh. Points/Figurine: 140

M CC CT F E PV I A Cd

Boucher 6 3 2 4 5 4 2 3 7

Arme: Arme de base.

Magie: Un Boucher utilise toujours la Gastromancie.

Options:

. Peut être accompagné par jusqu’à deux gnoblars Porte-dents ( + 5 pts chacun), un gnoblar porte-bonheur( + 5 points) et un gnoblar-Viande ( + 5 pts).

. Peut être un Cherche-Gueule pour + 5 pts.

. Peut choisir des objets magiques de la liste des objets magiques ogres et communs jusqu’à une valeur de 50 pts maximum.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Immunisé au Poison, Lazargh.

0-1 Prophète de la Gueule. Points/figurine: 230

M CC CT F E PV I A Cd

Prophète 6 4 2 5 6 4 2 4 9

Armes et Armures: Arme de base.

Options:

. Peut porter une arme lourde( + 8 points) ou une arme de base supplémentaire( + 8 points).

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazargh, Frénésie.

Unités de Base:

1+ Lazarghs. Points/Figurine: 36

M CC CT F E PV I A Cd

Lazargh 6 3 2 4 4 3 2 3 7

Broyeur Lazargh 6 3 2 4 4 3 2 4 7

Taille d’unité: 3+

Armes et armures: Massue ogre.

Options:

. Toute unité peut recevoir des armes de base additionnelles ( + 4 pts/figurine).

. Toute unité peut être équipée d’armures légères ( + 3 pts/ figurine).

. Un Lazargh par unité peut être promu Broyeur pour + 20 points.

. Un Lazargh par unité peut être promu Musicien pour + 10 points.

. Un Lazargh de l’unité peut être promu Porte-étendard pour + 20 points.

. L’étendard peut recevoir un gnoblar Longue-vue pour + 5 pts.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazargh.

Dents-Noires. Points/figurine: 46

M CC CT F E PV I A Cd

Dent-Noire 6 3 2 4 4 3 2 3 8

Dents de Pierre 6 3 2 4 4 3 2 4 8

Taille d’unité: 3-16

Armes et Armures: Arme lourde et armure légère.

Options:

. Un Dent-Noire par unité peut être promu Dents de Pierre pour + 20 pts.

. Un Dent-Noire par unité peut être promu Musicien pour + 10 pts.

. Un Dent-Noire par unité peut être promu Porte-étendard pour + 20 pts.

. L’étendard peut recevoir un gnoblar Longue-Vue pour + 5 pts.

. Une seule unité de Ventre-durs de l’armée peut brandir une bannière magique d’une valeur maximale de 50 pts.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazargh.

Guerriers Gnoblars. Points/figurine: 2

Les gnoblars cohabitant avec les Lazarghs ne sont pas différents des autres gnoblars, si ce n’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à copier leur maître: ainsi, ils sont encore plus déguenillés que les autres gnoblars et s’enfoncent des cailloux noirâtres dans la bouche. Ils sont extrêmement zélés et accomplissent les vœux de leurs maîtres sans hésiter. La vue d’ une horde grouillante de gnoblars affamés, déformés et féroces est pour le moins paniquante…

M CC CT F E PV I A Cd

Guerrier 4 2 3 2 3 1 3 1 5

Mord-Nez 4 2 3 2 3 1 3 2 5

Votre armée ne peut pas inclure plus d’unités de Guerriers gnoblars qu ‘elle ne compte de régiments de Buffles.

Taille d’unité: 20+.

Armes et Armures: Arme de base, trucs pointus.

Options:

. Un guerrier gnoblar par unité peut être promu Mord-nez pour + 2 pts.

Règles Spéciales:

Complètement Insignifiants, Chamailleries, Presque effrayants( tout test de Cd provoqué par des Guerriers gnoblars subit un malus de -1 en Cd).

0-1 Trappeurs Gnoblars. Points/figurine: 6

Ces gnoblars indépendants mais vindicatifs sont les plus grands et les plus intrépides des gnoblars vivant avec les Lazarghs. Voir LA RO mais ne bénéficient pas de la règle "Entourage".

