Invité Zero (matt) Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 haha je le savais bien qu'ils ne pouvaient pas mourir comme ca Très bon chapitre où l'on resent bien la pression qu'exerce l'armée et la guerre sur les épaules de notre héros ainsi que le soulagement de revoir ses amis vivants. bravo encore Inxi pour ce beau récit juste un petit passage qui m'a fait sourire furent mordus aux jambes, aux bras, à la gorge ou ailleurs OUCH le ailleurs allez la suite !!! matt toujours fidèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Oh ! Elle pleure la mauviette… Dit le premier.-C’est mignon… Ajouta le deuxième. Ressaisis-toi ! On dirait que t’as vu des morts ! -Van… Pierre… Finit Neldirage par articuler. Toujours autant d'humour ceux là!! Mais pourquoi la mise en scène? J'ai pas très bien compris. Me revoilà commentant ce texte. Et oui j'ai pas pu ces derniers jours car trop de révisions à cause des grèves qui font que tous les contrôles se déroulent sur 2 semaines, c'est le revers de la médaille. Texte toujours aussi bien raconté et comme le dit Zéro ( matt) ouch le ailleurs! Kroxigor, la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Merci d'avoir lu En fait, Kroxi, la mise en scène car (je cite) 'les anciens amis' (c'est à dire Fertan tout ça ) n'étaient pas assez influents pour aller contre les ordres de tous ces généraux qui avaient plussoyer la décision de Karlinter ^^ Allez la suite / @+ -= Inxi =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_tout_mouru Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Tres bonne suite, on reconnait enfin notre nedi qui fait preuve de compassion (ca faisait longtemps)... J'ai hate de connaitre le plan des chaotiques ! Probablement quelque chose de fourbe pour que les deux généraux en parlent sans rires sadiques et autres signes de violence... La suite !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 La discussion ne dura pas longtemps. Neldirage aurait donné pas mal de choses pour savoir de quoi ils discutaient. Ils se tournaient régulièrement vers la forteresse comme s’ils en discutaient, ce que notre général ne doutait pas. Ils devaient avoir un plan qui échappait totalement à Neldirage. Fourbe ou complètement barbar le plan (foncé dans le tas)? Bonne question. Une fois que le dernier soldat ait pu soulager sa conscience, Neldirage retourna, assez bouleversé, voir ses autres hommes. Aurait-il repris un peu de pouvoir sur l'épée? Sa personnalité de départ revient, sa compassion, sa pitié. Mais qu'en sera-t-il la prochaine fois? Hum..dur dur à deviner. Sinon, bonne suite et continue ainsi! La suite Kroxigor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) Merci à vous deux ! Vous aurez rapidement des réponses dans le texte sur vos remarques héhé Petite suite d'une page word pour permettre à ceux qui ont retard de rattraper le wagon ^^ / @+ -= Inxi =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Ah la vieille femme est de retour...toujours aussi mystérieuse. Le deuxième paragraphe provoqua chez notre général un haut-le-cœur quand il imagina ce qu’il pouvait signifier. Il laissait entendre que l’amour qu’avait Neldirage pour sa douce Caroline n’était pas éteint. Il savait que ça pouvait marcher… Après cette campagne, il irait la trouver. L’erreur serait de la laisser loin de lui plus longtemps et la fin de la phrase laisser supposer qu’il faudrait l’enlever à son époux et qu’ils partent ensemble Début de raisonnement bon mais j'ai comme l'impression que l'enlever à son époux serait l'erreur et alors disparaitra une épouse promise...pour citer le texte. Neldirage résonne avec son âme de guerrier. Je me trompe? Bon petit passage, qui nous donne quelques indices sur la suite des évènements. Mais ces indices peuvent se révéler faux car comme tu l'as dis, il y a plein de sous entendu. Continue ainsi La suite Kroxigor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
General_Grievous Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) bonjour tout le monde!! arf j'ai ratrappé le retard , c'est vraimment bon, j'ai pas le temps de commenter, je suis pressé... juste a propos de ce que je viens de lire, la poesie, c'est une très bonne idée, qui en dit long sur les évenments a venir, mais garde toi bien de la faire annalyser par nédi a son reveil, tu était sur la bonne voie quand tu lui fait dire: -Toujours rien compris, avoua Neldirage. Un indice ? là c'est très bon pas besoin qu'il comprenne tout de suite vaut mieux oublier cela pour le moment. compte sur le lecteur passioné (moi ) pour decortiquer la chanson comme y faut, le passage ou, a son reveil, neldirage reviens dessus est en trop: j'y est eu