Invité Bacchus Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Bonjour ou bonsoir, je viens de terminer la lecture des règles de base, et bon, une grosse question me vient à l'esprit. Mais à quoi servent les dés d'ordres spéciaux ??? Je pense avoir bien tout compris concernant les ordres spéciaux, c'est pas bien compliqué en fait, mais je n'ai rien vu concernant les dés d'ordres spéciaux. Peut-être est-ce expliqué dans les règles avancées, mais je serai surpris. Alors qui peut m'aider et m'apporter la lumière du Divin Empereur ??? Merci d'avance PS : si un topic est déjà présent concernant ce point de règle, merci de supprimer ce topic et de m'orienter (d'abord m'orienter, ensuite supprimer hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANCKY 06 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Les dés ne sont là que pour indiquer sur la table l'action de ton vaisseau ou escadron. Ils sont le témoin de tes actions de jeu pour les tests ainsi que pour ton adversaire qui reçoit des bonus ou des malus, soit au test de commmandement ou pour les tirs. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bacchus Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Merci, je disais il y a quelques minutes, et tout à fait en rigolant, que notre cher Gavin les avait mis pour justifier le prix de la boîte de base. Ben je ne me suis pas trompé, lol. Merci à toi. Modifié le 22 novembre 2005 par Bacchus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Et puis quand la situation est déserpérée et que tu ne sais plus quoi faire pour gagner, ben au lieu de réfléchir tu lances les dés d'ordre et tu appliques le résultats De toute façon, perdu pour perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noir Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Entre nous a part ceux qui possedait Epiq ou la boite de base Bfg,qui est allé acheter un pack de dés d'ordre speciaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 (modifié) Effectivement, ces dés ne sont qu'une façon d'avoir des marqueurs d'ordres spéciaux, avec 6 marqueurs pour un seul objet ... Mais bon, c'est une idée comme une autre pour marquer les vaisseaux, on ne peut que regretter leur prix: 10 € pour 6 dés ... Et comme dit noir, on les a souvent parce qu'on a pris une boite de base Epic ou BFG, donc quittes à les avoir, autant les utiliser . Modifié le 23 novembre 2005 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fring' Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est quand même pratique pour se souvenir quels vaisseaux sont en "brace for impact" parce que j'ai une nette tendance à oublier (que ce soit les miens ou ceux de mon adversaire). Perso je n'utilise les dés d'ordre que pour cet ordre là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bacchus Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Au départ je pensais les acheter, mais c'était sans avoir lu toute la section concernant les règles de base . Puis je me suis dit, ben m****, ils ont oublié de parler des dés dans la section ordres spéciaux . Puis je me suis demandé si c'était pas moi qui avait loupé la petite ligne qui ferait que ... Ben non, et puis comme dit plus haut, 10 € pour 6 dés ... no comment Après on peut se dire que 6 dés ça fait six marqueurs pour chaque ordre spécial, donc ça évite 36 petits bouts de carton supplémentaires. Mais quand même, 10 € ... Si bien qu'en fin de compte, je vais me débrouiller tout seul pour réaliser mes propres marqueurs, nettement moins chers . Quand je pense que j'ai failli les acheter, puis que je me suis dis que j'allais faire les dés moi même à partir d'une base en bois toute faite ... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est bien pour ça que la boite de base est intéressante : en plus des croiseurs plastiques à pas cher, il y a plein de matériel de qualité (dés, pions en carton épais vernis, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bacchus Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Merci mais je prends l'habitude de faire les choses moi même au maximum donc... Les marqueurs d'ordres spéciaux, les pions d'impact, les pions torpilles, etc, je vais les faire moi même, genre collé sur du carton, plastifier, découper, etc ... Acheter la boîte de base pour 4 croiseurs 2 lattes en centimètres, et du carton, merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Suivant où on achète ses boites de base, ça revient moins cher que les croiseurs plastiques seuls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bacchus Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Possible, je n'ai pas fais les comptes, cependant, il faudra que tu me dises où tu achètes une boîte de base pour BFG, parce qu'ici en Belgique, je ne connais aucun magasin qui en dispose. Enfin, là n'était pas tellement mon problème. Me reste cependant une question, dans le livre de règle, il dit, sur un plan descriptif, que les torpilles peuvent parfois changer de direction quand un vaisseau se trouve à quelques milliers de kilomètres. Par contre, sur un plan règle, il n'est fait mention nullepart de ce changement de direction. Qu'en est-il exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 ben, il faut jouer les taus et tes torpilles seront pilotés par des microprossesseurs surpuissant qui leur permette de changer de direction........... ..................non , je déconne, c'est juste des snotlings à la con que l'on a converti au bien suprême et qui les dirige avec un manche à balai, on va pas bousillé une technologie hyper pointu pour faire exploser trois pequenots obtus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Possible, je n'ai pas fais les comptes, cependant, il faudra que tu me dises où tu achètes une boîte de base pour BFG, parce qu'ici en Belgique, je ne connais aucun magasin qui en dispose. http://www.hillcity-comics.com/role_play/gw/bfg.htm En comptant 10-20$ pour les frais de port par bateau. Me reste cependant une question, dans le livre de règle, il dit, sur un plan descriptif, que les torpilles peuvent parfois changer de direction quand un vaisseau se trouve à quelques milliers de kilomètres. Par contre, sur un plan règle, il n'est fait mention nullepart de ce changement de direction.Qu'en est-il exactement ? Pour les tirs, il faut cibler la tige. Pour les torpilles, il suggit de cibler le socle. Et justement, le socle represente la zone de proximité du vaisseau où les torpilles changent de direction. Bref, il suffit de toucher le socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés