slaanesh_child Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Hello, voila je vais faire dans ce post une liste d'armée alternative pour les elfes noirs, qui donnera la possibilité de les jouer façon drow, c'est à dire comme les elfes noirs des royaumes oubliés. J'ai fait toutes les recherches et je n'ai rien trouvé qui y ressemblait, je m'autorise donc à commencer ... mais je demande d'abord aux modos, est ce que ça a déja été fait ? peut être qu'un post m'a échappé ? Merci de me répondre comme ça je me lance après... Modifié le 26 novembre 2005 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Je ne pense pas que ca était fait, ou il y a assez longtemps (il me semble que la collection de l'elfe noir est assez agée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) Et voila le premier jet, les troupes de base et spéciales....... Troupes de Base : - 1+ Guerriers Elfes Noirs Formés par les maîtres escrimeurs du Melee-Magthere, les guerriers elfes noirs sont rompus à toute forme de combat. Les elfes noirs sont d’excellentes troupes, et savent se montrer en peuple uni face aux races inférieures lorsqu’il s’agit de partir en guerre. Voir guerriers elfes noirs du livre d’armée de base. - 0-1 Nuée d’araignées Les araignées grouillent en Ombreterre, et les elfes noirs ont toujours eu des contacts avec ces créatures vicieuses. Cependant avec l’avènement de Lolth, les araignées, de toute taille sont devenues des animaux sacrés, faire du mal à une araignée est puni de mort. Celles-ci, minuscules mais innombrables sont dirigées en véritable nuée par les prêtresses de Lolth lorsque le besoin s’en fait sentir. M CC CT F E PV I A CD Nuée 5 2 0 2 2 5 2 5 10 Règles spéciales : - il en sort de partout !! (voir nuée rois des tombes) - attaques empoisonnées - Indémoralisables et immunisées à la psychologie Coût : 55 pts par socle Taille d’unité : 1-5 socles. - Esclaves orques et gobelins. Les elfes noirs sont la race supérieure du monde de Faerun. Il est donc inconcevable à leur esprit de se rabaisser à faire des tâches ingrates, et c'est pour cela qu’ils emploient des esclaves, de quelque race qu’ils soient, mais les peaux vertes sont les plus nombreux. En temps de guerre ces esclaves servent de chair à canon. Ils n’ont absolument aucune forme d’importance aux yeux des elfes noirs, seigneurs d’Ombreterre. Voir liste d’armée Orques et gobelins, notez qu’il s’agit ici uniquement des orques et gobelins communs. Toutes les règles sont les mêmes sauf que : - « ils sont sacrifiables » : leur perte ou fuite ne peut provoquer aucune forme de test de psychologie pour les troupes ou personnages elfe noirs aux alentours. - « esclave » : ils ne comptent pas dans le choix des unités de bases nécessaire pour remplir le schéma d’armée. Troupes spéciales : - Chevaliers sur lézard géant. Troupes d’élite du Melee-Magthere, les chevaliers du lézard sont souvent employés comme escorte au service d’une matrone importante, mais en temps de guerre ils se regroupent en unités d’élite, faisant preuve d’aucune pitié. Voir chevaliers sur sang froid elfes noirs sauf que : Ils coûtent 31 pts la figurine. Ne sont pas stupides. Ignorent les pénalités de mouvement dues aux décors rocailleux. - Templiers de Lolth Les templiers de Lolth sont des drows, généralement des mâles qui ont choisi d’essayer de servir au mieux leur Déesse qui n’a pourtant aucune forme de considération à leur égard. Leur statut leur apporte tout de même une certaine autorité à l’égard des autres mâles qui les craignent pour leurs excès de zèle et leurs jugements expéditifs. M CC CT F E PV I A CD Templier 5 5 4 3 3 1 5 1 9 Maître Templier5 5 4 3 3 1 5 2 9 Règles Spéciales : - Châtiment Divin : coup fatal. - Vœux : avant la bataille les templiers choisissent un d’adopter une certaine conduite, en rapport avec un vœu qu’ils auront formulé auparavant. Le joueur elfe noir choisi donc avant la bataille un de ces trois vœux, il ne peut changer de vœu après. « Que Lolth punisse les faibles » : les templiers gagnent la haine de leurs ennemis, quels qu’ils soient. « Que Lolth bénisse ses serviteurs » : les templiers gagnent une résistance à la magie de 1 « Que Lolth pétrifie les faibles » : les templiers provoquent la peur. - Taille d’unité : 10+ Equipement : Arme Lourde, Arme de Base, Armure Lourde. Coût : 14 pts par figurine l’unité peut avoir un maître du temple pour +15 pts Un porte icône pour + 10 pts (qui peut être magique max 50pts) et un musicien pour +5pts - Araignée Monstrueuse Les araignées grouillent en Ombreterre, et les elfes noirs ont toujours eu des contacts avec ces créatures vicieuses. Cependant avec l’avènement de Lolth, les araignées, de toute taille sont devenues des animaux sacrés, faire du mal à une araignée est puni de mort. Celles-ci sont énormes, dressées par les prêtresses pour