Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Wargame dans le journal de 13h


Invité Mimosse

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :crying:

Je regardais le journal à 13h aujourd'hui, quand vers 13h30, j'ai eu la surprise de voir un article sur le wargame (!)

Ils parlaient de figurines fantastiques, jeu stratégique avec des dés (bon, le mec parlait de "boucherie"... mais c'est pas grave)

Vu la sculpture des figurines, et le système de jeu (c'était pas Warhammer, ils utilisaient des cartes avec les profils dessus : je penche donc plutôt vers Rackham même si j'y connais que dalle...)

Enfin, je voulais savoir si d'autres personnes avaient vu cet article, et s'ils peuvent confirmer que c'est Rackham, ou au contraire autre chose :lol:

++

(Pour une fois que le journal de TF1 est intéressant à 13h :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est bien du Rackham (on voit un Nain et des Wulfen parmi d'autres) mais pas seulement (j'ai cru voir du fenryll aussi), j'ai vu le JT en question sur le net car on en parlait sur la Waaagh donc pour ceux que ça intéresse...

Par contre, absolument rien sur du GW, dommage.

Pas si mal foutu ce reportage pour une fois (ah bah oui tiens forcément...)

Deadlock

Modifié par Deadlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde quasiment jamais la télé, et encore moi à 13H...

Mais ça n'arrivait pas avant ce genre de choses ?

Je me souviens notamment d'un post traitant d'une parole de Kaamelot. mais le plus étonnant, est sans doute qu'on m'en avait montré un article sur Warhammer dans un super-picsou géant, mais où va notre hobby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y avait un magnifique article sur warhammer dans Picsou magazine (pas SPG)

TF1 c'est pourri, je regarde jamais (c'est pour les beuh comme dirait mon prof d'histoire :crying: ) m'enfn bon, si ils font des articles sur le wargames je vais ptet accepter de revoir ma position sur cette chaine :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez,maintenant si c'est pour dire

"Regardez ces reclus de la vie,les wargammers,ils s'enferment dans des salles pour jouer avec des bout des plomb et lacher des blagues pré-puberes sur la ressamblance entre la figurine en petite tenue et la voisine"

raistlin-ouais la porte,je sais-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regardez ces reclus de la vie,les wargammers,ils s'enferment dans des salles pour jouer avec des bout des plomb et lacher des blagues pré-puberes sur la ressamblance entre la figurine en petite tenue et la voisine"

"et organisent des sucides collectifs en brûlant des voitures et en tuant les ptites vieilles..."

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gifferme pas la porte, j'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont tout loupé:

http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/16...rge/tf1_ie.htm#

selectionner le dernier reportage dans le menu défilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal que j'ai pas le son ?

allume tes enceintes...

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 c'est pour les boeufs (oui, parce que les beuh...) mais en même temps, j'étais chez ma grand-mère :lol: (enchaînement avec les Feux de l'Amour, y a que ça de vrai !! :crying:

Bon, j'ai ma confirmation, merci :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaah, TFI.fr beugue

raaaaaaah, j'ai loupé le JT de ce soir

"et organisent des sucides collectifs en brûlant des voitures et en tuant les ptites vieilles..."

raaaaaaaaaah, s'avez oubliez "et qui encourage les racailles des banlieus a faire des attentats suicides pour les compte des islamistes d'Al Quaida"

raaaaaaaaaaaaaaaah, la porte

edit :

C'est même pas compatible avec firefox ! cry.gif

Comment je fais moi ?

ah, je me disait aussi, essaye avec internet explorer :crying:

edit 2 : enfin, c'est vu, je trouve ca sympa, c'est pas trop mal, bon, le gars qui dit "ce soir c'est boucherie" ne pousse pas trop les mères de familles a acheter des figurines a leurs gamins :crying:

désolé pour la porte arma, mais tien la moi je repart

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Impréssionant le language newbies utilisé. laugh.gif

+1. M'enfin, faut pas non plus oublier que c'est pour le "grand public" (de TF1, qui plus est :crying: )

J'ai bien aimé le "Et demain de visiterons un collectionneur d'appareils photo"à la fin du reportage^^.

Et puis, barbares, prédateur sanglant, boucherie, ils veulent vraiment nous faire passer pour des psychopates^^.

Au fait, je me souvient avoir vu un "Combien ça coûte" consacré à nowel (l'année dernière, et en 2003) avec des personnes décorant énormemment leurs maisons pour les fêtes, et j'ai cru voir Daouid. Rêve ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'ils en parlent en effet.

D'autant plus qu'il y a quelques semaines, il y avait eu un reportage sur la 2 concernant les jeux de rôle. Même les journalistes de France 2 était déguisés en orc, c'était plutôt sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaingez pas jeunes sots, vous n'avez pas connu la grande époque "Mireille Dumas se fait les rôlistes". Pour faire bref, l'historie se passe il y a 10-12 ans environ. A l'époque, toute personne ayant un quelconque attrait pour les univers fantastique était regardée d'un drôle d'oeil. Si en plus la dite personne avait le malheur d'être un adolescent de sexe masculin, c'était limite l'internement.