l'impression de me relire!!!! voila, vraimment bonne idée la poesie prémonitoire... en alexandrin ca l'aurait mieux fait bon courage -le Général Grievous- édit: on atteint presque les 10000 lectures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 20 mai 2006 par General_Grievous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2006 (modifié) Vous comprendrez ensuite pourquoi j'ai écris ca ! Et bientot en plus ! Merci de continuer ! Pour feter la reouverture du forum : Un nouveau chapitre! Doit rester des fautes et je m'en excuse ! Je me suis pris dans ma lecture qui s'est transformée en redecouverte / @+ -= Inxi, bientot GG Ca sera le premier cap =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linuath Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bien le Bonsoir ! Comme je suis content de retrouver le forum, j'avais plus rien de qualité à lire et voilà un nouveau chapitre ! Miam ! ça serait de la folie. je dirais plutôt : ce serait de la folie ou c'est pure folie ! Seul Ylanay cherchait à savoir ce qu’avait Neldirage derrière la tête ce que Neldirage avait derrière la tête Rarement son général n’avait pris une décision irréfléchie. Son général n'avait que rarement pris une décision irréfléchie. ou Rare avaient été les décisions irréfléchies de son général J’approuve cette méthode de percée ! Lui dit Talaert.Cette méthode consistait p'tite répétition Les cavaliers montèrent leurs destriers leur destrier Le général regarda son arme qu’on venait de lui donner l'arme (plutôt) Comme toutes les lances de cavaleries cavalerie Le capitaine Talaert vint sur le côté de la formation équestre, à la fois pour vérifier la motivation de son commandant que pour attendre ses ordres autant pour vérifier...que pour... Talaert leva le bras et la centaine d’homme hommes et les chevaliers lancèrent leurs montures au galop leur monture les chaotiques qui étaient moins nombreux et acculés contre le gouffre.Inexorablement, la hargne des défenseurs fit reculer peu à peu les chaotiques répétition En l’espace d’une douzaine de minute minutes Ayant trouvé un endroit où peu de soldats se battait, Neldirage se jeta corps et âme dans l’affrontement. se battaient Oui, général ! Dirent-ils en cœur en choeur non ? Par contre, se dit Neldirage, dans une paire de minutes paire de minute ? je trouve la formule un peu décalée... Bon voilà j'en ai fini ! Pour les fautes que j'ai oublié, il faudra attendre le passage de Gemini ! Un bon chapitre (encore) avec de l'action (encore) et un rythme soutenu (enc... bon j'arrête) c'est toujours aussi bon l'arrivée des elfes est opportune, c'est le moins que l'on puisse dire Je trouve quand même que l'état major accepte un peu trop rapidement de faire la sortie alors qu'elle est vouée au suicide (enfin à première vue) Une suite ? Linuath - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Il semblait visiblement déçu que Neldirage pense qu’ils avaient fui le combat alors qu’ils pouvaient se battre J'aurais plutôt mis "que son général pense qu'ils avaient fui..." Par contre, se dit Neldirage, dans une paire de minutes, l’avantage appartiendrait aux chaotiques dont le nombre leur serait décisif. Un nouveau bruit de cor retentit le long de la falaise. Le renfort elfe d'accord, on voit ça souvent mais qu'un deuxième renfort vienne dans une même bataille, j'avoue que ça fait un peu beaucoup. Par contre, les nains ce seront lesquels?Les Tueurs, le fous orangés?Ou de simples nains en formation de bataille? Une bonne suite, une bonne bataille un rythme qui ne nous laisse que rarement respiré et tout ça ENCORE pour rependre Linuath. La suite. Kroxigor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Dirait-on pas qu'ça fait un bail qu'j'suis pas passé ??? honte sur moi, mais à ma défense, j'ai été absent puis le fofo a pris des... "vacances". Un grondement que n’avait pas entendu Neldirage la première fois fit son chemin jusqu’à son oreille. D’où pouvait provenir ce faible son sourd ? Il eut beau essayer de localiser d’où il venait mais les montagnes voisines semblaient le faire venir de toutes parts.Un évènement majeur s'annonce ???Le mal tentera de s’infiltrerEt ses frères, il faudra tuer Une... trahison ???De van ? Ylanay ? Pierre ? Rahhh !!! C'est trop de suspense ... Un nouveau bruit de cor retentit le long de la falaise.Amis, ou ennemis ? Sont-ce bien les Nains ?Vivement la suite !!! Mais général, dis l’un d’eux"dit". Tuez par chance quelques adversaires ne sera jamais gâcher de la poudre !Infinitif.d’autres firent raisonner les falaises. "résonner".une ligne hétérogène sur les cinq cent mètres de la plageAccord.deux cent soldats étaient morts Accord.un nombre