partir en avant des lignes elfes noires et frapper l’ennemi là où il s’y attend le moins. M CC CT F E PV I A CD Araignée 6 4 0 5 5 3 6 3 10 Règles Spéciales : - Attaques empoisonnées. - Peur - Il en sort de partout !!!! - Pas de pénalités de mouvement en milieu forestier ou rocailleux. Coût : 80 pts Taille d’unité : 1 - Eclaireurs Certains elfes noirs préfèrent utiliser leur héritage divin afin d’exceller dans l’art de la furtivité et de la mort silencieuse… Peu de troupes sont capables de rivaliser avec un adversaire invisible… Voir LA Elfes Noirs. Modifié le 26 novembre 2005 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Waouh j'aime bien! Mais il ya moyen d'inventer un nouveau type de guerrier (car il faut opposer les guerriers des maisons puissantes a celles qui le sont moins -équipement, entrainement...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 je pense que je le ferai en inventant plutard des traits, lignée etc... pour le moment je ne voulais pas faire ni trop compliqué ni trop bourrin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'empereur Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Coucou ! Quelques petits commentaires : Je trouve que reprendre les araignée (nuées et monstrueuses) de la liste RdT est une trés bonne idée..... ça apporte du piquant a des bataille ou parfois ça campe un peu trop.... Pour les templiers, pourquoi ne pas faire un systeme ou il fautr changer de voeux a chaque tour (un peu comme les danseurs de guerre). sinon j'ai bien peur que leur equipement (arme a 2 mains) ne les condamne a un trepas rapide comme les pauvres lions blancs de chrace qui ont tendence a mourrir avant d'avoir pu taper, vu leur puissante endurence de 3 et leur incommensurable svg de 5+.... Donc pourquoi ne pas leur mettre un voeux spécial qui leur donne une svg invulnérable ? (c juste une idée...). Tu pourrais aussi les passer en 0-1 pour renforcer le coté "corps d'elite".... Hum.... sinon j'ai entendu dire cher Slaaneshchild que vous contiez mettre une araignée géante en choix de rare..... cela m'a l'air vraiment excellent, et dans la bonne lignée d'une armée drow ! Ca reprend ainsi un peu le concept de la liste elfe sylvain ou l'on retrouve des esprits de la foret dans chaque type de choix.... A voir, a voir..... En tout cas bravo et j'èspere que tu ne gèle pas trop dans ta lointaine capitale....... L'empereur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Je trouve que reprendre les araignée (nuées et monstrueuses) de la liste RdT est une trés bonne idée..... ça apporte du piquant a des bataille ou parfois ça campe un peu trop.... hehe et puis tellement Lolthien... Pour les templiers, pourquoi ne pas faire un systeme ou il fautr changer de voeux a chaque tour (un peu comme les danseurs de guerre). j'y avais pensé mais c'est quand même moins contraignant et puis on ne change pas de voeux comme de danse... sinon j'ai bien peur que leur equipement (arme a 2 mains) ne les condamne a un trepas rapide comme les pauvres lions blancs de chrace qui ont tendence a mourrir avant d'avoir pu taper, vu leur puissante endurence de 3 et leur incommensurable svg de 5+.... héhé on voit les connaisseurs.... Donc pourquoi ne pas leur mettre un voeux spécial qui leur donne une svg invulnérable ? (c juste une idée...). Tu pourrais aussi les passer en 0-1 pour renforcer le coté "corps d'elite".... oui mais j'ai peur que ça fasse un peu trop gros bill, surtout que les troupes en général n'ont plus ce genre de pouvoir... par contre pour le corps d'élite limité à 0-1 je trovue que c'est une bonne idée et puis ça "force" le joueur à jouer plus d'araignées par exemple, et donc à être plus roleplay... Hum.... sinon j'ai entendu dire cher Slaaneshchild que vous contiez mettre une araignée géante en choix de rare..... cela m'a l'air vraiment excellent, et dans la bonne lignée d'une armée drow ! Ca reprend ainsi un peu le concept de la liste elfe sylvain ou l'on retrouve des esprits de la foret dans chaque type de choix.... oui c'est vrai.. pour l'araignée gigantesque, je me tâte soit j'en fais un géant, soit j'en fait une sorte d'homme arbre.... à voir... Vos Avis ??? Lolth Ulthrinn !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vashna Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Et que fait tu des dridders ?? Il s'avere aussi que les prêtresses drow ont l'habitude de fricoté avec des démons peu frequentable . Cela pourrait être u autre choix de rare possible . Ou pourqoi pas une sorte d'avatr de Lloth? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Et que fait tu des dridders je pensais les mettre en rare... Il s'avere aussi que les prêtresses drow ont l'habitude de fricoté avec des démons peu frequentable . Cela pourrait être u autre choix de rare possible c'est vrai, mais c'est une chose assez rare et les exemples connus sont les Draegloth... Lolth en a fait le don à la dirrigeante de Menzoberranzan tout de même.. ce n'est pas n'importe qui.. mais pourquoi pas en faire un perso c'est une bonne idée. L'araignée géante pourra être prise soit en "animal" soit en démoniaque, ça devriendra alors une Bébilith... Ou pourqoi pas une sorte d'avatr de Lloth? il y aura un avatar de Lolth mais en choix de seigneur, comme un démon majeur ou un prince démon. En rare on aura donc : - Initées du Temple (apprenties prêtresses de Lolth, peut être sur araignées sinon à papattes) - Driders (mais uniquement sous certaines conditions) - Autel Sacré du temple - Araignée Gigantesque Pour les personnages : Seigneur: Avatar de Lolth, Grande Prêtresse de Lolth (si présente devra être la générale), Seigneur Noir, Archimage (mais ne pourra pas être général). Héros : Noble, Sorcier, Assassin, Prêtresse de Lolth, draegloth ( ça risque de faire un peu trop de perso) Modifié le 28 novembre 2005 par slaanesh_child Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maetions Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Suis je le seul à trouver les templiers de Lolth trop fort pour le prix ? Honnêtement 14 points c'est rien. Ils sont spécial, ils ont force 4, commandement de 9, coup fatal et peuvent au choix a avoir la haine (mouais c'est à double tranchant), mais surtout le peur!!! Le pauvre garde phénix, avec sa hallebarde, Force 3, choix rare: fait tout de même 15 points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Il ya beaucoup trop de choix rare, ca rend le choix impossible (pourquoi ne pas mettre les pretresses en spe?). De plus trop d'araignées tu l'araignée, la géante ne me parais pas trop justifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heltaryr Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Je suis en plein dans la lecture du troisième tome de la trilogie de Drizzt et j'adore, donc je me premet de commenter. Je pense comme Sy Sy, une araignée gigantesque en rare, c'est plutot moyen je trouve. Les choix de base et spées suffisent amplement AMHA et rendent bien l'esprit de l'armée. Pour les templiers je ne les trouve pas particulièrement donnés, regarde les éxécuteurs: 11 pts pour une force de 5, un Cd de 9 et un coup fatal. Les templiers ont juste la possible haine ou peur en plus....14 pts c'est bien AMHA. Idée pour les personnages: que faites vous des Matrones??? 0-1 par armée, général obligatoirement, mage de niveau 4, enfin bref, vous voyez le truc quoi... Le Seigneur noir j'aime moyen...Pourquoi 0-1 Maitre d'Armes, un super combattant style assassin mais ne pouvant être général, ce qui signifierait forcément une femelle en général...ce qui est tout à fait normal... Pour les unités rares, ne pas oublier les mercenaires, que l'on pourrait inventer en se basant sur les roman( Bregan D'aerthe par exemple...). Autre idée: on peut essayer de caser les flagelleurs mentaux quelquepart, soit en merco, soit en option pour les Matrones, à voir et à méditer... Heltaryr, elfe noir d' Ombre-Terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 hello ravi de voir que l'on s'intéresse un peu à cette liste... alors : Suis je le seul à trouver les templiers de Lolth trop fort pour le prix ?Honnêtement 14 points c'est rien. Ils sont spécial, ils ont force 4, commandement de 9, coup fatal et peuvent au choix a avoir la haine (mouais c'est à double tranchant), mais surtout le peur!!! non relis, ils ont que 3 en force pas 4. Et ils passeront en 0-1. Il ya beaucoup trop de choix rare, ca rend le choix impossible (pourquoi ne pas mettre les pretresses en spe?). Alors je pense virer les Dridders qui n'ont rien à faire dans une armée Lolthienne puisque les drow détestent les dridders et vice versa. Les prêtresses j'ai pas encore bien défini ce qu'elles seraient, donc je ne sais pas encore. Je pense comme Sy Sy, une araignée gigantesque en rare, c'est plutot moyen je trouve. Les choix de base et spées suffisent amplement AMHA et rendent bien l'esprit de l'armée. En fait quand elles partent en guerre les prêtresse de Lolth invoquent des Bébilith, Araignées géantes Démones de Lolth, c'est comme ça que les drows ont rasé entièrement une capitale de swirf (gnomes des profondeurs). Pour les bouquins je m'inspire plutot des livres de la guerre araignée plutot que de Drizt. que faites vous des Matrones??? 0-1 par armée, général obligatoirement, mage de niveau 4, enfin bref, vous voyez le truc quoi... Bah elles y sont regarde, c'est dans les choix de seigneur que je vais développer les "Grandes prêtresses de Lolth" (car les grande prêtresses sont toutes mères matrônes) Voila j'ai pas trop le temps en ce moment mais dès que je peux j'y retourne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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