Unités Spéciales:

Mangeurs d’Hommes. Voir LA RO avec la modification suivante: n’ont pas accès à la paire d’arquebuses.

0-1 Yétis. Voir LA RO.

0-2 Crache-Plombs. Voir LA RO avec les modifications suivantes: n’ont pas accès au Beugleur mais à un Musicien pour les mêmes effets et le même coût.

Unités Rares:

Géant Asservi. Voir LA RO.

Cannibale. Voir LARO avec la modification suivante: jusqu’à deux cannibales peuvent être pris en choix de rare, les suivants comptent pour un choix de rare( donc par exemple quatre cannibales compteront comme trois choix de rare: un pour les deux premiers, et un pour chacun des suivants.

Voili voilou!!!

Dites moi ce que vous en pensez!!!

Cette liste n’est pas définitive, ce n’est que mon premier jet!!!

J’attends donc conseils, idées et commentaires….

Heltaryr, elfe noir Lazargh…

Modifié par Heltaryr
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Salut à tous!!!

J'ai eu l'idée de créer cette liste en feuiletant distraitement mon LA RO l'autre week-end...

Liste d’armée Lazarghs

La tribu des Lazarghs est l’une des plus anciennes tribus ogres. Ils descendent en personne de Groth N’a-Qu’un-Doigt, le premier Prophète de la Gueule. Ils vivent à l’extrémité est de la Route de l’Ivoire, aux frontières du desert désolé qui était jadis la patrie des ogres. Ce sont des monstres difformes, habillés de toile crasseuse, à la peau percée et parcourue de chaînes. Les Lazarghs sont néanmoins des ogres très pieux, ils voient La Gueule comme leur Tyran et le son de leurs cloches hante la passe qui conduit à celle-ci. Les énergies ravageuses qui parcourent la région leur ont fait perdre les cheveux et les dents, aussi s’enfoncent-ils des morceaux de roche noire dans la gencive, ce qui aggrave encore leur apparence repoussante.

Au vue de ça ils me font penser à des pouilleux clericaux...

Quelques idées.

Test de Peur à moins un pourquoi pas...

Plus de Boucher que de personnages Ogre.

Magie Gatromancie boosté ou expansée

Pourquoi pas une unité spéciale de la Tribu

Cloche pour les bouchers... compte comme un fléau et musicien...

Pas besoin de trop de règles... seulement 2, 3 éléments qui font changer la donne.

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Invité Sy Sy Rweek

Pourquoi pas un grand nom qui donne +1 à la résolution de combat (puanteur...)?

Comme unité je verrais bien des espèces d'e flagellants (immunisés psycho, fléau...) et des pretres frenetiques.

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Plus de bouchers que de persos ogres, pk pas?

Pour la gastromacie je pensais pk pas augmenter la portée des sorts de 6 à 12, de 12 à 18, etc...

J'avais aussi pensé à une unité rare par exemple, constituée d'ogres ayant vu La Gueule, des Cherche-Gueule en unité en quelque sorte. Voici l'idée prototype:

Cherche-Gueules Points/figurine: 48

Les Cherche-Gueules sont les plus pieux des Lazarghs. Ils ont non seulement accomplis leur pèlerinage vers la Gueule mais ils ont également parvenus à s’en sortir vivants. Une rencontre avec La Gueule laisse cependant toujours des séquelles, et même ceux qui sont assez forts pour survivre ont perdu un membre ou deux dans l’expédition.

M CC CT F E PV I A Cd

Cherche-Gueule 6 3 2 5 5 3 2 3 7

Pèlerin de La Gueule 6 3 2 5 5 3 2 4 7

Taille d’unité: 3+.

Armes & Armures: Arme de base.

Options:

. Tout unité peut recevoir des massues ogres ( + 6 pts/figurine), des armes de base additionnelles (+ 4 pts/figurine) ou des armes lourdes( + 4 pts/figurine).

. Toute unité peut être équipée d’armures légères( + 3 pts/figurine).

. Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Pèlerin de La Gueule pour + 20 pts.

. Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Musicien pour +10 pts.

. Un Cherche-Gueule de l’unité est obligatoirement et gratuitement promu Porte-Etendard. Il porte obligatoirement et gratuitement la Rune de la Gueule. Un seul régiment de Cherche-Gueule de l’armée a accès à cela. Les autres éventuels régiments n’ont pas accès au Porte-Etendard.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazarghs, Stupidité, Immunisés à la Panique.

L'idée de la cloche pour les bouchers est aussi pas mal.

Je voulais au début juste faire une liste alternative avec; comme le dit Dreadaxe,

2 ou 3 éléments qui vont changer la donne.

Mais effectivement, après, on peut pousser les règles plus loin en interdisant des objets profanes, par exemple, et en inventer d'autres ainsi que des Grands Noms. cela dépend de l'importance que l'on veut donner à la liste.

Pour les flagellants les Cherche-Gueules s'en rapprochent un peu. Quant au pretre, j'avais pensé au Prophète, mais un mage en plus ça serait un peu bourrin je crois.

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1+ Lazarghs. Points/Figurine: 36

Il faudrait peut-être augmenter le coût, après tout les ogres "normaux" (si on peut qualifier un ogre de normal) ont un coût de base de 35 pts, et rajouter seulement 1 pt pour qu'ils causent -1 aux tests de peur est peut-être sous-estimé... Sinon ils sont biens, juste voire à rajouter une unité qui leur soit particulière. Je verrais bien les gars de base à 40 pts.

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Je ne sais pas si 5 pts pour -1 aux tests de peur est vraiment justifié...

Un exemple: le masque du boucher fait 20 pts et retire 1 à tout les tests de Commandement causée par le porteur..En comparaison, on a ici -1 seulement pour les tests de peur( donc pas la panique et le moral, qui sont les principaux autres facteurs de tests de Cd). Déjà pour un perso j'ai mis + 10 pts c'est peut-etre bcp, alors 5 pts pour des buffles...

Mais c'est vrai aussi que 1 pt seulement c'est pas assez, donc un juste milieu comme 38 pts serait appréciable AMHA.

Quant aux pretres en unité je suis pas chaud, sauf peut-etre en tant que champion boosté en option.

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  • 1 an après...
Invité Crakius

Je souhaiterais créé une liste d'armée pour la tribu ogre des lazarghs. Pour vous mettre dans le contexte, la tribu des lazqrgh est une très ancienne tribu décendant de Groth-N'a-Qu'un-Doigt, premier profète de la gueule, ils vivent très proche de la gueule et les énergie corruptrice que celle-ci dégage ont faites perdre les cheveux et les dents. DAileurs, ils remplace leurs dents en plantant des morceaux de roche noir dans leurs gensives (voir p57 du LA RO)

voici la liste d'amée que j'ai créé

seigneurs: désosseur (noté que la règle qui stipule qu'une armé RO doit inclure un Tyran avant un désosseur car les lazarghs voit la Gueule comme leur tyran, si l'Armée inclu un désosseur il doit être le général)

Héro: Cogneur: 140 pts, il compte toujours comme ayant le grand nom cherche-gueule (+1E, stupidité) mais malgré son imunité à la psychologie, il compte comme étant frénésique, il ne porte aucune armure et ne peut n'en recevoir

Boucher: 130 pts

unités de base: buffles, gnoblars, trappeurs gnoblars, 0-1 garde de la boucherie

Garde la boucherie

M6 CC3 CT2 F4 F4 I3 A3 CD7 44 pts

2 armes de base

coup fatal, imunisé à la psychologie

unités spéciales: Péllerins Ogres, cannibale

M6 CC3 CT1 F4 E5 I2 A4 CD7 60 pts

option: peuvent porter des armes de base supplémentaires pour + 6 pts

1 péllerin peut devenir Pieux Ogre (+1 attaque) pour + 20 pts

frénétique, charge buffle, haine (malgré leurs imunités à la psychologie)

unités rares:crache plomp, géant asservie

commentaire et sugjestion apprécier

crakius

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Invité Crakius

Comment trouvez-vous la liste? J'ai essayé de créer une liste alternative ressemblant une peu au moine de la peste et je voudrais peut-être créer une nouvelle unitée rare, la voici;