inconnus d’ennemisAccord.Une cinquantaine d’entre eux était morte…C'est pas une faute, mais... "morts" sonnerait mieux.D’autres n’eurent pas autant de chance et réussirent à prendre pied sur la muraille. "D'autres eurent plus de chance et...", ou "D’autres n’eurent pas autant de malchance et... ".L’un d’eux le rejoint."rejoignit", non ?Neldirage jeta un coup d’œil aux canons, qui ne pouvaient pas normalement tirer.Pour lever toute ambiguïté: "qui, normalement, ne pouvaient pas tirer", ou "qui ne pouvaient normalement pas tirer". Dans le camp ennemi qu’ils avaient dressé"Dans le camp que les ennemis avaient dressé", ou même " Dans le camp ennemi".Il aurait dû être moins négligent et envoyé des hommes à leur rencontre.Infinitif.cela permettrait aux canons de tirer qu’une seule fois Manque un "ne". L’homme, malgré les risques qu’il avait encouru, était descendu avec son animal.Accord.Je m’en fou de toi, soldat ! C’est du cheval que je m’enquis !"fous", non ? s’ils les chaotiques décidaient d’attaquer maintenant???Ils ne perdront pas le temps en nous attaquant massivement."le temps " ? Neldirage ne décida de ne pas utiliser les canons tout de suite Y aurait pas un "ne" de trop ?trop de choses en dépendait Un pluriel, non ?les cinq cent soldats assemblés Accord.Le combat n’était plus qu’une mêlée où se mélangeait allégrement chair, fer et cri.Accord.Combien de vie avait déjà été ôtées par ses deux épées ?Accord.Une technique ingénieuse qui montrait qu’ils ne souciaient guère de perdre quelques barbares Manque pas un "se" ?Le général ordonna à ses portes étendards de signaler la retraiteD'après le dico: "porte-étendard(s)".Soixante-quinze contre trois cent.Accord.Neldirage se retourna pour voir des soldats fatigués traînés les corps des blessésInfinitif.les soldats qui n’étaient qu’à une centaine de mètre de la forteressePluriel.Neldirage flatta l’encolure de Eclair Pas "d'Eclair" ?Ylanay les rejoint en courant"rejoignit", non ?Il salua ses collègues lieutenant Pas de "s" ?Celui qui semblait être le commandant des forces d’invasion rejoint son homologue "rejoignit", non ?ce que notre général ne doutait pas"dont".Nous avons trois jours de ration Pas de "s" ?Une fois que le dernier soldat ait pu soulager sa consciencePourquoi un subjonctif ?Le paysage n’avait guère changé lui aussi."lui non plus". Il eut beau essayer de localiser d’où il venait mais les montagnes voisines semblaient le faire venir de toutes parts.Remplace le "mais" par une "," à cause du "beau".Je ne risquerais pas la vie de mes hommes !"risquerai".la plus petite partie des chaotiques, cinq cent soldats, serait acculéeAccord.Neldirage enfourcha Eclair et vint rejoindre la centaine de cavaliers restant.Pas d'accord ? pour moment, elle était pointée vers le cielManque pas un mot ?Le capitaine Talaert vint sur le côté de la formation équestre, à la fois pour vérifier la motivation de son commandant que pour attendre ses ordres. "et".Plusieurs soldats furent fauchés par des carreaux et s’écrasèrent dans la cour. Comme si le corps souhaitait se fondre avec le sol écarlateUne "," à la place du ".", je dirais.ils se débarrassèrent de trois cent soldats Accord. La première était qu’avec un raffut pareil, on aurait rien dû entendre"n'aurait".Neldirage alors vérifier qu’il n’y avait plus aucun navire ennemi. Manque pas un mot ? Les soldats, après quelques cris de Talaert et Ron qui avait vu NeldirageY a que Ron qui a vu Nedi ?Le général ne leur en veut pas et se retint d’exprimer ses doutes. Pourquoi un présent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 (modifié) Allez la suite ! Toutes les fautes ont été corrigées !!! / @+ -= Inxi =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_tout_mouru Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Pourtant, il n’y a rien de glorieux à survivre à mourir non??? sinon , tres bon passage... tu racontes les combats de mieux en mieux, c'est vraiment palpitant. Comme Neldirage utilise des épees, tu peux utiliser du vocabulaire comme "coup d'estoc et de taille", "eviscerer", "botte", "taillade".