Aller au contenu

[Elfes-1000pts]

Invité Yoko Kurama

Messages recommandés

Invité Yoko Kurama

Salut,

Après avoir livré quelques parties avec mon armée à 750pts, j'ai décidé de l'étoffer jusqu'à 1000pts. J'ai par contre une question, si j'équipe mes archers de lances, doivent-elles apparaître sur les figurines de ces-derniers ?

Héros

Glorfindel, monte Asfaloth : 140pts

Elladan et Elrohir, capes elfiques, arcs elfiques : 170pts

Guerriers

1 guerrier elfe, armure lourde, bannière : 44pts

15 guerriers elfe, armures lourde et lames elfiques : 150pts

1 guerrier elfe, armure lourde, bannière : 44pts

15 guerriers elfe, armures lourde, lances et boucliers : 165pts

15 guerriers elfe, armures lourde, arcs elfique et lances : 180pts

6 êlnaith, armure lourde, lances, boucliers : 102pts

Total

995pts

56 figurines

17pts/figurine (gloups)

Stratégie adoptée

Le centre est tenu par deux phalanges constituées chacune par une première ligne de 7 He équipés de lames elfiques soutenue par une seconde ligne de 7 He équipés de lances ainsi que d'un porte-étendard. Elladan et Elrohir conduiront chacun une des deux phalanges au combat.

Les archers, divisés en plusieurs groupes de tailles variables selon le champ de bataille, apporteront un soutien à longue distance au centre tout en tenant un flanc en se reformant, si besoin est, en phalange grâce à leurs lances.

Les êlnaiths, menés par Glorfindel, prendront un flanc et attaqeront l'ennemi là où sa défense sera le plus faible.

Dans l'attente de vos commentaires,

- Yoko -

Modifié par Yoko Kurama

Les elnaiths sont des cavaliers haut-elfe.

voir içi pour le profil

Sinon, il n'y a pas grand chose à redire sur ta liste. Elle me semble équilibrée.

Veille par contre à ne pas trop laisser de distance entre les 2 phallanges de guerriers. En effet, si l'une d'entre elle a des soucis, il faut que l'autre soit suffisamment proche pour envoyer quelques guerriers en rab.

--> Il en va de la survie des frères jumeaux ... Leur règle spéciale fait qu'il faut les protéger. Parallèlement, leur 3 attaques nous pousse à les faire combattre en CàC le plus souvent possible. Tragique dilemne !

La cavalerie menée par Glorfindel doit être sympa à voir.

Peut-on avoir des photos de ton armée (disposée comme décrit dans ton post) ?

Pourquoi laisser les lames elfiques ? Pourquoi ne pas les remplacer par des lances ?

Tout dépend de ton adversaire, mais normalement l'équipement doit être apparent.

Sinon, je ne pense pas que des archers avec lances soient très efficaces, surtout avec un tel prix. Je pense comme Xev, utilises-tu tes lames elfiques à 2 mains? Sinon, une combinaison lanciers-archers me parait plus appropiée: lanciers au premier rang avec leur forte défense pendant les tires, avec les archers qui tirent derrière, puis au CAC, les archers devant soutenus par les lanciers.

Sinon (2e), ne mets des lances qu'à la moitié des archers, plus ne sert à rien.