Frère de la Gueule (nom à revoir)

M 6 CC 3 CT 0 F 5 E 6 PV 5 I 1 A 1D6+1 CD 10 valeur en points: 150 pts

taille d'unité: 1

Règles spécials: Indémoralisable, Fou!, Frénétique, terreur

Fou!: le Frère de la gueule doit éfectuer un test de commandement avant de déclarer ses charges, s'il le rate, il se dirrige le plus rapidement possible vers l'unité, ami ou enemis et s'il rentre en contact avec elle compte comme l'ayant chargé, s'il charge une unité ami, résolvé normalement le combat et avant de lancer les dés pour la distance de fuite (s'il y a lieu), placer le Frère de la Gueule à 1 pouce de l'unité

Crakius

Modifié par Crakius
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Invité jackouille

Suite développée et légèrement améliorée avec Heltaryr sur Warhammer-création

RARE :

Cherche-Gueules Points/figurine: 50

Les Cherche-Gueules sont les plus pieux des Lazarghs. Ils ont non seulement accomplis leur pèlerinage vers la Gueule mais ils ont également parvenus à s’en sortir vivants. Une rencontre avec La Gueule laisse cependant toujours des séquelles, et même ceux qui sont assez forts pour survivre ont perdu un membre ou deux dans l’expédition.

------------------------M CC CT F E PV I A Cd

Cherche-Gueule -----6--3---2--5-5--3-2-3--7

Pèlerin de La Gueule 6--3---2--5-5--3-2-4--7

Taille d’unité: 3+.

Armes & Armures: Arme de base.

Options:

. Tout unité peut recevoir des massues ogres ( + 6 pts/figurine), des armes de base additionnelles (+ 6 pts/figurine) ou des armes lourdes( + 6 pts/figurine).

. Toute unité peut être équipée d’armures légères( + 3 pts/figurine).

. Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Pèlerin de La Gueule pour + 20 pts.

. Un Cherche-Gueule par unité peut être promu Musicien pour +10 pts.

. Un Cherche-Gueule de l’unité est obligatoirement et gratuitement promu Porte-Etendard. Il porte obligatoirement la Rune de la Gueule. Un seul régiment de Cherche-Gueule de l’armée a accès à cela. Les autres éventuels régiments n’ont pas accès au Porte-Etendard.

Règles Spéciales:

Peur, Charge Buffle, Lazarghs, Stupidité, Immunisés à la Panique.

Ils ont l'air tres forts mais restent dans l'idée du bonus en endurance, de plus leur choix spé, leur stupidité et leur prix contrebalancent leur avantage. On les a baissé un peu au niveau de la rune gratos et co ...

Le frere de la gueule ressemble au Prophète, donc faut voir si on les fusionne pas.

Modifié par jackouille
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Invité Crakius

Alors, la liste d'armée serait donc ceci?

Seigneur: Désosseur (doit être général de l'armée si elle en contient un)

Héro: Boucher, Cogneur 150 pts

Cogneur Lazargh

M6 CC5 CT3 F5 E6 PV4 I3 A4 CD8

équipement: massue ogre, toge de lazargh ( svg de 5+ contre les tirs)

Options:

-Peut porter un point d'acier +10 pts, une arme lourde +12pts ou une arme de base supplémentaire

-Il peut aussi être accompagné de Gnoblars Portes-Dents +5 pts

Règles Spécials: Frénétique, Stupide (malgré leur uminité à la psychologie)

Unités de Base: Buffles (peuvent porter une toge lazargh pour +3 pts mais ne peuvent porter d'armure légère), Garde de la Boucherie, Gnoblars, 0-1 Trapeurs Gnoblars

Unités Spécials: Cherches Gueules ou Pèlerins, Cannibale

Unités Rares: Crache Plomp, Géant Asservi, Frère de la Gueule

commentaire SUR LA LISTES D'ARMÉE SVP

Modifié par Crakius
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