Car il faut le savoir, les univers fantastiques, c'estt une drogue ! Oui mon bon monsieur, on faisait même venir sur les plateaux télé de grotesques psychologues auto-proclamés pour expliquer tout le mal que les jeux de rôles et les univers fictifs peuvent faire à vos enfants ! Prenez Kevin par exemple, qui est venu témoigner sur le plateau :

"oui, j'ai connu l'enfer des jeux de rôles mais heureusement, grâce au docteur Dugenou*, j'ai réussi à m'en sortir. Ce fut long et difficile mais avec les judicieuses prescriptions médicamenteuses, le soutien inconditionnel de ma mère et l'aide de mon père, j'ai réussi à avancer dans la vie et à surmonter mon attrait pour des choses aussi contre-nature que la mort ou le sang. Demain, j'envisage de postuler chez Danone pour un poste de travailleur à la chaîne. Mon absence totale d'imagination et les profondes capacités d'autisme acquis que j'ai dévelloppées suite à ma thérapie sont de grands atouts."

* Oui, le monsieur avec le gloître modèle pélican là, celui qui pense encore qu'il faut attacher les mains des adolescents pendant leur sommeil des fois qu'il leur viendrait des idées.

Bref, ne vous plaignez pas !

Alias, le pire c'est que cette histoire est authentique (sans rire)

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce petit reportage. Mine de rien, on a vu les différents aspects du hobby : la collection, la peinture, le jeu, et même les négociations familiales permettant de jouer.

Mieux, il s'agissait de personnes adultes, dans leurs maison, ayant un travail --> éloignement avec l'image de l'aodlescent boutonneux replié sur lui-même. (Oui je fus un adolescent boutonneux replié sur moi-*même. Enfin pas trop, mon ventre bloquait... :crying::crying: )

Petit plus : le language utilisé par le monsieur n'est ni trop neuneu, ni trop violent. La "boucherie"? et alors, il explique bien que le denrier à rester gagne. N'est ce pas comme cela que ça marche dans les jeux de sociétés comme la bonne paye ou l'autre où on achète la rue de la paix?(Trou de mémoire.)

Non, pour une fois, je n'ai rien à redire sur ce reportage. Il n'éveillera pas les foules, mais surtout, il ne fera pas de mal à l'image de notre hobby. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, tout le monde sait que D&D pousse au suicide au aux rites sataniques

vous rigolez, pourtant ce jeu a failli etre interdit dans je ne sait plus quels pays (enfin je ne sait pas si c'est vrai ou si c'est un racontard)

edit :

où on achète la rue de la paix?(Trou de mémoire.)

monopoly, maintenant c'est le stade de france :crying:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en réécoutant le reportage, j'ai remarqué que le reporter cmparait nos figurines avec celles du jeu d'échec, pour les caractéristiques. Je trouve personnellement qu'il s'agit d'une comparaison flatteuse. :crying:

Dwarf, mat en trois coups.

Edit : merci stof^^

Edit2 : Ou comment griller une super-souris en tappant comme un furieux. :crying:

Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impréssionant le language newbies utilisé. :crying:
edit 2 : enfin, c'est vu, je trouve ca sympa, c'est pas trop mal, bon, le gars qui dit "ce soir c'est boucherie" ne pousse pas trop les mères de familles a acheter des figurines a leurs gamins

Euh... Sauf qu'ici le garcon en question parle sans doute d'un scenario. :crying:

Donc pour le langage newbiz, on repassera, hein. Faut sortir du Games Workshop les gars.

Quant aux noms, ils sont justements faits pour donner l'images de fous furieux, psychopathes ou schyzophrènes à tendance paranoïde.

Et c'est pour ca qu'on les aime, non ?

L'ai trouvé bien sympa ce petit reportage, à l'instar de quelques autres. On parle des collectionneurs de 'gurines, pas de facon "aliénés pas encore enfermés", on insiste également sur l'aspect artistique, on montre aussi la part jeu, en disant bien qu'elle est amusante et non pas "étouffante". Bref, moi j'y vois plutôt une occasion de se réjouir.

Tedeoume

Super Souris qu'a connu la fin de la chasse au rôlistes...

(cf Tant pis pour le Sud, à L'école des loisirs, pour se rendre un peu compte de l'ambiance qui régnait. Je sais, c'est de la littérature pour ado mais c'est assez sympa et pis ca cause de ce dont on parle, donc... ^_^ )

edit : ou comment se faire griller furieusement par DwarfKeeper en tapant trop lentement :lol:

Modifié par Tedeoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose éspérer que la citation d'alias est particulièrement caricaturale. :crying:

le présentateur affiche quand même un large sourire, qui sait, lui-même collectionne, ou il regarde le gars comme un attardé un peu pitoyable (ou il trouve ça joli de passer une grosse partie de sa vie à rêver, mais la je doute.)

c'est vrai que les termes pris au hasard dans notre univers n'allèchent pas la mère lambda..mais les jolies choses de la la vitrine contrebalancent l'image d'un monde imaginaire de mort et de sang.

loup_bleu

Modifié par loup_bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.