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Et bien je m'étais bien trompé! Moi qui croyais que les nains allaient arriver ce sont de simples humains à la place,bien sur il y a un héros et encore il a l'air vaniteux. Bien pensé le coup des nains venant avec les elfes et le fait qu'on les remarque qu'à la fin à cause de leur petite taille. Très bon chapitre, bien rythmé avec pas mal d'émotions, les épées qui reviennent plus fortes avec le sang autour. Franchement j'aime bien et j'attends avec impatience l'après bataille et le duel de paroles entre le "héros" et Neldirage "le vrai, le seul". Et un petit coup de pouce des nains et des elfes dans ce duel. J'attends vraiment de voir ça. Kroxigor, la suite et vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) / @+ -= Inxi =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_tout_mouru Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Très bon passge, comme chaque fois ! Il a un nom le héros??? .... un type sans armure et avec deux marteaux, c'est du genre Valten la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diab' Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Après quelques temps d'absences, me revoici. Il m'a fallu deux jours (pas en continu d'accord mais quand même) pour pouvoir récupérer mon retard. Même remarque que d'habitude, il manque la suiiiite!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 (modifié) Hop hop Voici la suite ^^ Le perso se rapproche assez de Valten en effet Mais pour ne pas tomber sous le coup d'un copyright GWS, je cite aucun nom leur appartenant Ca me permet de faire ce que je veux avec mon recit en vous donnant une bade de référence Meme si c'est pas celle de l'histoire de mon monde / @+ -= Inxi =- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diab' Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Bon ben ils cheminent tranquillement, petite transition entre de furieux combats et... suspense. Quelques petites remarques sur le début du texte: Les soldats prirent lentement la direction du sud-est lorsque leurs porte-étendards leur indiquèrent. On dirais qu'il manque un morceau de la phrase. s’étonnèrent qu’une troupe si réduite et si importante s’éloigne "réduite" et "importante" se contredisent un peu: précise par importante que c'est la qualité des personnages qui l'est. AMHA, ça éclaircira le propos. Comme d'hab', on attend la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_tout_mouru Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Il finit par tomber sur une outre de vin et un morceau de viande salée. Il mangea ladite viande je trouve que tu utilises cette expression un peu lourde de plus en plus souvent... je la remplacerais par une subordonnée : Il finit par tomber sur une outre de vin et un morceau de viande salée qu'il mangea. Je pense que cela serait mieux. L'épopée continue et est toujours aussi plapitante! on attend la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kroxigor Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Petite transition bien sympa entre un cmobat énorme et...un autre combat? Mais plus politique dans un premier temps je sens. Bon j'ai raté le chapitre de Mercredi où je n'avais rien à dire et celui de vendredi est tout aussi nul à commenter. Y RIEN A DIRE!!! C'est pas marrant! Kroxigor, la suite ( le prend pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warzazatt Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Bon... Juste un petit message pour te dire que j'avance doucement la lecture de ce roman qui, au fil du texte, prend de plus en plus confiance en lui. Les personnages gagnent chaque fois un peu plus en profondeur et les évènements en cascade son plaisants à souhait. Le seul reproche que je ferais peut-être est l'absence pour l'instant d'un véritable fil directeur. Mais il est vrai qu je ne suis que dans les premières pages. Le Warza (en stand by forcé coté lecture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 (modifié) Alors, je vous rappelle que je corrige les fautes quand Gemini sera passé ( vous etonnez pas si vous voyez pas encore les changements quoi ) Et pour Warza, le probleme du fil conducteur est le plus gros probleme de cette premiere partie de l'histoire ! Suite, meme si j'en ai raté une !!!!!! / @+ -= Inxi- Modifié le 25 juin 2006 par Inxi-Huinzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
General_Grievous Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 bonjour exellent chapitre enfin de retour... l'ambiance de la capitale se restaure dès l'instant ou ils en franchissent les portes, ce lieux nous est familié: il nous rassure. ceci recompense le bon travail que tu as fournit lors des précedent chapitre. je ne te cache pas ma joie de retrouver altdorf, c'est de trèès loin le meilleur passage de tout le recit, le reste aussi est exellent, les batailles sont exitantes, etc.. mais c'est bien au coeur de cette cité foisonante que ta narration prend toute sa mesure. bravo je te fécilite quand meme pour le passage de la guerre qui était sympa, mais des guerre, y en a tellement, alors que les intrigues (complot et procès) que tu as su inventer sont ma-gni-fi-que. bon courage -le Général Grievous, androide citadin- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés