sasuke Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 je voulais juste savoir si je pouvais jouer avec l ancienne version de warhammer jdr, et utiliser le bestiaire de la nouvelle version (je debute...) , et enfin si c'était grossomodo les memes regles (bien que j'ai vu qu il y avais des modifications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Les regles de combat et de magie ayant évoluées, ainsi que certaines caracs, il y a un fort boulot d'adaptation requis. Perso, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas infaisable, voire pas trop trop dur, mais long et chiant. Après ça dépend de comment tu vois les choses. Eventuellement, il y a un PDF qui traine avec un exemple de page du bestiaire v2. Le lien a été posté deux fois au moins sur ce forum, et sinon, de mémoire le fichier est sur le site de l'éditeur. A partir de ce document, tu pourra avoir un aperçu de ce que sont les caracs v2 et du boulot qu'il y a à faire pour l'adaptation. D'un autre côté, si tu joues à WFRP v1, dans le bouquin des règles, tu as un bestiaire, déjà. Et il est, à vue de pif, plus complet que celui de la v2, donc il devrait largement suffire et celui de la v2 serait inutile au niveau règles. A la rigueur, le bestiaire v2 sera surtout interessant pour les descriptions des bestioles vues par le petit peuple, pour mettre un peu de vie dans ton bestiaire et t'éviter de bosser à rendre tes descriptions crédibles. Mais du coup, tu te fous des règles, tu ne récupère que le texte et tu uses des règles du bouqun de base v1. le squat résumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 d'accord merci pour les conseils, par contre il n y a pas les regles des demons mineurs dans la v1, cad des sanguinaires, demonettes et autres portepestes (d 'apres ce que j ai vu) mais seulement des demons mineurs generiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Ils sont décrits dans les suppléments correspondants. Genre dans "Something Rotten in Kislev" ou, plus simplement dans les "Realms of Chaos". le squat au pire tu les adaptes, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés